Mon compte
    Célibataire, mode d'emploi
    Note moyenne
    2,4
    8 titres de presse
    • Public
    • Libération
    • Première
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Public

    par Florence Roman

    On adore l'abattage des personnages, les dialogues hyper crus et cet humour cash et décomplexé qui, depuis Kristen Wiig, n'est plus l'apanage des mecs.

    Libération

    par Clélia Cohen

    En plus d’être joyeusement divertissant, ce film-là a l’audace de laisser certaines de ses protagonistes seules à la fin. Enfin, être célibataire n’est plus la maladie numéro 1 de l’héroïne de rom com. Un grand pas, mine de rien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Caroline Veunac

    "Célibataire, mode d’emploi", qui avait pourtant de quoi s’amuser avec les mœurs de la génération Tinder, opte pour une approche modérée. Résultat : un produit plaisant mais timoré, sauvé par un casting attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Des scènes-clichés sur les techniques de drague s'enchaînent sur des dialogues d'une rare vulgarité. Mieux vaut revoir "Mes Meilleures Amies", de Paul Feig. Reste la présence de Dakota Johnson qui, après "Cinquante Nuances de Grey", tente de surnager dans cette comédie tout à fait anecdotique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Dommage que les scénaristes aient eu l'idée d'ajouter un personnage obèse qui dit et fait les pires horreurs, copier-coller du rôle interprété par Melissa McCarthy dans "Mes meilleures amies". Rôle que le réalisateur a confié, qui plus est, à une habituée du genre, Rebel Wilson, la Fat Amy de "Pitch Perfect". Le ton devient vulgaire et le propos dégradant pour les femmes. N'est pas Judd Apatow qui veut.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Énième mouture de “Sex and the City”, et tirée d’ailleurs d’un roman de la scénariste de la série, une comédie qui s’essaie à respecter la nouvelle règle du genre sexy : bien épaisse.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Cette comédie sentimentale, à l’humour graveleux aligne une litanie de clichés.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Quatre New-Yorkaises enchaînent les flirts vaseux et les gags lourds.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top