Célibataire, mode d'emploi
    2,9
    2593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Célibataire, mode d'emploi ?

zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 13 mars 2016
    Oui c'est un film de filles qui n'est pas aussi mielleux que les autres, oui la fin est un peu plus originale que les autres mais tout le reste est d'un cliché et d'un creux sans fond. À commencer par le casting, avec Rebel Wilson cantonnée au même rôle dans chacun de ses films, Dakota Johnson toujours aussi simplette et au visage sans expression, etc. On est davantage divertit par les couleurs pop des décors que par les dialogues monotones. Ne parlons pas du scénario.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 7 mars 2016
    Cette comédie est plate et sans grand intérêt.
    Rien de neuf et on s'ennuie beaucoup.
    Toujours les mêmes histoires et galères sentimentales de célibataires américaines pour résumer.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 22 mars 2016
    Sa semblait sympathique, sa parlait à la future trentenaire que je suis et qui refuse les codes sociétaires. Et en voyant Rebel Wilson au casting, je me suis dit que j'allais énormément rire... Au mieux, j'ai sourie mais guère plus... Dire que je me suis ennuyée serait exagéré, mais le film n'apporte rien de plus au genre et à la question. Dommage sa aurait vraiment pu être sympas. Mais on devine aisément la finalité de l'histoire et la morale qui en découle. Dans le même style, mieux vaut un bon vieux Sex and the City !
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 13 avril 2016
    "Célibataire, mode d'emploi" aurait pu être un film fort sympathique, il l'est la première demi-heure, mais passé celle-ci, ça sombre dans les tréfonds de la comédie américaine. Pourtant ça partait bien, la musique du générique du début est rythmée et donne envie de rigoler, de bouger... Mais ça s'arrête là.
    Les quatre actrices principales sont super, Dakota Johnson est excellente, mais hormis le casting et quelques blagues bien trouvées sur le thème du célibat, je me suis ennuyé tout le long! Rien ne se passe, les 1h50 je les ai senti passées croyez-moi!
    De plus le scénario est vu et revu et il n'y a rien de nouveau, bon je ne suis pas allé voir le film pour ça, mais quand même, avec le thème du célibat, ils auraient pu rajouter deux ou trois idées de plus, alors que là le triangle amoureux etc... mais non, ils sont restés sur des bases - trop - simples.
    Le comble de tout, Rebel Wilson a une nouvelle voix française juste insupportable qui ne colle pas du tout à son physique et je n'ai jamais réussi à rire à ses blagues. Quand on est habitué à l'autre voix de "Pitch Perfect" par exemple qui colle parfaitement à son personnage, la nouvelle fait vraiment bizarre.
    Les spectateurs dans la salle semblaient rire, mais moi j'ai trouvé le film vraiment moyen, faute à des longueurs pendant tout le film et à un manque d'originalité. Seul point positif : le casting féminin excellent et le casting masculin qui vaut le coup d'œil.
    4/10
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 8 mars 2016
    Loin de la comédie délirante que l'on espérait voir, Célibataire Mode D'Emploi est un long métrage pas aussi amusant que ce qu'on aurait pu le penser et destiné uniquement à un public féminin en manque de Sex & The City. Les hommes qui auront le malheur de s'être laissé tenter par la bande annonce bien mensongère seront rapidement gonflé par cette histoire à l'eau de rose. Heureusement que Rebel Wilson est là pour dynamiter de temps en temps ce trop plein de conformisme dans des scènes anthologiques mais très proche de ce qu'elle a pu faire dans ses précédents films. (lire la critique complète sur le site)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mai 2016
    À l'image du précédent film de Christian Ditter "Love, Rosie", "How to Be Single" est prometteur, mais s'essouffle trop rapidement pour être réellement attrayant ou tout simplement divertissant. Le début est vraiment sympa, c'est déluré et léger, mais le réalisateur tombe facilement dans les travers d'une banale comédie romantique sans pour autant accumuler les clichés du genre du moins pas pour toutes les histoires qui sont racontées. Le quatuor sauve un peu le film, mais c'est surtout Rebel Wilson qui tient la baraque en apportant sa folie, j'aurais aimé la voir dans un rôle plus important, c'est bizarre qu'elle soit traitée différemment des autres... Dans l'ensemble, je n'ai pas trop accroché, ce n'est pas drôle ni forcément ennuyeux, mais après tout, c'est surement une comédie qui vise un public féminin donc je partais avec un handicap.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mai 2016
    How to Be Single est une nouvelle comédie romantique américaine qui rappelle qu'il n'y a aucun mal à être célibataire. On suit quatre femmes en quête d'amour, de bonheur et de liberté à savoir Alice (Dakota Johnson) qui veut connaître autre chose que son petit ami, sa collègue de travail Robin (Rebel Wilson) qui est une véritable fêtarde, Lucy (Alison Brie) qui cherche l'âme soeur et Meg (Leslie Mann) qui aimerait être une mère. Ces personnages sont à la fois drôles et touchants, sans toucher à la caricature. Quelques situations cocasses surviennent à des endroits moins attendus, malgré que certains extraits soit dévoilés dans la bande annonce... La réalisation de Christian Ditter s'avère pétillante et festif avec ces décors de New York et son atmosphère ultra dynamique ! Le rythme reste convenable, sans plus. Les héroïnes sont la véritable force de ce long métrage. Dakota Johnson change de registre pour la comédie (découverte dans Fifty Shades of Grey), elle est très convaincante. Alison Brie semble absente de la romance tellement plus juste dans Sleeping With Other People... En revanche, Leslie Mann (Apatow) trouve un rôle à la hauteur de son génie humoristique comme elle nous l'avez bien affirmée dans The Other Woman. Et, Rebel Wilson est la plus folle de ses partenaires lors de ses apparitions. Le spectateur se sent bien et trouve une bonne morale à la fin du récit, certes précipitée mais assumée ! Pour finir, Célibataire, mode d'emploi est une leçon de vie auquel la vie amoureuse des jeunes gens (filles et garçons) d'aujourd'hui, fait bon voir et entendre. Sincère et amusant !
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 3 mars 2016
    Quelques espoirs dans la bande-annonce m'ont laissé espérer une comédie légère de mœurs New-Yorkaise mais hélas ça tombe à plat. Sans réel scénario, les scènes se succèdent sur les différentes filles en mal d'amour ...seule Rebel Wilson (la grosse) parvient à nous redonner un peu de sourire. Finalement les 1h50 sont très longues et ça aurait fait un bon petit feuilleton de 3ième partie de soirée.
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 18 mars 2016
    attention film pathétique, sans souffle, sans conviction, les actrices s'ennuient et nous aussi. on est loin des bonnes comédies US
    Publiée le 5 mai 2016
    rien à voir avec la bande annonce... Sachant que le film malgré tout attirera beaucoup de jeune filles ça donne quand même une piètre image des relations en générales .Et là ou un message aurait pu être percutant on a le droit qu'à des blagues moisie en dessous de la ceinture, sans parler de l’insupportable blondasse qu'on à juste envie de gifler à chaque fois qu'elle pointe le bout de son blaire tellement elle surjoue !

On saupoudre le tout de clicher bien pourrit et voilà !

A ne surtout pas regarder !
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 6 mars 2016
    Voilà une comédie américaine vraiment pas terrible.
    Aussitôt vue, aussitôt oubliée.
    C'est encore les mêmes rengaines, les mêmes clichés.
    Il y a d'autres films autrement plus intéressants à voir en ce moment (Chocolat, Les innocentes, Carol, Danish Girl, Le trésor, Nahid, Zootopie, La vache).
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 10 mars 2016
    Comédie américaine romantique vraiment pas terrible.
    Je suis très déçue de ces pérégrinations sentimentales vues et revues et surtout sans saveur.
    Publiée le 17 mars 2016
    Alors que j'attendais vraiment ce film, j'ai été profondément déçu.
    Probablement parce que je m'attendais à ce que Rebel Wilson y ait un rôle important (parce qu'on ne voyait qu'elle dans la BA) alors qu'au final elle se retrouve avec un second rôle quasi absent à l'écran.
    SI j'aime la morale de l'histoire, j'ai trouvé le film plutôt mou, et me suis (malheureusement) ennuyée plusieurs fois.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 5 mars 2016
    ce film fut une bonne surprise pour moi en effet j'ai pris plaisir à suivre les aventures amoureuses de ses 4 new-yorkaise avec une Dakota Johnson touchante et nettement plus en son aise que cinquante nuance de grey.
    Publiée le 3 mars 2016
    Une bande-son parfaite, une Rebel Wilson de plus en plus attachante, de belles histoires qui se croisent.
    Et surtout, SURTOUT, assez rare dans ce genre de films, une Happy End à laquelle on ne s'attend pas du tout, et une belle leçon de vie. A regarder sans limites.