Célibataire, mode d'emploi
    2,9
    2595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Célibataire, mode d'emploi ?

Publiée le 7 mars 2016
    J'y suis allée avec mes 3 copines et on s'est éclaté!! Plus qu'une comédie drôle il y a une histoire et une morale que les filles qui on été seule vont comprendre!
    Publiée le 18 mars 2016
    Je ne vais pas voir ce genre de films d'habitudes mais la ba m'a convaincu et je ne regrette pas!
    A part de rares scènes un peu trop longues, le reste est excellent: beau et surtout très drôle.
    Une belle façon de voir la vie de célibataire.
    A voir!
    Publiée le 5 mars 2016
    Très étonné par ce film, Rebel Wilson nous fais adorer chaque personnage qu'elle interprète !
    Bon Film et réplique très drôle !
    Publiée le 10 mai 2020
    1 mois après avoir vu ce film, je rédige ma critique et je me rends compte que je me souviens de presque rien de ce film, pour vous dire à quel point il m'a marqué. Mais bon, il est tout de même regardable, je n'ai pas souvenir d'avoir détesté ou pesté devant ce film, ce qui pourtant m'arrive souvent devant ce genre de comédie.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 23 septembre 2019
    Être célibataire à New-York au XXIème siècle n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Christian Ditter dépeint même tout l'inverse dans Célibataire, mode d'emploi.
    Avec un enchaînement de gags un peu potaches et son quator de personnages féminins aux caractères bien trempés, Ditter montre que le célibat peut aussi être une bonne thérapie contre beaucoup de bobos à l'âme, et fait de son film une rom com très drôle et attachante. À regarder entre ami(e)s, quand le moral n'est pas au mieux par exemple.
    Sandrine E.
    Sandrine E.

Publiée le 3 mars 2016
    Génial ! Film est top, réaliste bien qu'un peu déjanté! Pas de Happy end parfaite mais une bonne morale à retenir sur les relations amoureuses. Je vous le recommande !
    babybell73
    babybell73

Publiée le 21 mai 2016
    En voyant le titre français, je me suis dit que ça pourrait être un film où l'on rigole au moins un peu, comme le "En cloque mode d'emploi". Un film du genre pas très intelligent, pas prise de tête mais où certaines blagues font mouche. Ce qui n'a pas été le cas ici, j'ai souri tout au plus, et pas très souvent. La meilleure partie du film est le début, lorsque l'on nous présente ces fameuses célibataires. Ensuite, c'est lent, un blague, plus ou moins trash (souvent moins), une question existentielle, c'est relent, et ça tourne. Bref, on regarde l'heure, encore et encore. Le seul personnage qui m'a plu est celui du promoteur, plutôt convaincant et touchant. Mais c'est bien le seul, et se taper une heure cinquante de film pour dix minutes, non, ça ne vaut pas le coup.
    Quelle n'a pas été ma déception lorsque Dakota Johnson a fait son apparition, toujours aussi incapable d'exprimer la moindre émotion (convaincante). C'est désolant de médiocrité.
    Certains plans sont cependant jolis même s'ils ne sont pas mémorables.
    Que dire de la musique? Mis à part que j'ai l'impression d'en avoir entendu 3 pendant tout le film, qu'en plus les moment d'utilisation sont mal choisis! Non mais sérieusement, virez ce monteur son!!
    L'histoire en elle même n'a rien d'original spoiler: mis à part que cette fois tout le monde ne finit pas super amoureuse de son nouveau copain prête à se marier dans l'heure!
    . Le scénario se limitera pour le reste du film à des clichés. Quelques comédies romantiques font références au film Bridget Jones, mais soyons honnêtes, citer un film qui a acquis une certaine notoriété dans un film ne le rend pas aussi indispensable. Au contraire, il montre juste son manque d'originalité.
    Publiée le 26 mars 2016
    Une note et un avis très personnellement pour "Célibataire, Mode d'Emploi" : une pure et simple révélation ! Je vis fièrement mon statut de célibataire et ce film m'a d'autant plus rendue fière de l'être, mais surtout de le vivre comme je le vis. Sans honte, en profitant de ma famille, de mes amies, de mes passions, etc... Un beau message dans lequel je me suis reconnue ! Mais les autres formes de célibat et de vie de couple décrites dans le film m'ont tout autant touché. Et l'humour ! Je comprend que certains ai pu le trouver excessif, mais personnellement j'en ai ris comme jamais XD
    "Célibataire, Mode d'Emploi" n'est pas un film ambitieux tant dans le fond que dans la forme, mais le message se transmet selon moi ! et c'est tout ce qui compte :

Je rajoute que j'ai un petit coup de coeur pour la performance de Dakota Johnson ! Que je ne saurais expliqué par ailleurs... elle était fraîche et simple dans ce rôle tout simplement.
    Publiée le 27 juillet 2016
    Drôle et réel ! La vie de couple n'est pas une norme ! Un bon moment entre copines ou avec son Jules.
    Publiée le 5 juillet 2016
    Ce film suit le parcours de plusieurs célibataires, essentiellement des femmes. A travers ces personnages, le film montre comment on vit ce célibat et comment on peut (bien) le vivre. Chacun des personnages représente un type de célibataire : il y a celle qui vit très bien ce statut, il y a celle qui a tout misé sur sa carrière, celle qui est complètement paumée, celle qui a tout prévu de A à Z mais qui est toujours à la recherche du prince charmant, ou il y a celui qui ne veut absolument pas s'engager. Bien que l'histoire nous montre tout un panel de célibataires, je ne trouve pas le film soit caricatural, comme peuvent l'être en général les comédies américaines. On s'aperçoit, en effet, au fur et à mesure, que les choses sont plus complexes qu'elles ne paraissent. Il n'existe pas une forme de célibat, mais plusieurs, et finalement, on peut passer par un certains nombres de ces phases.

J'ai trouvé ce film "rafraichissant", positif, dans le sens où ce n'est pas une réelle caricature du célibat. C'est peut-être du au fait que le réalisateur est européen, et non pas américain. Ce film montre qu'on peut (très) bien vivre son célibat, contrairement à d'autres long-métrages, où l'on montre toujours la (le) célibataire comme une personne malheureuse, qu'il faut à tout prix caser.
    Publiée le 22 mars 2016
    un film drôle et pétillant dans l'air du temps.
    OK ce n'est pas le scénario du siècle et il n'y a pas de rebondissements à tout va mais cela divertit très bien
    Publiée le 4 juin 2016
    Super film très intelligent, très mature j'adore ! Je le conseille à toutes les filles, célibataires ou en couple ;) (et aux mecs aussi)
    Publiée le 26 novembre 2018
    Tout dans ce film est juste. Chaque fille peut se reconnaître dans l'une des personnages. Personnellement, je considère ce film comme une référence de ma vie amoureuse, et celui-ci m'aide beaucoup à avancer quand j'ai un coup de mou. Je ne m'en lasse pas, toujours autant de rire et de larme en le regardant.
    Publiée le 18 décembre 2019
    Chouette comédie romantique qui fait du bien à voir, c'est léger et marrant ! Top bonus pour le super casting avec Rebel Wilson and Dakota Johnson
    Publiée le 12 avril 2016
    Un bon film de filles! Génial pour ne plus être déprimé! Actrices complètement déjantées qui vous redonne le sourire même si vous êtes célibataire! A voir entre copines! Film du style Bridget Jones qui s'amuse !