Copains pour toujours 2
    2,4
    1529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours 2 ?

Publiée le 21 octobre 2013
    Bon le film est une daube (voire pire) mais qui s'attendait à un bon film, c'est du Adam Sandler (càd morale amerloque et gags vulgaires). Par contre je comprends toujours pas que fait Steve Buscemi dans ce film, il a perdu un pari ou quoi ? A éviter !
    Bistourn
    Bistourn

Publiée le 30 mars 2023
    Plutôt d'accord avec ce qui se dit ça et là. Cette suite est complètement ratée. Le premier excellait de par ses dialogues énergiques et un débit extraordinaire de vannes assez recherchées. Là on touche le fond. Adieu la finesse !!! On dirait qu'ils ont tenté de se moderniser en se la jouant à la Amercian Pie, mais les blagues pipi caca sont d'une telle bassesse que ça en devient risible. Dommage parce qu'à part l'absence remarquée de Rob Reiner, le casting d'origine est au complet... Je suis totalement dégoûté que cette suite ait pris la direction des sagas pour ado à 2 balles, j'en attendais énormément..
    Clement V
    Clement V

Publiée le 16 septembre 2013
    Si vous cherchez un film qui ne soit pas intellectuel mais où vous rigolez du début à la fin avec une succession de gags alors allez y les yeux fermés ;)
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 19 octobre 2013
    On le sait déjà, Adam Sandler n'est pas le genre d'acteur réputé pour sa finesse. Alors lorsqu'il se met en bande avec d'autres acteurs de la même trempe, beaucoup de critiques en France prennent leur plus gros calibre pour descendre en flamme son nouveau film certainement avant même de l'avoir vu. Cela n’empêche pas le public de rester fidèle au comédien au point qu'il revient aujourd'hui avec la suite de Copains Pour Toujours, film "familial" totalement déjanté.

Il y a trois ans, Adam Sandler imaginait l'histoire de retrouvailles entre de vieux amis dans Copains Pour Toujours. Pour cela il s’était justement entouré de véritables amis comédiens avec qui il avait plusieurs fois partagé l'affiche comme Chris Rock, Kevin James et David Spade ainsi qu'un réalisateur Dennis Dugan complice de nombreux méfaits de l'acteur / producteur / scénariste. Autant dire que si vous n'avez jamais aimé un film d'Adam Sandler, il est encore temps de fuir. En revanche si vous avez envie de découvrir le comédien, ce Copains Pour Toujours est un très bon moyen de commencer.

Pas la peine d'aller chercher un scénario à ce long métrage, il y en a pas ou presque. Le film n'est qu'une succession de gags débiles, bien souvent scatos mais qui font mouche à coup sur. Une sorte d'American Pie pour un public un peu plus agé même si acteurs comme personnages n'ont jamais vraiment voulu vraiment grandir et assume visiblement pleinement leur bêtise. Si vous avez juste envie de vous payer une bonne tranche d'humour régressif, ce film est pour vous.

Preuve qu'Adam Sandler est un acteur populaire, il arrive a faire venir d'incroyables guests dans son nouveau film. Des acteurs comme Steve Buscemi. L'acteur fétiche des frères Coen plutôt habitué aux films d'auteurs drôles mais intelligent, vient lui aussi se faire un petit plaisir régressif. Les jeunes filles auront aussi le plaisir de retrouver Taylor Lautner de Twilight qui joue un chef de fraternité pour le moins ridicule, preuve que l'acteur est capable d'auto dérision.D'autres célèbrités viennent faire l'acteur ici avec les apparitions inattendues du basketteur Shaquille O'Neal et du Catcheur Steve Austin.

Copains Pour Toujours 2 est une très bonne surprise d'un niveau supérieur à bien d'autres long métrages d'Adam Sandler qui il est vrai est parfois capable du pire. Si le long métrage ne devrait pas faire plus de deux semaines à l'affiche en France, il y a fort a parier que le public américain donnera l'occasion à toutes cette belle brochettes de rigolos de rempiler très vite pour une troisième fois.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 août 2015
    Aussi bon enfant que le premier, toujours drôle et tout à fait correctement joué, mais sans nouveauté qui aurait pu lui permettre de maintenir son niveau par rapport à l'obligatoire perte de fraicheur vis à vis de son prédécesseur.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 décembre 2013
    Une belle calamité ; autant le premier volet racontait une histoire assez ouverte, autant ce second volet reste cloîtré dans l'épouvantable maison du personne. Finalement, ce n'est pas forcément les Adam Sandler, Chris Rock qui agacent, mais bien les Taylor Lautner et autres. J'ai du rire 3 fois, et encore, l'humour est tellement lourd, qu'on ne comprend pas certaines blagues et gags. Le film tombe à l'eau à partir la fête, où le film perd totalement son sens.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 10 novembre 2013
    A part Shaq O'Neal tordant en flic déjanté et quelques scénètes marrantes, Adam Sandler commence a être lourd a joué les mêmes rôles de père de famille coincé et dépassé par sa marmaille et sa femme, à noter la plastique magnifique de , miam miam.
    Publiée le 27 mai 2014
    Ici, plus de scénario (il y en avait un dans le premier?), plus de bons sentiments (un peu à la fin quand même), mais un suite de gags cartoonesques tous plus débiles les uns que les autres. Au final, c'est con, mais vraiment drôle parfois!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 septembre 2013
    Un bon 2e Opus dans le genre de la comédie un peu gags s'enchainent bien , le scénario est bien construit , suffisament pour nous tenir en haleine. Les acteurs sont bons , et semble vraiment s'amuser. Des personnages excessifs et atypiques ( le géant noir, le gamin obèse) créent un climat décalé. On est proche de l'humour corrosif des Farelly ,et du politiquement incorrect. On passe un bon moment de détente.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 octobre 2013
    Le premier Copains Pour Toujours était une excellente surprise, une comédie de potes particulièrement sympathique, rythmée et bien jouée par des acteurs avant tout amis dans la vie.

Avec le gros succès du premier opus, il était évident qu’on allait avoir le droit à une suite. Le premier coup dur est l’absence de Rob Schneider, occupé sur un autre projet. Alors qu’il était un des points forts du premier film, il laisse la bande à quatre. Ceci n’empêche pas Adam Sandler et ses proches collaborateurs d’élaborer quelques séquences particulièrement réussies comme les apparitions de Shaquille O’Neal (hilarant pour une fois) ou celles de Stone Cold Steve Austin. Mais le vrai défaut du film se retrouve dans le manque de structure scénaristique. Il est presque impossible de résumer le film tant celui-ci s’apparente à une suite de gags sans suite logique. Heureusement alors que le film soit aussi sympathique que son premier opus pour sauver les meubles et que le groupe de quatre soit toujours aussi bon (même si Chris Rock et Kevin James sont encore cruellement sous-exploités), que Taylor Lautner soit enfin utilisé comme il se doit (l’acteur est quand même très drôle) et que, dans la digne lignée des films avec Adam Sandler, on retrouve une rasade de guests-stars toutes aussi inattendues les unes que les autres (Jon Lovitz, Stone Cold Steve Austin, Milo Ventimiglia, les Lonely Island…).

Copains Pour Toujours 2 pourrait être une suite lamentable au vu de son manque de rigueur scénaristique. Mais il est impossible d’en vouloir à un groupe aussi sympathique.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 octobre 2013
    Le premier était mauvais, le second s'en sort un peu mieux avec son coté décalé. Même si l'humour n'est pas de grande qualité, on peut se permettre de sourire deux ou trois fois d'un rire gras.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 18 septembre 2013
    Un super moment, vraiment très sympa!!! Merci Adam:::
    darkvash
    darkvash

Publiée le 27 octobre 2013
    Le premier ne m'avait pas marqué. Je tiens à dire que j'aime bien l'humour "pipi caca" d'Adam Sandler et quand je regarde un de ses films c'est ce à quoi je m'attends.
    Je ne vais pas voir fast and furious pour son scénario. Bref, tout ça pour dire que lorsque l'on va voir un type de film il ne faut pas pleurer car c'est lourd ou vulgaire.
    le film se regarde comme différents skechs où on suit des adultes dans la quarantaine se comporter comme des ados. le scénario n'est pas formidable mais les certaines scènes sont bien trouvées.
    Si vous recherchez du "cérébral", passez votre chemin, allez plutôt voir un film du festival de Cannes, vous doublerez l'entrée qu'ils vont faire....
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 janvier 2014
    jJ'avais vu le premier qui était moyen avec quand même quelques scènes très drôles. Celui là est dans la droite lignée avec un humour potache à souhait. J'étais venu pour me détendre et j'ai eu ce que j'étais venu chercher. Malgré tout, le début est particulièrement chaotique avec une mise en scène pas terrible ...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 septembre 2023
    Pas besoin d'un roman pour résumer ou même critiquer ce style de film, c'est hyper régressif, potache, bien lourd et carrément débile, mais à la différence des bouses du même genre, celui-ci a pour lui d'être très drôle. J'y suis allé seul et sans motivation excessive et pourtant je me suis marré pendant la quasi totalité du film, j'avoue avoir eu un peu peur au début car même si l'aspect débile est assumé, ça me paraissait bien léger, j'ai été vite rassuré par la suite. Les dialogues sont sympas, les acteurs enjoués, on sent qu'ils se sont éclatés et on a le droit à des scènes totalement hilarantes. Adam Sandler est égal à lui-même alors si à la base vous ne l'appréciez pas, passez votre chemin, pour ma part je me suis éclaté et c'est tout ce que je retiens de ce métrage, à voir pour passer un bon moment de détente.