Copains pour toujours 2
    2,4
    1523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours 2 ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 18 septembre 2013
    On retrouve la bande d'une humeur joyeuse. Le casting est toujours fidèle à lui même, cependant les blagues pipi caca sont lourdes comparé au premier. Il n'y a aucune histoire que des situations humoristiques à part un party sur les années 80 à la fin de ce film ... C'est un léger divertissement mais on préfère l'ancien volet.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 4 août 2013
    Je ne comprends pas pourquoi de tels navets trouvent le moyen d'atterrir sur nos écrans. Que les américains trouvent comique ce genre de nanar pour demeurés, passe encore, mais pourquoi les distributeurs français n'effectuent pas une purge, si minime soit-elle, afin de nous préserver contre cela. C'est tellement navrant ! après on s'étonne que les spectateurs ne vont plus au cinéma mais c'est normal. Adam Sandler est fini pour ce métier, il devrait se reconvertir en puéricultrice dans une crêche.
    Publiée le 20 septembre 2013
    une comédie cucu la praline lourd dingue avec des gags de mauvais gout et d un ennui total
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 septembre 2013
    "Copains pour toujours 2" n'est rien d'autre qu'une avalanche de sketchs tous aussi nuls les uns que les autres. Ce n'est vraiment pas drôle, on ne rigole jamais ! Nous étions, pourtant, en mesure d'attendre quelque chose de ce joli casting, mais rien... Même Adam SANDLER apparait lourd. De plus, le film ne véhicule aucune émotion. Le réalisateur a même oublié de proposer un scénario dans sa comédie très régressive. À éviter !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 16 octobre 2013
    Plus con on peut guerre trouver . Une catastrophe qui n'a qu'un but (inavoué) de nous faire perdre du temps . Une suite malheureuse de situations et gags débiles . Sans oublier une vulgarité limite .
    Publiée le 12 septembre 2013
    Un seul mot: PI-TO-YABLE !!! Comment ce film a t-il pu arriver sur nos écrans ? Comment ? Scénario: 0. Blagues: 0. Une perte de temps et d'argent incroyable! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil!
    Rozenn C.
    Rozenn C.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 septembre 2013
    c'est la première fois que je quitte une salle avant la fin d'un film. Non seulement c'est un navet mais c'est insupportable à regarder...comment peut-on faire un film pareil et le financer??aucun intérêt, aucun scenario
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 13 septembre 2013
    Une purge effarante de stupidité sans aucune écriture pour lier entre eux une enfilade de sketches disparates. Le pire de la comédie régressive américaine potache, graveleuse, crasse et grasse, roulant à l’humour lourdingue et pas drôle. On peut pas dire mieux que : juste nul.
    islander29
    islander29

Publiée le 15 septembre 2013
    A mon avis, ça sent la fin du genre pour Adam Sandler.....Il va falloir qu'il se renouvelle, s'il veut encore séduire en Europe.....
    Le second opus manque d'abord de scénario et son humour descend franchement de deux ou trois crans....
    Le mauvais gout devient règle, on est plus proche de Titicaca que de Molière.....
    On hésite à rire, car on se sent légèrement coupable d'accepter tant de bêtises....
    en gros, j'énumère, des soutien gorges, des protubérances mammaires, du pipi, de la glace au chocolat, un homo, j'en passe et des meilleures, le tout est englobé de la grosse sauce "mauvais gout" américaine.....
    Je dois vieillir, c'est la première fois que Sandler me noue un peu l'estomac (normal avec sa sauce)....
    Si vous y allez, préparez vous au pire, vous serez moins déçus....
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 février 2014
    et ben dis donc, je pensais pas que des acteurs comme Salma Hayek, Rock, Bello etc... pouvaient tomber aussi bas! la tristesse du film, aucune histoire, que des gags lourds de chez lourds etc.... Une catastrophe!
    Publiée le 15 septembre 2013
    il faut avouer que l'ensemble ne vole pas très haut, on peut aligner les qualificatifs sur le caractère affligeant du scénario et de certains sketchs, n'empêche, au bout du film, je recense avoir rigolé aux éclats une bonne dizaine de fois, ce qui entre nous est toujours 10 fois plus que dans la moyenne des comédies françaises (avec les edouard baer, michael youn josé garcia et consort). C'est donc aussi idiot que chez nous, mais au moins c'est drôle, donc aucune raison de bouder ce film pour qui cherche à se distraire un dimanche soir.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Film très drôle pour les inconditionnels d'adam sandler seulement. Pas réellement de scénario mais l'on passe un bon moment et c'est bien là l'essentiel.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 août 2013
    Il fallait que je conclus mon voyage en Roumanie en beauté, j'ai donc visionné dans une salle de cinéma ce "film" et ça riait grassement, ouh ça riait encore à la sortie du film, ouh mon Dieu, s'en était limite gênant tant les rires sont disproportionnés comparé à ce qui se passe à l'écran. Mais voyons plutôt.

On retrouve Lenny héros du premier opus, un film bien réac et gras comme seuls les ricains savent les faire. Et cette suite c'est la même chose en encore plus gras si c'est possible.
    J'avais aimé de la même équipe le mytho (remake de fleur de cactus) qui avait une certaine fraîcheur, de recherche du gag, des situations, sans forcément être un bijou étant drôle et foutrement sympa.
    Là on joue la carte du rire gras et de la beauferie la plus grasse. Ici on rira pipi, caca et on la famille se réunira pour affronter les épreuves de la vie. Ouh c'est beau. La réussite à l'américaine.
    Ici il n'y a aucun bon sens, tous les persos sont de grands gamins, ok ça pourrait être drôle, mais trop c'est trop, je veux dire il n'y a bien souvent aucune recherche dans le gag suffit qu'on parle caca prout et la salle est hilare, alors pourquoi se faire chier à créer de vrais situations. Je trouve les films dans lesquels joue Sasha Baron Cohen bien plus réussi en terme d'humour gras bien lourd, mais qui fonctionne. Je suis un super amateur de Brüno.

Disons que là on sent les valeurs américaines bien rétrogrades qui nous vomissent dans la bouche, sur la famille, les mœurs, le rêve américain, les valeurs etc. Et ça, c'est juste insupportable. D'ailleurs en parlant vomi, le film en tient une couche lui aussi. Le film ne se refuse aucune beauferie, parce que oui le vomi, le caca, le pipi et le sperme, c'est tellement drôle. Plus c'est vulgaire, mieux c'est.

Alors je dois dire que certains trucs m'ont faire rire et étaient bien trouvé, la femme qui oublie l'anniversaire de mariage, le fils doué au foot (et la conclusion de la scène qui prend à contrepied le cliché habituel (bien que la fin soit mise en scène de façon très médiocre)), etc. Seulement il y a trop de personnages qui en font tous des caisses, c'est juste insupportable. Jean Dujardin peut aisément leur donner son oscar pour surjouage dans the artbide.

Parfois ils en font tellement trop et le lorsque le gag tombe à plat on est limite gêné, vous savez comme lorsque votre pote, un gros dégueulasse raconte une blague tellement nulle que vous avez honte d'être sur Terre et de connaître cet être répugnant.

Grown Ups 2 fait un peu cet effet. C'est dommage, parce que le casting est plein de têtes connues, de personnes souvent talentueuses mais vu que les persos se contentent d'être de gros beauf sans réel travail derrière les répliques, les situations, bien ça ne fonctionne pas. On est loin de la beauferie fine d'un Ricky Bobby roi du circuit (par exemple, pour ne citer que lui) qui arrivait justement à créer des situations géniales et délirantes. Ici à chaque scène on sait qu'il y aura du caca ou du pipi ou un pet. Peut-être que ça suffit pour faire rire le beauf moyen, mais pas moi.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 septembre 2013
    pas futé , mais on se marre bien et c"est le principal dans ce film
    Publiée le 24 octobre 2013
    Film d'une médiocrité incroyable !!! Il faut vraiment qu'Adam Sandler arrête les films !!!! Ce film est un navet de première catégorie.