Mon compte
    Fences
    Note moyenne
    2,8
    22 titres de presse
    • Voici
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • La Croix
    • Rolling Stone
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • L'Obs
    • VSD

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Voici

    par La Rédaction

    Poignant et sensible.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les rapports explosifs de ce père de famille, aigri par les sacrifices de sa vie, avec sa femme et ses fils sont passés au crible par Denzel Washington qui a souhaité éviter de faire du théâtre filmé.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Les grandiloquentes logorrhées du personnage, éructées par un Denzel inébranlable et excessif, embarquent « Fences » dans une véritable course d’endurance.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Couronnés déjà de plusieurs prix d’interprétation, Denzel Washington et Viola Davis ont toutes leurs chances aux Oscars pour leurs prestations bouleversantes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Fences est un film qui prend son temps, sur l’échec et la résilience. Oscars ? Oui, on espère !

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un film un peu bavard, mais porté par d'excellents comédiens.

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Longs monologues, mise en scène figée dans la maison des Maxson : "Fences" s'inspire d'une pièce de théâtre. Mais les duettistes Denzel Washington et Viola Davis sont époustouflants.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    En adaptant une pièce qu’il a interprétée sur scène avec la même Viola Davis, Denzel Washington n’évite pas toujours les pièges du théâtre filmé, mais conserve au drame toute sa force thématique.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Avec un appétit et un grain de folie louables, [Denzel Washington] finit par écraser injustement ses partenaires, eux aussi solaires mais désemparés face aux verrous et à la ségrégation en héritage (...). Il n’empêche, cette traversée douce-amère a le mérite évident d’ausculter la culture et la famille noires américaines à l’aune de ses ressentiments.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Lorsque le réalisateur s’autorise quelques libertés, le style se fait plus élégant, plus souple que lors des séquences d’intérieur. Là, les mouvements de caméra se font excessifs, le recours aux éléments de décor trop appuyé. Mais on le remarque à peine, emporté par la douleur, l’amour et la misère que charrient les mots de Fences.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Un texte important, des acteurs investis, dont Viola Davis, magistrale : mais la matière première fait écran au cinéma... Dommage.

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    "Fences" dure 2 heures 20 et le spectacle, il faut bien le dire, semble interminable.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Très bavard, trop long, "Fences" est sauvé par ses seconds rôles : Viola Davis impressionne en femme bafouée. Et la subtilité des jeunes Jovan Adepo et Russell Hornsby apporte un contrepoint bienvenu au cabotinage de Washington.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une interprétation sans faille au cœur d’une machine à statuettes solide.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Cette réussite partielle est à mettre au crédit du texte de Wilson, et l’on ne peut pas dire que la mise en scène de Washington lui rende service.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Si la sincérité de Denzel Washington ne fait aucun doute, ses qualités de metteur en scène font cruellement défaut.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Le propos est intense, mais le réalisateur surjoue son personnage et produit ainsi un huis clos bavard et trop long.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Tout à l'érection de sa propre statue, l'acteur-réalisateur déclame son texte 2h20 durant, de la plus pompeuse et illustration des façons.

    Ouest France

    par Vanina Arrighi de Casanova

    Totalement habité par ce rôle auquel il semble être destiné, l'acteur, également à la réalisation, bouffe l'écran comme il bouffe les autres personnages, au point de le cannibaliser. Grandiloquant et dur à digérer.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Trop proche de la structure d'origine, la mise en scène de Denzel Washington ne parvient jamais réellement à éviter les écueils du théâter filmé. Et, malgré la prestation émouvante de Viola Davis, "Fences", reste un long voyage statique dans le passé.

    L'Obs

    par François Forestier

    Les personnages parlent, parlent, parlent. Tout est expliqué, remâché, rebattu. On voit bien l'amertume du héros, la difficulté d'être, la condition sociale des personnages, la valeur existentialiste du texte. Mais Denzel Washington, acteur et réalisateur du film, ne connaît pas l'ellipse. Il devrait.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    VSD

    par Bernard Achour

    Un film statique jusqu’à la pétrification et verbeux jusqu’à l’overdose.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top