Piégé
    1,8
    590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piégé ?

Publiée le 5 septembre 2014
    Vraiment déçus, une idée et une bande annonce prometteuse, j'attendais dans Piégée, une sorte de Phone Game dans le désert avec tous ce qui va avec, le stress, le suspense, un scénario simpliste mais qui tient en haleine jusqu’à la fin.
    Malheureusement, c'est la douche froide, déjà pour ceux qui ont vu la bande annonce, il ne se passe absolument rien de plus dans le film comme événement spoiler: (le sniper du début, les chiens, le gosse, les femmes en burqa et le soldat afghan)
    rien de plus, alors bon on attend quand même le dénouement final qui lui aussi s'avère décevant. spoiler: Alors oui le soldat se sacrifie pour sauver l'otage, mais franchement, il aurait pus utiliser son FAMAS depuis le début de la scène quand le mec est arrivé tranquille dans sa voiture ...

A part ça l'acteur principal ne joue pas très bien, on ne ressent pas trop les effets physique et psychologique qu'on aurait dans sa position. Pas grand chose d'autre à dire sur le film car il est super vide, a part une scène totalement WTF ou alors je n'ai mal compris ... spoiler: un 4x4 est en feu et risque d'exploser, du coup notre soldat pour se sortir de problème que fait il ? Il jette une grenade sur le 4x4 et le feu disparaît comme par magie , problème résolus. What ??

Idée intéressent pour un film inintéressant. Dommage.
    Publiée le 9 juin 2014
    Le film ne dure qu une heure et quart, mais qu'il est longuet. Ennuyeux au possible... Et la fin est vraiment pas terrible...
    Publiée le 20 janvier 2014
    J'avais envie de l'aimer ce film, un film français original avec un bon postulat de départ. Après une introduction efficace, malheureusement ça retombe très vite. C'était un film casse-gueule, arriver à garder l'attention du spectateur malgré une unité de lieu et de temps, ce n'est cependant pas toujours le cas, la faute à un film qui tourne vite en rond. Certes, il se veut réaliste et fait l'impasse sur des péripéties rocambolesques à la sauce ricaine mais il y a un juste milieu, là le film est assez plat. De plus, la trop brève intro empêche l'identification ou la compassion. Ajoutons à cela une fin frustrante et injustifiée. Bon, Piégé n'est pas une catastrophe non plus, la tension est présente, Pascal Elbé et Laurent Lucas sont très bons mais je suis resté sur ma faim.
    Publiée le 13 décembre 2018
    ATTENTION, ce n'est pas un film de guerre ! (sauf durant les dix ou quinze premières minutes). C'est un récit, dont l'action se déroule lors d'une guerre. Prétexte aussi à de magnifiques paysages de désert. Sous couvert d'une œuvre réaliste, on a plutôt affaire à une fable, où chacun peut s'identifier au héros et se demander : "Mais qu'est-ce que j'aurais bien pu faire à sa place ?"

L'idée est originale et brillante, et l'excellent Pascal Elbé montre ici beaucoup de subtilité et de talent. Un bon rôle aussi pour Laurent Lucas que l'on a peine à reconnaître dans ce personnage de gros dur. On ne s'ennuie jamais et le film semble trop court.
    Publiée le 21 mai 2014
    Après avoir vu je garde l'impression que la première intention du réalisateur était de faire un film de guerre ou d'évoquer la guerre en Afghanistan et que ses moyens l'auront amené à ce scénario-prétexte.
    Le genre film de guerre ne réussit décidément pas au cinéma français en dehors de certains "films d'époque", des poilus de 14 et des maquisards de 40/45...
    Dans "piégé" les aspects de reconstitution du contexte militaire sont très approximatifs et visiblement peu documentés.
    Enfin, en désespoir de cause, le sergent Denis aurait pu essayer de compenser son propre poids de 80kg par 80kg de cailloux (en abondance autour de lui) et pouvant être facilement contenus dans son sac à dos...
    Chadlamoutarde ..
    Chadlamoutarde ..

Publiée le 25 mars 2015
    J'ai trouvé l'idée du scénario très bonne et je voulais absolument le voir. En effet, je n'ai pas été déçu et le temps passe très vite devant ce film. Pascal Elbe a un excellent jeu d'acteur.

Pourtant, en voyant le début du film, je me suis dis que j'allais tomber sur un navet car les dix premières minutes ne m'ont pas plus du tout. Et pourtant, je m'étais trompé. J'ai beaucoup aimé spoiler: sauf la fin que j'ai trouvé assez étrange bien qu'inattendue
    !

Pour une fois qu'un film Français ose, il faut le regarder!
    Publiée le 21 mai 2014
    Film juste nullissime.. une grande déception.
    Plat, long, ennuyeux et surtout un FINAL TOTALEMENT INCOHÉRENT !

Je déconseille !..
    Publiée le 4 août 2014
    Bande annonce très prometteuse... Malheureusement, le film n'est pas du tout à la hauteur. Le jeu d'acteur est mauvais et les scènes d'action - pour le peu qu'il y en ait - sont peu crédibles. On ne rentre pas dans l'histoire et le suspense est clairement inexistant. Tout ceci nous empêche d'éprouver la moindre compassion. Un ennui profond. A éviter.
    Publiée le 3 juin 2014
    film long tres long tres long a dormir franchement il y a 100000000 fois mieux spoiler:
    Publiée le 29 septembre 2014
    Une catastrophe. Rien dans ce film ne tient la route, ni le scénario, ni la prestation amateuristes des acteurs, à vos risques et péril. Il a fallu s'accrocher pour ne pas décrocher.
    Publiée le 14 mai 2015
    Hélàs je n'ai pas aimé mais pas du tout, que d'invraisemblance(s).
    spoiler: Comment a-t-il pu tenir debout sans fléchir si longtemps? A part trembler un peu,........ comment ne pas s'endormir, ne pas avoir de crampes, ne pas boire et se contenter d'une cigarette? Tenir debout contre la tempête qui fait bouger les objets.....ne pas essayer envers et contre tout de quitter la mine et puis cette femme qui reste ainsi sans essayer de ramper afin de trouver quelque chose sur son chemin de tranchant même avec les yeux bandés, c'est ce que j'aurais fait -
    pascal Elbé m'a déçu son jeu qui n'en est pas un on dirait qu'il avait un prompteur pour dire son texte! Quant à Laurent Lucas auquel je résiste difficilement il a déjà fait bien mieux que ce machin mal accoutré! Je me suis ennuyée et j'ai ris car rien ne peut être crédible dans ce film.
    Publiée le 22 mai 2014
    Un bon film qui dans le genre thriller par son scénario original, prenant et particulièrement bien joué.
    De quoi déjouer les idées reçues du genre de spécialité américaine. Il a réussi à me surprendre.
    Publiée le 27 mai 2014
    On voit clairement le manque de moyens techniques hors les véhicules et les armes à blanc. Un jeu d'acteur pas convaincant mais pas catastrophique non plus.
    Mention spéciale aux conseillers défense du film qui n'ont pas trouvé bizarre de zapper les protections balistiques des acteurs lors de la première partie dans le véhicule blindé de transport de troupes. Bah oui, l'Afghanistan c'est un peu le club med, pas besoin de protection balistique: le gilet TTA suffit (gilet de dotation sans aucun protection qui ne sert strictement à RIEN).
    J'ai bien ri, mais pour le coup je ne pense pas que c'était l'effet recherché. Sans oublier le véhicule avec tourelle opérationnelle à la sortie du blindé en plein désert. Je ne savais pas que le père Noel passait dans la vallée, on en apprend tous les jours. Du gros n'importe quoi sur n'importe quoi..
    Publiée le 26 mai 2014
    Viens de voir ce film ......Je peux dire que je viens de voir un excellent navet....
    Publiée le 18 octobre 2020
    Le scénario d'un huit clos dans le désert est original. Les images sont belles. Au delà, il y a cette notion de mort dans l'immobilité et la vision ce cette dernière qui avance à chaque seconde. Sans vouloir intellectualiser je trouve l'ensemble cohérant.