The Guard
    1499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guard ?

Publiée le 6 janvier 2015
    C'est un très beau film, fort, pas facile.Grosse grosse présence des deux principaux acteurs, Kristen Stewart et Peyman Moaadi, très bien entourés au demeurant. J'ai énormément apprécié.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 12 août 2015
    C'est long,assez répétitif et l'émotion ne nous gagne que dans les dernières minutes.
    akinstar
    akinstar

Publiée le 30 juin 2015
    Que c'est long, que les doublages sont mauvais... comme Kristen Stewart surjoue !!!! Il ne se passe rien dans ce long film. C'est dommage....

Publiée le 6 novembre 2020
    Il y a tellement de choses qui ne vont pas avec The Guard et je n'ai regardé que les 15 premières minutes. C'est le premier film depuis des années que j'ai éteint avant d'avoir fini de le regarder. Ne vous méprenez pas je regarde beaucoup de films il y a donc beaucoup d'occasions de voir des films aussi mauvais que celui-ci mais cela ne s'est pas produit depuis des années. Ils passent en revue sa responsabilité tactique et le gars qui passe devant elle prend sa responsabilité qui bascule au fur et à mesure que la scène avance et elle reste là à ne rien faire avant de se prendre un coude dans la figure qui lui casse en quelque sorte la lèvre. Ensuite elle ne reste pas dans la salle mais abandonne son équipe à la place. Les plaisanteries inutiles après dans le bus ont été la goutte d'eau. Gagnez du temps, qui ne reviendra pas et ne regardez pas ce film. Kristen Stewart est aussi mauvaise dans ce film que dans tous les autres films dans lesquels je l'ai vue. Alors que son visage d'adolescent timide était crédible dans la série Twilight il est extrêmement déplacé dans ce film...
    Publiée le 24 juin 2015
    Malgré un début prometteur, on as vite l'impression de tourner en rond. 1h30 de film aurait suffit.
    Bonnes performances des deux acteurs principaux.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 2 décembre 2015
    Ce film est complètement nul!!!
    Il ne s'y passe absolument rien!!!
    Déjà que je n'aimais pas l'actrice mais alors là ça confirme bien!!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Le seul mérite de ce film est de montrer la difficulté de garder en prison des gens extrêmes dans leurs conviction et leurs extrémisme
    Le reste ne nous intéresse pas.
    Sara S
    Sara S

Publiée le 26 juin 2015
    traine beaucoup en longueur
    fin plus que décevante
    Publiée le 7 juillet 2015
    un bon rôle joué par Kristen Stewart, cette actrice à un beau futur, elle n'est plus attaché à l'image de twilight, film à voir que je conseille.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Attention la propagande éhontée !
    Une Marines sexy tombe sous le charme d'un prisonnier innocent. Spitch tout pourri. Dialogues faux, on s'ennuie du début à la fin. Mais le but du film est atteint, on finit le film en se disant qu'après tout ces gens sont mieux lotis que les prisonniers civils. On en oublierait presque les sévices et la torture pratiqués dans cette prison militaire qui viole les conventions de Genève. L'Amérique gagne la guerre de la propagande.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 octobre 2014
    Un film mettant en scène une femme dans l'armée en plus comme personnage principal est une chose rare qu'il faut souligner encore plus avec une histoire qui se déroule dans un cadre comme ça celui de la célèbre prison de Guantánamo. La première chose qu'on remarque c'est qu'on évite le film du genre les hommes dans ce milieu sont machos et ne veulent pas des femmes ici le personnage n'est pas la seule femme et elle est directement acceptée c'est donc un bon point on évite des longueurs inutiles sur ce sujet mais malheureusement le traitement du film n'est pas celui que j'attendais (ça m'apprendra de ne jamais lire les synopsis) le film reste trop grand public avec un traitement bien formaté comme il faut à l’Américaine car on ne franchit jamais les limites alors que l'histoire se passe quand même dans l'une des prisons les plus sujet aux controverses alors on peut me dire que ce n'est pas un film sur la prison ok mais alors il fallait choisir une autre ou en inventer une car pour moi ce coté humain est décrédibilisé par le lieu à la place on a donc une intrigue qui repose sur la relation entre la "gardienne" et le prisonnier ce qui ne peut aboutir (et n'aboutit à rien) sachant que nous sommes quasiment dans un huis clos ce qui fait qu'avec un traitement aussi limité c'est difficile de tenir sur la distance et les deux heures se font sentir au bout d'une heure on a déjà fait le tour de l'essentiel et c'est pas l'incident qui arrive qui change la donne. C'est bien dommage de ne pas avoir exploité ce cadre en montrant aussi la difficulté de ce métier chose qu'on remarque très peu alors que le film est décrit comme étant fort et dur mais je ne l'ai pas vu comme ça. A retenir quand la performance de Kristen Stewart très convaincante et habitée par son rôle ainsi que celle de Peyman Moaadi dont le personnage s'ouvre bien trop tard malheureusement.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 juillet 2020
    Un film ou Kristen S. Tient plus ou moins l avancement du grâce à sa prestation même si sa peut coincer quelques fois. On entre dans un scénario assez basique et mis en scène de façon àssez simpliste en soit comprenant des situations qui pourraient nous faire penser à d autres productions, mais ici on sent la volonté de vouloir créer quelques choses ou la crédibilité est relativement possible. Notamment avec cette fameuse prison ou on y associé sans même savoir qu il doit si passer (partir d un endroit rarement connu, laissant donc la place à pas mal de "mystère" ou "pseudo légende"....). Mais face à la réalité on se retrouve parfois plus dérouté que par ce que l on a pu entendre et le film posé son cheminement avec un rythme pouvant paraître un peu longuet alors que ce n est pas le cas, si le film, l histoire, les acteurs (ici reposant majoritairement sur Kristen S.) etc... Arrive à nous accrocher et nous tenir en haleine. Ce qui déplaira sûrement à certains enquête d action. Chose qui ne l est pas mais que la BA pourrait laisser penser sur quelques points. Un film poignant, qui même si sa réalisation a plus de 5 ans. Reste quand même sur un sujet toujours d actualités et à mon avis pendant un bon moment. Même si en parallèle cela pourrait être vu par la privation de liberté pour diverses questions. Qui souvent, en prison, vont de pair. Le film termine son dernier quart d heure on va dire, sur une touche peut être un peu trop mélo (des silences en rajoutant un peu...). L ensemble bien qu à la moitié du film, le twist final se fait légèrement préssentir, mais ce n est pas pour autant qu il en découle pas une certaine empathie, "émotion". Bref, bonne découverte pour ma part ou j hésitais à me lancer... Bonne surprise dans l ensemble.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 8 octobre 2016
    Je me demande pourquoi ce film de très bonne qualité est sortit chez nous directement en DVD alors qu'on voit pas mal de nanars au cinéma, c'est une bonne question ? Réalisé par Peter Battler, "The Guard" vaut surtout pour son scénario intelligent qui raconte l'histoire d'une jeune militaire engagé dans l'armée pour surveiller des personnes térroristes après le 11 Septembre dans les couloirs de prisons spécialisés faisant une multi ronde pour voir s'ils ne préparent pas une tentative de suicide, de poisons etc.. . La jeune femme ne doit pas se lier d'amitié avec un détenu mais l'un d'eux sympathise avec elle progressivement, le gars sur son dossier est traité de fou, des révélations se dévoilent et il n'est pas si dangereux que cela. J'ai regardé "The Guard" avec fascination, ce long métrage n'a pas du couter cher aux producteurs puisque les scènes se passent en décors intérieurs mais comment ne pas rester sensible à cette histoire au générique final. Kristen Stewart montre une nouvelle facette de son talent dans un monde masculin et mention pour l'acteur Arabe Peyman Moaadi qui est excellent. A découvrir.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 juillet 2018
    Le film parait long et encombrant, les séances de garde sont longues comme le temps. La gardienne passe de long moment et contrôler les prisonniers. De longs protocoles pour la distribution des repas. De petites pièces contiguës et de longs couloirs blancs. Pis arrive le rapport entre un prisonnier et sa gardienne, c'est un beau film très recherché et très compliqué. L'actrice principale avec sa présence et sa prestance, sauve le film à elle toute seule. Une actrice est très douées.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 octobre 2014
    Un pur drame en presque huis clos, sombre, très lent, monotone et pourtant : l'essor d'une prise de conscience bonnant malant trouve sa place, pénètre dans tous les interstices sensoriels qu'ils soient visuels ou verbaux pour casser des postures, interroge sans clarifier le pourquoi, révèle des non-dits "parce que c'est comme çà" et surtout ne juge pas !
    La retenue nécessaire, avec ses révoltes "orchestrées" de par et d'autres dans le scénario, les attitudes et habitudes millimétrées (militaires) sur-ajoutées à la volonté du contrôle à tout prix ou de montrer son coté incassable, entrouvre des failles gardées en silence et parfois évoquées, légèrement.
    Face à résignations ou colères et peu importe, dans le texte, justifiées ou pas. Là n'est pas le propos du film, tente de démontrer que l'Humain à une part de libre arbitre.
    Prestations un peu en dedans pour laisser place au script, c'est un choix. Une émotion contenue.
    Au final, un bon film, loin des sentiers (re)battus du genre. A découvrir, 3.5/5 !!!