The Guard
    1499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guard ?

Publiée le 25 octobre 2014
    Un film tellement silencieux malgré ses deux nominations, il traite un sujet tabou et actuel. Je l'ai regardé par curiosité, résultat un film qui donne a réfléchir et qui m'a bouleversé aux larmes !
    Audrey S
    Audrey S

Publiée le 25 octobre 2014
    Très beau film à voir. Je ne savais pas à quoi m'attendre à voir kirsten stewart dans ce rôle. Elle s'en sort à merveille. Un peu long à démarrer mais une fois pris dans l'histoire on ne peut qu'être ému et touché par celle-ci. Une autre vision sur les détenus de guatanamo.
    guillaume g
    guillaume g

Publiée le 7 juillet 2015
    Un peu long au démarrage, le scénario monte doucement en puissance à travers une rencontre improbable entre deux êtres humains: un détenu et son geôlier, qui n'ont à priori rien en commun...si ce n'est d'apprendre à se connaître! Bravo!
    Publiée le 15 juillet 2015
    Très bon film malgré une Kristen Stewart n'ayant qu'une seule expression faciale !
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 22 juillet 2015
    Un film de faible facture ou l'on voit que le sujet principal réside dans la traite faite a ces prisonniers et le sentimental. Plutôt bien fait et ou Kristen Stewart tient un role qui lui va plutôt bien. Dommage néanmoins que parfois il y est du répétitif ce qui tue un peu le film mais malgré cela le scenario se tient et il reste un film a regarder et souple dans l'ensemble.
    Publiée le 26 mai 2016
    Un film dont l'affiche fait peur mais qui demande d’outrepasser les idées prérequises et de se concentrer sur l'humain. Les choses ne sont pas simple entre coupable/non coupable, meurtrier/innocent, bourreau/exécutant, colère/sensibilité. Il faut savoir être soit même. C'est un film qui ne veut pas défendre/juger les uns ou les autres mais au moins éveiller un soupçon de doute afin que le spectateur délibère en lui même.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 12 octobre 2015
    Difficile d'avoir une opinion totalement tranché sur ce film qui port un tel sujet; Certains dirons que la violence de Guantanamo a été édulcoré, d'autres prétendrons le film antiaméricain, donnent une vision trop humaniste des djihadistes d'Al-Qaïda. C'est justement ce point de vue nuancé qui est intéressent et surtout la mise en lumière du difficile travail de ces gradients: Comment garder sont humanité quand son travail tend à nier celle des hommes que l'on surveille.
    Coter mise en scène elle est soigné et plutôt réussi, même si je trouve étrange la quasi absence d'autres détenues à l'écran (surement dans le bute approfondir la relation entre Amy et Ali mais qui rende l'histoire moins réaliste/crédible )
    Enfin Kristen Stewart ce révèle en tant qu'actrice; qui depuis surprend par la qualité de ses choix de films (Moins commercial et plus ambitieux )
    Publiée le 7 décembre 2015
    si vous avez aimé, vous ne connaissez pas les bon films carcéraux (dramatiques, je veux dire). Passez votre chemin sur celui-ci il ne vaut rien!
    steevevo
    steevevo

Publiée le 15 août 2020
    Petit film plutôt intéressant sur Guantanamo. Une Idylle entre une jolie militaire gardienne de prison et un extrémiste (?) sympa et curieux. Les personnages vont là où on les attend. Pas d'une originalité folle. On ne sent pas l'enfermement, la tension. Et si on ne s'ennuie pas ferme c'est bien qu'on est malgré tout curieux de voir le bout du tunnel.
    Publiée le 19 août 2015
    Film d'une grande qualité, des acteurs qui nous font vraiment ressentir la profondeur des discours !
    Je recommande ce film d'une grande qualité !!
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 23 février 2018
    Film qui tient toute sa force dans l'interprétation parfaite de Kristen Stewart.
    Le drame s'installe au fur et à mesure de la confrontation entre les deux protagonistes pour au final ne pas nous laisser indifférent.
    "The Guard" fait passer un message et le fait bien
    Publiée le 21 juillet 2015
    Ce film aurait pu etre un chef d'oeuvre mais beaucoup trop long et beaucoup de blabla pour rien !!! Un film a quand meme regarder car il est un peu emouvant !!! 6/10
    primel56
    primel56

Publiée le 2 avril 2015
    Très bon film sur guantanamo bay le célèbre camp de détention américain basé a Cuba.
    À mon sens Kristen Stewart interprète à merveille son rôle, quand à Peyman Moaadi inconnu pour moi jusqu'ici, il joue lui aussi très bien son rôle.
    Touchant et attachant c'est un film que je recommande !
    Wawa S
    Wawa S

Publiée le 24 novembre 2020
    Dans un rôle particuliérement difficile,dans ce huis -clos, quelle merveilleuse actrice Kristen Stewart !
    Publiée le 23 août 2022
    Film intéressant prestation de Kristen Stewart impeccable.
    Film poignant sur les relations entre humains.