The Signal
    2,6
    1321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 27 février 2016
    Un thriller SF ennuyant pourtant une intrigue accrocheuse qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final, et même sur cette fin non-bouclée : elle nous laisse imaginatif, une fin prévisible.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 26 septembre 2014
    Un film qui peut se découper en deux parties. Une première partie qui nous expose une trame intrigante mais beaucoup trop lente pour l'être réellement. Par la suite, la deuxième partie ne cesse d'ouvrir la porte à différentes questions auxquelles aucune réponse ne sera donnée. Sans parler de la fin (qui est très mauvaise) qui ouvre la porte à encore plus de question. A croire que le réalisateur ne savait pas lui même où il voulait en venir et qu'il a terminé son film en limitant la casse et en s'évitant la gêne d'éclaircir son semblant de scénario.

La bande annonce ainsi que la synopsis sont alléchantes mais le film ne l'est pas du tout. Ce mauvais mixte entre thriller, suspens et science-fiction ne vaut pas le détour et ce ne sont pas les piètres acteurs qui permettent de sauver ce film bas de gamme.
    Ambrol
    Ambrol

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2015
    Ce film est dangereux pour les neurones, il faut s’armer de vigilance devant tant d’absurdités et d’incohérences. Comme dit dans beaucoup de commentaires, ce film engrange les questions mais n’apporte quasiment aucune réponse. En fait, en supprimant les ralentis, les longues scènes mélodramatiques mou du genou, lesquelles au final, ne servent pas à grand-chose, puisque le film dans sa deuxième partie prend une tout autre direction…, bref, en supprimant donc, tout ce superflu, on aurait un film d’une petite 30aine de minutes… Le scénario est creux et parfois délirant (au sens propre du terme) comme par exemple, spoiler: cette scène où le geek à lunettes se retrouve dans une cabane, sous les tirs de militaires, quelque part au milieu du désert, et qui, pour s’en sortir, décide de saisir un ordinateur portable posé sur une table, et tapoter on ne sait quoi… Crétin ! Au milieu du désert, tu crois qu’il y a du réseau ? Et tu comptais faire quoi au juste avec cet ordi ? Pirater leur talkie-walkie ? Envoyer un mail à ta mère ? Sans déc…

Bref, on a ici le genre de films de SF à la mode, qui misent tout sur le visuel, les effets spéciaux, qui défient parfois les lois de la logique et de la raison. L’idée de base du film aurait pu être intéressante si exploitée comme il se doit. En guise de conclusion, je reprends celle d’un autre commentateur, tout ça pour ça !
    Publiée le 3 février 2015
    Un chef d'oeuvre de science-fiction. Intriguant, pesant, oppressant, parfois un poil long. La réalisation est superbe, William Enfant excellent dans ce domaine.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Je viens de voir le film (oui c'est déjà possible...), à première vue je m'attendais à tout autre chose en lisant le Synopsis et en visionnant le BA...

Je n'ai strictement rien compris du film, bon ok j’exagère trois humains paumés dont deux "génies" de l'informatique on vous passera les détails de leurs vies (logique rien n'est décrit...) vont vivre une expérience du type "Wahooo".

J'ai attendu 1H30 pour comprendre et avoir un minimum d'information sur le pourquoi du comment... Et au final je reste sur ma fin,j'aurais dû commencer le film par la fin sa aurai le même effet.

Bon c'est peut être parce que j'ai regardé le film à 7h du mat sans avoir dormi mais j'attends de voir vos avis voir si c'est moi ou si c'est vraiment aussi nul :/
    Publiée le 6 février 2015
    Au début, l'histoire est pas trop mal, le supsense est présent mais pas trop ce qui n'est pas trop mal. spoiler: Puis vient le moment dans les batiments . On ce dit "mouais le niveau baisse un peu mais ça passe" . Et le moment des jambes bioniques arrive aussi et le reste s'ensuit -- = une fin prévisible, trop peu d'action, un scénario qui baisse de niveau à chaque minutes, un héros complétement absurde je trouve ( et inconscient meme si son "intelligence" laisse présumer qu'il ne l'ai pas) et le fait de jouer sur des questions posés dans le film mais qui ne sont pas expliqués me paraît beaucoup trop "facile" = je ne sais pas si c'est en rapport avec le budget mais les gens qui ont fait ce film ont baclé le travail, ils se sont dit "on laisses les spectateurs chercher les réponses eux-mêmes ils vont être content"

Bref payez vous un chinois plutôt que de payer un dvd ou une place de cinéma, le resto chinois et plus interressant que ce film
    Publiée le 2 février 2015
    Je suis vraiment très bon public de ce genre de film SF très mystérieux où les éléments d'incohérence s'enchaine tout le long jusqu'à un dénouement qui explique tout mais là ...?? Ce film est une coquille vide, il ne se passe rien, il n'apporte rien, il n'y a même pas d'élément concret de reflexion ...
    Aucun interêt.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Même si l'on espère trouver de l'intérêt à ce film, c'est impossible, il n'y en a aucun. C'est creux, vide, une succession de scènes sans queue ni tête qui ne mènent a rien. Ne perdez pas votre temps ni votre argent cest peine perdue.
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 11 janvier 2017
    Difficile de comprendre quelque chose à ce maelström scénaristique ou ce brouillon, qui ne cesse de changer de direction à mesure qu'il avance. On a un peu l'impression d'aller nulle part et effectivement, on ne sait pas où on arrive. La réalisation assez léchée ne sauvera pas ce clip sous acide.
    Terence44
    Terence44

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2015
    L'un des meilleurs films de science-fiction que j'ai vus à ce jour.
    J'ai vraiment eté surpris en lissant les avis négatifs je m'attendais à un film d'une qualité pitoyable et au final je suis ravi ! Je recommande à toutes les personnes ouvertes d'esprit ce film.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 26 novembre 2016
    Une bande-annonce qui promettait un chef d'œuvre de la SF, mais qui accouche finalement d'un navet indépendant, incohérent, cliché, mal filmé, et aux jolis effets spéciaux pour berner le spectateur. Les personnages sont en carton, le décor en papier mâché, et le scénario est pitoyable. Une perte de temps et d'énergie. Une déception comme j'en ai pas vu souvent.
    Un film à éviter absolument.
    c4lypso
    c4lypso

Publiée le 13 janvier 2015
    Un bon film de science fiction. Le film commence tout en douceur, et prend son temps, il est plutot lent donc les amateurs d'action, passez votre chemin.
    Tout d'abord, on part sur une histoire banale, puis le mystère s'installe, et plein de questions se mettent en place. On tient croché à l'histoire afin d'obtenir des réponses. spoiler: Ces réponses n'arriveront jamais. On ne peut que supposer, ce qui s'est passé et laisser cours a notre imagination, ce qui n'est pas plus mal à côté de tout ces films qui se sentent obligé de tout surexpliquer.
    Dark-Musical
    Dark-Musical

Publiée le 3 février 2015
    Une pépite dans le genre nouvelle SF qui s'implante dans notre quotidien avec un films plein d'énigmes et de questions de par son scénario original qui en ravira plus d'un!
    Foncez sans hésiter,le film nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde!
    Publiée le 9 avril 2015
    The Signal est un excellent film de Science-Fiction (et pas d'action) ! Arrivé de nulle part comme ça, directement en Blu-Ray et DVD, il s'avère que c'est une sacrée surprise !

Des acteurs inconnus (sauf Laurence Fishburne) mais géniaux, une mise en scène et des effets spéciaux hors du commun (Le ralenti est utilisé à merveille dans ce film, ce n'est pas qu'un simple gadget mais une direction artistique), un scénario plutôt exceptionnel qui demande à avoir l'esprit ouvert, une ambiance sacrément angoissante (j'avais la nausée pendant tout le film), un environnement claustrophobique et une musique excellente qui colle bien !

The Signal est la relève de District 9 !
    4,5/5
    Publiée le 9 février 2015
    Très bon, assez orignal, bien fichu malgré un manque assez voyant de moyens. La fin est surprenante. A voir pour tout fan de SF