The Signal
    2,6
    1321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

Léopold F.
    Léopold F.

Publiée le 10 novembre 2021
    Je vais à n'en pas douter détonner avec les critiques publiées sur le site. J'ai plus qu'adoré. J'ai trouvé ce film exceptionnel. En effet, une atmosphère singulière se dégage de cet univers. Les acteurs jouent justes, le scénario est mystérieux, angoissant, possède un suspense insoutenable qui nous tient en haleine. Magique. Je suis peut-être dithyrambique avec The Signal mais c'est un formidable coup de cœur. L'esthétique est fabuleuse. Je n'ai rien d'autre à ajouter, ruez vous sur ce film il en vaut la peine et ne mérite ces critiques si basses. 5/5

ps : La BA en dévoile un peu trop même si on ne peut comprendre le pourquoi du comment sans avoir vu le film, un peu dommage...
    Publiée le 29 septembre 2014
    Nous avons bien aimé le film même si des détails sont flagrants au début par rapport à la suite de l'histoire. Ça permet de rester scotché un bon moment à l'écran :-)
    Publiée le 14 octobre 2015
    Pour ceux qui aime les thrillers qui nous amènent sur des fausses pistes, et nous questionner en permanence ce film ne manque pas d'audace pour son petit budget. Bien que le rythme soit plutôt lent, l'intrigue tient en haleine jusqu'à l'épilogue, qui questionne tout autant que répond à nos interrogations. La photo est sublime, la musique électro bien mixé et le jeu des acteurs bien phase. Un film qui marquera en bien ou en mal mais restera dans les mémoires des amateurs à l'instar d'un petit film de Sf totalement hors format de la fin des années 2000, j'ai nommé Matrix (même si le thème n'est pas le même)
    Publiée le 26 octobre 2014
    Le scénario est léger et rempli de longueurs. Les décors sont cheap, cela ressemble aux films de S.F des années 80. La fin est prévisible. Bref rien de bien passionnant.
    Michael Bowen
    Michael Bowen

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2019
    Ayant lu quelques critiques frileuses sur ce film, j'ai quand même décidé de voir ce film. Au début, quelques lenteurs taquinaient mon impatience mais, au fur et à mesure que la trame apparaît plus clairement mon plaisir s'est accentué.
    Je ne dirais de la fin que, bien que surpris, elle a équilibré la saveur de l'ensemble.
    Pas un film pour critiques littéraires ou de théâtre.
    stephane D.
    stephane D.

Publiée le 4 mars 2015
    il y a tout dans ce film pour faire quelque chose de bien... un film qui triture l'esprit est toujours intéressant!
    mais la ou ça bûche c'est que ça en devient de la torture! trop de questions sans réponses! le twist final n'est pas sans intérêt mais est tellement vite amené et si peu développé que l'on reste sur sa faim...et une faim moyennement contentée pour moi.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Je ne peux pas cacher que je reste sur ma fin. L'intrigue est excellente mais il me manque ce rebondissement final, tant attendu le long du film.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 26 juin 2015
    Un DTV qui sort de l'ordinaire mais un peu trop même. C'est mou, le casting pas très convaincant et la "star" Laurence Fishburne ne croit pas du tout à son rôle et cela se voit. Quelques effets spéciaux de bonnes factures mais c'est bien tout. On ne retiendra rien de cette histoire farfelue d'enlèvement par des extra-terrestres.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Un film de science fiction sur fond de thriller (et vis versa) qui fait son effet ! Bien loin des blockbusters à gros budgets où les effets spéciaux tentent de couvrir la nullité (au sens premier du terme) du scénario, nous assistons ici à un film,qui sans révolutionner le genre,nous tient en haleine du début à la fin..Les vrais amateurs du genre de regretterons pas d'avoir jeté un œil attentif sur ce film! Autre chose : à voir absolument en V.O !!!
    Publiée le 17 février 2015
    C'est un film extrêmement incompréhensible puisque tout le long du film on essaye de comprendre le but de ce film et même fini c'est difficile ! C'est une perte de temps, la fin est assez nul enfin c'est mon avis.
    dugland
    dugland

Publiée le 3 mars 2015
    Ce film est vraiment mauvais, mais il illustre assez bien un principe répandu dans les films contemporains : Faire un scenario qui semble logique avec une mémoire à très court terme spoiler: par exemple à la fin du film le gars et la fille sont couchés par terre après un accident, des gars viennent mettre la fille sur un brancard, mais la scène suivante le gars est tout seul braqués par des snipers placés à 30 mètres
    , mais qui n'a aucun sens si on le considère dans la globalité.
    A fuir absolument, sauf si vous êtes incroyablement stupide.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Bon film, on reste toujours en attente de la suite du coup le film passe vite. On ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons, l'intrigue est puissante.
    Même si on n'a pas toutes les réponses, on en sait assez pour ne pas être frustré. À regarder.
    kubernan
    kubernan

Publiée le 29 février 2016
    Pour le scénario, je laisse chacun se faire son opinion. Mais le jeu d'acteurs et la réalisation sont vraiment très bon et servent à merveille cette histoire de SF romantique!
    Pour moi, un film qui vous tiendra également haleine, vous fera trembler et dont on sort bourrer d'énergie et d'envie de vivre.
    Publiée le 11 février 2015
    Scénario très original, avec une mise en scène qui nous tient en haleine tout au long du film. Le seul bémol... Quelqu'un pourrait m'expliquer cette fin?! Personnellement je trouve cette dernière un peu fouilli! Et pour cela, 3,5
    Publiée le 17 février 2015
    Que dire ? Ce film commence bien : une bonne idée et du suspense ! Par contre la suite... Les effets visuels sont plutôt bons mais plein d'éléments de l'histoire sont incompréhensibles et on reste clairement sur notre fin, dommage !

Avec moins de flous ce film pourrait obtenir une bien meilleure note (reste à voir si ça semble crédible).

Conclusion : passez votre chemin, ce film ne sert à rien. Il n'est pas spécialement mauvais mais n'est clairement pas assez détaillé / expliqué.