The Signal
    2,6
    1321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

Jacob_bergeron
    Jacob_bergeron

Publiée le 30 mars 2024
    Je pense avoir compris ils étaient dans la matrice ou début et vue leur intelligence à résoudre la position du signal ils les ont réveiller avent qu’ils se réveiller ont voie qu’il a des fils partout sur son corps ou bien c l’humanité du futur qui son aller les chercher dans le passé Ou bien des extraterrestres robotique qui veulent en apprendre plus sur les humains et prendre leur aparance pour qu’il se sente mieux
    louisboucan
    louisboucan

Publiée le 9 mars 2024
    Des acteurs moyens dans une série ennuyeuse sans rythme et avec peu d'intrigues. Longue, très longue...
    louisfine
    louisfine

Publiée le 17 janvier 2024
    Long. Insupportable. Sans intérêt. Laurence Fishburne cachetonne ici dans ce long métrage dont l'histoire n'aurait mérité qu'un court métrage. Un de pires films que j'ai vus de toute ma vie.
    Stevens
    Stevens

Publiée le 31 juillet 2023
    Que dire de ce film a part que c'est un véritable somnifère en puissance.Il ne se passe absolument rien a part une histoire très complexe ou on ne comprend pas tout.97 minutes d'ennui mortel
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 janvier 2022
    Tout le film repose sur sa séquence finale ébouriffante, qui démontre d'un savoir faire mais d'un manque total d'encadrement et d'éloquence.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 janvier 2021
    Il y a des éléments intrigants dans ce film qui donnent envie d'en savoir plus mais ce n'est pas suffisamment pertinent pour être passionnant.
    Publiée le 16 janvier 2021
    Si vous voulez regarder ce film, regarder d'abord les 5 dernières minutes et là vous apprécierez de comprendre le pourquoi du comment. Sinon vous le lacherez au bout d'un quart d'heure

Publiée le 20 novembre 2020
    Tout commence avec un groupe d'adolescents intelligents appelé Nomad alors qu'ils font un détour vers un endroit qui mène à des incidents étranges. Ce qui est étrange dans l'incident sera expliqué assez rapidement par Laurence Fishburne qui s'y met avec sa performance la plus paresseuse de tous les temps. Les étudiants du MIT ne sont pas très malins pour éviter d'aller dans une maison de style Blair Witch pour explorer des choses. Puis les choses deviennent vraiment bizarres enfin pas tant que ça. Le scénariste est à court d'idées sur ce qu'il faut faire pour que le décor semble bizarre. Une demi-heure sera passée avec l'adolescent qui gémit et pleure et Fishburne qui sourit et note des choses sur un bloc-notes. Il n'y a pas de scènes dramatiques, pas d'imagerie et pas d'imagination du tout. Il s'ensuit une tentative d'évasion de l'institution psychiatrique pour se rendre au pays de massacre à la tronçonneuse. Les protagonistes ont également des membres en métal pour une raison quelconque et la fille du groupe est sauvée par les astronomes médecins suspects pour une future expérimentation. Il s'ensuit une série d'actions vraiment inutiles et mal exécutées...
    Mikedaliyahoo
    Mikedaliyahoo

Publiée le 16 juin 2020
    Ce n'est pas un mauvais film. Pas un bon film non plus. Côté positif: skyler day joue mieux qu'elle ne chante. Quelques prises de vues sont originales. La bande son est agréable et émotionnelle. C'est tout! Les artifices employés pour que les coïncidences n'en soient plus sont énormes et donnent lieu à de bons "facepalm" : Exemple qui m'a bien fait rire: un femme oublie ses clés dans sa voiture et ne peut plus l'ouvrir. Bon ça arrive. Elle a coincé son écharpe dans la portière. Bon, ça arrive. Enfin des fois, peut être. Elle avait oublié le frein à main. Bon, ça arrive, mais ça commence à faire beaucoup pour une seule personne. Et la voiture commence à avancer toute seule et tire la femme par la gorge vers un lac. Bon, ça arrive:.. à Nanarland! Je crois que c'est pour ça qu'il n'est jamais sorti au cinéma: Les gens dans la salle de test ont dû dire "Enlève ton écharpe" au moins 50 fois pendant la projection.
    Le film est LEEEEEEENT! Il donne l'impression de juste essayer de remplir le vide du scénario timbre-poste. Des dialogues interminables d'une platitude sans nom. Tellement surréalistes que les acteurs eux mêmes, ont du mal à y croire. La bande son est trop présente. La plupart des protagonistes ont 5mn à 10mn d'apparition à l'écran, du coup, on n'a pas le temps de s'attacher à eux et leurs péripéties nous importent peu. La timeline ne respecte pas la chronologie, mais donne l'impression d'un film mal monté tant ça tombe à plat.
    Si on le regarde comme on écoute une œuvre musicale émotionnelle, c'est assez agréable. Si on veut un film avec une histoire intéressante, inutile de perdre son temps.
    Michael Bowen
    Michael Bowen

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2019
    Ayant lu quelques critiques frileuses sur ce film, j'ai quand même décidé de voir ce film. Au début, quelques lenteurs taquinaient mon impatience mais, au fur et à mesure que la trame apparaît plus clairement mon plaisir s'est accentué.
    Je ne dirais de la fin que, bien que surpris, elle a équilibré la saveur de l'ensemble.
    Pas un film pour critiques littéraires ou de théâtre.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 mai 2019
    Un bon thriller, qui vous mène doucement mais surement vers un monde auquel on ne s'attend pas.
    Ne cherchez pas d'action, ce n'est qu'un thriller dans un monde de science fiction. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
    Seul défaut de ce film : la fin! Oui, c'est bizarre cette fin. Elle ne nous dit rien de ce qu'il va advenir du héros, ni ou il se retrouve. Dommage! Avec une explication plausible, cela l'aurait fait grimper à 4 sans problème.
    A voir pour un bon moment de divertissement
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 mars 2019
    Superbes images, l'ambiance est là, les acteurs convaincants. Un mélange de science fiction et de thriller. On ne s'ennuie pas et pour un direct to dvd, c'est une petite perle. A voir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 novembre 2018
    Ce film de catalogue à peu près toute la superficialité d'un certain cinéma : Début genre, rendez-vous chez les geeks, coincé entre deux séquences "rendez-vous chez les romantiques", après caméra à l'épaule et mal de cœur, plans qui s'éternisent, scènes incompréhensibles, invraisemblances, flash-back bien lourds, sacrifice au son des des violons, ralentis inutiles, personnages qui ne suscitent aucune empathie, et en plus c'est très laid ! Alors le reste, genre "que se passe-t-il en réalité ?", si vous saviez comme je m'en fiche ?
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 octobre 2018
    Anxiogène, angoissant, énigmatique, nébuleux ... The Signal est une création bien étrange. J'ai été de suite capté par cette histoire mais elle m'a aussi très vite perdu ! Un peu frustrant car le film a des qualités certifiés, sa technique, son casting, l'effet de surprise aussi ... Mais tout cela s’annihile à mesure que le film se développe. L'ambiance de The Signal est en revanche très particulière et pour le coup j'adhère à fond. A refaire un de ces quatre ...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 juin 2018
    Après un début nous faisant penser au film d'horreur style road movie / slasher… Le film se dirige vers tout autre chose. Quelques choses nous amena à s'interroger sur pas mal dont certains resteront malheureusement en suspens (pouvant laisser penser à une suite). MAis à partir de là on est plus dans de la SF / fantastique. Un décor comme on en voit dans les films de catastrophes naturelles… Et des acteurs qui bien que les dialogues soient relativement peu, interprètent leur rôle comme il se doit. Une fois quant à elle, vaguement prévisible sur quelques points mais laissant d'autre questions qui auraient pu avoir le mérite d'être traité (en acheminant la trame centrale et faire un petit détour avant de reprendre la route initiale). Bref un film plutôt SF / anticipation que le genre le laisse penser ou que la BA nous montre. Amateur du genre, pourquoi pas. Ce n'est pas un navet, ni un film culte ; mais qui se laisse regarder pour un peu que le style nous plaît. Pourquoi pas.