Jet Lag
    Votre avis sur Jet Lag ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 octobre 2015
    Qu'il semble loin le temps où Vince Vaughn régnait en maître sur la comédie US avec ses collègues Ben Stiller, Owen Wilson ou encore Will Ferrell...

Ces dernières années, le comédien a enchaîné tous les mauvaix choix possibles (qu'il a souvent lui-même produit) traînant son sympathique personnage à l'abattage verbale impayable dans des films définitivement pas à sa hauteur : "Frère Noël", "Tout... sauf en famille", "Thérapie de couples" et j'en passe.
    "Les Stagiaires" nous avait redonné un tout petit espoir même si cette nouvelle collaboration avec Owen Wilson était très loin d'atteindre les sommets de la tornade hilarante "Serial Noceurs" mais "Jet Lag" vient peut-être de définitivement l'enterrer.

Loin d'être la pire tâche noire de sa filmographie (c'est dire), "Unfinished Business" en VO est une comédie totalement insignifiante coincée entre une obligation de rester un minimum réaliste pour raconter cette histoire de trois associés partis en Europe négocier un juteux contrat et la volonté d'injecter de la folie avec des gags absurdes.
    Un résultat final où rien ne parvient à convaincre : les problèmes familiaux du personnage principal mis en parallèle de l'intrigue professionnelle noient le film dans les bons sentiments simplistes et l'humour reste basique de chez basique en empilant les situations grotesques aux sérieux airs de déjà-vu.

Les sourires déclenchés par Dave Franco en attardé naïf et les apparitions de Nick Frost lors d'une séquence à un festival gay fétichiste nous permettront de croire qu'on n'a pas passé un si mauvais moment mais ils n'arriveront en aucun cas à masquer la faiblesse de l'ensemble.

Et Vince Vaughn dans tout ça ? Et bien l'acteur traîne sa grande carcasse de manière fantomatique, sa verve légendaire tristement en berne, comme si son personnage l'avait finalement plus usé que nous, ses spectateurs.
    En espérant que la saison 2 de "True Detective" (et quelques rôles précédents) l'aide à se tourner vers des propositions plus dramatiques car son mojo comique semble s'être évanoui pour longtemps.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mai 2015
    On a connu Ken scott et Steve Conrad beaucoup plus inspiré, le premier avec "Starbuck" et le second avec "La vie rêvée de Walter Mitty" dont il avait signé le scénario. "Jet Lag" est l'une de ces comédies avec une histoire quelconque qui sert uniquement de prétexte pour mettre les personnages dans des situations décalées voir déjantées seulement même s'il y a quelques moments amusants, l'ensemble est peu divertissant, car peu original, sans rythme et rarement drôle. Le réalisateur tente de mettre du fond à son histoire en ajoutant les problèmes de poids du gamin, mais ça n'apporte rien au film qui est finalement assez décevant et ennuyeux.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 juin 2017
    Trop vulgaire pour plaire car ce n'est pas tant le niveau (exceptionnellement bas de pantalon en tout point) des gags qui dérange si c'est ce que l'on cherche, mais plutôt le fait que cette grivoiserie prend le pas sur l'histoire, reléguée au dans d'anecdotes. L'intrigue est quasi-inexistante et ne sert que de ligne directrice entre les blagues sur le sexe, l'apothéose du n'importe quoi étant atteint lors de la scène du bar gay où les toilettes sont percées pour que ces messieurs y passent leur "lollypop" : un passage qui ne fait plus rire car vraiment trop de sexe tue la blague (on a des gros plans sur les sexes et le jeune associé tombe dessus... n'importe quoi...). Des situations rarement drôles (l'oeuvre d'art "L'homme Américain" est la seule blague assez cocasse et sans vulgarité du film, qui fonctionne donc dans le comique mais se sent bien seule...), affligeant sur le niveau des gags (même en aimant le grivois, il m'a manqué l'intrigue et le jeu des acteurs, n'étant que des anecdotes...). Ajoutez du travail sur l'histoire et les personnages et levez le pied sur le pantalon, le film était plaisant. Mais c'est manqué.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 septembre 2015
    un des plus mauvais film avec vince vaunghn. Ce film se prétend être une comédie mais très peu de dialogues sont drôles, le personnage de franco est juste enervant à lui claquer une grosse baffe à chaque fois qu'il ouvre la bouche , quant au senior avec eux, il serait absent ce serait la même. L'histoire ne décolle pas, et malgrès lest une heure trente, le film parait trèèèèèèèèèèèèès long. Bon courage pour aller au bout du voyage.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 janvier 2016
    Cette comédie de Ken Scott (à qui l'on doit l'excellent Starbuck) réunit un trio de personnages pas très heureux professionnellement avec des répercussions sur leur épanouissement personnel. Entre le leader optimiste avançant avec des œillères, le vieux un poil pervers et le jeune simple d’esprit ; les stéréotypes ne manquent pas mais cela ne donne pas vraiment matière à se marrer. On aurait pu espérer que ce long voyage d’affaires en Allemagne apporte un peu plus de fun or là aussi il faut se contenter d’un GPS parlant la langue de Goethe pour nous extorquer un léger rictus. Si vous êtes en plein Jet lag, allez dormir plutôt que de rester devant ce film ennuyeux.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 juin 2015
    Malgré le scénario un peu léger et les gags un peu lourds, cette comédie d'entreprises américaines, portée par le charisme des 3 acteurs principaux, remplit bien son rôle de divertissement familial. A voir aussi pour Dave Franco, frère de James.

Publiée le 5 décembre 2020
    L'intrigue consiste essentiellement à ce que trois types aillent en Europe pour conclure un accord commercial et c'est tout. Si les événements entourant l'accord étaient divertissants et amusants à regarder je n'aurais aucun problème. Malheureusement Jet Lag ne parvient pas à tous les niveaux à rendre l'histoire divertissante et à la distraire d'une intrigue aussi mince. Pas une seule blague n'a fonctionné. Pas la scène du hamster avec la balle, pas la scène du sauna et pas la scène de la salle de bain. Je pouvais en fait ressentir une douleur physique due au fait que les gags étaient indignes et peu drôles. Aucun des personnages n'était drôle ou sympathique. Je suis vraiment inquiet pour la carrière de Vince Vaughn et pour celle de tous les autres personnages de ce film après l'avoir vu. J'ai regardé beaucoup de mauvaises comédies mais aucune n'était aussi méchante, brute et peu drôle que ce film...
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 16 août 2019
    Rarement vu un film aussi stupide, insensé, puérile, ridicule, navrant, pathétique.
    Ça ne fait pas rire. C'est lourd et vulgaire. Le scénario est anecdotique et inintéressant. Situations absurdes et incohérentes. Dave Franco hyper agaçant à jouer l'attardé... Film à ne pas voir. J'insiste.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 24 février 2016
    Un faux "Very Bad Trip" qui tombe dans la lourdeur avec son histoire ennuyante. Une comédie qui trébuche dans son but, en laissant place à un trop-plein de vulgarité.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 30 mai 2015
    Par quoi commencer ?............ tout est mauvais, affligeant, sans aucun humour ou bien alors de très mauvais goût et rempli de pub comme toujours dans les films avec Vince Vaughn........ une version ratée de very bad trip version boulot.........
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Qui a écrit ce film ?
    un navet ou des scènes vulgaires font honte à ce film.
    Rien à voir dans ce film.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 juin 2015
    On comprend pourquoi Jet Lag n’a quasi aucune présence sur les écrans français. Cette comédie américaine n’a rien de marquant. Homme d’affaire raté avec ses collègues ratés, Dan tente de décrocher un contrat en croisant de nombreuses embuches propres au genre. La fin est on se doute sans surprise. La mise en scène, la bande originale, la direction des acteurs… Rien ne surprend à vrai dire. Mais on peut néanmoins retenir la prestation plus que convenable de Vince Vaughn qui communique son envie de bien faire aux spectateurs. On peut se passer amplement de Jet Lag. Mais par besoin de ne se prendre aucunement la tête, ce film de Ken Scott peut faire l’affaire.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 4 mars 2018
    Infâme daube stupide, même pas marrante.Rien ne tient debout.Scénario très stupide.Des daubes comme celle-là, il y en a vraiment trop.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 juillet 2016
    Une petite comédie assez sympathique quand bien même elle ne tient pas vraiment toutes ses promesses. Alors certes, les acteurs sont très bons et signent des prestations amusantes, l'histoire est convenue mais bien raconté, le message est limpide et on a droit à quelques petits moments réjouissants mais aussi drôle et attachante soit elle, cette comédie sans prétention reste gentille. Il y avait pourtant des envies et des idées intéressantes, quelques pistes philosophiques sympathiques mais bon, aussi agréable qu'elle soit, elle reste un peu trop transparente pour marquer durablement. C'est drôle, parfois un peu dingo mais sans plus. D'autres critiques sur
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 septembre 2015
    Une comédie à l'américaine, toujours pousser dans l'exagération mais c'est ce qu'on aime. Pas besoin de ce prendre la tête, Vince Vaughn est drôle et le film est frais et distrayant.