Jet Lag
    Votre avis sur Jet Lag ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 15 septembre 2015
    J'ai quelques scrupules à mettre 2,5/5. J'hésite avec 3/5. En réalité, ce film se situe entre ces 2 notes. Je m'explique : "Jet Lag" (ou "Unfinished Business" en VO, titre plus proche de l'histoire que celui français) n'est pas la comédie du siècle et a pas mal de défauts (d'où le 2,5/5 : pas mauvais mais pas exceptionnel) mais j'ai passé un bon moment et c'est important (d'où mon envie de mettre un peu plus que 2,5/5).

En effet, ce film n'est pas vraiment exceptionnel et il ne fait rien pour le devenir. En fait, il se base sur un scénario que l'on pourrait transposer à de nombreux autres modèles (et cela a déjà été fait) : une histoire de rivalité au sein d'un milieu professionnel avec pour toile de fond le modèle républicain (au sens américain du terme) de la réussite, à savoir une petite famille heureuse et de l'argent (oui, osons le mot, un pur modèle capitaliste). Tiens, justement, ça me rappelle un peu "Bienvenue à Cedar Rapids" sorti en 2011 par exemple, preuve que la structure sur laquelle repose le film est finalement assez bateau.
    Mais parfois, il faut reconnaître qu'une structure bateau peut très bien être exploitée de la bonne manière et donner finalement un film agréable à regarder. C'est ce qui s'est passé avec "Unfinished Business" : certes, ça a un petit goût de déjà vu mais au final, j'ai passé un bon moment pendant les 1h30 que dure le film. J'en suis ressorti détendu et je n'en demande pas plus à une petite comédie américaine discrète.

J'ai même été surpris car je n'en attendais vraiment rien alors le fait d'avoir passé un moment agréable, ça me satisfait déjà pleinement.
    Cependant, il faut reconnaître que le film avait tout de même un argument pour que je parte sur une impression pas trop mauvaise : son casting. J'aime Vince Vaughn non pas pour son jeu d'acteur mais pour le choix de ses films : il choisit souvent de bonnes comédies et les bons personnages ("Les Stagiaires", "Serial Noceurs", "Retour à la Fac"). J'aime aussi Dave Franco et sa manière de jouer son personnage un peu autiste ou benêt, on ne sait pas trop, est irrésistible . Enfin, la présence au générique de Nick Frost laissait aussi présager une partition pas trop mauvaise.
    Seul le casting me donnait un peu d'espoir en résumé et c'est probablement ce qui m'a poussé à voir cette comédie.

Au final, "Unfinished Business" laisse se dérouler son scénario, le faisant avancer sans encombre mais avec efficacité et se permet même quelques scènes d'humour sous la ceinture que certains prendront pour du mauvais goût et que d'autres choisiront de regarder avec amusement (présent !) : pour info, spoiler: glory hole et sauna mixte
    sont au rendez-vous.

Ah, vraiment, j'hésite entre 2,5 et 3/5.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 septembre 2015
    J'hésitais entre mettre 2 et 2,5 étoiles à ce film, mais vu qu'il est à 2,2 de moyenne au moment où j'écris, je vais lui mettre la meilleure note que je peux lui accorder.
    Jet lag, titre hors sujet, à peine plus que son titre anglais (Unfinished business), est un film moyen. Il est tout à fait regardable, ce n'est pas un navet, mais il est globalement insipide. A l'approche de l'heure du film, on s'éprend à espérer qu'il se lance enfin vraiment, mais... en fait, non.
    Il n'est pas mal joué, mais globalement on n'accroche pas, car il n'est pas vraiment drôle. Dommage, pour une comédie. Enfin, j'ai décidé d'être gentil...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 août 2015
    Ken Scott signe une comédie au scénario très léger et jamais drôle, dans laquelle le seul point positif réside par la présence de ses trois acolytes.
    Bof, un navet de plus.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 décembre 2015
    2.5/5 Je comprends que cet humour ne puisse pas plaire à tout le monde mais moi j'ai pas aimez du tout ! C'est une sorte de "very bad trip" sur fond de business affairs. Beaucoup de scènes sont basées sur du comique de situation.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 septembre 2015
    Film trop gentil et pas assez délirant pour être inoubliable.
    moket
    moket

Publiée le 27 mars 2021
    Une comédie un peu mollassonne. On rit bien une ou deux fois mais certaines scènes supposées drôles sont juste gênantes. La plupart du temps, on flotte dans un entre-deux plutôt inoffensif et on a évidemment droit à notre petite leçon de vie un peu mièvre. Bof.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 juin 2015
    Au premier abord Jet lag ne ressemblerait pas à une comédie "R" (celle souvent trash et politiquement incorrect^^), trashouille et classique comme il en fleuri (trop) chaque année. Ca ne ressemble pas à une pure comédie et laisse de la place pour le drame (l'histoire du fils) en l'intégrant au scénario même si on sent que c'est pour combler un légér vide. Dommage que ce ne soit qu'une impression car ça ne décolle pas, laissant le drame en fond de tableau... Pour laisser entrevoir des situations décalés au détriment du petit scénario, mais amenant des séquences pas vraiment drôle ou un légé sourire pour deux trois situations à la limite), les personnages ayant déjà tout donné bien avant la fin. Pour finir, la vision de déja vu ; atteint notre esprit et l'on finit par trouver le temps long... Dommage, mais l'on comprend pourquoi la distribution à été si misérable voir quasi inexistante.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 juillet 2015
    Jet lag a un style qui s'apparente à un road-movie avec ses nombreux imprévus. Le rythme et les enchaînement sont suffisamment bons pour faire passer les blagues de trop. La morale du film est bien amenée et s’intègre bien à la comédie. L'ensemble est moyen mais reste tout à fait supportable.
    Publiée le 7 septembre 2015
    On imagine une comédie, drôle, semblable à Hangover revisité. Or, on a droit à un "drame" avec quelques blagues moches. Le récit souffre d'un jet lag, car tout est décalé dans le film. Ça ne lève jamais, on attend des événements inattendus qui ne viennent jamais. Des personnages inutiles meublent de long en large le film. les 3 personnages ne sont pas attachants du tout. On ne sait pas à qui s'adresse ce film : adolescents, adultes, personne âgées ?

Bref des personnages losers jusqu'à la fin avec en toile de fond mille événements que le film ne raconte jamais. Mille brèches ouvertes sur mille possibilités scénaristiques, aucune exploitée. Très très décevant.

On a vu mieux chez Ken Scott. Muselé par les producteurs américains ? Sans doute...
    Publiée le 30 mai 2015
    Excellent film, drôle, émouvant, bonne soirée garantie
    Publiée le 21 août 2015
    petite comédie sympa. quelques sketch vraiment marrant.
    J-F G.
    J-F G.

Publiée le 25 décembre 2019
    De bons gags, un scénario certes simple mais qui fonctionne, des scènes un peu crues qui choqueront les coincés du slip (et qui expliquent que le film se fait casser),. Mais c'est une comédie moderne qui casse un peu les codes. Dave Franco dans son rôle de benêt excelle et Vince Vaughn est fidèle à son personnage à la fois classe et décalé à l'humour caustique et efficace. On aime ou on déteste, perso j'adore.
    SOBREGAS
    SOBREGAS

Publiée le 12 octobre 2015
    Je comprends que cet humour ne puisse pas plaire à tout le monde mais moi j'ai adoré ! C'est une sorte de "very bad trip" sur fond de business affairs. Beaucoup de scènes sont basées sur du comique de situation, j'en ris encore !
    Fred Billot
    Fred Billot

Publiée le 15 mars 2021
    Quand j'ai vu que le film faisait des blagues sur les handicapés sans que ce soit marrant, j'ai éteint le film. Jusqu'ici ce n'était de toute façon que 30 minutes de nullité
    Publiée le 24 septembre 2015
    Bon film, un peu mou pour une comédie, somme toute très familiale. Pour passer un bon moment, mais pas si amusant que ça au final. Les enjeux sont difficiles à suivre et le rythme n'est pas suffisamment maîtrisé pour ce genre de scénario. En plus, on s'envoie des centaines de clichés gratuits sur les allemands alors que ça ne participait pas forcément à l'histoire. Pas la meilleure comédie du monde, donc...