Jem et les Hologrammes
    2,3
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jem et les Hologrammes ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 février 2016
    Découvert en VOST . Le film est un vrai ratage en terme d'adaptation d'animé.
    En plus une production Blum house, donc il faut les plans caméra / found footage soit pénible et agacant et n'apportant rien à l'histoire.
    Le film est très niais dans l'ensemble.
    spoiler: Vous vous rendez que Jem doit assembler les pièces d'un petit robot high tec de façon chasse au trésor pour obtenir un message holographique de son papa pour lui dire d’être heureuse et de suivre sa destinée !! Il aurait pu écrire ça sur papier...

Seul plus, la présence de Juliette Lewis (trop rare au ciné à mon gout)
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 septembre 2018
    Déjà je détestais le dessin animé dans les années 80-90, trop fluo, trop pseudo pop, trop ringard, trop jap’ délirant par certains aspects et pas d’histoire. Pourquoi j’ai tenté le film ? Parce que je pensais qu’on pouvait pas faire pire (et sans doute par masochisme), j’avais tort.
    Non parce que déjà reprendre tout le concept de l’animé ça allait pas occasionner du bon, mais le rendu visuel est encore plus affreux. Les couleurs criardes deviennent fades, c’est pas beaucoup plus beau, c’est même pire. De toutes façons on oscille sans cesse entre délire façon navet et déprime poussant au suicide devant ce truc. Bizarrement tout le monde est du même avis : c’est naze. Entre les critiques, le titre de pire ouverture au box-office de l’année 2015 (le 4ème de tout les temps) et son retrait des salles 2 semaines après sa sortie (inédit pour Universal) c’est un four total. Enfin non, 1.84 millions d’euros récoltés c’est toujours ça, mais la mode de reprendre des cartoons de l’époque en tout cas a du plomb dans l’aile, tant mieux.
    Publiée le 6 mai 2016
    Je suis encore tellement déconcertée parce que je viens de voir que je ne sais pas par où je dois commencer. Quand j'ai vu le titre, j'ai été enchantée qu'on s'intéresse à l'héroïne du dessin animé de mon enfance. J'étais très fan. Quand je suis sortie, par contre de la salle, la désillusion était totale. Les seules choses en commun entre les deux projets sont le nom des personnages, le titre et le groupe de musique. Le reste a été dénaturé ou carrément passé à la trappe.

Honnêtement j'ai cherché où était passé le rêve comme dit dans le générique du D.A., je ne l'ai toujours pas retrouvé. Si vous oui, laissez moi un com svp. Donc attaquons ce truc.

D'abord les chansons sont lentes, avec des textes creux d'une banalité à pleurer aux intonations commerciales habituelles, ciblant des ados sans cervelle. Où est donc passé le rock avec ses textes qui avait du sens ? Aucune originalité pour les costumes ou les décors. Le maquillage et la coiffure se résument à je te peints la moitié du visage en ajoutant 3 ou 4 pauvres mèches de couleur. Le côté hologramme est une vaste blague et se réduit à un petit robot qui fait de la lumière et de la musique. c'est très loin de synergie. Les effets spéciaux sont ultra minimes. Le conflit avec les Misfits carrément oublié alors que c'est un point essentiel de Jem. C'est comme si on vous montrez un film de pirates, sans bateau ni combat et encore moins de trésor... Le scénario est quasi inexistant. Le jeu des acteurs digne d'une série Z. On est dans le surjeu en permanence. Aucune alchimie ne se dégage entre eux et on tombe dans le cliché absolu entre la fille "styliste" et la bad-girl Puis l'héroïne qui tombe le gas juste à la fin...

Je peux comprendre qu'on puisse adapter et qu'il faut faire des coupes Mais la c'est plus le cas, ils y sont carrément aller à la tronçonneuse... Mon conseil, n'y allez pas ainsi vous ferez des économies
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 25 juin 2016
    4/5 De la bonne musique, une belle histoire quelque rebondissement moi il m'en fallait pas plus pour passer un bon moment.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 16 avril 2016
    Film divertissant et rafraichissant. Le casting est vraiment pas mal, on découvre une nouvelle génération d'acteurs qui peuvent jouer et chanter, c'est agréable Les chansons du film sont top, on ne voit pas passer le temps et on ressort avec le sourire et les chansons en tête. Je vous le conseille.
    Michael
    Michael

Publiée le 15 avril 2016
    Ce film est une pure offense au dessin animé ! les producteurs se sont clairement trompés de cible, ils ont voulu faire une Hannah Montana pour les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont pas connu le dessin animé alors qu'il fallait l'orienter vers les trentenaires/quadragénaires avec le spitch : Nous allons vous raconter l'histoire du plus grand groupe des années 80 ! Avec tous les protagonistes et Synergie en image de synthèse ! il y avait clairement de quoi faire un super film avec l'histoire originale ! je suis très déçu...
    Cosette H
    Cosette H

Publiée le 17 avril 2016
    Gros loupé sur ce film. J'étais tellement heureuse de re-découvrir cette héroïne qui a bercé mon enfance...
    Là, clairement ce film ne fait pas du tout honneur au dessin animé. On y retrouve pas grand chose d'ailleurs... Ça brasse du vide alors que j'attendais du "Whaouh!" visuellement parlant mais aussi musicalement. La musique parlons-en, elle décolle pas... C'est de la mauvaise sauce populaire tout public fade bien modelée pour entrer facilement dans la cervelle des ados. C'est du pur re-re-re-re entendu. On dirait que le film a été fait pour vendre un disque rien de plus.
    En ce qui concerne le scénario, beaucoup de scènes inutiles, beaucoup de vide, il ne se passe rien, on attend tout le long que la magie opère mais elle n'arrive jamais...
    Synergie est inutile... Même BB-8 joue mieux son rôle de robot drôle et mignon. Les Misfits n'existent pas... Ah si ! Après le générique vous les verrez.... Et ce qu'il s'y passe est très certainement annonciateur d'une suite.
    Pour finir sur une note positive, j'ai quand même beaucoup aimé les maquillages et les costumes. Les actrices jouent pas trop mal mais sans plus... L’héroïne ne se démarque pas de ses sœurs, elle manque de prestance lors des passages sur scène...
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 30 août 2016
    Un film plutôt classique, un film pour ado qui aime la musique pop. Un scénario simpliste. ( je ne connais pas vraiment le dessins animé de base malgré tout il y a quelques réinterprétation). Le film reste malgré tout très lisse et c'est bien dommage. La réalisation est plutôt bonne, et la musique pas désagréable.
    Stève S
    Stève S

Publiée le 9 août 2016
    Je m'attendais à une catastrophe et j'ai été agréablement surpris.
    Le film reprend les codes de notre monde et critique gentiment les stars d'un jour sur YouTube propulsés dans le star-system marketingement condamnable.

Les musiques sont entraînantes et les ingrédients du dessin animé sont présents. Il faut se confronter au film jusqu'à la scène cachée qques secondes après la fin du générique pour tout retrouver.
    Le film se veut comme une sorte de prélude au dessin animé.

Après je ne cache pas que le film est orienté pour une cible d'adolescents et que les personnages principaux sont un peu fades.
    Mais l'ensemble passe plutôt bien et ne mérite pas les critiques aussi assassines que j'ai pu lire.
    Publiée le 28 avril 2016
    J'ai beaucoup aimé le film, les personnages sont sympatoche et bien interprété.
    Le scénario est (ont s'en doute) niais, mais divertissant et émouvant.
    Je regrette cependant qu'il soit aussi éloigné du dessin animé, sa aurait été un poil plus sympa quand même... Mais bon. Un film agréable à regarder malgré tous !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juin 2016
    A réserver aux adolescents, scénario simpliste.............................................................1 étoile et demie !
    Publiée le 15 avril 2016
    Bon film!!! Passé un bon moment avec les enfants. Bonne histoire dans l'ensemble qui tient bien compte des éléments du dessin animé.
    Rolland A
    Rolland A

Publiée le 8 juin 2018
    Beaucoup vont trouver ma note excessive mais comme l’on dit, chacun ses goûts, non ?
    À l’époque, lorsque j’ai vu la bande annonce j’étais parmi celles et ceux qui ont crier au scandale.
    Je ne reconnaissait pas le dessin animé de mon enfance. Où sont les hologrammes ? Où est Synergy ?
    Où sont les Misfits et les légendaires querelles avec nos rockeuses ?
    Je me suis donc hasardé à regarder cette version cinématographique... et j’ai adoré !!
    C’est différent certes ! Mais l’ensemble est modernisé et dans l’air du temps.
    Synergy est là, sous l’apparence d’un adorable robot qui crée des hologrammes pour guider l’héroïne.
    Les Misfits apparaissent tout à la fin du film, faisant espérer une suite mais vu l’échec commercial de Jem, on peut s’asseoir dessus...
    Bref ce film n’est pas une daube comme annoncé ! C’est frais, on retrouve les valeurs familiales du dessin animé des 80´s , les chansons sont super sympas et le tout est drôle et bien réalisé !
    Je sais que beaucoup d’aficionados du titre original seront en désaccord avec moi mais je sais aussi que d’autres, au contraire seront de mon avis ! :)
    Publiée le 13 avril 2016
    suuuuper il est énorme!! Perso c'est un de mes films préférés en voir Hayley Kiyoko ET Aubrey Peeples chanter ensemble est magic!!!!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 février 2017
    Jon M Chu, mais qu'est-ce-que tu as fait là??? C'est du grand n'importe quoi. Les sexy dance étaient très sympas, GI Joe aussi d'ailleurs, mais là, c'est profondément mauvais. Les chansons sont nulles, les actrices à la limite, sauf la toujours superbement belle Molly Ringwald que je me faisais une joie de revoir, le scénario est mauvais et ne correspond pas du tout avec celui du dessin animé. Alors c'est vrai que le dessin animé n'est pas non plus un grand parmi les grands, mais il avait ce côté sympathique et ces mini-chansons parfois entraînantes que le film n'a pas. On attend les Misfits tout le film et on ne les entrevoit que dans les tous derniers instants après la première partie du générique, histoire d'ouvrir sur un éventuel second épisode mais franchement, ça ne donne pas envie. Je passe sur le papi inventeur, disparu quand Jem était jeune, qui lui laisse une sorte de petit robot super intelligent, on est parfois à la limite du surnaturel et ça n'a rien à faire ici. Je n'attendais pas grand chose certes, mais pas à ce point là, à éviter à tout prix.