Jem et les Hologrammes
    2,3
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jem et les Hologrammes ?

Jean-Luc Joss
    Jean-Luc Joss

Publiée le 24 novembre 2022
    Se film ne mérite qu'une chose, c'est qu'on lui fasse un procès, car il n'y a aucun respect de l'animé dans il est censé être inspiré. On ne retrouve ni la rivalité entre jem et les misfits, ni l'orphelinat starlight, ni même synergie, qui sont les éléments de base de l'histoire.
    Claudine L
    Claudine L

Publiée le 17 mars 2021
    J'ai 46 ans et fais donc partie de la génération du dessin animé "jem et les hologrammes". N'en déplaise aux détracteurs de ce film mais moi j'ai adoré ! Alors oui, de nombreux détails ont été changés, ok ! Mais l'esprit de la série a été respecté ! Les chansons sont extras ,ainsi que les artistes ! J'aurais bien aimé une suite avec les Misfits que l 'on ne voit qu'à la fin.
    Publiée le 18 décembre 2018
    Meme si c est pas la meme chose que le déssin animé j ai beaucoup aimé , un peu de nouveauter ça ne tue pas. Plurquoi faut il que tout soir en tour point pas pareille, les déssin animé et les films ne peut etre realisé en tout point pareille, donc ne me juget pas du fait que j ai adoré parce que moi j ai adorée et Jem et les hologrames c est de ma generation
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 septembre 2018
    Déjà je détestais le dessin animé dans les années 80-90, trop fluo, trop pseudo pop, trop ringard, trop jap’ délirant par certains aspects et pas d’histoire. Pourquoi j’ai tenté le film ? Parce que je pensais qu’on pouvait pas faire pire (et sans doute par masochisme), j’avais tort.
    Non parce que déjà reprendre tout le concept de l’animé ça allait pas occasionner du bon, mais le rendu visuel est encore plus affreux. Les couleurs criardes deviennent fades, c’est pas beaucoup plus beau, c’est même pire. De toutes façons on oscille sans cesse entre délire façon navet et déprime poussant au suicide devant ce truc. Bizarrement tout le monde est du même avis : c’est naze. Entre les critiques, le titre de pire ouverture au box-office de l’année 2015 (le 4ème de tout les temps) et son retrait des salles 2 semaines après sa sortie (inédit pour Universal) c’est un four total. Enfin non, 1.84 millions d’euros récoltés c’est toujours ça, mais la mode de reprendre des cartoons de l’époque en tout cas a du plomb dans l’aile, tant mieux.
    Rolland A
    Rolland A

Publiée le 8 juin 2018
    Beaucoup vont trouver ma note excessive mais comme l’on dit, chacun ses goûts, non ?
    À l’époque, lorsque j’ai vu la bande annonce j’étais parmi celles et ceux qui ont crier au scandale.
    Je ne reconnaissait pas le dessin animé de mon enfance. Où sont les hologrammes ? Où est Synergy ?
    Où sont les Misfits et les légendaires querelles avec nos rockeuses ?
    Je me suis donc hasardé à regarder cette version cinématographique... et j’ai adoré !!
    C’est différent certes ! Mais l’ensemble est modernisé et dans l’air du temps.
    Synergy est là, sous l’apparence d’un adorable robot qui crée des hologrammes pour guider l’héroïne.
    Les Misfits apparaissent tout à la fin du film, faisant espérer une suite mais vu l’échec commercial de Jem, on peut s’asseoir dessus...
    Bref ce film n’est pas une daube comme annoncé ! C’est frais, on retrouve les valeurs familiales du dessin animé des 80´s , les chansons sont super sympas et le tout est drôle et bien réalisé !
    Je sais que beaucoup d’aficionados du titre original seront en désaccord avec moi mais je sais aussi que d’autres, au contraire seront de mon avis ! :)
    angel M.
    angel M.

Publiée le 11 mars 2018
    La jaquette n'a donner envie, le début a continuer donné envie. La musique aurait dut etre un voilage sur d'autre scènes. La musique qui est censé etre en live ne l'étais pas. C'est l'autre partie avec son pere qui vaut le détour. Et lorsqu'elle commence a chanter. Aubrey Peeples qu'elle fille et qu'elle voix.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Loin très loin du dessins animés de mon enfance !!! film sympa à regarder pour jeune public musique pop / fashion bof / mais ma drôlesse adore autant que moi à l'époque du dessin animé !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 30 août 2016
    Un film plutôt classique, un film pour ado qui aime la musique pop. Un scénario simpliste. ( je ne connais pas vraiment le dessins animé de base malgré tout il y a quelques réinterprétation). Le film reste malgré tout très lisse et c'est bien dommage. La réalisation est plutôt bonne, et la musique pas désagréable.
    Stève S
    Stève S

Publiée le 9 août 2016
    Je m'attendais à une catastrophe et j'ai été agréablement surpris.
    Le film reprend les codes de notre monde et critique gentiment les stars d'un jour sur YouTube propulsés dans le star-system marketingement condamnable.

Les musiques sont entraînantes et les ingrédients du dessin animé sont présents. Il faut se confronter au film jusqu'à la scène cachée qques secondes après la fin du générique pour tout retrouver.
    Le film se veut comme une sorte de prélude au dessin animé.

Après je ne cache pas que le film est orienté pour une cible d'adolescents et que les personnages principaux sont un peu fades.
    Mais l'ensemble passe plutôt bien et ne mérite pas les critiques aussi assassines que j'ai pu lire.
    Publiée le 2 août 2016
    Jem et les hologramme est, desole les haters un tres bon film.
    deja, le box office n'est pas attire par le film du fait tres simple de son casting.
    actrice principale mignonne mais inconnue accompagnee de 2 filles issues de l'univers disney mises dans un film musical a l'esprit disney mais qui se veut quand meme un peu plus mature.Le film se cherche et me trouve les chansons sont tres belles .ce flop pourrait aussi etre du du manque dimplication de la chanteuse hillary duff qyu n'a fait qu'enregistrer la bande originale youngblood deja mieu chantee par le cast.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 25 juin 2016
    4/5 De la bonne musique, une belle histoire quelque rebondissement moi il m'en fallait pas plus pour passer un bon moment.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juin 2016
    A réserver aux adolescents, scénario simpliste.............................................................1 étoile et demie !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 mai 2016
    "Jem et les Hologrammes" est un drame musical basé sur la série d'animation Hasbro des années 80 mais sans réel lien avec l'oeuvre originale, abordant les dessous de la célébrité avec son côté bling-bling, ses strasses, ses paillettes et son business. L'ensemble un poil trop naïf vaut surtout pour ses acteurs plutôt convaincants et sa musique pop.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 mai 2016
    Jem et les Hologrammes est avant tout un dessin animé diffusé à la fin des années 80 et destiné à promouvoir les poupées Hasbro. On se demande alors, comment Jon M. Chu allait en faire l’adaptation cinématographique. En réalité, cette comédie musicale teenager met en scène une adolescente et ses copines qui deviennent célèbres grâce aux réseaux sociaux. L’histoire se concentre sur la notoriété des gamines et les magouilles employées en coulisses. Le film se regarde assez facilement car aucune épine au pied n’est réellement insurmontable. Les musiques sont plus ou moins sympathiques, enfin, tout dépend des goûts… Jem et les Hologrammes est un divertissement sans aucune prise de tête mais qui aurait gagné à avoir un scénario plus étoffé et avec un peu plus d’humour.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 6 mai 2016
    Je suis encore tellement déconcertée parce que je viens de voir que je ne sais pas par où je dois commencer. Quand j'ai vu le titre, j'ai été enchantée qu'on s'intéresse à l'héroïne du dessin animé de mon enfance. J'étais très fan. Quand je suis sortie, par contre de la salle, la désillusion était totale. Les seules choses en commun entre les deux projets sont le nom des personnages, le titre et le groupe de musique. Le reste a été dénaturé ou carrément passé à la trappe.

Honnêtement j'ai cherché où était passé le rêve comme dit dans le générique du D.A., je ne l'ai toujours pas retrouvé. Si vous oui, laissez moi un com svp. Donc attaquons ce truc.

D'abord les chansons sont lentes, avec des textes creux d'une banalité à pleurer aux intonations commerciales habituelles, ciblant des ados sans cervelle. Où est donc passé le rock avec ses textes qui avait du sens ? Aucune originalité pour les costumes ou les décors. Le maquillage et la coiffure se résument à je te peints la moitié du visage en ajoutant 3 ou 4 pauvres mèches de couleur. Le côté hologramme est une vaste blague et se réduit à un petit robot qui fait de la lumière et de la musique. c'est très loin de synergie. Les effets spéciaux sont ultra minimes. Le conflit avec les Misfits carrément oublié alors que c'est un point essentiel de Jem. C'est comme si on vous montrez un film de pirates, sans bateau ni combat et encore moins de trésor... Le scénario est quasi inexistant. Le jeu des acteurs digne d'une série Z. On est dans le surjeu en permanence. Aucune alchimie ne se dégage entre eux et on tombe dans le cliché absolu entre la fille "styliste" et la bad-girl Puis l'héroïne qui tombe le gas juste à la fin...

Je peux comprendre qu'on puisse adapter et qu'il faut faire des coupes Mais la c'est plus le cas, ils y sont carrément aller à la tronçonneuse... Mon conseil, n'y allez pas ainsi vous ferez des économies