It Comes At Night
    2,4
    2171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Julien M.
    Julien M.

Publiée le 22 juin 2017
    D'un ennui total... le jeu d'acteurs est pas top, un chef d'oeuvre? ils ne savent plus quoi mettre pour attirer les cinéphiles je ne comprends pas comment on créée encore ce genre de film... un navet !
    lisa A.
    lisa A.

Publiée le 28 juin 2017
    Je suis allée voir ce film sans aucun à priori et je n'ai pas été déçue.

Ce huit clos oppressant m'a fait sursauter plus d'une fois.
    Tout ici est suggéré,rien n'est montré et c'est tant mieux, ce film s'apparente plus à un drame psychologique qu'à un film d'horreur pur.On s’identifie très vite aux personnages, à leur détresse et à la folie qui les gagne peu à peu.
    Mention spéciale à kelvin harrison jr
    Geraldine M
    Geraldine M

Publiée le 28 juin 2017
    Si vous recherchez le classique et maintes fois déjà vu film US avec des monstres, du gore, des explications toutes tracées et une fin attendue soit heureuse soit triste, passez votre chemin.
    Ce film n'est pas un film d'action et il va dérouter et surement décevoir les spectateurs type pop corn (sans vouloir faire d'amalgame).
    Par contre si vous voulez voir un film qui n'est pas un chef d’œuvre mais qui est très original par sa forme et surtout son fond, alors foncez.
    Hugo D.
    Hugo D.

Publiée le 28 juin 2017
    Un excellent thriller à huit-clos, qui ne mérite pas ses mauvaises notes attribuées à tort, uniquement à cause de sa mauvaise catégorisation en "film d'horreur". Encore que, bien que le long-métrage n'en n'est pas un, la vision de l'humain qu'il nous propose est, elle, horrifique.
    Ne vous attendez pas à un énième film à jumpscare ayant recours à un quelconque surnaturel numérisé pour vous faire sursauter, il s'agit là d'un film traitant de la relation entre les personnages, et pour être plus précis, de la peur qu’engendre autrui.
    Le traitement de l’image est très propre, les plans sont travaillés, et les scènes dans l’obscurité sont vraiment magnifiques, éclairées par différents types de lumières réduisant au maximum notre vision. Les scènes de cauchemars sont les seules que l’on pourrait qualifier d’horreur, et elles nous font ressentir à la perfection ce qu’éprouve Travis (l’adolescent) : une peur presque paranoïaque d’être contaminé.
    Le dénouement est excellent, à couper le souffle de par sa fatale brutalité. Si beaucoup de questions restent en suspens, y répondre n’a jamais été l’objectif du film. La situation est là pour rajouter de la tension et donner un semblant de justification à la paranoïa ambiante, et c’est fait avec brio.
    Publiée le 25 juin 2017
    long peu de scène d'horreur voir aucune fin en queue de poisson très déçu ne vaut pas le coup de dépenser 10 euros pour aller le voir
    Publiée le 24 juin 2017
    Longue, très longue attente...pour rien, même pas un twist final...dur de comprendre certaines critiques indiquant un suspense profond...c'est vrai qu'on veut savoir où le réalisateur veut nous emmener...on a raté le train à priori...
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 21 juin 2017
    Un film dramatique horrifique intimiste très réussi.
    Je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde car le film est très lent, un peu dans le même genre que the Witch.
    L'ambiance du film est très pesante, non pas que sa fasse très peur mais on ressent vraiment une tension palpable tout du long.
    C'est un huit clos qui se passera en grande parti dans une maison, avec quelques aller retour en forêt, qui nous donne une sensation de solitude fortement présente.
    Le fait qu'on ne sache pas exactement ce qui c'est passé dans le monde, apparemment un virus qui tue tout êtres vivants, nous fait vachement travaillé l'imagination.
    Le casting est impeccable, rien à dire dessus.
    La musique est excellente, elle renforce le côté malaisant du film.
    Je conseille fortement à moins que vous détestez les films qui prennent leurs temps.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 21 juin 2017
    L'horreur du néant, d'un scénario qui tiendrait sur une ligne et d'une mise en scène soporifique ou le vide est maître, c'est insupportable de longueur de lenteur et de rien. À fuir !!
    Publiée le 16 juillet 2017
    Il est magnifique ce film, un scenario qui fait réfléchir . La question principal qui se pose dans ce film est qui a ouvert la porte et à ramené la chienne blésé et contaminé ? Enfin tout le monde ne peut pas comprendre parce que le rêve du garçon et la réalité seront entrelacé !
    rachel690
    rachel690

Publiée le 24 juin 2017
    Il n'y avait rien à voir en ce jeudi où la canicule régnait, 37 degrés à l'extérieur...donc je me suis dit pourquoi pas...et bien je me demande encore pourquoi ce film a été réalisé. Scénario vide, acteurs mauvais, je n'ai pas eu peur une seule fois, pour une film d'épouvante soit disant, c'est quand même un comble...enfin heureusement j'étais au frais et ça c'état bien...
    selenie
    selenie

Publiée le 24 juin 2017
    Le plus gros hic réside dans l'attirance de l'ado pour la jeune maman qui n'est pas approfondie et reste sous-exploitée. Mais le vrai gros bonus reste les performances d'acteurs, car si ce n'est pas le virus ambiants qui nous inquiète c'est d'abord les soucis psychologiques qui nous questionnent. Sans réinventer le genre Trey Edwards Shults signe pourtant un très bon thriller horrifique, après avoir ingéré et digéré les bonnes recettes il offre un huis clos maitrisé et efficace.
    Site : Selenie
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 18 septembre 2017
    Un film d'horreur ça ? horrible plutôt il se passe rien , d'un ennui mortel , aucune explication du pourquoi du comment , un chef d'oeuvre ils disaient , dans le genre arnaque surement
    Stig H.
    Stig H.

Publiée le 26 juin 2017
    Un brouillon de scénario pour 1H30 d'ennui. Des pistes qui ne mènent à rien, des réactions qui ne font aucun sens, une atmosphère pseudo-paranoïaque particulièrement soporifique, des questions sans réponses et surtout, surtout, rien ne vient la nuit...à part l'envie de faire dodo.
    A éviter, à moins d'emmener son oreiller au cinéma.
    Axis.fr
    Axis.fr

Publiée le 22 juin 2017
    Bande annonce induisant vraiment en erreur. Aucune once de fantastique ou horrifique... un film loooong qui ne traite que du sujet des relations humaines en huit clos. Vraiment inutile et même pas captivant. Big déception
    Publiée le 9 juillet 2017
    Film vraiment nul rien à voir avec le titre n'y allez pas vous serai déçus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!