It Comes At Night
    2,4
    2171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Antony A.
    Antony A.

Publiée le 27 juin 2017
    Je me suis ennuyé du début à la fin... j'ai vu au moin 10 personne sortir de la salle.
    spoiler: Il ne se passe absolument rien dans ce film 0,5/5 car il faut bien une note
    Publiée le 21 juin 2017
    Avec un scénario certes classique mais une ambiance pesante et assez sombre "It comes at night" aurait pu être une bonne surprise. Mais le film en lui même se perd en longueur et finit par être d'un ennui assez écrasant. Paul, sa femme et son fils de 17 ans vivent reclus dans une maison au bout milieu de la forêt alors que ce qui s'apparente à un virus mortel semble avoir détruit toute civilisation ou presque. Menacée par une forme de vie sans visage la famille tombe sur un pillard qui cherche simplement de l'eau et des vivres pour sa femme et son jeune fils. Les deux familles décident alors d'emménager ensemble, alors que l'atmosphère devient de plus en plus oppressante. Si le film mérite deux étoiles pour son ambiance très lourde, son suspens soutenu et ses jeux de clair-obscur dans cette maison où on devient vite claustrophobe, l'histoire en elle-même reste très plate. On veut être tenu par la peur, on veut savoir qui se passe réellement... Mais au finir le film n'arrive à générer cette angoisse malgré une mise en scène de qualité et de bons acteurs.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    "Ils viennet la nuit"...mouais mouais ben ni la nuit ni le jour...le speach, une famille isolé dans un monde ravagé par un virus mortel...ils aident une autre...ok soit mais sinon zzzzz...y'a ptite tension mais pas suffisant. 2-3 fois on pense "qu'ils" vont pas tarder a arriver mais au final je me suis pas mal ennuyé...
    Eric Northman
    Eric Northman

Publiée le 1 juillet 2017
    Un film d'horreur qui en a que le goût mais pas la saveur… Comme un air d'inachevé qui nous laisse complètement dubitatif sur l'explication des origines du mal! Et la scène du chien… Reste un vrai mystère !
    Trop de subjectivité tue la subjectivité!!!!
    vraiment Dommage !!!
    Naadette
    Naadette

Publiée le 9 juillet 2017
    Film sans sens! Je m'attendais à plus mais on ne comprend rien.
    Je suis hyper déçue parce que je m'attendais à un vrai bon film d'horreur. Mais juste des petits moments de sursaut vite oublié par une intrigue maigre.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 6 janvier 2021
    Terriblement et excellemment flippant. Beaucoup de tension dans l'interprétation. Suspens très oppressant.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 22 juin 2017
    une maison isolée en foret, une famille y vit cloitrée, un masque pour sortir quelque fois, une épidémie ? puis une autre famille vient . de quoi ont ils peur ? que des questions sans réponses. bien mis en scène, bien joué, mais ou est l'horreur dans tout ça, c'est même pas glauque encore moins gore, c'est d'un ennui , un film inutile qui rabaisse le film de genre.
    Publiée le 27 juin 2017
    Film bien et intrigant....un bon thriller qui vous met en suspense tout au long pour savoir ce qui va arriver, juste dommage que la fin soit un peu bâclé...
    Publiée le 25 juin 2017
    aie aie aie tres mauvais film je me suis ennuyée durant 1h30 tres peu d 'action le film ne fais meme pas peur j'etais tres decu nous sommes 4 a etre aller le voir et nous sommes resorti avec plein de question sans reponse
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 juin 2017
    J'ai envie de demander pourquoi le film s'appelle comme cela alors qu'on ne voit rien, aucun zombie, aucun monstre rien, et sûrement pas la nuit. Le film dépeint plutôt une famille qui se bat pour survivre et pour ne pas attraper ce virus. Pas si "horreur" que ça au final...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 25 septembre 2017
    Pas mal j'ai bien aimé

C'est un mini rikiki sans prétention walking dead dans le style , j'ai pas tout compris l'intrigue mais le film est vraiment pas mal avec des imperfections certes mais il est très très potable et digeste comme film on passe un bon moment

C'est un film assez intimiste bien filmé et les acteurs (mise à part le petit renoi j'ai pas accroché à son jeu) sont attachant et l'ambiance un peu effrayante est au rendez vous

Si j'avais une reproche à faire c'est que la fin et l'intrigue reste faiblarde

Bref à voir
    Publiée le 27 juin 2017
    C'est une blague? j'avais décidé de ne voir que des films à plus de 3 étoiles en critique presse, j'ai donc vu "ca"... ça commence genre Walking dead chez les bûcherons et ça tourne en film d'auteur finlandais façon Argento sous morphine... Rien à retenir, à part que je suis content de l'avoir vu pendant la fête du cinema: je n'ai perdu que 4 euros...
    Galactus
    Galactus

Publiée le 29 juin 2017
    Alors comment dire, c'est un film digne de la fête du cinéma, c'est-à-dire ennuyeux et inutile. Je n'ai rien compris, des rebondissements à la paranormal activity, soporifique au possible. Je mets une étoile pour Joel Edgerton.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 27 juin 2017
    It comes at night se présente, dès ses premiers plans, comme un huis clos anxiogène sur fond de contamination. L'ambiance est tendue, la mise en scène au cordeau et les acteurs convaincants. Si le film fonctionne plutôt bien, il souffre néanmoins de son scénario trop balisée. Le film ne réserve aucune surprise et manque d'identité. Bref, un huis clos réussi dans les limites de ses ambitions.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 septembre 2017
    It comes at night démarre sur un adieu. Une famille se résigne à se séparer de l'un des leurs. Un homme. Une femme. Leur fils. Il ne reste plus que eux trois. L'ambiance est triste et froide, à l'image du père qui s'excuse avant d'abattre froidement ce vieil homme. A ce stade, nous n'avons rien d'autre comme informations. Ils ont leurs raisons que nous ignorons pour l'instant et cette introduction baignée de résignation amène immédiatement son lot de questions.
    Nos héros restent à trois, enfermés dans cette demeure, barricadé au beau milieu d'une forêt pour se protéger d'un ennemi dont on ne sait rien. Et puis brusquement, une scène de songe cauchemardesque introduit le grain de sable dans la machinerie de ce quotidien paranoïaque mais bien huilé. Il fait nuit.

D'ou le titre ! Mais oui, c'est ça. Ils se barricadent car quelque chose de terrifiant sort la nuit. C'est un film avec une bestiole très très méchante qui va venir les bouffer un à un !

Raté.
    Dans "It comes at night", la menace extérieure n'est qu'une explication nécessaire au ton et à l'ambiance de ce huit-clos sobre, sombre et épuré. Elle est la racine d'un tout autre danger bien plus pernicieux qui s'insinue doucement dans des esprits obnubilés par leur survie. La cohabitation est fragile mais nécessaire. La peur, la méfiance et l'instinct de préservation faussent les relations mais la tentative de retrouver une once d'humanité semble salutaire.
    Nous, pauvres spectateurs sommes simplement les témoins de cette vie qui n'en est pas une. Nous partageons le même niveau d'information que ces personnes recluses. Le monde tourne t'il toujours autour d'eux ? Là n'est pas la question.
    Comme pour "The Witch", sortit de la même boîte de production, "It comes at night" se focalise sur ses personnages et sur leurs peurs. On est à des lieux d'un slasher ou d'un jump scare moovie. Le malaise ici passe par ce qu'on ignore, ce qu'on ne voit pas, et par la paranoïa grandissante. Grâce à de simples faisceaux de lampes de poches associés à une musique oppressante (The Road), le réalisateur dont c'est le 2ème long métrage arrive à nous rattacher au sort de ces personnages. C'est finement joué et même si le déroulement possède quelques passages à vide, le film nous fait glisser doucement vers un final brusquement étouffant et poignant dont on ne se relèvera pas.

spoiler: Les cris de la mère occulteront pendant un instant tout ce qui vous entoure et la froideur des actes vous laissera étourdi.

Une seule question subsiste malgré tout (et ce n'est pas un défaut): le titre. Qu'est ce qui vient la nuit ? Est-ce ce simple sentiment d'insécurité hérité de nos ancêtres, cette obscurité qui semble faire poindre doucement l'inquiétude ?

Quoiqu'il en soit, comme pour "The Witch", ne vous laissez pas berner par le marketing. Ici encore, l'horreur est à l'intérieur.