It Comes At Night
    2,4
    2171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Publiée le 29 juin 2017
    "Un chef-d'oeuvre de l'horreur" ? Ne vous laissez surtout pas berner par cette accroche mensongère. Le pitch est sympathique, mais quel ennui ! Hormis un très beau plan -comme par hasard le travelling vers la porte rouge qui fait la bande-annonce-, c'est sans originalité aucune, ce n'est pas particulièrement bien joué -je n'ai éprouvé absolument aucune empathie pour les personnages- et aucun frisson. Je cherche encore d'ailleurs où se trouve l'ambiance anxiogène que j'ai pu lire dans certaines critiques. Dans les non-dits ? Même pas puisque les réponses que n'a pas voulu apporter le réalisateur ne nous manquent absolument pas. Une coquille vide, voilà c qu'est pour moi ce film.
    Matthieu T
    Matthieu T

Publiée le 28 juin 2017
    Quel ennui... C'est plat c'est creux c'est long et en plus cela ne fait jamais peur et même pas de stress ni suspens... Et à la fin... Déception. Bref je ne sais pas comment la presse peut se réjouir à ce point !
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 17 janvier 2024
    Malgré des critiques dithyrambiques et une promo discrète mais efficace, It Comes At Night n’a rien du film qu’on nous vendait. On nous raconte sur les affiches et dans des bandes annonces que nos héros ne doivent pas sortir la nuit mais surtout que ce film est terrifiant. Terrifiant oui, mais d’ennui.
    Film sur la peur de l’autre, It Comes At Night tourne en rond durant toute sa durée. On attend quelque chose qui...

Venez découvrir ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 juin 2017
    Un film assez inutile avec vraiment beaucoup trop de mystère. L'histoire est extrêmement basique et manque cruellement d'ambition. On ne sait à aucun moment où le film veut nous emmener.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 10 juillet 2017
    Mon avis en quelques mots:
    On a rarement vu aussi ennuyant! Un film-arnaque.

On s'étalera pas sur le sujet. C'est bien filmé et bien joué mais c'est tout. Sinon c'est vide et ennuyant, ce n'est pas de l'horreur, c'est à peine angoissant et clairement pas effrayant. Une arnaque vendue par un titre racoleur, une affiche inquiétante et une bande-annonce angoissante, mais rien de tout ça ne se retrouve dans le film. Un film plein de RIEN.
    Publiée le 2 juillet 2017
    Erreur de classer ce film dans l'horreur. Angoissant, claustrophobique et paranoïaque. Le film est lent et la situation s'installe doucement mais sûrement.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 juin 2017
    Un film anxiogène et paranoïaque à l'atmosphère réussie malgré un sérieux déficit de rythme et de clarifications.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 8 juillet 2017
    Malgré une ambiance pesante et inquiétante, « It Comes at Night » n’arrive pas à surprendre avec un thriller psychologique en manque de suspens, de rebondissements et d’enjeux. Le rythme est agaçant et le scénario manque en crédibilité. Heureusement que la mise en scène rattrapera le coup avec des décors glaçants et une bande sonore remarquable. La critique intégrale sur mediashowbydk.com
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 juillet 2017
    Un début pourtant prometteur avec des séquences à suspense et une excellente mise en scène mais hélas la suite du scénario ne m'a pas emballé...Certes, la qualité de la réalisation n'est pas à remettre en cause mais ce triller paranoïaque, parait au bout du compte, assez simpliste.
    Publiée le 30 juin 2017
    Premièrement : c'est de la merde
    deuxièmement : ce n'est pas un film d'horreur
    Troisièmement : histoire inexplicable
    Bref on ne sait pas d' où vient cette "maladie" , le film n'est que angoissant et le titre ne veut rien dire " ça arrive la nuit " ? Qu'est-ce qu'il arrive la nuit , un sentiment de peur , crainte , on ne sait pas
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 25 juin 2017
    En lui-même, le deuxième film de T .E. Shults n’est pas mauvais, mais il est vendu de la manière la plus trompeuse qui soit. Tout d’abord, ce n’est pas à proprement parler un film d’horreur, mais bien plutôt un film d’anticipation qui ressemblerait davantage à un film d’auteur issu de Sundance ou encore au Take Shelter de Jeff Nichols. C’est une œuvre sur une angoisse, celle de la destruction de toute civilisation. Seulement, si le suspense est bien présent au début du métrage, l’absence totale d’action, de retournement de situation ou même d’un début de commencement d’explication rend le film abscons et surtout très ennuyeux. L’ambiance reste bonne, les acteurs sont impeccables et l’idée même n’est pas inintéressante en soi, mais qu’est-ce que l’on s’ennuie. Entre deux chaises, le métrage n’est ni un bon film de genre (pas de fun, pas assez jusqu’au-boutiste) ni un film d’auteur suffisamment consistant pour qu’on y voit autre chose qu’une complainte sur la fin des valeurs familiales américaines. Dans le genre, on préfère très largement It Follows, qui, lui, savait parfaitement allier les deux options (peur et réflexion). Une déception, surtout au vu des critiques bien gentilles à mon goût.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 août 2017
    Après "Krisha" un film à la limite du documentaire vraiment étrange auquel je n'avais pas accroché, Trey Edward Shults revient avec un film plus classique, mais beaucoup plus efficace. Le film est différent, mais on retrouve le thème de la famille avec à nouveau ici l'équilibre familial au centre de l'histoire. Pour Krisha, se retrouver parmi les siens était angoissant alors que là, c'est tout l'inverse avec cette famille qui se serre les coudes pour essayer de survivre à cette menace inconnue qui secoue le monde. Cette menace n'est jamais dévoilée ce qui d'une certaine façon accentue ce sentiment d'insécurité, car on ne sait pas ce qui peut bien arriver. Ça permet aussi de nous faire notre propre avis sur les choix de ce père qui fait tout pour protéger les siens sans être influencé par la nature de la menace. Ce film n'est pas un vrai film d'horreur, il en utilise les codes, mais c'est surtout un drame qui met l'accent sur la paranoïa, les peurs et la psychologie des personnages. Une fois de plus, le réalisateur nous plonge et nous implique dans un quasi huis-clos sous tension qui est cette fois-ci éprouvant et parfaitement mis en scène. Certains ont besoin de réponses pour aimer ce genre de film, ce n'est pas mon cas du moins pas ici et c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé ce film qui est captivant jusqu'à cet excellent final particulièrement intense et terrible comme en témoigne la dernière image.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 janvier 2018
    Alors que les villes sont ravagées par une maladie contagieuse, un homme se réfugie avec sa femme et son fils dans un chalet reculé. Jusqu'à ce qu'une autre personne les rejoignent... "It Comes at Night" n'apporte pas grand chose au genre horrifique : le huis-clos paranoïaque, et la protection à tout prix de sa famille sont des situations déjà vues moult fois. D'autant plus que l'intrigue est ici assez légère passée le premier acte. Néanmoins, la forme est plutôt réussie : plans inquiétants sur la forêt sombre, scènes nocturnes et cauchemars de bel effet, BO sobre mais oppressante, et acteurs très convaincants. Dommage que le scénario n'ait pas suivi, on n'aurait pu alors vraiment revisiter le genre.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 juin 2022
    Pas convaincu du tout par "It comes at night". Film pas assez abouti et qui a tendance à partir dans tous les sens pour finalement arrivé nulle part. Beaucoup de vide et d'ennui ici. L'impression que le cinéaste se foire complètement dans son ambition avec un scénario faussement alambiqué et lourd de symboles mais finalement confus et inintéressant, une ambiance qui ne se met jamais en place, une mise en scène plate. Le casting est bon mais ça reste insuffisant.

Si vous cherchez de l'horreur, passez votre chemin ! Il y a bien une touche d'angoisse mais elle reste marginale. En revanche, si vous cherchez à résoudre vos problèmes d'insomnie, ce film est fait pour vous.
    moket
    moket

Publiée le 8 mai 2018
    Un huis clos étouffant porté par l'excellent Joel Edgerton. Le travail sur l'ambiance angoissante est formidable, seulement il ne se passe rien et l'on reste un peu sur notre faim.