Wish - Asha et la bonne étoile
    2,9
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wish - Asha et la bonne étoile ?

Cinema
    Cinema

Publiée le 30 mars 2024
    Très grosse déception pour un Disney de Noël et pour les 100 ans du studio. L’histoire n’est pas extraordinaire et trop beaucoup trop de chansons. Il manque vraiment quelle que chose dans ce film.
    Alexandre.D
    Alexandre.D

Publiée le 4 décembre 2023
    Une agréable surprise 🌟
    Je m'attendais au pire à cause des critiques négatives et des bandes annonces, mais j'ai décidé de me faire mon propre avis. J'ai été rapidement captivé par l'histoire qui concerne non pas un, mais plusieurs personnages, rompant avec les codes habituels. La musique, peu commune pour Disney, et la direction artistique audacieuse ont ajouté une dimension intrigante. Malgré mes réserves initiales, le visionnage m'a conquis, trouvant l'ensemble vraiment charmant.

spoiler: Cependant, l'histoire aurait bénéficié de moments supplémentaires pour renforcer la légitimité de la rébellion, et le personnage dénonçant Asha aurait gagné en profondeur avec la révélation de son vœu expliquant son comportement.

En résumé, un excellent film Disney à découvrir.
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 3 janvier 2024
    Un film Disney d'autocélébration dans le cadre des 100 ans de la firme : une héroïne habillée comme Raiponce, qui fait un vœu à la manière de Pinocchio ; un gars imbu de lui-même comme Gaston dans la Belle et la Bête ; un château qui ressemble à celui du logo ; un "figurant" qui pourrait s'appeler Peter Pan, etc : les références sont nombreuses.
    C'est bien fait, de façon à ne pas plomber la narration. De même que l'inclusion de personnages différant du modèle homme / blanc / bien-portant / occidental.
    La morale de l'histoire reste bien nord-américaine : aide-toi, le ciel t'aidera.
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 7 janvier 2024
    Film d'animation n'arrivant certes pas à la cheville des classiques de Walt Disney mais reste potable, regardable dans un cadre familial et comique.
    Laura Fait Son Cinéma
    Laura Fait Son Cinéma

Publiée le 29 décembre 2023
    Il y a des efforts concernant les représentations et c'est chouette. Cependant Disney ferait mieux de faire évoluer ses schémas narratifs avec des personnages qui sont soit gentils soit méchants. Il serait temps d'apprendre aux enfants que la réalité n'est pas si simple .
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 8 février 2024
    Disney nous a connu à largement mieux en film d'animation, je dis pas que ce film est mauvais mais il aurait pu être largement mieux et ce qui freine encore les nouveaux films de Disney ses qu'il veulent trop mettre de chansons dans leur films et viser un public plus jeune. certains adolescents en ont marre que ça chante en permanence je sais pas si Disney s'en rend compte mais ils abusent vraiment trop sur les chansons. l'histoire est sympathique comme tout mais voilà et gâché à cause de cela
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 12 décembre 2023
    Disney d'une grande banalité à la réalisation passable et à l'histoire d'une grande simplicité. Les personnages ne sont pas recherchés et ne dégagent pas d'émotion. Divertissant pour les enfants mais vite oublié.
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 29 janvier 2024
    Fan de Disney.... Moins fan après ce petit dernier. Les musiques ne sont pas mémorables et l'histoire encore moins.
    Stephanie Lucking
    Stephanie Lucking

Publiée le 27 novembre 2023
    Comme d'habitude un super film disney avec une deuxième lecture très interessante. J'ai adoré la morale de l'histoire, tellement important de délivrer ce message aux enfants. Personne ne doit vous enlever vos rêves !!
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 8 décembre 2023
    Un " Disney " classique mais intéressant car plein de veilles références.
    A voir en famille.
    " Ma note *** /*****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 30 mars 2024
    Pour les 100 ans de Disney, je m’attendais à un véritable chef d’œuvre. Quel déception ! Le film n’est qu’une pale copie de film Disney qui s’enlise constamment dans le repompage des symboles de ces prédécesseurs, certes ca leur rend hommage, mais si je veux voir la pomme empoisonnée, je regarde Blanche Neige... Bref c’est vraiment dommage... Et par pitié, plus jamais ce style d’image qui mélange 3 styles, c’est illisible !
    fabichou46
    fabichou46

Publiée le 30 novembre 2023
    Pour faire très court : la seule chose que je n'ai pas appréciée, c'est l'esthétique des personnages qui étaient un peu trop lisses et faisaient un peu Shrek.
    pour détailler un peu : j'ai énormément aimé les très très nombreuses références au classiques Disney, de Bambi a Peter Pan en passant par Meeko ou encore Mary Poppins. Et ne parlons même pas du gros clin d'oeil à Blanche Neige avec Asha qui a des amis qui font étrangement penser aux sept nains... En fait j'ai même eu un instant le sentiment que tous les films Disney étaient liés pour arriver au final à celui-ci tant les références sont nombreuses et ont parfaitement leur place dans ce film.
    N''oublions pas ce qui fait aussi le charme des classiques Disney : les chansons. Elles sont efficaces et certaines sont particulièrement entraînantes !
    Enfin, j'ai vraiment aimé la toue petite scène post-générique dans laquelle Sabino reprend When You Wish Upon A Star, petit moment émotion pour tous les fans de Disney.
    "Asha et la bonne étoile" est une vraie belle réussite pour fêter les 100 ans de ce studio qui fait rêver petits et grands depuis toutes ces années.
    Alain M
    Alain M

Publiée le 12 décembre 2023
    C'est la première fois que je suis déçu par un "dessin animé", et je le suis d'autant plus qu'il s'agit des studios Disney. Le dessin légèrement surligné demande un petit temps d'adaptation mais c'est finalement plutôt bien fait. Par contre, j'ai trouvé que cette histoire de vœux retenus prisonniers par un roi était trop compliquée, surtout pour des enfants, et sans grand intérêt. De plus, il n'y a pas beaucoup d'humour et il y a trop de chansons (comme toujours, on ne comprend que la moitié des paroles et le message, du coup, a du mal à passer). Au total, grosse déception !
    juliendignat94240
    juliendignat94240

Publiée le 26 novembre 2023
    dessins superbes. méchant et héroïne charismatiques. chansons entraînantes. la magie de Disney est toujours présente
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 24 avril 2024
    Une histoire prévisible sentant le déjà-vu et sans trop de surprise, et surtout sans véritable enjeux. La plupart des personnages sont un assez superficiels voir carrément inutiles.

Esthétiquement on sent une volonté de faire quelque chose d'un peu original mais le résultat est mitigé, les fesses coincées entre deux chaises qui se mélangent plutôt mal (contrairement par exemple au 2ème chat potté qui a réussi avec brio une tentative similaire). Un film entièrement en 2D aurait été intéressant surtout vu le côté centenaire.

Beaucoup beaucoup trop de chansons, ça tue l'effet et le rythme (ironique pour un film avec autant de musiques...). On sent une volonté d'aller parler à un public avec des intérêts musicaux plus large et bon perso je trouve que ça casse encore plus la narration et l'immersion, mais je comprends l'intention.

Reste beaucoup de références plus ou moins subtiles, la toute dernière étant plutôt bien trouvée.

Au final c'est plutôt dommage, pas sûr que le film soit aussi inspirant qu'il l'aurait souhaité, ni qu'il reste dans les mémoires. Ce serait intéressant que Disney essaie de se renouveler un peu et d'essayer de nouvelles choses, ou bien demandez un petit coup de main à Pixar...