Wish - Asha et la bonne étoile
    2,9
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wish - Asha et la bonne étoile ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 3 décembre 2023
    Wish est une déception. Il semble que les studios Disney n'ont plus grand chose à raconter et aient décidé de faire un pot pourrie de tous leurs films. On retrouve des ingrédients vus mille fois et mis bout à bout sans une once d'originalité. Si l'on exceptera deux scènes assez délirantes qui confèrent un petit côté foutraque sympathique au film, le reste demeure bien fade à l'image d'une héroïne sans aspérité. Mais à la rigueur, ce manque d'enjeu et d'ambition pourrait être acceptable si l'animation valait le détour. Or si le design de l'étoile est kawai, le mélange 2D et 3D fonctionne parfois très mal et certaines scènes sont même assez laides. Quant aux chansons, à part le thème principal classique mais efficace, elles sont d'une grande platitude. Wish est un raté pas inregardable mais d'une grande fadeur. Tout est creux, sans relief : qu'il s'agisse des personnages, du scénario, de l'animation et des chansons. On regarde ça sans y percevoir beaucoup de magie. Dommage...
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 9 décembre 2023
    On a même pas le temps de s'attacher au personnage .. trop de chansons ....c'est très bébé pour moi et pas a la hauteur d'un Disney
    Film mauvais . Déçu.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 mars 2024
    De cette dictature organisée autour de la privation des rêves et des souhaits, émerge un Disney politique bien morne et étroit, où typiquement le mouvement n'apparaît que par le constraste de décors figés.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2024
    "Wish : Asha et la Bonne Étoile", animation Disney réalisé par Chris Buck et Fawn Veerasunthorn, sortie en 2023.
    Une animation de qualité, avec une belle image colorée, de beaux décors avec une belle architecture de type "andalou" et un univers pseudo médiéval très interculturel. C'est mignon, mais les chansons rendent ce dessin-animé assez pénible.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 1 février 2024
    Pour les 100 ans de Disney, la douche est froide... glacée même. L'histoire n'est pas à la hauteur. Les musiques ne sont pas à la hauteur. L'antagoniste n'est pas à la hauteur. Et la résolution des péripéties n'est pas convaincante. Le personnage principal et ses comparses ne sont pas attachants, malgré tous les efforts d'un staff complètement dépassé et incapable de souscrire aux standards d'une firme anciennement habituée à la production de chefs d'oeuvre . Graphiquement, il y a quelques belles images par-ci par-là, mais la plupart du temps, çà manque de couleurs, de contraste. C'est trop pâle, trop fade.
    Fade est d'ailleurs un bon qualificatif pour globalement décrire cet énième film sans âme, dans la lignée de ce que fait Disney ces dernières années. Le spectateur ne vibre plus. La magie n'opère plus. Elle est partie. Loin, très loin. Et l'aller paraît sans retour.
    Bastien B.
    Bastien B.

Publiée le 4 décembre 2023
    Fait partie des Disney à voir puis à ranger bien au fond du placard. Ce regarde qu'une fois. Dommage.
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 2 décembre 2023
    C'était sympa sans plus !

Les classiques d'animations Disney d'avant me manquent, notamment ceux des années 90 & début 2000 : cette belle époque où Disney Animations étaient à leur "Prime", où ils nous faisaient rêver et où ils enchainaient les Masterclass chaque années, alors qu'aujourd'hui ils se contentent uniquement de faire du "Ok Tier", et même si les films sont toujours techniquement bons : je trouve qu'il y a un truc qui s'est perdu avec le temps, on ne ressent plus vraiment la même "magie" qu'avant !

Et Wish ne fait pas exception, ce film est dans la même lignée des derniers films d'animations Disney sortis ces 10 dernières années : bien mais sans plus !
    Certes le film est bien pour ce qu'il est, mais bon, pour un film qui est censé célébrer les 100 ans de Disney : j'avoue que je suis plutôt déçu, je m'attendais à mieux, quelque chose de plus grandiose/épique/mémorable !

Sinon le film reste sympathique, et j'espère qu'à l'avenir Disney va se ressaisir et nous offrir de meilleurs films, et surtout comme toujours : qu'ils continueront à nous faire rêver !
    Laura Charbonnel
    Laura Charbonnel

Publiée le 30 novembre 2023
    je l’ai vu aujourd’hui et le jour de sa sortie en France avec ma meilleure amie on a adoré ! L’histoire était merveilleuse J’ai adoré les chansons. En plus beaucoup de passages nous ont fait penser à d’autres Disney. Avec ma meilleure amie on a eu un gros coup de cœur pour le personnage de l’étoile ⭐️ Honnêtement je le conseille il fait maintenant partie de mes Disney préférés 🥰
    Annie-claude D.
    Annie-claude D.

Publiée le 3 décembre 2023
    L'histoire de wish, est un dessin animé de Disney avec ses clichés
    Ses chansons, son méchant, ses héros, un personnage original et attachant.. Bref du Disney pour Noël c'est un bon moment à passer en famille. A voir
    Marine S.
    Marine S.

Publiée le 24 décembre 2023
    Décevant! Mise à part la beauté de l'héroïne et l'idée qu'on est plus fort ensemble tout est mielleux et premier degré! Chansons criarde et peu agréable.
    Franchement je recommande pas.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 novembre 2023
    Après un Disney sorti directement sur Disney+ et d'ailleurs tombé dans les oubliettes, le studio aux grandes oreilles revient sur grand écran pour fêter ses cent ans avec ce soixante-deuxième classique d'animation. Et pour être honnête, je ne croyais pas du tout au projet. Déjà car les classiques d'animation sont de moins en moins bons et inspirés (même si j'avais bien aimé "Avalonia") et puis car la bande annonce et notamment son animation ne me donnait pas du tout envie. Effectivement, pour fêter ses cent ans, Disney a décidé de mixer deux styles d'animation différents : du dessin comme il était bien-sûr coutume dans les premiers Disney et de l'animation 3D, aussi cartoonesque que réaliste. Eh bah c'est plutôt casse-gueule comme idée car on a surtout l'impression de voir un projet non fini, du moins, c'est ce que la bande-annonce donne comme apriori. Mais finalement, une fois que nous nous sommes habitués (l'histoire d'une ou deux scènes), on peut rentrer dedans et je trouve que ça fonctionne plutôt bien ! C'est effectivement un bon compromis entre les deux animations et notamment avec la 3D plus axée sur les personnages et le 2D se concentrant majoritairement sur les décors. Deux salles, deux ambiances mais qui se mélangent bien donc et qui nous donne même de très belles scènes ! Concernant l'histoire, même si le film tente d'éviter son manichéisme habituel avec un antagoniste qui pense faire le bien, on a quand même un Disney princesse des plus classiques. Mais en même temps, c'est une recette qui a toujours fonctionné et qui continue de fonctionner ! Alors, c'est quelques fois paresseux mais dans le cadre d'un hommage à toutes les précédentes productions Disney, ça fonctionne très bien ! De plus, on ne s'ennuie jamais car les personnages sont attachants, les sidekick ne sont pas agaçants et l'histoire est plutôt sympa à suivre bien qu'évidemment prévisible. Le film adresse également de nombreux clins d’œil aux précédents classiques d'animation, certains étant plutôt grossiers (comme Magnifico qui fait évidemment référence à Maléfique, autant dans le prénom que dans l'utilisation des pouvoirs et cette représentation par la couleur verte ou des personnages que l'on peut carrément voir passer, spoiler: comme Peter Pan
    ) tandis que d'autres sont beaucoup plus subtils. "Wish - Asha et la bonne étoile" n'est donc clairement pas le classique Disney le plus marquant mais fait en revanche office de très bon film hommage.
    Gaetan L.
    Gaetan L.

Publiée le 5 décembre 2023
    Pendant une bonne partie du film, le style graphique "hommage au style traditionnel fait a la main" m a empeché d etre complètement dans le film. C est beau mais cela me troublait.
    L histoire fonctionne, il y a des sequences tres reussies mais il manque une dose d aventure et d humour pour en faire un très bon dessin animé Disney.
    BENJAMIN
    BENJAMIN

Publiée le 10 décembre 2023
    qu'est ce que c'est mauvais
    ya pas l'excuse de "mais c'est pour les enfants"
    disney a fete ses 100 ans on a tous grandi avec un disney dans sa génération et les scénaristes avaient des idées
    celui là n'a pas de trame, des personnages secondaires qui ne servent strictement à rien.
    un roi qui passe de merlin à jafar en 3 minutes on ne sait pas pourquoi?
    bref pour les 100 ans de Disney ils auraient pu faire mieux.
    Antonin Defonte
    Antonin Defonte

Publiée le 30 novembre 2023
    J’ai adoré se film Disney parce que il y a un vrai méchant et une bonne histoire pour Disney100. Je vous le recommande fortement. Un des meilleurs film Disney depuis vaiana.
    Alexis Belot
    Alexis Belot

Publiée le 3 décembre 2023
    Fade , transitions hasardeuses, trop de chansons qui n apportent pas grand chose ...
    Hormis quelques beaux paysages et jolies couleurs et une héroïne attachante qui tiens le film a bout de bras , gardez vos 8-10 euros et attendez une sortie sur TV ... ça ne vaut pas plus ...
    Ils sont loin les chefs d œuvres Disney !!