Wish - Asha et la bonne étoile
    2,9
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wish - Asha et la bonne étoile ?

zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 18 décembre 2023
    visuellement desastreux...
    entre la mauvaise 3d sur des fonds 2D mal finalisés, on a réellement l'impression d'un film à petit budget mal réalisé...
    les textes de chansons sont bancals au mieux, mauvais au pire.
    la voix de Darmon en Valentino et celle de Wilson en Magnifico fait sourire, mais entre les clins d'oeil trop gros, l'intro copié collé d'Encanto ... passez votre chemin, ou attendez une diffusion TV
    si c'est ce que Disney peut faire de mieux pour ses 100 ans, il est peut-être temps d'arrêter...
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 7 décembre 2023
    Et voici que Disney nous offre un film qui est cuisiné avec une recette gagnante : celle de l'ancien temps de Disney. On a pu être déçu des films du studio américain ces dernières années et pour leur 100 ans, quoi que de mieux que de sortir un "classique". Sans être un chef d'œuvre, Disney reprend ses codes de l'histoire de princesse qui commence par une voix off avec l'ouverture d'un livre comme dans "Merlin l'enchanteur" par exemple ou "Robin des bois". Comme dans un bon comte de princesses Disney, il y a un royaume. Dans "Wish", sa particularité est que chaque personne fait un vœu que le roi va garder en échange de sa protection. Le roi peut exaucer les vœux. Mais Asha va vite se rendre compte que tout n'est pas blanc chez ce roi et une quête s'entame. Le problème avec ce film d'animation, c'est que tout est prévisible ou presque. Les actions s'enchaînent sans trop de surprises. Le roi passe, selon moi, beaucoup trop vite du mauvais côté et on s'y attend. En voyant ce monde où tout se passe parfaitement bien, on se doute bien que le problème va venir de celui qui garde les vœux, car là est le sujet du film. Il aurait peut-être fallu garder le suspens plus longtemps, un peu comme le coureur F1 dans "Turbo", dans "Atlantide", dans "Le roi lion", dans "Coco", "La reine des neiges ou même "Goldeneye". Tout ces films utilisent plus ou moins cette mécanique de l'antagoniste qui est dans le rang des "gentils", ce qui permet de garder le spectateur en haleine. Cette prévisibilité est un défaut qui fait que l'on va moins s'attacher au film. Mais mis à part ça, l'animation est belle, on a de bonne musique et une bonne mise en scène mais rien de transcendant pour le "plus grand studio d'animation du monde".
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 11 décembre 2023
    On ne voit pas le temps passé.pas le Disney top niveau mais vraiment sympathique,les enfants ont bien aimé et c'est le principal
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 28 janvier 2024
    Wish rappelle l’hypocrisie des animaux convoqués par Jupiter, dieu créateur, dans la fable de Jean de la Fontaine intitulée « La Besace » : pointer du doigt les défauts d’autrui pour mieux cacher les siens. En l’occurrence, dénoncer le despotisme d’un roi soucieux de confisquer le vœu le plus cher à chacun de ses sujets, et leur liberté de penser par la même occasion, pour mieux divulguer le système de propagande de la maisonnée Disney, qui change le film en une vaste campagne publicitaire dans laquelle les personnages secondaires constituent des placements de produits – le terme esthétique serait « références » – empruntés au catalogue de la souris milliardaire. Le prince demande à son miroir qui est le plus beau, la femme qui souhaite apprendre à voler bénéficie du soutien d’un garçon en collants verts, l’ours se prénomme « Petit Jean », la fuite sur l’eau et le cadre forestier s’inspirent de Raiponce (2010) etc., ses animaux de Bambi (1942), le générique d’ouverture plagie Le Bossu de Notre-Dame (1996), le générique de clausule multiplie les apparitions stellaires des protagonistes de notre enfance (Dumbo et consorts). C’est dire l’impersonnalité d’une telle production, qui énumère sans raison ces évocations stériles, évoquant parfois Shrek sans pourtant la dimension parodique qui faisait l’intérêt de la franchise. Le scénario, minimaliste, ne sert même pas la construction d’héroïnes puissantes, à la différence du récent Encanto (2021). Wish ressemble, par bien des aspects, aux téléfilms Barbie. Que Disney, par ce nouveau long métrage, fasse un vœu : celui de l’inspiration.
    ffloliv
    ffloliv

Publiée le 14 janvier 2024
    Très beaux dessins, histoire inédite, belles chansons ... un très bon moment pour les petits mais aussi les plus grands! Le méchant est assez iconique dans la lignée des Ursula et Dr Facilier
    A Lec
    A Lec

Publiée le 20 février 2024
    Un vrai moment de plaisir visuel et auditif !
    Histoire captivante et touchante qui mêle action, suspense et émotion, dans une ambiance musicale et colorée.
    Les valeurs véhiculées se révèlent vertueuses, telles que l'intégrité, la justice et la solidarité.
    Le film dénonce également les travers du pouvoir qui finit par corrompre et par rendre égoïste et tyrannique, parfois même instable psychologiquement.
    L'héroïne en quête de justice est aidée par des animaux parlants sympathiques et drôles.
    Point négatif : la morale de l'histoire ne valorise pas le sens de l'effort et la persévérance pour réaliser ses rêves. En effet, il ne suffit pas de s'e remettre à la magie pour réussir à exaucer ses vœux ! Il faut compter surtout sur sa force de volonté et sa ténacité.
    golum2310
    golum2310

Publiée le 24 janvier 2024
    Les studios Disney ont voulu se prendre pour plus écolo qu'ils ne le sont, en recyclant un maximum de ses anciens films pour en créer un nouveau, qui n'a cependant rien de neuf.
    Une histoire vue et revue, bourrée de cameos. Ce fan service prête parfois à sourire, est parfois aggacant, mais ne sonne jamais vraiment juste. Tout comme les chansons oubliables qui le rythment mollement. Ce n'est pas mauvais en soi, mais ce n'est pas vraiment bon. Ça aura au moins le mérite qu'on lui demande : occuper vos enfants durant 1h30.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 3 décembre 2023
    Un très beau film Disney!
    La seule chose à reprocher, c'est la qualité des chansons!
    De jolies musiques, de jolies paroles mais les paroles ne vont pas avec la musique :-(
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 29 janvier 2024
    Encore un film d'animation Disney bâclé, dessin horrible, histoire sans saveur et surtout sans aucune émotion, Disney devrait arrêter avec la quantité et faire de la qualité comme on savait le faire avant.
    Lucie
    Lucie

Publiée le 30 novembre 2023
    Un superbe film Disney truffé de références aux anciens films. Même si le mélange de la 2D et de la 3D peuvent au début être déroutant, cela n’est pas dérangeant. Magnifique !
    Gérome D
    Gérome D

Publiée le 3 décembre 2023
    Évacuons d’emblée l’aspect « féérie woke » du film, évoqué par certains critiques. Le côté « incluons toutes les minorités possibles dans un décor de carton pâte vaguement médiéval à la Disney » est tellement caricatural que ça en devient risible, et c’est presque un élément positif, puisque c’est le seul ressort comique du film. Parce que sinon, on a l’impression que le scénar a été pondu par Chat GPT. Aucun souffle, aucun rebondissement, mais énormément de raccourcis. La musique ressemble elle à une caricature du style Disney et visuellement c’est pas dingue non plus. J’ai eu la chance d’avoir des places pas cher par mon CE, mais si j’avais dû payer plein pot, je me serais senti volé.
    Virgotte
    Virgotte

Tellement décevant !!
    L'histoire semblait pourtant prometteuse, mais malheureusement aucune émotion en ressort alors que la vraie magie de Disney ce sont les émotions avant tout : la joie, le rire, la tristesse et l'amour. Mais pas la violence... Ma fille de 6 ans a passé la moitié du film les mains sur ses yeux. Donc aucun intérêt. Pourquoi mettre autant de scènes qui font peur et si violentes ! C'est ridicule, le public c'est les enfants avant tout !
    Très déçue vraiment, je ne recommande pas.
    logan lenoir
    logan lenoir

Publiée le 30 novembre 2023
    Rien à dire j’ai kiffé ! Merci Disney d’avoir sorti un beau film et surtout une nouvelle princesses Disney
    Laurynesab
    Laurynesab

Publiée le 2 décembre 2023
    Mes filles (8 et 4 ans) et moi avons adoré!!!! Tout à fait dans l'ambiance Disney avec beaucoup de références aux anciens pour célébrer les 100 ans. Les musiques sont entraînantes. Je recommande!!!
    Astrid Gaspar
    Astrid Gaspar

Publiée le 1 décembre 2023
    Ce nouveau disney est très mignon à regarder ! Je peux comprendre que les graphismes ne plaisent pas à tout le monde, mais pour ma part je l'ai vite oublié pendant le film.
    Toutes les références aux anciens disney sont très sympa à regarder et certaines sont très rigolotes ! J'y suis allée avec ma fille et elle a adoré. Les chansons sont mignonnes et restent facilement en tête 😅