La Demoiselle et le Dragon
    2,9
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Demoiselle et le Dragon ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 12 avril 2024
    De la fantasy pour adulte, voilà une chose trop rare au cinéma. Malheureusement, je ne peux pas dire avoir été très emballé par "La demoiselle et le dragon". Trop de facilités dans ce film qui ne présente finalement que peu d'intérêt. Une écriture très pauvre que cela soit au niveau du scénario qu'à celui des personnages. Tout y est prévisible et plat. Du coup, je me suis pas mal ennuyé.
    On ne peut pas compter sur le jeu des acteurs ni sur les effets spéciaux pour remonter le niveau.
    Pas de bonne fantasy ici, juste les clichés habituels. Donc passez votre chemin.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 avril 2024
    Le récit se déroulant essentiellement dans une caverne, les environnements sont un peu limités pour que "La demoiselle et le dragon" fournisse le grand spectacle attendu. Cependant, Fresnadillo est un bon faiseur et propose quelques belles séquences ; et son dragon est très classe.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2024
    Un sympathique divertissement qui s’il est écrit avec les pieds bénéficie d’une très belle réalisation. Ça débute en gentil conte de fée avant de prendre des grands airs d’héroïc fantasy, c’est bien foutu, c’est haletant et Millie Bobby Brown qui a bien grandi se dépense sans compter. On retiendra plutôt les effets spéciaux que le scénario et nul doute que le métrage ne fera pas date mais le moment est sympathique et on s’en contentera.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 18 mars 2024
    Une fable facile se transformant d'un coup en un conte guerrier, assez prenant et avec des images et costumes très réussis ! Je signe direct !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 19 mars 2024
    Un film bien fait visuellement mais loin d’être parfait.
    Le début du film ne m’a pas du tout convaincu. J’ai même craint de ne pas aller au bout, tellement c’était typé film à l’eau de rose, conte pour enfant dans la lignée des films de princesses réalisés par Disney.
    Puis, une fois arrivé à la scène dans la grotte, les choses s’améliorent. Cela devient plus mature et plus tendu. Déjà, on peut profiter d’une excellente réalisation technique : les décors et le dragon sont bien exécutés. Mais en plus, le jeu de cache-cache entre la princesse et le dragon n’est pas pour déplaire. Dommage que le dragon parle et avec une voix un peu arrogante, cela gâche un peu son côté effrayant. Mais je reconnais que me suis laissé porté par l’histoire jusqu’au final.
    J’ai noté aussi pas mal de fautes de raccord et des facilités scénaristes à volonté. Mais bon, il fallait bien justifier le coté girl power joué par Millie Bobby Brown.
    Le final est aussi beaucoup trop dans le cliché du happy end : il manque juste un feu d’artifice. Le début et la fin sont vraiment à oublier.
    D’ailleurs, c’est un film oubliable. Il est trop irrégulier mais il parvient à captiver un tant soit peu au cœur de l’histoire.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 16 mars 2024
    Ce film, tiré du livre "La Demoiselle et le dragon", nous rappelle de nombreuses références aux contes de fée. Millie Bobby Brown dans ce film est assez convaincante, mais sans être extraordinaire, en princesse en détresse, c'est vraiment badass. Le casting secondaire, composé d'Angela Bassett, Robin Wright, Ray Winstone et Rick Robinson, est vraiment séduisant. On se demande pourquoi ils sont présents. Si l'on devait discuter du dragon, qui est très bien fait, et de son histoire très intéressante sur la raison pour laquelle il chasse les princesses. Si l'action prend du temps à débuter, dès qu'elle commence, on ressent des sensations intenses sans être éblouissant. Pour conclure, c'est un film divertissant qui te fera passer du temps si tu ne sais pas quoi regarder ce soir.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 10 mars 2024
    Un conte de fantasy très sympathique, visuellement réussi, avec une Millie Bobby Brown très impliquée et des effets spéciaux de qualité.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 mars 2024
    Plutôt pas mal ce film Netflix! L'héroïne est excellente et le dragon, tant visuellement que dans le comportement est carrément cool!
    Alors, oui, la petite princesse qui se la joue badass, c'est parfois un poil too much, mais les idées sont plutôt bonnes, les effets "gores" sont réussis (alors qu'on a souvent l'habitude d'avoir du hors champ ou des morts aseptisées) et on passe 1h50 devant ce film sans trop regarder sa montre! Un excellent divertissement, certes classiques dans son déroulé, mais sans se prendre trop la tête, ça fait du bien desfois!
    ianb
    ianb

Publiée le 14 avril 2024
    Vu sur ma pause déj' , j'avais des appréhensions, justifiées quand même, mais pas a ce point. Le scénario est on ne peut plus simple, prévisible, mais la photographie, les effets spéciaux , le casting relèvent le niveau général et ça se regarde, pour moi en tout cas, aisément
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 7 avril 2024
    Reprend les codes d'un genre classique et sait se les approprier pour être original, mais la suspension d'incrédulité ne fait pas long feu...

Le film est en 3 actes :
    D'abord, une première partie magnifique, le conte de fée se met en place, les décors sont grandioses... Mais c'est tout, un peu plus de contexte n'aurait pas fait de mal (un truc tout simple mais les deux royaumes traversés n'ont pas de peuple, ni même de nom et on apprend ceux des familles royales au détour d'une conversation banale...)
    Ensuite, une deuxième partie plus orientée action, haletante tout en marquant des pauses pour expliquer/développer. Rien à redire si ce n'est que le contraste entre les décors de la première partie et la pénombre permanente de la deuxième est un peu triste.
    Enfin troisième partie, la cohérence fout le camp. Le film qui ne s'est jusqu'alors pas trop soucié de ménager les personnages en voit plusieurs échapper à la mort de façon assez inexplicable, les alliés de circonstance se battent à mort, les conversations qui permettraient très simplement d'éviter ces confrontations sont tenues lorsqu'elles sont terminées... Décevant, d'autant plus qu'on sent que le budget tenait la route et que plein d'aspects sans faute (photographie, la plupart des effets spéciaux, les acteurs) sont éclipsés par les facilités scénaristiques écoeurantes à force.
    epines83
    epines83

Publiée le 10 mars 2024
    Franchement de l'heroic fantasy en film ça se fait plutôt rare et Netflix nous offre un bon divertissement.

Ce qui commence comme un petit conte se transforme en une histoire plus fun avec une héroïne badass.
    Les acteurs sont bons, c'est un divertissement très honnête, qui aurait eu largement sa place au cinéma vu sa qualité.
    webrunner
    webrunner

Publiée le 29 mars 2024
    En ce qui concerne les films Netflix, on est quand même dans le haut du panier, je l'ai trouvé divertissant et plutôt bien filmé malgré l'abus de fonds verts. On pense bien sûr à Bilbo le Hobbit avec cette confrontation humain-dragon, mais les enjeux sont différents. Il y a quelques jolis moments de bravoure et des rebondissements. Pas un grand film, mais un bon moment quand même, pas prétentieux, et Millie Bobby Brown améliore son jeu.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 mars 2024
    Une belle surprise Netflix ! Film épique aux effets spéciaux soignés, au casting convaincant et aux personnages attachants. Millie surprend en girl badass . Le dragon est magnifique et bien mis en valeur.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 mars 2024
    Une histoire simpliste, un début mièvre, une confrontation avec le dragon qui vaut le coup grâce aux effets spéciaux.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 avril 2024
    Bon oui d accord c est un peu court comme scénario mais à la fois ce n est pas déplaisant du tout . J avoue avoir même passé un bon moment devant ce film avec un dragon assez réussi et des comédiennes qui s amusent .