La Demoiselle et le Dragon
    2,9
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Demoiselle et le Dragon ?

sunshine1
    sunshine1

Publiée le 9 mars 2024
    Pourquoi une si bonne note car on manque cruellement de heroic fantasy en film de nos jours ... Les effets spéciaux sont convaincant, les fond vert sont bien incrusté et le design du dragon est vraiment terrifiant. Une héroïne forte avec parfois 1 ou deux scènes gores et bourré d'action. Un film de ce calibre là j'aurais aimé le voir en salle et pour la suite l'acheté en blu-ray dommage.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 mars 2024
    Ne pas lire le synopsis avant de regarder ce film car il vous donnera trop d'éléments sur ce que contient cette histoire médiévale. Il faut aborder le visionnement en laissant au vestiaire nos principes adultes de logique et de cohérence. C'est une sorte de conte fantastique puisqu'il s'agit d'une princesse au cuir très épais qui veut survivre face à un dragon. Et c'est dans ce registre de survie que je positionnerai ce film qui ne m'a pas ennuyé et m'a même amusé par moment.
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 10 mars 2024
    Rien à envier aux films du grand écran (meilleur qu'un Demeter par exemple en tous points), mais après tout, on aime ou on n'aime pas.
    Scénario très simple que l'on voit venir pour chaque scène, mais s'il faut attendre de chaque film qu'il soit révolutionnaire, on se fourvoie quant à l'idée du divertissement.
    Ici, on a un film au visuel de qualité, au casting tout à fait satisfaisant et un film où, passé la première demi-heure, il y a suffisamment d'action pour passer le temps de manière agréable. 3.5 mais bon, vu le bashing Netflix...
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 10 mars 2024
    3,5/5 Bien. Un film assez surprenant dans le sens où on a l'impression d'être face à un conte célèbre avec une histoire assez évidente mais que nous n'avons pourtant jamais vu (en tout cas pour ma part si je me trompe). L'histoire arrive à nous tenir et passe pour un "classique". Le film est bon, il y a des côtés rappelant certaines cinématiques de jeu vidéo et le côté fantasy est plaisant, le dragon réussi, les acteurs convaincants et les décors tops. En fait, on manque juste un peu de surprise comme avec les histoires avec un héros connu d'avance mais on passe un bon moment. Bien.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 9 mars 2024
    Une histoire de dragon créative, originale, avec des effets spéciaux particulièrement réussies, ainsi que ses décors. Une histoire de dragon ou Millie B Brown comme à son habitude remplit l'écran. Spectacle divertissant qui vaut le détour.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 9 mars 2024
    Très long au démarrage, pour la suite, de beaux visuels, des péripéties imaginatives, ça se laisse regarder sans se prendre la tête.
    Kami Wolf
    Kami Wolf

Publiée le 10 mars 2024
    ce film est excellent sur tous les critères cinéphiles , une histoire qui arrive à surprendre le spectateur , un univers fantasy qui pour beaucoup fait penser à des films déjà existant , il n'en ait rien . L'héroine n'est pas une wonder woman , elle se renforce et devient plus fort pour surmonter les obstacles . Les effets spéciaux sont extraordinaires , les costumes d'antan sont magnifiques , la personnalité des choix des personnages (acteurs) jouent parfaitement , on est pris dans cette histoire du début à la fin tellement à la gorge , qu'on est surpris à chaque instant , un point que je souhaite souligner concernant l'histoire , on est à chaque moment du film tromper par les faits , entre le présent et le passé , ce qui donne beaucoup de doutes aux spectateurs jusqu'au dénouement final , pour clôturer peut être avons nous un clin d'oeil du réalisateur sur game of Trône sur cette fin que certains auraient avoir , je vous certifie que ce film vue en famille petit et grand , nous a été un régal de soirée .
    Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 9 mars 2024
    Très bon divertissement familiale... film pour ados. Cependant doté de longueurs en milieu de film.. Et le côté "marie-sue" des héroïnes de films du moment commence à fatiguer...
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 12 mars 2024
    Petit film de compte fée aux effets spéciaux numériques qui piquent un peu au yeux.
    Le film commence en compte de fée et se termine en mode survie (Piège de Crystal par exemple).
    Ce n'est pas un grand film à gros budget (+- 65 million de Dollars ce qui est un petit budget de nos jours).
    Même si ce n'est pas une œuvre mémorable, elle plaira, je pense, aux adolescentes. Car il s'agit bien du publique cible.
    Même si je ne suis pas une adolescente, je ne me suis pas ennuyé.
    L'histoire est original mais la suite des événements se devine aisément.
    La seule chose que je ne saisi pas c'est qu'il est, quand même un peu gore. Donc, les parents, dû au titre et au sujet, pourraient pensé ( dragon + princesse) que le film est fait pour de de jeunes enfants (moins de 10 ans) alors que le film comporte des scènes sanglantes.
    Du coups le film devrait être catégorisé pour un âge 10+. Je sais que les contes de fée peuvent être aussi violent mais par écrit c'est, quand même, moins traumatisant qu'en film.

Un bon film familiale pour les dimanches après-midi pluvieux.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 mars 2024
    Entre ceux qui croient avoir trouvé la perle magique du cinéma contemporain et le flot de haine déversé par les chasseurs d'invraisemblances, les traceurs de fonds verts, las anti Netflix militants et les abonnées de la mauvaise foi, il faut sans doute raison garder et faire la part des choses. Déjà, il s'agit d'un conte de fée ce qui balaie toutes les critiques relevant de la vraisemblance. Millie Bobby Brown qui tient le film pratiquement sur ses seules épaules s'en sort remarquablement bien. Le reste de la distribution est ici purement figuratif, même si on peut se moquer gentiment du côté woke (on a connu tellement pire, n'est-ce pas Kenteh Branagh ?) Les images extérieures sont magnifiques, mais le passage dans la grotte malgré quelques bonnes trouvailles est beaucoup trop long. La réalisation n'a rien d'honteuse et si le scénario est simpliste rappelons qu'on est dans le conte de fée. Zimmer et sa musiquette est plutôt discret ce qui est une bonne chose. Allons, retrouvons les yeux de l'enfance, ce n'est pas si mal
    MIKIKI95
    MIKIKI95

Publiée le 10 mars 2024
    Film parfois un peu mou, toujours moche et surtout ridicule.
    Un film de type survival horror dans un contexte de fantasy. Mais avec un dragon, moche, méchant et un peu con. La déduction de filiation n'est pas son truc, un peu embêtant quand on est un dragon porté sur le sujet mais qu'on a apparemment en plus un flair à la noix.
    Et si il n'y avait que ça.
    Une princesse qui deviendra guerrière, en deux coups de cuillère à pot, badasse avec des scènes de combat icônisées. Surpassant en un rien de temps plusieurs générations de chevalier que l'on estimera... pas du coup. Ils devaient tous être un peu nuls face à ce dragon un peu bête et qui en plus craint le feu... (oui oui). Du moins il le devient dans la deuxième et plus grosse partie du film.
    Tel John Statham avec un megalodon, elle combat le dragon au couteau, et à l'épée, lorsqu'elle traîne dans le coin et au feu.
    C'est une Ellen Ripley quelque peu de wish, je doute que ce métrage reste dans les mémoires.
    C'est ridicule, mais c'est nanard, et donc ça se regarde assez bien au troisième degré.
    On rigole bien. Car c'est mauvais, mais suffisamment rythmé et idiot pour y trouver un bon divertissement.
    S Youuu
    S Youuu

Publiée le 9 mars 2024
    Il mérite bien plus que les notes actuelles Millie est une excellente actrice vraiment doué pour l’univers fantastique
    Très beau visuellement un film plutôt « classique » mais qui fait son travail
    Joshua
    Joshua

Publiée le 10 mars 2024
    Alors c'est vraiment dommage que la bande annonce spolie absolument tout le film, mais sinon mis à par ça le film est plutôt cool sans être un chef-d'œuvre. Millie Bobby Brown fait le taffe dans le rôle de la petite princesse qui va se faire défoncé par un dragon pendant tout le film. De plus j'ai était agréablement surpris que le film ne balance pas de gros message woke et féministe dans la tronche.
    Testa Ball
    Testa Ball

Publiée le 10 mars 2024
    Géniale ! Les effets spéciaux sont très bons et c'est très divertissant ! J'ai enlevé une étoile car je trouve qu'il y a par moment de la maladresse dans le jeu d'acteur de l'actrice principale (ce n'est pas une grande actrice je trouve que par moment elle joue mal) et parfois son personnage est agaçant ! : spoiler: elle ne se tait donc jamais ?! Un dragon est à mes trousses je peux vous dire que pas un son ne sortirait de ma bouche !

Et j'adore le final ! spoiler: Qui m'a beaucoup fait penser à Carrie allez savoir pourquoi
    Jess M
    Jess M

Publiée le 9 mars 2024
    Film vraiment divertissant pour moi ! Qui sort de l'ordinaire sans être un grand n'importe quoi !
    Je recommande pour tous ceux qui aime le fantastique et qui ne passe pas leur temps à critiquer pour rien le moindre détail !