La Demoiselle et le Dragon
    2,9
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Demoiselle et le Dragon ?

Lls
    Lls

Publiée le 27 mars 2024
    Très bon film, un peu cliché par moment (le grand royaume plein de terre agricole et l'énorme château qui fait la taille de la tour Eiffel) et plein d'autre, heureusement aussi que l'actrice principale est joué par MBB, sinon il y aurait beaucoup moins de monde à regarder, l'histoire est plutôt basique mais le film reste génial, une petite histoire derrière tout ça, à un moment j'ai même été surpris, je pense que le film peut être parfait pour un après midi en famille devant la télé, je recommande ce film. Mais par contre je pense aussi qu'il n'est pas pour les geek d'histoires de dragon et princesse ni pour les amateur de film d'exception.
    Claude
    Claude

Publiée le 18 mars 2024
    Il ne restera pas dans les annales mais les effets spéciaux sont très bien et le temps vite donc il est divertissant.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 12 mars 2024
    j'ai été agréablement surpris par ce film, je m'attendais à rien d'exceptionnel et pourtant le film m'a emporté, la réalisation est parfaite, la mis en scène tout au temps, les acteurs sont convainquant, excellent film héroïque fantasy, ça fait du bien ce genre de film ça manque cruellement.
    A voir sans hésitation
    Evan D
    Evan D

Publiée le 10 mars 2024
    Bon,
    Au début c’était un film que j’attendais, jusqu’à ce que j’apprenne que c’est Netflix qui le produit.
    Finalement j’ai décidé de le regarder et je vais commencer par le positif;
    Les flammes du dragon sont plutôt bien faite !
    Voilà.
    Malheureusement c’est un film raté supplémentaire produit par Netflix. Le scénario n’est pas spécialement original mais ça aurais pu le faire si le reste passait.

Les effets spéciaux sont dramatiques !
    Les décors (si on peut appeler ça comme ça) font tous faux, et surtout dans la grotte. Ont voit bien que tout a été tourné en studio avec fond vert.

Je pense vraiment que si Millie Bobby Brown veut une carrière d’actrice reconnu, il faut qu’elle arrête les contrats avec Netflix.
    Fabien C
    Fabien C

Publiée le 9 avril 2024
    Sa aurait pu être un bon film çi il serait sortie au début des années 2000 après film en soit est pas mal mais s'en plus malheureusement
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 15 mars 2024
    On n'est quand même pas très loin du nanard avec des effets spéciaux super visibles, des décors laids en carton pâte et un scénario épais comme une claquette de plage. Bref, de la pure production NetFlix.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 24 mars 2024
    Suite au succès de « Game Of Thrones », les dragons sont partout! C’est un peu comme les zombies avec les années 2010, des films de zombies, des séries de zombies… everywhere!!! Là, ça vole et ça crache du feu à tout va!

Ce film est une bonne surprise avec une histoire (pas ouf mais on y croit) et des acteurs sympathiques, le visuel aussi est bon! En conclusion, à voir une fois en mode sérieux puis à revoir en fond en faisant d’autres choses.
    Sergent Brocoli
    Sergent Brocoli

Publiée le 10 mars 2024
    Un autres films que le plus important ses de remplir des quotas puis la qualité vien après l'actrice qui ne fait que geuler la moitier du film a tels point qu'il a littéralement 40min sans dialogue juste des crie de peur et sa belle mère serieux... elle l'appelle belle mère toute le film mais avec un accent royal, sa sors du film complètement sa aurait été plus simple de l'appeler mère, mais non il a des cotas a remplir se film est remplie de mauvaise décision même un film d'horreur n'aurait pas faite mieux
    Mathilde L. Tissier
    Mathilde L. Tissier

Publiée le 12 mars 2024
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais. Costumes en plastique, décors de jeux vidéo, personnages sans âmes, dialogues totalement creux, scénario qui n'a aucun sens... quelle déception. Ne perdez pas 2h, et choisissez un autre film !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 31 mars 2024
    « Tu ne dis plus rien ? Une futée. La dernière a fait long feu. »

Devenue prématurément star des productions d’aventures pour adolescent·es, Millie Bobby Brown peine à adopter un registre plus complexe dans ce film fantastique au rabais, réalisé sans talent et sans la moindre originalité malgré quelques belles images, dans un style tantôt criard, tantôt illisible à force d’obscurité, et interprété par une distribution plus que faiblarde. Le scénario est, lui, prévisible et truffé d’incohérences narratives (même s’il semble se réveiller à la fin), affaibli par la redondance explicative et une musique omniprésente et parasite qui nous dit quoi ressentir et quand.

Cette histoire, qui avait tout pour être fascinante, de jeune princesse battante, warrior intrépide face à la cruelle adversité sur fond de mythe universel (le sacrifice des vierges aux divinités capricieuses), méritait beaucoup mieux que ce pauvre téléfilm sans âme et sans intelligence.
    Cassandra Laidet
    Cassandra Laidet

Publiée le 9 mars 2024
    Génial!! L'histoire de ce film est magnifique, le plot twist est trop bien et il est super bien fait, j'ai adoré, chapeau!!
    Venier Nicolas
    Venier Nicolas

Publiée le 22 mars 2024
    Un réel plaisir, j'étais septique au début mais j'ai été accroché dès le début.
    Pour ma part ce film fait partie de mes coups de cœur et mon seul regret c'est de ne pas pouvoir le regarder au cinéma car il vaut le détour
    Bravo pour ce bon moment et j'espère voir une suite
    gotein
    gotein

Publiée le 12 mars 2024
    Amusant sans plus, le début façon conte de fée est amusant et rapidement il se transforme en film fantastique violent et gore. Le film se laisse voir sans déplaisir et Millie Bobby Brown se transforme en guerrière en quelques heures, dommage que le scénario soit si léger et que les liens entre la famille royale et le dragon ne soit pas plus explicites. Sympathique quand même.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 11 mars 2024
    L'histoire n'est pas du tout crédible, [SPOILERS// un dragon qui parle, doté d'une conscience avec une jeune fille du moyen âge en mode Black Widow, certains plans m'ont fait penser à Daenerys dans Game Of Thrones //SPOILERS] Mais on adore quand même!
    Le film est beau visuellement et les effets spéciaux sont pas mal du tout
    J'aurais bien aimé le voir sur grand écran pour le coup!
    Film divertissant avec Millie Bobby Brown au top !
    À voir en famille
    Oni
    Oni

Publiée le 13 mars 2024
    Damsel: Une Demoiselle, un Dragon, et un Mariage en Feu

Dans ce conte farfelu, une pauvre demoiselle se retrouve promise à un mariage enflammé avec un prince charmant, seulement pour découvrir qu'elle est en réalité destinée à servir de plateau-repas à un foutu dragon. Si ça c'est pas une surprise de mariage, je ne sais pas ce que c'est!

On commence par une ambiance de conte de fées, avec des châteaux et des personnages tout droit sortis d'un jeu de rôle fantastique. Mais attention, derrière chaque princesse en robe de bal se cache peut-être une guerrière prête à botter des culs, surtout quand un dragon affamé est dans le tableau.

Une fois que les hostilités commencent, on est enfin dans le vif du sujet. La demoiselle, armée de sa ruse et de son courage, doit affronter le dragon cracheur de feu dans une grotte sombre et lugubre. C'est là que le film prend son envol, avec des scènes d'action palpitantes et des combats dignes d'un jeu vidéo.

Millie Bobby Brown incarne avec brio une princesse qui n'a pas besoin d'être sauvée. Elle est badass, elle est rebelle, et elle est prête à tout pour échapper à son destin funeste. Sa transformation en guerrière est un vrai régal à voir, même si elle aurait pu la jouer un peu moins "héroïne de comics".

Parlons du vrai MVP de ce film: le dragon lui-même. Avec sa voix grave et son design impressionnant, ce dragon cracheur de feu est le véritable joyau de la couronne. On dirait qu'ils ont dépensé tout leur budget effets spéciaux sur lui, et franchement, ça valait le coup.

En conclusion, "Damsel" est un mélange délicieusement chaotique de contes de fées et de films d'action. Malgré quelques ratés ici et là, notamment dans les effets spéciaux, le film parvient à captiver et à divertir grâce à son humour décalé et à ses scènes d'action survoltées. Alors, sortez le pop-corn, attachez vos ceintures, et préparez-vous à vivre une aventure aussi folle qu'un donjon dans "Damsel: Une Demoiselle, un Dragon, et un Mariage en Feu"!

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr