La Demoiselle et le Dragon
    2,9
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Demoiselle et le Dragon ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 1 avril 2024
    Film simple et efficace.. L'histoire n'est pas farfelue et les fx sont bons.. Spéciale mention au dragon qui n'a rien à envier à smaug. Je me suis qd même dit que ce scénario aurait été un bon prélude pour expliquer les liens entre targaryens et dragons..
    Lucas S
    Lucas S

Publiée le 17 mars 2024
    3/5 même si ça en mérite 2,5 parce que c'était rigolo à voir dans sa nullité. Je me suis pas trop ennuyé, ça a le mérite d'avoir un rythme convainquant les 3/4 du temps. c'est très kitch, les effets spéciaux, les decors et les costumes sont vraiment pauvres spoiler: bien que j'ai bien aimé les masques de la cérémonie, et surtout le design du dragon, le concept artist m'a convaincu
    . Le scénario est un conte donc ça nous fait aussi accepter la simplicité du film, ça ne cherche pas à se démarquer mais ça se laisse regarder un samedi soir sans prise de tête.

Petites pensée quand même pour l'idée intéressante du spoiler: labyrinthe dans la lettre pour le prince en forme de coeurs, que l'on voit comme un eco quand elle voit le plan de sortie fait par les princesses mais pas suffisamment exploité, on y voit pas un labyrinthe, ni le ressent comme tel lors de sa fuite. Etait ce sous entendu ou une occasion ratée d'avoir un bel eco à la capacité de l'héroïne de résoudre des labyrinthes ?

Dans l'ensemble difficile d'accepter la légitimité du power up de l'héroïne quand on voit spoiler: à quel point la bête est forte quand elle tue des chevaliers en armures lourdes. Ok au début elle coupe du bois mais bon... c'est des petites bûchette pas de quoi nous impressionner.
    Mais je me pose surement trop de question pour un film qui doit se regarder sans en attendre quoi que ce soit.

Merci à ceux qui ont lu si loin. Oui, je m'ennuyais.
    Publiée le 9 mars 2024
    Actrice surcotėe. Aucun talent. Un film qui est largement inspiré de Dragon Inside Me. A regarder s'il n'y a vraiment rien à la télé....
    Giangaspero Chiara
    Giangaspero Chiara

Publiée le 16 mars 2024
    Navet, scenario sans surprise, mauvais jeux d'acteurs, terrible images de synthèse... Dommage ça aurait au moins pu être divertissant
    Bruno Prct
    Bruno Prct

Publiée le 11 mars 2024
    C'est simple et sans prétention, juste un jolie film qui met en valeur l'excellente Millie Bobby Brown dans un anti conte de fée très orienté girlpower...
    De l'action, des sentiments et un peu de suspens pas de quoi révolutionner le ciné mais un bon moment devant Netflix.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 10 mars 2024
    Je pense que la majorité des spectateurs de ce surprenant spectacle vont le descendre en flèche... et pourtant pas de flèche dans ce film épique. Mais tous les ingrédients pour passer un super moment bien assis dans son canapé. 1h45 où tous les clichés des films de princesse volent en éclat (où presque). De supers décors qui me font retrouvé l'âme de mon enfance devant ceux du "voyage au centre de la terre" de Henri Levin 1959. Millie Boddy Brown toujours aussi surprenante... et belle, ce qui est aussi un plus pour un film de princesse. Même si le scénario tient sur un une demie feuille A4, on ne s'ennuye pas une seconde. Contrat bien rempli.
    Rene O.
    Rene O.

Publiée le 10 mars 2024
    Le film est sympa mais sent plus, de quoi passer une bonne soirée canapé en famille avec des 10ans ou plus.

Il est découper en trois phases: une intéressante, une ennuyeuse et une euh... sympathique mais téléphoner.

Les 10 première minutes tu as la mise en place de la légende, qui est plutôt bien amener avec la rencontre entre le dragon et un roi.

Les 30/35 minutes qui suivent sont longue, on s'ennuie comme pas permis, c'est de la mise en place sauf que en 5 minutes tu as compris qui est quoi, et comment va se passer le reste niveau évolutions des personnages.

Passez ce délaie tu arrive enfin a la partie intéressante du film qui respecte le titre a la lettre "la demoiselle et le dragon", demoiselle/princesse en détresse enfermé dans une grotte avec un méchant dragon auquel elle essaye d’échapper.

conclusion : une histoire sympa avec un air de déjà vue, d'assez bon acteur et un dragon bien fait. Je ne lui met que 3/5 a cause du scénario/ réaction des personnages beaucoup trop prévisible et de la phase deux qui a faillie me faire stopper le film tellement je m'ennuyais, heureusement (pour moi) la phase trois rattrape le film grâce a son dragon et quelques moments fort.
    Lilian Vallet
    Lilian Vallet

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mars 2024
    J'ai passé un bon moment devant ce film. Sans être un révolution scénaristique l'histoire est plaisante et l'on prend plaisir à suivre notre héroïne traverser des épreuves pour sa survie.
    Certe tous les fans du genre ont déjà vu des milliers d'œuvres dans un univers fantastique et sont pratiquement toujours capable de prédire les rebondissements scénaristiques bien à l'avance, mais selon moi ce n'est pas une raison pour sombrer dans la critique facile. Sinon vous perdez votre capacité à vous émerveiller.

En plus du personnage principal est du scénario, les costumes et les décors sont très beaux. J'apprécie aussi le graphisme de ce film.
    Et pour ce qui est de la CGI, elle n'est pas époustouflante mais elle reste plutôt bonne.

Donc au risque de me répéter, ce film m'a fait passé un bon moment en me plongeant dans son univers magnifique et cruelle. Mission accomplie.
    Benjamin R.
    Benjamin R.

Publiée le 17 mars 2024
    Que dire... je me suis accroché jusqu'au bout. Mais c'est comme si je l'avais déjà vu 10 fois. Tout est prévisible, les personnages ne sont pas attachant, visuellement moyen.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 10 mars 2024
    Film héroïque fantastique pas mal mais sans trop envergure qui je l'accorde est visuellement super bien fait mais qui est bourré de clichés et qui détruit encore une fois le fémisme à fond de bloc . Même Milly Boby Brown ( qui pourtant je trouve bonne actrice ) n'arrive pas à relever le niveau du film . C'est un film que l'on voit une ou deux fois quand on ne sait pas quoi regarder . Ce n'est pas le film que je conseille à voir . Bonne soirée à vous et profitez bien .
    Miss_piano
    Miss_piano

Publiée le 27 mars 2024
    Je ne comprends pas pourquoi il y a des critiques si dure avec ce film car franchement il est pas trop mal !
    Un bon jeu d'acteur, des effets spéciaux réussits, une histoire qui tien la route, de l'action du début jusqu'à la fin.
    Qu'est ce qu'on demande de plus à un film fantastique dans ce style ??
    Il est certe un peu gnangnan au début mais on en a bien besoin pour comprendre le but de l'histoire.
    Enfin je conseille de ne pas regarder la bande annonce car elle donne trop d' information sur le film. Je conseille aussi de le regarder en anglais avec sous titre, c'est très comprensible.
    Voilà je vous conseille de regarder ce film qui n'ais pas si mal que ça!!
    Alexis BERBERIAN
    Alexis BERBERIAN

Publiée le 24 mars 2024
    Sans intérêt, prévisible, belles images, inclusif, culcullapraline, difficile d'avoir mieux aujourd'hui
    andrick muyombi
    andrick muyombi

Publiée le 15 mars 2024
    il y a un faux raccord sur la blessure faite par le dragon à la princesse mélodie !

La première blessure était faite a droit lorsqu'elle ressort de l'eau (1: 28: 36) et durant tout le combat avec le dragon la blessure est toujours a droit.
    Mais observer à la fin qu'elle rentre au château(1: 36: 13) la blessure a cicatrisé à gauche.

Mais excellent film, les actions sont vraiment reussis.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 16 mars 2024
    Un film qui se regarde mais qui n'est pas passionnant...
    Les images sont cependant magnifiques, mais c'est bien le problème, si le film était moche, il n'aurait pas d'aussi bonne critiques.
    J'ai trouvé que certains acteurs sur jouaient ( surtout la belle mère, mais le père aussi ).
    Après c'est un compte, ce n'est pas ce que je regarde normalement mais peut-être que pour les fans de comptes c'est un très bon film.
    En tout cas si vous n'êtes pas baigné dans cette univers fantaisiste, comme moi, il y a des chances qu'il ne vous plaise pas.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 13 mai 2024
    Le film raconte une histoire qui avait un potentiel, mais de plus en plus au fil de l'histoire ils ont perdu le fil et c'est dommage.