Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Baptiste F
    Baptiste F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2024
    Nul. Film de 30 minutes qui dure 2h du fait des interminables ralentis… un enfer, merci pour cette perte de temps.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 26 avril 2024
    Allo Patron?
    Oui ,qu'est ce qu'il y a ?
    Et bien , c'est REBEL MOON 2, Patron ;Ils ont refait la même daube que pour le 1er !!
    Ils ont fait quoi??
    Hé ben :
    spoiler: " Le méchant , il est pas mort !![" "Ils se racontent leurs vies les uns les autres et blablabla pendant des plombes.." "Ils moissonnent comme dans la petite Maison dans la prairie" "Après ils s'enterrent comme des fremen pour piéger l'Empire " "Puis le méchant y revient , ça défouraille en slow motion et on dézingue l'Amiral au sabre lazer! FIN"

Quoi?? Mais c'est trop nul cette suite ?
    Bein oui Patron ; y sont mal là , très mal !!
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 24 avril 2024
    La partie 1 m'avait fascinée, la partie 2 continue de le faire. Je pense avoir compris la morale de cette histoire : il n'y avait plus de budget pour le scénario, l'écriture des personnages et de l'univers. Tant pis.
    Self Buddha
    Self Buddha

Publiée le 19 avril 2024
    Les attributs des combattants de Rebel Moon 2 sont :

1. Titus : Connu sous le nom de "Montagne", son attribut est la force et l'immuabilité, symbolisant quelqu'un d'inébranlable et résilient face à l'adversité.
    2. Tarak : Désigné comme l'"Élan des neiges", les attributs de Tarak sont un esprit indomptable et une noblesse indéniable, représentant une nature sauvage mais royale.
    3. Milius : Décrit comme brillant tel le soleil, les attributs de Milius sont la chaleur et le confort, semblables aux qualités nourricières et vitales du soleil.
    4. Nemesis : Comme la tempête, Nemesis incarne la nature féroce et imprévisible d'un orage, capable de déchaîner des coups puissants et rapides contre ses adversaires.
    5. Gunnar : Le cœur du groupe, Gunnar représente le noyau émotionnel et la boussole morale, souvent moteur de l'esprit et de la détermination de l'équipe.
    6. Kora : Le loup gardien, Kora est un protecteur avec un fort sens de la loyauté et du leadership, guidant la meute avec sagesse et courage.
    7 : Jimmy  : son port de bois de cerf suggère son animal symbolique. Dans de nombreuses cultures, le cerf est vu comme un symbole de régénération, de pureté et d'autorité spirituelle. Il représente souvent la forêt dans sa prime jeunesse et est associé à des qualités telles que la majesté, l'intuition et la fierté. Les bois, qui sont perdus et repoussent chaque année, peuvent aussi symboliser la renaissance et la croissance, reflétant le voyage de découverte de soi et l'évolution de Jimmy dans Rebel Moon 2.

L’élan et le cerf sont proches, mais leur symbolique, ainsi que leur taille et leur endurance, sont différentes.
    La véritable question est : quel animal ou être ou puissance symbolise ces sept à la fois ?

En effet, la recherche d'un animal, être ou puissance qui symboliserait conjointement les sept attributs des combattants de "Rebel Moon 2" est une tâche complexe, car elle implique de trouver une entité qui incarne la force, l'indomptabilité, la noblesse, la chaleur, la fureur, l'émotion, la loyauté et la régénération.

Cependant, si l'on devait choisir un symbole qui pourrait englober tous ces traits, on pourrait penser à une créature mythique ou légendaire, car elles sont souvent dotées de multiples attributs et pouvoirs. Par exemple, le phénix est un oiseau mythique connu pour sa capacité à renaître de ses cendres, symbolisant ainsi la régénération et la résilience. Il est également associé à la chaleur du feu, à la noblesse de son apparence et à la force de son esprit.

Le phénix pourrait donc être un candidat approprié pour représenter l'ensemble des attributs des combattants de "Rebel Moon 2", car il incarne à la fois la transformation et la continuité, la puissance et la grâce, l'individu et le collectif.
    Cyril L
    Cyril L

Publiée le 22 mai 2024
    Un bon prétendant au titre de nanard de l’année ! Absolument tout est mauvais. Le jeu des acteurs est caricatural au possible, les dialogues ont été écrits par un enfant de 5ans, une bouillie d’effets visuels, et puis une réalisation indigeste avec un réalisateur à côté de la plaque ! Cette façon de mettre des ralentis dans l’action toutes les 2min n’ont vraiment aucun sens ! Bref, moins mauvais que le premier, mais mauvais quand même.
    Eldrad Thran
    Eldrad Thran

Publiée le 21 avril 2024
    Purée, j'ai adoré. Toutes les bonnes recettes que j'adore dans l'action, les rebondissements, l'émotion. Quel dommage que ce film arrive aujourd'hui, a une époque ou les gens sont blasés de tout. J'adore Star wars, mais Rebel moon est d'un niveau supérieur au risque de choquer. Et il reste tant a découvrir. J'espère qu'on va lui laisser sa chance.
    Emmanuel P. (Panif)
    Emmanuel P. (Panif)

Publiée le 22 avril 2024
    Très mauvais 1ère et pire la seconde partie :
    - Acteurs charisme d'huitre, palme d'honneur à Sofia B.C'est quoi cette chose ? Une actrice ?
    - Scénario écrit par également une huitre et qui se moque des incohérences à foison ?
    - Réalisation à vomir : ras le bol des mauvais plans, des ralentis, flous et flares ! Et Zack S. est encensé pour sa Réal ? Monsieur veut faire son Star Wars ? Bah va déjà étudier à fond Lucas et son pote Spielberg et on en reparle.
    - C'est moche, crade, sans interêt, on dirait une gerbe en fin de soirée....ce gâchis de pognon, triste.
    Patedefoie
    Patedefoie

Publiée le 21 avril 2024
    Je n’arrive pas a comprendre la haine qu’il y a dans ce film. L’histoire est correcte, tous les personnages sont introduits comme il faut (la plupart ne l’avait pas été dans la première partie), les visuels sont incroyables, et j’en passe. J’aurais aimé plus de violence dans certaines scènes (faudra attendre les versions longues, merci Neflix). On dirait qu’il y a eu un concensus pour haïr Snyder alors que l’idée de cette saga est bonne.
    Dommage que ce genre de grosse production soit freinée par la malveillance des gens. J’espère voir très prochainement les versions longues ainsi que la partie 3.
    Fish Head
    Fish Head

Publiée le 26 avril 2024
    J'avais trouvé le premier épisode moyen, mais le 2 est franchement mauvais. Il se décompose en deux parties : une mise en place trop longue qui m'a donnée envie d'arrêter de regarder la suite (je pense notamment aux scenes de flash back qui sortent de nulle part et aux moissons) et l'affrontement final où des paysans équipés de tromblons repoussent l'assaut des troupes officielles qui étaient prévenues du piège et qui débarquent avec des vaisseaux, chars et tout le tremblement. Pitoyable.
    Seule la scéne de l'affrontement aux sabres laser dans un vaisseau en train de se crasher est un tant soit peu originale et intéressante, mais encore faut il accepter que ce vaisseau descende gentiement vers la surface plutôt que ne tombe (mais que fait la gravité ?)
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 23 avril 2024
    spoiler: La suite de Rebel Moon premier du nom, après avoir recruté ces cinq guerriers pour affronter une armée entière, Kora retourne dans le village et organise la défense pour se préparer au combat. Histoire/scénario : rien de bien nouveau, un village va se faire attaquer et on organise la défense.

Acteurs : on prend les mêmes et on recommence.

Effets spéciaux : encore une fois, Zack Snyder nous balance un film avec de jolis effets spéciaux et de bien beaux décors, certe avec pas mal d'images de synthèse, mais personnellement, j'ai vraiment apprécié l'ensemble.
    Même les tirs d'armes et les explosions sont plutôt originales avec cet effet de lave qui en ressort et sont d'un plus bel effet.

Le design des vaisseaux est également réussi avec un style un peu albator pour ceux qui ont la référence.

VF/bande son : La VF est plutôt bonne et rien à signaler niveau bande son.

J'avais apprécié le 1ᵉʳ sans pour autant avoir envie de le regarder une deuxième fois, mais je dois avouer que celui-ci est beaucoup mieux avec évidemment le gros combat de fin très sympa, on a les scènes un peu chiante histoire de, vous attachez un peu plus aux personnages, mais force est de constater que ça traine en longueur, le film dure 2h quand même et on a une heure de combats, bon, c'est relativement équilibré, mais la première partie reste un peu longue.
    Un bon film de SF sans originalité, mais avec un petit quelque chose au niveau des décors et des effets spéciaux que j'ai aimés.
    Ben Skorz
    Ben Skorz

Publiée le 24 avril 2024
    Zack snyder prend le cheque de netflix pour pondre un machin sans saveur , sans histoire , sans profondeur .... ne pas s'endormir est un combat .....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 avril 2024
    Rebel Moon deuxième partie. Une pâle copie de Star Wars avec un Luc Skywalker cette fois ci au féminin. Moins prenant que le premier opus. Trois étoiles.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 24 avril 2024
    Dear, oh dear... Une seconde partie qui a au moins le mérite d'être au niveau de la première, soit de la daube en barres. Mais que c'est mauvais... Outre le fait qu'une civilisation qui arrive à construire des vaisseaux spatiaux, des armes à plasma, etc.. n'arrivent pas à faire de la culture hors sol pour s'alimenter (!?!), il faut sérieusement remettre en question les instructeurs de tirs de l'armée des "méchants" (je suis le gentil ! Et toi le méchant ! Pour ceux qui ont la réf). On dirait des gosses de 10ans armés d'AK qui rafalent dans tous les sens sans jamais toucher une cible. Bref. Sinon, outre le fait de scènes absolument ridicules lors de la 1ère heure (j'en peux plus des champs de blé au ralenti), comme cette scène de confessions de chaque "héros /héroïne* autour d'une table, tout est d'une faiblesse scénaristique juste abyssale. Et le pire, encore une fois, est le montage ! Sérieusement ça ressemble limite à un Kamoulox parfois ! Et un" montage " magnifiquement conclu lors des 10 dernières mns avec l'arrivée de rebelles en vaisseaux on ne sait d'où ni pourquoi.
    Please Zack, arrête les films de plate-forme et tes daubes façon Smecta, et reviens à l'artisanat,
    ianb
    ianb

Publiée le 23 avril 2024
    Le 1er volet m'avait ennuyé au plus haut point, par la même, Zack Snyder m'a vraiment déçu, c'est moux, lent, scénario ultra pauvre , direction d'acteur plus que très moyen, j'ai revu le 1er, et comme la 1ere fois j'ai du le regarder en 3 fois TELLEMENT je m'endors devant, cette seconde partie ne fait malheureusement pas mieux et prédit une 3ème partie surprise qui ne devait pas être et ne devrait même pas , mais visiblement, Zack a ses ULTRAS fans même quand c'est mauvais, tant mieux pour lui. J'adore Sofia boutella, mais elle ne sauve malheureusement pas le film, et je doute VRAIMENT que les versions longues changent quoi que se soit à cette saga, dommage...
    karradark
    karradark

Publiée le 25 avril 2024
    Catastrophe.. il nr se passe rien du tout. Une bouze de malade. Le premier ça passait. Mais là, rien ne va. Clairement le pire film de Snyder.