Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,3
    1251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 avril 2024
    Allez zou, on retourne sur la Rebel Moon ! On a beau n'avoir déjà que très peu de souvenirs de la Partie 1 (et elle est pourtant sortie il n'y a pas si longtemps !), à part peut-être Sofia Boutella en héroïne, le méchant nazi et le robot (non, ce n'est pas le début d'une mauvaise blague), la voix narratrice d'Anthony Hopkins s'amuse presque à enfoncer le clou en nous résumant en 3-4 phrases ce début d'histoire, comme pour mieux nous rappeler qu'il n'y avait en fait vraiment pas grand chose à en retenir.

De retour sur la lune-campagne, l'Entailleuse et ses recrues préparent la population à affronter le tout vilain ersatz de l'Empire, mené par le méchant ressuscité du premier film...

Voilà. Une heure de préparatifs et une heure de grosse bataille pour... résumer ? Non, pour décrire en toutes lettres le schéma horriblement basique d'un film qui ne s'en cache même pas. Tous les défauts de la Partie 1 sont encore là (l'obsession de Snyder pour ses nouvelles focales qui donnent des arrières-plans flous épouvantables, l'écriture aussi inventive que si elle était issue de l'esprit d'une I.A. encore sous Internet Explorer, le recyclage éhonté d'à peu près toute la culture pop SF au service du vide, etc) mais en pire.
    Si vous survivez à une première heure interminable où, entre autres, presque une dizaine de minutes sont consacrées à des scènes au ralenti sur des gens en train de couper du blé et faire de la farine (on n'était pas forcément venu là pour voir ça), où les personnages décident eux-mêmes d'acquérir des développements -inintéressants- en se lançant dans une séquence de confessions/flashbacks (et c'est sans doute là pour montrer qu'il y a d'autres histoires à raconter sur cet univers... mais racontez déjà quelque chose de conséquent dans celle-ci, punaise !), où le méchant est présenté comme encore plus méchant alors que son rôle ne se résume toujours qu'à fuir et mourir en se faisant laminer par sa némésis, où... (bon, on arrête là, vous verrez si vous en avez le courage), vous aurez enfin droit au combat de la mort-qui-tue !

Et qui, surtout, sent le déjà-vu de bout en bout, réussissant même l'exploit d'être encore plus laborieux que ce qui a précédé sur la durée ! On sauvera peut-être du lot la prestation d'un Djimon Hounsou dans un film qui n'en méritait pas tant de sa part ou l'idée de l'ultime affrontement en chute libre avec les sabres lasers aux traces de mouvements évanescentes (l'idée parce que l'exécution aurait pu être bien plus folle) mais, au final, l'impression laissée se révèle toujours plus insignifiante que la Partie 1, parvenant même à rendre ses éléments les plus prometteurs complètement oubliables (on pense au robot Hopkins voleur de vedettes dans le précédent qui, ici, en est réduit à une intervention héroïque complètement oubliable).
    Dire que Snyder rêve d'en faire un troisième et plus...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 25 avril 2024
    bon, des le debut, on rage... 1 h de moisson "a la main" avec des ralentis ou tout un village font spoiler: des moissons
    en 3 jours ( a la faux et au baton comme il y a 2 siecles mais la spoiler: charette de transport est en levitation
    , ouf !!! ), font spoiler: des tranchées
    ( avec des planches dont on ne sait d'ou elles viennent, j'ai pas vue de forets ni de sciereries) en 1journee et apprenant a se battre au couteau en 1journée aussi.. epatant... Auquel s'ajoute 5 flahbacks d'affilé sur nos heros completement inutile...
    Si la catastrophe s'arrete pas la , on a des anachronismes rageant ! le systeme de soins, le systeme d'hologramme fonctionnent a l'aide de spoiler: potentiometres et de boutons interupteurs
    , sans aucuns ecrans, comme les radio des annees 40. Le cuirasser fonctionne au spoiler: charbon de bois
    ( comme sur le Titanic), meme le gros canon du vaisseau fonctionne avec des ... spoiler: manivelles
    comme sur un vieux sous marins ...
    Et au finale, un combat ou les mechants tombent comme des mouches, incapable de la moindre strategie de guerre sur le terrain, et les gentils qui evitent les tirs lasers de partout, se battent avec spoiler: des haches et des piques.
    .. le mot "chance" est meme assez en dessous de la verité...
    Tout ca pour voir certains ne nos heros tomber sans aucunes ampathie de notre part. Des heros qui evitent aussi tous les objets qui t spoiler: ombent du vaisseau durant sa chute
    !!!
    Ca laisse quand meme un arriere gout de facilité ( spoiler: 50 paysans qui tiennent tete a des centaines de militaires, et apres la bataille, ils sont toujours 50...
    Et je pourrais encore en dire des tonnes des incoherences... mais ca serait trop long...
    Arnaud W
    Arnaud W

Publiée le 22 avril 2024
    Quel gachis de moyens...on dirait du warhammer 40k/ starwars commandé sur wish.com.
    Graphiquement c'est pas trop mal mais alors qu'est-ce sue que ca manque de saveur ! C'est creux, plat, lent et ennuyeux à mourrir...les personnages sont creux et caricaturaux.
    Une planète fermière rebelle contre un empire, y avait quand meme moyen d'en faire d'un peu plus grandiose que quelques paysans dans un village contre quelques escouades de soldats qu defouraillent à tout va au ralenti.
    Y avait de l'idee (puisque piquée à d'autres grandes oeuvres de SF) mais c'est en faite un enorme petard mouillé. A vite oublier...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 avril 2024
    On se moque complètement des personnages, les musiques sont ridicules, la réalisation est ridicule. Snyder est à coté de la plaque. On ne veut pas de ça c'est du grand n'importe quoi
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 22 avril 2024
    Après avoir vu la première partie j'ai appris qu'il y aurait une deuxième et je me suis dit Oh mon Dieu sérieux ??
    Cette deuxième partie reste dans la lignée du premier a savoir qu'il n'y a rien à voir a part une histoire basique sans plus et même djimon honsou le légendaire général n'a absolument rien apporté au film, une vraie déception.
    Et j'ai cru comprendre que Zack Snyder souhaite en faire plusieurs, je me demande on va-t-il trouver le financement d'une telle daube
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 avril 2024
    Une suite qui n'est pas si mauvaise que ça. Personnellement, j'adore le style et l'esthétique de Zach SNYDER. De plus, contrairement au premier volet, je me suis attachée aux personnages et ça m'a fait plaisir de les revoir en action. La première heure comporte certes pas mal de longueurs, mais j'ai surkiffé la deuxième avec l'affrontement final, car franchement, ça envoie du lourd et le visuel est juste incroyable et la bande son top ! Bref, j'espère vraiment qu'il y aura une suite !
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 23 avril 2024
    Si le premier opus avait posé les bases d'un univers de science-fiction ambitieux, cette suite livre une aventure plus aboutie et captivante.

Kora, l'héroïne incarnée par Sofia Boutella, se révèle plus complexe et tourmentée; les flashbacks sur son passé nous permettent de mieux comprendre ses motivations et son évolution. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec des arcs narratifs plus étoffés et des relations plus riches.

Zack Snyder nous offre une fois de plus sa signature visuelle reconnaissable, avec des séquences de combat d'une violence rare et d'une chorégraphie saisissante.

Le film explore des thématiques universelles telles que la liberté, l'oppression, l'espoir et la rédemption avec plus de profondeur que le premier volet. La lutte entre le bien et le mal est toujours présente, mais elle est nuancée par des réflexions sur les sacrifices nécessaires et les compromis inévitables.

Je mets un 4* d'encouragement.
    Alexandre M
    Alexandre M

Franchement, c'est malaisant.
    Ça se prend au sérieux, mais les dialogues sont puérils et les comportements faux.
    Les incohérence énormes.
    Pourquoi un empire industriel irait se ravitailler avec des productions marginales et archaïques là ou une industrie agro serait capable de faire des rendement gigantesque. Les échelles de valeurs n'ont aucun sens. Rien que le déplacement de la flotte est plus couteux que la récolte...
    Au niveau des dialogues, les persos ont les mêmes tempéraments et leur comportement est artificiel.
    Les scènes d'attachement sont forcées et sonnent faux.
    On dirait que les créateurs n'ont ni culture,ni logique, ni connaissance sociale ou psy, de simple techniciens VFX.
    Même pour des ados ça n'est pas crédible.
    2 étoiles pour la partie technique.
    Sébastien DJ.
    Sébastien DJ.

Publiée le 20 avril 2024
    Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse" est un échec flagrant qui ne fait que confirmer les pires craintes des spectateurs après le premier opus bancal. Malgré les promesses de Zack Snyder, cet univers étendu sur Netflix ne parvient pas à convaincre. Le film se perd dans un enchevêtrement de flashbacks grotesques et de dialogues creux, où les personnages tentent désespérément de donner un semblant de profondeur à une histoire dénuée de sens. Les scènes d'action, bien que spectaculaires, manquent cruellement de passion et d'impact émotionnel. En étirant artificiellement l'intrigue sur deux films, Snyder prend son public pour des veaux, aboutissant à une conclusion frustrante et insignifiante. "Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse" est une déception majeure qui illustre le pire du cinéma de Netflix !
    Same player shoot again when lit
    Same player shoot again when lit

Publiée le 26 avril 2024
    Dans une galaxie très très lointaine, un méchant régent gouverne après avoir fait assassiner le gentil roi et la gentille reine. Un jour, le cuisinier se rend compte qu'il n'a plus de farine pour confectionner les crêpes au chocolat qu'aime tant le régent. Comme il n'a pas de semi-remorque de 30 tonnes pour aller chercher de la farine chez le grossiste local, le régent décide d'envoyer le plus gros cuirassé interstellaire de sa flotte, commandé par son plus puissant général avec des milliers d'hommes et des centaines de navettes.
    Le général part donc pour une petite planète dans un hameau où une trentaine de paysans cultivent encore le blé à l'ancienne, coupé à la faux, battu au fléau, tamisé à la main, moulu avec amour. Il leur donne quelques semaines pour récolter le blé et le moudre, mais comme il a été formé à la méthode SS de négociations, qu'il est énervé d'avoir été envoyé faire les courses au lieu de conquérir des planètes et qu'en plus, ils ont oublié de lui filer du pognon, ça se passe pas très bien avec les paysans.
    Heureusement pour ceux-ci, la fille adoptive du méchant régent habite dans ce bled et comme elle est en rupture avec son père adoptif qui la forçait à manger des crêpes au chocolat, elle décide de les aider. Elle va donc recruter des mercenaires qui vont aider bénévolement les paysans à se défendre.
    Ces mercenaires ont l'idée géniale de barricader le village avec les sacs de farine, ce qui empêchera le général de leur tirer dessus car ça détruirait ce qu'il est venu chercher. Pour les remercier, les paysans leur offrent des serviettes personnalisées, ce qui les émeut beaucoup car ils ont tous lu le Guide galactique et l'utilité d'avoir toujours une serviette sur soi.
    Quand le général revient chercher ses sacs, c'est une grosse baston à coup de sabres lasers, de pistolets lasers, de canons lasers, de bazookas laser, une cavalerie qui arrive en retard, un robot androïde déprimé pacifiste cousin de Marvin et C3-PO, un nonagénaire cacochyme qui dézingue un char, des gentils qui meurent héroïquement et des méchants qui meurent banalement.
    Ca se termine par spoiler: la destruction du vaisseau interstellaire qui avait du coûter un sacré paquet de milliards de brouzoufs, la mort du général et de tous ses soldats.
    Tout ça parce que le régent était radin et ne voulait pas payer quelques sacs de farine.
    J'attends avec impatience le prochain volet où la pénurie de chocolat forcera le régent à envoyer sa flotte toute entière pour aller au supermarché du coin.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 21 avril 2024
    Vu Rebel Moon Part II, Pas le Film du Siècle un Scénario un peu mince. Du Copier coller Star wars et une musique larmoyante, à tout bout de champ qui casse les bonbons mais sinon c'est plutôt divertissant, j'ai passer un bon moment et n'es pas là le principal ⭐️⭐️⭐️
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 20 avril 2024
    J'avais oublié que ce film sortait aujourd'hui tellement la première partie m'avait marquée....bon blague à part cette partie 2 ça donne quoi ? Bah c'est dans la lignée du premier mais en encore plus décevant. Le scénario est très faible spoiler: (résumé du film, on pense avoir tué le méchant, en fait non, on se rappelle tous ensemble qui on est, les méchants arrivent, on se bat, fin)
    et comme pour la première partie le rythme est trop irrégulier. Alors avoir un scénario simple n'est pas forcément un problème, "Civil War" que j'ai adoré récemment est un bon exemple de scénario simple et efficace. Le seul problème ici c'est que ça se prend au sérieux et ça a la prétention de créer un univers riche et complexe mais hélas ça ne marche que très rarement spoiler: (et les flashbacks ne corrigent pas ce problème loin de là)
    . J'ai trouvé que la première heure du film est longue... spoiler: (j'ai été obligé de mettre en x1.5 tellement j'en avais marre de voir des scènes de récolte au ralenti)
    on s'ennuie, il ne se passe quasi rien, j'ose même pas imaginer ce que va donner ce passage dans la version longue. Et c'est sans doute ça le vrai problème de ce film au final. D'un côté ce qui plait à Snyder c'est de faire de l'épique (et sur ce point on est servi dans la deuxième partie du film je l'avoue) mais de l'autre il voulait quand même créer un univers sauf qu'il ne parvient jamais à trouver un véritable équilibre. spoiler: Être obligé de refaire dans cette deuxième partie une longue scène pour (re)présenter le passé des personnages (qu'on est déjà censé connaitre) montre bien d'une part qu'il ne savait pas trop quoi raconter et de plus que le scénario est assez simple dans la mesure où il choisit la solution de la facilité. On se regroupe tous autour d'un feu, on raconte nos histoires et voilà. Au lieu d'essayer de faire vivre des péripéties à ces mêmes personnages puis à cette occasion rappeler un évènement du passé)
    Pour parler rapidement de la musique, elle est quelconque, ni bonne ni mauvaise. Dans les points positifs (car il y en a quand même) on peut relever les effets spéciaux qui sont pas mal (sans plus), Sofia Boutella est toujours aussi charismatique. Une autre qualité de ce film (qu'on n'avait pas dans la première partie) le méchant est mieux exploité. Et c'est à peu prés tout. Comme pour la première partie si les ralentis à outrance vous énerve vous risquez d'en avoir vite assez. Pour conclure j'imagine que les fans du genre et de Snyder y trouveront peut-être leur compte mais pour ma part je suis franchement déçu de cette deuxième partie (et du coup de la première encore plus). Ça manque cruellement de rebondissements et de péripéties. Hormis quelques scènes d'action et la prestation de Sofia Boutella on ne retient pas grand chose de ce Rebel Moon partie 2 qui n'est pas malheureusement pas à la hauteur des attentes promis dans la première partie. Donc je lui attribue une moins bonne note que la partie 1 pour toutes ces raisons. Et puis comme pour la partie 1, ras le bol d'avoir un film charcuté et édulcoré, donnez nous la vraie version du réalisateur ! spoiler: (je précise que ce n'est pas la raison de pourquoi j'ai mis 2.5/5 avant que certains défenseurs du film ne s'insurgent en disant que ce n'est pas un argument. Ici on juge la version qu'on nous propose, donc celle-ci, et non seulement ça se voit mais en plus c'est clairement dérangeant donc obligé de le signaler. Je pense à une scène où le méchant tranche la gorge d'un gars, plan suivant on voit ce gars à terre sans la moindre goutte de sang...)
    Donc voilà bilan très mitigé, c'est ni bon ni catastrophique, simplement très moyen. On verra ce que donne la version longue et non censurée mais à part gagner en cohérence, développer encore plus certains personnages et rendre certaines scènes plus impactantes, je doute que ça me fasse miraculeusement adhéré à cet univers et cette proposition.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 20 avril 2024
    Ce long-métrage est la deuxième partie de la franchise de science-fiction Rebel Moon .

La mise en scène particulier du réalisateur Zack Snyder donne un film visuellement impressionnant par ces scènes de batailles épiques.

Le développement de l'histoire des personnages principaux qui avait commencé dans la première partie continue sans être encore terminé.

Malgré que sa soit la deuxième partie vue comment l'intrigue évolue on comprend que les deux premiers films Rebel Moon n'est était qu'une introduction à son univers.

Hâte de découvrir la suite
    Seb S
    Seb S

Publiée le 20 avril 2024
    j'attends de voir la version longue mais j'aime cet univers. de belles images un bon son . cotes histoire on retrouve un peu de toutes les fables épiques de sciences fiction que l’on connait deja ..
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 21 avril 2024
    C'est mieux que la partie 1 mais il reste des lacunes.
    Les fondements de l'univers et de ses personnages ayant été posés dans la première partie, on sentait bien que Snyder allait nous mitonner une surprise pour la seconde partie.
    Et c'est vrai, en partie. La bonne surprise, c'est que c'est enfin rythmé. Et même très bien rythmé. On peut dire qu’il s'est lâché, qu'il s'est fait plaisir. Pratiquement que de l'action sous la forme de combat très impressionnants (ça envoi du pâté). Et avec la "Snyder touch" qui privilégie le visuel : c’est bien à fond dans le spectacle, la démonstration, voir l’exagération pour impressionner. Personnellement, cela ne m’a pas trop dérangé, on connait le personnage et son style. Finalement, c’est de mon point de vue très divertissant même si parfois j’ai pensé que c’était très bourrin en mode très improbable.
    Maintenant la mauvaise surprise. Essentiellement des remarques que j’ai relevé dans ma critique de la première partie. Principalement le manque d’originalité dans le scénario. C’est finalement trop simpliste, répétitif et on devine trop facilement l’issue de l’histoire. La réalisation fait appel à de nombreux mécanismes de facilités scénaristique trop souvent à la limite de l’invraisemblance. Et pour ne pas gâcher le plaisir à coup de reproches, je dois quand même mentionner plusieurs effets spéciaux bâclés. Mais bon, j’ai quand même pris plus de plaisir à regarder cette seconde partie sans que le bilan global soit très élogieux. On reste sur une production trop peu soignée à tous les niveaux comme si le délai de livraison du produit a été trop court.
    Autant vous dire que j’attends plus que jamais la Snyder cut.