Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 10 mai 2024
    Rebel Moon 2 reprend là où le premier volet s'était arrêté, avec une action encore plus intense et des combats spectaculaires. Les scènes de bataille spatiale sont particulièrement impressionnantes, et les chorégraphies de combat sont à couper le souffle. Le film ne ménage pas les effets spéciaux, et le résultat est un spectacle visuel saisissant.
    Neo1972
    Neo1972

Publiée le 21 avril 2024
    Il y a des moyens mais l’ensemble est mauvais, du déjà vue sans rien d’original, ce film s’adresse plutôt à public très jeunes. Bref aucun intérêt à le regarder
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 5 mai 2024
    très bonne suite, vu les critiques je m'attendais à pire, je trouve que c'est sévère 2.3 de moyenne, non je suis pas d'accord ça mérite un peu plus, la mis en scène est bonne, les acteurs convainquant et l'histoire tient la route, vous pouvez le voir sans hésitation.
    Johncine
    Johncine

Quelle déception !

Je n'ai même pas envie de perdre du temps à rédiger une longue critique. Les défauts manifestes de ce film seront probablement repris maintes fois dans les commentaires. Et pourtant, j'ai voulu y croire. Même après la discutable partie 01, j'attendais de voir si les deux bouts collés l'un à l'autre allaient donner un tout plus cohérent et, en ce qui me concerne, le résultat est sans appel : la médiocrité s'est accrue. Mis à part, il faut l'avouer, quelques visuels et trouvailles de combats sympas ici et là durant la seconde partie du film.

En hyper abrégé :

- Durant la première moitié de cette seconde partie, les dialogues sont tout simplement catastrophiques. D'une niaiserie à donner la nausée. Pourtant, je ne suis pas hyper exigeant et pas contre un bon nanar de temps à autre. Mais là, sincèrement, quelqu'un a relu les textes avant de se lancer dans la prod. ?
    - Les décors en CGI en ce qui concerne les visuels "intergalactique" ne sont vraiment pas qualitatifs et donnent vraiment une impression de faux. On voit qu'ils veulent en mettre plein la vue, mais les perspectives ne sont pas naturelles. Il y a toujours quelque chose qui perturbe l'œil.
    - Les personnages et le scénario ne dépassent pas le niveau basique. Sur le fond, l'intention est bonne et constituer une équipe à la "Sept Mercenaires" n'est pas pour me déplaire. Avoir des "inspirations" prononcées de ce qui a déjà été fait ne me dérange pas non plus si c'est bien fait. Mais ici, tout manque d'épaisseur, de profondeur et de cœur. Snyder essaie de patauger comme il peut pour tenter d'insuffler un peu de consistance à ses personnages par ces flashbacks très mal orchestrés, venant de nulle part et sans aucun contexte préalable. Tout ça tombe à l'eau et ne marche tout simplement pas.

Quid de la Snyder Cut ?

Après avoir vu la partie 01, j'ai vraiment voulu laisser le bénéfice du doute. D'abord sur la partie 02 à venir et ensuite en me disant que tout allait être "upgradé" avec la Snyder Cut annoncée en grande pompe. Mais sincèrement, maitenant que j'ai vu les deux parties, le doute fait plutôt place au désespoir. Je ne vois pas comment un "réarrangement" pourrait sauver les meubles. Il faudrait déjà retourner pas mal de scènes et changer littéralement la plupart des dialogues nunuches.
    Mais bon, qui vivra verra et la note de la Snyder Cut sera distincte de cette version. Si un miracle se produit avec le nouveau montage, alors, j'imagine, que la note du film alternatif sera toute autre que cette première proposition.
    Pierre-Edouard TOUSSENEL
    Pierre-Edouard TOUSSENEL

Publiée le 20 avril 2024
    Loooong et chiant. Autant la pellicule est travaillée mais l'histoire est d'un classique presque parodique... Pire moment , quand ils racontent chacun leur histoire autour du repas ... 6 histoires insipides à se farcir... 2 films identiques dans un même village de 40 habitants il fallait le faire
    fatal974
    fatal974

Publiée le 24 avril 2024
    On reprend les défauts du 1er épisode et on fait la même. Avec plus de morts et d'action. J'ai un problème avec l'actrice principale qui est mince comme un roseau et qui se veut guerriere aguerrie et badass. Idem le robot hippie, je ne comprends pas son délire.
    Dommage car les vaisseaux sont supers.
    Marvv
    Marvv

Publiée le 24 avril 2024
    Dès le début les couleurs flashy des tuyaux nous le disent, si certains plans sont beaux les détails sont bâclés! On arrive même à trouver cela vieux et parfois mal fait... Tout l'inverse de ce que nous a montre Zack Snyder sur 300 ou même Sucker Punch. Le scénario était déjà prévisible et sans surprise dans le 1 donc rien de nouveau. Les personnages manque de profondeur, les combats à l'épée sont lent, le général a un plan aussi génial que sort a découvert et foncer... On perd presque notre temps.
    Jeanmarcfiore
    Jeanmarcfiore

Publiée le 21 avril 2024
    J'ai craqué quand j'ai vu spoiler: qu'ils avaient des canons à manivelles sur le croiseur intergalactique,
    on aurait dit les Canons de Navarone, pour ceux qui ont la réf.
    Sinon la moitié du film c'est spoiler: les 7 mercenaires
    tourné au ralenti. Le reste est calamiteux malgré une débauche d'effets spéciaux qui sont le seul intérêt du film.
    Boutella joue toujours aussi mal et pousse des cris comme dans Climax, pour ceux qui ont la réf aussi.
    La musique est mal choisie et tombe jamais à propos, on se croirait entre deux salles en boîte de nuit (ou à bord du Titanic les 5 dernières minutes)
    L'arc est devenu catapulte narrative tellement les cailloux sont gros.
    Je me languis le 3 juste pour rire.
    Yannick Gauvin
    Yannick Gauvin

Publiée le 22 avril 2024
    Je ne comprends toujours pas pourquoi Netflix fait une aussi grosse publicité pour un film aussi plat. Je me suis encore fait avoir même après avoir vu le premier opus (mais j'ai la mémoire courte).
    La seul chose que je retiens du film: spoiler: j'ai regardé un reportage d'environ 5 à 10 minutes sur la récolte des moisson au ralenti 😂
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 25 avril 2024
    C'est un film qui se regarde tranquillement ,ce n'est pas du tout un mauvais film contrairement au critique qu'on voit partout, maintenant encore une fois comme je l'avais dit précédemment dans la critique de rebel Moon partie 1,il ne faut pas s'attendre à du star wars, ce film n'est vraiment pas du même niveau,ni même du niveau de star trek. L'histoire de la deuxième partie est simple et souvent utilisé dans d'autres films,en gros il va falloir se battre pour survivre, mais je n'en dirai pas plus. Les acteurs jouent convenablement,il y a des moments où sa traine un peu,il y a des scènes qui sont montrés plusieurs fois, alors que sa ne sert à rien, personnellement j'ai fait ''avance rapide'' à ces moments là. Et la fin est un peu tiré par les cheveux, mais bon, à la base c'est de la SF, et forcément du ''pipo'' donc je passe la dessus. Et puis encore une fois ce n'est pas un mauvais film,il y a vraiment, mais vraiment pire, comme ''lucy''par exemple ou ''perdu dans l'espace '',''valerian''. Vraiment il y a pire.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 mai 2024
    "Rebel Moon – Partie 2 : L'Entailleuse" poursuit l’aventure intergalactique lancée par Zack Snyder dans le premier opus de la saga. Cette suite reprend là où le précédent film s'était arrêté, avec une histoire qui se concentre davantage sur les rebelles. Cependant, cette deuxième partie est un peu plus décevante. Malgré un ensemble visuel remarquable, le film se révèle moins marquant et un peu trop superficiel, notamment dans son traitement des thèmes et des personnages. L'accent est mis sur l'action et les combats, au détriment du développement des protagonistes et de l'intrigue, laissant une impression de déjà-vu et de manque d'originalité. En fin de compte, le film est une suite quelque peu décevante qui ne parvient pas à élever le niveau de son prédécesseur. Il reste captivant dans l’ensemble, mais nous laisse sur un goût d'inachevé.
    13,5/20
    Critique sur Rebel Moon – Partie 2 : L'Entailleuse (film)
    Vu le 28.04.2024 sur Netflix
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 29 avril 2024
    On ne peut pas dire que le premier volet du fameux film de science-fiction vendu par Zack Snyder et Netflix comme une œuvre révolutionnaire nous ait réellement convaincus. Cela restait sympathique et divertissant mais certainement pas transcendant et il y avait pas mal de scories et de ratés à tel point qu’on attendait la seconde partie pour juger de ce diptyque de manière plus objective. Un peu déçu par « L’Enfant de feu » on voulait donc laisser à Snyder le bénéfice du doute en attendant la suite, « L’Entailleuse ». Et bien on n’aurait pas dû, car celle-ci est pire et véritablement mauvaise, proche du nanar à gros budget. On voit vraiment là les limites du style Snyder, une ambition démesurée pour finalement très peu de résultats et un projet naïf et qui nous apparaît has been et kitsch sur bien des aspects. « Rebel Moon » dans son ensemble n’est donc pas pas terrible, ce second volet étant vraiment mauvais et on y voit encore plus les défauts qui pointaient leur nez dans le premier.

Et lorsqu’on vient de sortir du monument de science-fiction, en deux parties également, « Dune » adapté par Denis Villeneuve, la vision de Snyder nous apparaît au mieux naïve et rebattue, au pire ridicule et caricaturale. C’est simple quasiment rien ne va dans ce second opus. Si on peut tout de même admirer quelques plans stylisés parsemés de-ci, de-là et des effets visuels indéniablement réussis (en tout cas plus que dans certains Marvel ou films issus du DCEU), pas grand-chose d’autre ne fonctionne. Sofia Boutella semble la seule qui a envie d’y croire et joue premier degré comme jamais à tel point qu’on a pitié pour elle dans cet océan de vide en mode série B bébête gonflée au budget exorbitant. Les autres personnages ne sont de toute manière que des silhouettes sans vie dont on essaie de densifier le profil psychologique par un minuscule arc narratif en flashback. Même à ce niveau c’est raté tant on sent le passage forcé, les seconds rôles racontant leur petite histoire de manière mécanique à la suite pour tenter de masquer la minceur de leur personnage. Quant aux décors, costumes et tutti quanti, ils font vieillots également ou, en tout cas, semblant sortir d’un film de science-fiction du siècle précédent.

On est clairement face au pire opus de son cinéaste, un film qui semble avoir dix ans de retard, comme si Snyder était resté arc-bouté sur les effets qu’il avait mis en place pour « 300 », « Sucker Punch » ou son Snyderverse chez DC. Abus de ralentis fatigants et qui ne font même plus l’effet escompté, excès de plans censés être iconiques dont seuls un quart fonctionne et récit d’une simplicité confondante. Quand on y pense, ce « Rebel Moon » ose même circonscrire son soi-disant immense conflit à trois fermes qui se battent en duel contre un cuirassé... Tout ça pour ça. En plus d’être peu crédible, le script de Snyder recycle tout un pan du cinéma de science-fiction avec « Star Wars » en ligne de mire. Un plagiat presque éhonté d’une saga mythique ou un patchwork à la limite du parodique de son propre cinéma. On se retient de ne pas rire devant certains passages foireux (et ils sont nombreux) et on est à deux doigts de s’ennuyer. Le film aurait peut-être été moins raté en une seule partie de deux heures et trente minutes, on aurait moins eu le temps de s’attarder sur ces défauts et on l’aurait pris juste comme une grosse série B décérébrée. Mais à nous vendre cette superproduction comme un must, on se sent floué et on se demande où est passé le talent et l’inventivité d’un cinéaste qui doit absolument se remettre en question.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Vito33
    Vito33

Publiée le 22 avril 2024
    J'ai adoré, tout comme la partie 1. Il y a trop peu de spectacle de ce niveau, je ne comprends pas les critiques, qui préfèrent peut-être les super héros en collants... Vivement la partie 3 !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 20 mai 2024
    Déjà que le 1 m’a laissé sur ma faim, ce deuxième volet peut ne même pas être regardé et passer à l’épisode 3 direct … car il n’y a que de la bataille et des genre ( on va rendre les personnages profonds et plus fort que jamais . De plus rien n’est vraiment exploité tout se concentre sur l’héroïne avec un air de victime ( je ne suis pas celle que vous croyez … bref ennuyeux
    Maxime H.
    Maxime H.

Publiée le 20 avril 2024
    une bouse, Le premier encore permettait de voyager et apportait vaguement des rebondissements. Le film serait fait par une ia que je serais pas surpris tellement tout est random, déjà vu, ringard, ambiance téléfilm m6.