Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
    3,2
    1573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ?

Publiée le 30 décembre 2006
    Dès le début du long métrage, on se rend compte que la plupart des personnages sont des imbéciles heureux. En conséquence, on ne peut que s'attendre à des délires débiles en pagaille.
    Et c'est ce que le film nous offre avec un étonnant talent comique formidablement maîtrisé de long en large. Les gags stupides, les dialogues d'une bêtise largement assumée, les situations absurdes et l'humour parfois vulgaire sont autant de nombreux moments hilarants qui jalonnent les 94 minutes de ce film malheureusement inconnu en France.
    Publiée le 17 mai 2012
    Comédie potache et qui le revendique.Un excellent casting avec les inseparables Ferrel,Wilson,Vaughn ou encore Stiller.Ce film est sympa à regarder, on rit volontiers.Excellente satire des journaux TV et du machisme.
    ça casse pas des briques. C'est sympa sans plus, de l'humour ricain avec un sur-jeu extrême de la part de tous les acteurs. Sincèrement, c'est pas top.
    Publiée le 8 avril 2014
    Ce film est un excellent exemple de ce qui fait une bonne comédie! Will Ferrell a créé ici un des meilleurs films comiques pourtant si méconnue en France! En général, soit on aime, soit on déteste, mais moi il m'a fait rire du début à la fin !
    karl le player
    karl le player

Publiée le 11 février 2021
    Sûrement la comédie de l'année, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri. alors oui l'humour est un poil absurde et frole la débilité mais c'est ce qui rend cette comédie irrésistible. A noter qu'il y a quand même un casting de reve(film ferell toujours aussi bon, Steve Carell également, les participations de Jimmy Carrey et de ben stiller sont certes brèves mais hilarantes)
    Publiée le 9 mars 2007
    Avalanche de gags, acteurs à mourir de rire (mon chouchou: Steve Carrell !) La bande annonce donne clairement le ton et si elle vous plait, vous ne serrez pas décu du film. Film très drôle qui mérite d'être vu.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Will Ferrell est l'un des acteurs comiques les plus extraordinaires qui soient aujourd'hui, et Ron Burgundy est son chef d'oeuvre. A voir absolument.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Film totalement inconnue en France certes, mais ce serait dommage de passer a cote de la version originale et de la fameuse replique de Burgundy: "Boy, that escalated quickly !"
    Sinon, film sympa, comedie familiale qui sert a tuer le temps.
    Publiée le 29 juin 2010
    Anchorman est le film le plus délirant de tous les temps! J'ai regardé les critiques négatives d'autres personnes disant que les acteurs sur-joués mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que le but de ce film est de sur-joué les rôles! Will ferrel est encore une fois exceptionnel dans son rôle de bo gosse minable, Steve Carell toujours aussi décalé et une Chrisitina Applegate resplendissante dans son rôle de femme fatale. Enfin, si vous n'êtes pas encore tenté par ce film je vous conseille de regarder au moins un film produit par Judd APATOW et vous aurez envie de tous les regarder
    Publiée le 1 septembre 2012
    Film lourd, pas drôle et franchement chiant... C'est du pipi caca, des blagues potaches, bref j'accroche vraiment pas et je ne comprends pas comment on peut esquisser, ne serait ce qu'un sourire devant un tel "film"

A déconseiller si vous avez plus de 15 ans...
    "I hate you Burgundy !!.. but Goddamn I respect You !" Will Ferrel is the Man !! Ce gars là est le meilleur joueur de pipo au monde. Les exploitants auraient vraiment du accorder plus de salle à ce film et quelle idée de mer** de vouloir traduire Will Ferrel en français..
    Publiée le 21 avril 2008
    Sans doute le meilleur film de la Frat Pack à ce jour, Ben Stiller peut aller se rhabiller avec ses comédies à l'eau de rose!
    Burlesque, absurde, les adjectifs manquent pour rendre compte du potentiel comique de ce film. Par contre, contrairement à ce que l'on peut lire dans certaines critiques la cité de la peur est bien inférieure à ce petit chef d'oeuvre. J'insisterai sur le fait que pour ceux qui ont réélement saisi l'essence comique du film, Wake Up Ron burgundy:the lost movie sera un complément tout à fait à la hauteur de l'original(pour ma part je le trouve encore meilleur).Ce dernier n'existe qu'en zone 1, on ne peut donc se le procurer qu'en export(mais quand on aime on ne compte pas :)). Je dirai enfin que les Ron Burgundy sont l'antithèse de la comédie à la française ( cité de la peur comprise), qui est calibrée, moraliste et finalement terriblement ennuyante.
    Stay classy, San Diego!
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai vu ce film aux Etats Unis lorsqu'il était encore en montage (les américains utilisent ce système et demandent aux spectateurs leurs avis, comme cela ils peuvent changer quelques séquences).
    Bref, j'ai trouvé ce film décalé, humour façon Mary à tout prix, avec des gags désopilants mais parfois too much. La scène du chien n'étant pas de premier goût, a choqué certains du ciné.
    L'acteur principal n'est pas trop charismatique (dommage) mais son physique prête à rire. Par contre j'ai apprécié les métaphores concernant le gouvernement américain et l'autodérision dans ce film.
    Un film américain qui se moque des américains n'est pas forcément si mauvais !
    Publiée le 4 mars 2009
    Ce film est tout simplement le plus grand film de l'histoire de l'humanité. Si vous n'êtes pas d'accord, je vous combattrais. "Ron Burgundy"

Si Ron Burgundy le dit, c'est que c'est vrai!

Gonna find my baby, gonna hold her tight
    Gonna grab some afternoon delight...