Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
    3,2
    1572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 12 novembre 2012
    Hélas c'est parfois vulgaire, pas toujours raffiné et parfois un peu niais, mais quand même il nous arrache de vrais rires! Son style décalé et ses gags délirants et assumés sont un régal spoiler: (flute, accident, grande bagarre etc...lol).
    Bref un pari osé et réussi, et une comédie où enfin on se marre!
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 12 octobre 2010
    Présentateur vedette est un film d'une nullité affligeante. Pitoyable et les mots ne me viennent même pas. Comment peut-on oser faire un film d'un ridicule aussi poussé. Will Farell est horripilant ! Ce film est grossier et l'on ne rigole à aucun moment. Voilà comment perdre 1h320 de son temps ! J'ai vu beaucoup de films, mais celui-ci décroche aisément le titre du flm le plus minable qu'il m'ait été donné de voir !
    Publiée le 7 juin 2013
    C'est lourd, ennuyeux, pas drôle. Forcé d'arrêter avant la fin. Quand je penses que certains disent de ce film que c'est l'une des comédies les plus drôles.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 avril 2017
    Des costumes très années 70 aux répliques burlesques, voici une comédie déjantée avec Will Ferrell dans le rôle titre et un bon groupe de comédiens dans des rôles sur mesure et plus déluré les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé la personnalité de chaque personnage. L'humour est diversifié et travaillé de la mise en scène aux bruitages idiots en passant par la gestuelle, la musique d'ambiance et les intonations, il y avait de quoi faire une bonne comédie. Pour moi, une réussite pourvu que l'on arrive à rentrer dans l'ambiance ridicule et peu sérieuse où les personnages nous entraînent.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 juillet 2012
    Will Ferrell est un comique américain,qui est loin de me faire rire(sauf dans le désopilant "Frangins malgré eux").Son humour burlesque et discourtois,va trop souvent en-dessous de la ceinture,et sa tête d'abruti fini n'arrange rien.Ceci étant,"Présentateur vedette:la légende de Ron Burgundy"(2003),a au moins le mérite de brocarder l'univers de la télévision des années 70.Une époque,qui au-delà de tous l'attirail kitsch,se caractérisait par son machisme certain à l'égard des femmes,surtout dans les jobs en vue.C'est de cette opposition entre un Ferrell hébété qui se croit irrésistible,et une Christina Applegate frondeuse(mais au charisme inexistant)que niassent les joutes verbales les plus savoureuses.les seconds rôles sont un gros débalage de clichés assumés,avec le yankee au chapeau de cow-boy présentant les sports,le simplet à la météo ou le reporter libidineux.On apprécie plus les apparitions hilarantes de la quasi-totalité du Frat Pack(Ben Stiller,Owen Wilson,Jack Black...)pour une scène culte rappelant "West Side Story".Pour le reste,la mise en scène est au point mort,et les poilades très irrégulières.Deux,trois rires gras et une bonne dose de consternation.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 mai 2016
    Les USA savent faire rire et leur vivier semble inépuisable. Tout droit sortit du SNL, le duo A. McKay-W. Ferrell est le chef de file d'une troupe d'hurluberlus drivé par J. Apatow et qui nous offre régulièrement des comédies à se plier en 4 ! 1er essai du duo (qui montera en puissance), ce film est assez foutraque car trop improvisé (McKay choisissant de rectifier le tir pour ses films suivants) ce qui n'empêche pas de nombreux gags hilarants, de répliques tordantes, des séquences dantesques, des pétages de plombs en pagaille et des caméos monstrueux. C'est simple, au bout de 10 minutes, j'ai déjà plus rit que devant 3 comédies françaises réunies. La satire est douce mais subtile, moins appuyée que ce que j'avais imaginé, les acteurs se lâchent et le burlesque côtoie le graveleux avec un équilibre rare, conséquence d'un montage millimétré. Le tournage a donné lieu à tellement de gags et de possibilités qu'un 2ème film est sortit en DVD aux USA en complément de celui-là (qui fût un méga carton à sa sortie). Une pure tuerie, une anthologie de conneries cosmiques, une machine à faire marrer porter par des acteurs en état de grâce (P. Rudd, S. Carrell, le méconnu D. Koechner, F. Willard et bien sûr W. Ferrell, un génie). Sans oublier un magnifique rôle féminin très poussé, un vrai rôle d'actrice sublimé par la charmante C. Applegate. D'autres critiques sur
    Damien P
    Damien P

Publiée le 22 septembre 2014
    Je ne sais pas ou commencer pour dire à quel point Anhcorman est un film fantastique !
    Dans son style très burlesque, dont on pourrait trouver quelques points communs avec Louis De Funès, Will Ferrel enchante cette comédie ! C'est drôle,frais,ultra drôle, absolument TOUS les personnages sont à mourir de rire (en particulier Steve Carrel, à 2 doigts de voler la vedette du film à Will Ferrer) et le scénario est bien construit. C'est simple, à aucun moment je ne me suis ennuyé devant ce film. A l'heure ou les comédies américaines pataugent un petit peu, je ne peux que conseiller aux futurs réalisateurs et aux futurs scénaristes de prendre (copieusement) exemple sur ce film, un bijou de l'humour outre-atlantique !

5 étoiles largement mérités !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 septembre 2010
    En 2004, le Frat Pack nous a produit sans doute ses meilleures comédies. Il y a eu Dodgeball, Polly Et Moi, Meet The Fockers (tous trois énormes), et le génialissime Starsky & Hutch de la part d'un Todd Phillips qui nous avait déjà apporté un bon Retour A La Fac en 2003.

Mais celui-là, ce film, cette espèce de synthèse de la plus grande période du Frat Pack, où on retrouve Will Ferrell, Chris Parnell, Paul Rudd, David Koechner, Fred Willard, Vince Vaughn, Luke Wilson, Ben Stiller, Missy Pyle et Jack Black, est plus qu'une comédie Frat Pack. C'est un pur chef d'œuvre. Adam McKay offrait pour son premier film, un chef d'œuvre, à la hauteur du personnage, à Will Ferrell. Certaines séquences offrent quelques uns des gags les plus drôles de la décennie, comme le LOUD NOISES! ou l'érection.

Quand le film se calme un peu, c'est pour nous offrir des apparitions de Tim Robbins ou Danny Trejo pour repartir de plus belle. Le film Will Ferrell est lancé, la beaufitude a son nouveau pape et la comédie a son nouveau chef d'oeuvre.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 décembre 2012
    Le meilleur rôle de Will Ferrell totalement taillé pour sa folie.
    En plus tout les seconds rôles sont à la hauteur du personnage principal.
    Un des films les plus barges et les plus drôles de ces dix dernières années.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Un des meilleurs rôles de Ferrell, et pourtant y a le choix, Anchorman est très rafraîchissant de débilité absurde, et une véritable pépite rien que pour le déferlement délirant de comiques américain tous plus géniaux les uns que les autres.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 janvier 2015
    Inspiré d'un personnage confectionné pour les MTV Awards, Ron Burgundy est l'archétype même du présentateur TV américain des années 70 : odieux, alcoolique, sexiste et sûr de lui. Avec sa bande de potes tous aussi lubriques et ignorants que lui, il règne en maître sur la télé de San Diego, adulé par tout le monde et au top des audimats. Mais quand une femme va s'imposer première présentatrice américaine de l'histoire et devenir la nouvelle coqueluche de la populace, la guerre est déclarée... La Légende de Ron Burgundy, présentateur vedette est clairement le tremplin de Will Ferrell, habitué des comédies déjantées mais discrètes mais surtout superstar du Saturday Night Live. En créant ce personnage cultissime, il atteint des sommets et nous propose, avec l'aide de son acolyte (et futur proche collaborateur) Adam McKay, une comédie fracassante où l'absurde côtoie la parodie et où les plus dingues situations viendront s'entremêler à un pastiche cinglant des présentateurs de l'époque. Peuplé de personnages hilarants (mention spéciale à Steve Carrell, parfait en Monsieur Météo discret et complètement con), de caméos divers et variés (Ben Stiller, Vince Vaughn, Tim Robbins, Jack Black...) et de séquences monstrueusement improvisées, le long-métrage est un pur moment de jubilation. Enchainant les situations les plus ridicules avec un sérieux désarmant, La Légende de Ron Burgundy nous guide vers une spirale de n'importe quoi où les blagues pipi-caca peuvent autant faire rire que les jeux de mots inspirés ou les classiques quiproquos américains. Et puis il y a Will Ferrell, l'autre Jim Carrey, roi de l'improvisation et pince-sans-rire hilarant, qui fracasse l'écran avec son brushing impeccable et sa moustache seyante, ici entouré des excellents Paul Rudd (Fausses apparences), David Koechner (Mon boss, sa fille et moi) et Steve Carell (Bruce Tout-Puissant) face à la sexy Christina Applegate, le tout dans un scénario malin et corrosif où l'on découvre à peu de choses près l'univers des médias télévisuels des années 70. Une comédie culte à consommer sans modération.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 17 mars 2014
    la premiere fois que je mets une demi etoile, difficile de faire pire
    Publiée le 7 décembre 2008
    Un navet, voila le mot le plus significatif du film. Je me suis forcée à regarder jusqu'au bout ( juste pour Paul Rudd mais c'est vraiment pas son meilleur role voir peut etre le pire)mais franchement, les acteurs surjouent, l'histoire est banale, les gags trop gros et gras .
    6nematod
    6nematod

Publiée le 28 décembre 2013
    J'ai tenu 30 minutes, sans même jamais sourire tellement ça vole bas (et très en dessous de la ceinture). Puis c'était l'heure des poubelles...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 mai 2021
    Comédie déjantée et bien débile, nterprétée par Will Ferrell et toute sa team, qui enchaîne les gags hilarants et les grosses lourdeurs.