The Flash
    2,8
    5050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Flash ?

Alexandre B.
    Alexandre B.

Publiée le 15 juin 2023
    j'ai adoré !!!!. c'était génial et pas mal, un voyage temporels vrmt réussi avec des caméo inattendu.

Publiée le 15 juin 2023
    Après avoir été repoussée à plusieurs reprises, The flash de Muschietti s'inspirant largement de Paradox flashpoint, arrive enfin sur nos écrans, apportant avec lui les derniers vestiges de l'univers Snyder avec lui en attendant le prochain Aquaman. Si l'on prend le film pour ce qu'il est à savoir un pur divertissement super-heroique le film marche plutôt bien, même si le scénario comporte quelques faiblesses mais clairement pas pire que la moyenne du genre, par contre l'on sent également que le film avait un potentiel bien plus superieur et ambitieux que ce qui nous est présenter surtout en termes de péripéties. Le film commence tambour battant dans sa première demi-heure pour retomber assez rapidement dans les travers classiques de ce genre de film. L'ont pouvaient pas attendre un univers aussi sombre, torturé et travaillé que ce qu'avait proposé Snyder notamment dans le développement de ses personnages, mais ici clairement certains son sous-exploiter. Kara notamment de sa libération à son combat il doit se passer grand max 10min, du coup c'est vraiment rushé, et le pompon revient au général Zod, qui doit avoir 10 lignes de dialogues et qui ne sert quasiment pas l'intrigue, quand l'on se rappel le combat titanesque l'opposant a Superman dans Metropolis, ici une petite bagarre dans un désert fait pâle figure. Et bien sur la grosse partie centrale du film se concentre sur le Batman de Keaton qui reprend le costume 30ans après et qui malgré tout assure toujours. Voulant jouer la carte du multivers à la No way home, le scénario s'en sort pas si mal surtout pour la raison pour laquelle flash joue avec le temps, moins superficiel que celle de Spider-man. En ce qui concerne les effets visuels cela varie entre le bons et la cinématique de jeux vidéos, abusant clairement des CGI notamment pour la scène avec les bébés et la toute fin lorsque les mondes s'entrechoquent apportant d'ailleurs quelques surprises nostalgique. C'est pas mauvais, mais cela aurait pût être bien mieux. Dommage que Warner ait déjà enterré ces perso, il aurait peut-être mieux valu attendre la sortie du prochain Aquaman pour tirer un trait définitif sur cet univers, car tout n'était pas à jeter.
    Kamel A.
    Kamel A.

Publiée le 16 juin 2023
    J'ai l'impression que les gens font exprès de mettre une mauvaise note y'a pas d'autres explications. Ce film est à des années lumières des dernières productions Marvel mais bizarrement ces dernières sont ménagées par la critique.
    Personnellement j'ai pas vu les 2h20 du film passer.
    Je recommande.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 juin 2023
    Après le four de "Shazam! La Rage des Dieux", l'univers cinématographique DC fait son retour au cinéma avec un film plus ou moins attendu, réalisé par Andrés Muschietti et sorti tout récemment. Plutôt attendu en effet car, déjà, la bande-annonce et l'affiche sont prometteuses de beaucoup de choses, qu'il y a eu pas mal de promotion autour du film (en tout cas plus que pour "Shazam!") et puis car le film met en scène un personnage important, voire iconique de DC, dans son premier film solo ! DC, ça a toujours été un peu le bordel, entre le développement bancal de leur DC Universe, les films plus "sérieux" qui n'ont rien à voir avec le reste, les projets avortés, la volonté de plus vouloir aller vers du Marvel et je trouve que ce film est la parfaite synthèse de tout ça. C'est-à-dire, qu'à l'instar d'un Marvel, le film démarre très rapidement. On se demande même si le projectionniste ne s'est pas planté en faisant commencer le film en son milieu tellement nous sommes projetés dans une action que l'on ne comprend pas trop. Ainsi, je ne suis vraiment pas fan de cette présentation du personnage qui tente désespéramment de copier Marvel également dans son humour bon enfant. On a ainsi un peu de mal à rentrer dedans. Et puis, le film s'adapte également à la grande mode du moment, à savoir le multivers. Tellement de multivers que ça en devient fatiguant, surtout que c'est ici justifié à l'arrache, le multivers donnant l'impression de n'être là que pour faire revenir des personnages iconiques de DC, à la manière de "Spider-Man: No Way Home". Et c'est bien dommage car, à l'instar de ce dernier, le côté multivers et fan service passent au détriment d'un scénario pratiquement inexistant qui n'est là, encore une fois, que pour justifier le retour de personnages emblématiques. Malgré tout, je dois dire que je n'ai pas passé un mauvais moment. Alors certes, deux heures trente, c'est long, surtout avec un scénario pareil et quelques fois maladroit ou grossier dans sa manière d'amener les choses mais on ne s'ennuie pas pour autant, le film restant, dans l'ensemble, un bon divertissement. De plus, nous avons de très bonnes idées, comme des éléments fan service un peu plus discrets ( spoiler: je pense par exemple à la réalité alternée avec un Éric Stoltz prenant la place de Michael J. Fox dans "Retour vers le futur", ce qui était prévu à la base, une apparition de Nicolas Cage dans le rôle de Superman, qui avait, à la base, essayé le costume pour un projet avorté de Tim Burton ou même l'apparition d'Helen Slater reprenant son personnage de Supergirl du nanar du même titre, aux côtés de Christopher Reeve d'ailleurs ; tout deux rajeunis numériquement bien-sûr
    ). Bref, tout ça pour dire qu'on ne boudera pas son plaisir devant "The Flash" qui possède pas mal de bonnes idées mais reste trop faible pour relever le niveau d'un DC Universe déjà bien trop boiteux.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 18 juillet 2023
    Ezra Miller est excellent dans le rôle de Barry Allen alias Flash. Il est à la fois drôle, sympathique et convaincant en tant que super-héros. Le film est très divertissant et plein d'action, que demander de plus. Les effets spéciaux sont de haute qualité et contribuent à rendre le long métrage visuellement attrayant. Je recommande vivement The Flash à tous ceux qui recherchent une bonne séance de cinéma, n’en déplaise aux détracteurs.
    fafao
    fafao

Publiée le 20 juillet 2023
    Un des meilleurs films de super héros de ces dernières années, entre les scènes de flash qui vous clouent au siège, le retour de Batman classe comme jamais,une supergirl à la force herculéenne et un scénario multiverse d'enfer, quel pied les amis !Foncez le voir!
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 juin 2023
    J'y suis allé sans espoir à la vu la BA et des premiers retours et .....C'est encore pire que ce que j'imaginais!! Et puis en 2h30 on a le temps de déguster !!!!!!!
    Pt'1 ce Multiverse c'est vraiment source que de co..ries. Arrêtez vite ça , avant qu'il ne soit trop tard !!
    Alors , je le dis haut et fort : il fallait prendre son courage à 2 mains et virer le "non binaire " d'entrée !! Il ne sera que source d'emmer*** et il faudra le virer tôt ou tard , alors autant le faire tout de suite,ce qui aurait permis d' avoir un changement de Flash et aurait peut être fait avancer les choses parce que le Barry jeune et son humour à 2 balles, j'ai failli balancer mes popcorns sur l'écran !!!!
    Rien n'est bon , des effets spéciaux nullissimes criards et fouillis (en prime ceux du flashreverse à gerber!) un combat final contre Zod et son armée entièrement en CGI et puis les Superpersos numérisés , alors là 🤢
    Batman et Supergirl ont le mérite d'être là mais ne sauvent pas le film pour autant !!
    Et pour finir faudra m'expliquer pourquoi spoiler: Barry qui ne veut rien changer au futur , se mêle de bouger les boites de conserve ce qui aboutit à une timeline avec Mister "What Else?"
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 10 juin 2023
    Un beau gâchis que ce film Flash, mais c'était loin d'être étonnant. 9 ans de développement, où Zemeckis, Goldstein & Daley, Famuyiwa ou bien Lord & Miller se sont succédé pour tenter d'adapter le super-héros le plus rapide de l'univers. Et ce qui est rigolo c'est que ces derniers ont accouché il y a 1 semaine d'un excellent comic book movie qui partagent des tropes narratifs bien similaires..et la comparaison fait mal !

Muschietti a ainsi la lourde tâche de faire un Flashpoint rebootant en quelque sorte le DCU, tout en offrant un film solo pour explorer le perso, et en jonglant avec le Multiverse et son inherent fan-service.

Et au milieu de yout ça, il y a un The Flash qui se tient, en tout petit rikiki, dans ce lien mère-fils sublimé par Maribel Verdu (actrice dont j'étais amoureux ado à l'époque d'Y Tu Mama Tambien ou du Labyrinthe de Pan), seul réel élément émotionnel et vecteur initial des évènements du métrage.

Mais bon tout cela sera limité qu'à une poignée de scènes, au milieu d'un Retour vers le Futur super-héroique confondant de laideur et d'incompétence technique. J'ai pas vu un truc aussi foiré techniquement (300M de dollars) depuis bien longtemps.
    Alors Muschietti amène heureusement quelques idées de mise en scène regulierement, d'une poursuite initiale bien découpée, à des scènes de baston (Batman et Supergirl) exploitant les capacités des persos avec lisibilité, jusqu'aux capacités en lien avec la Force Véloce. Oui, il y a au fin fond de cela un "respect" des comics DC, mais in fine cela s'imbrique dans une intrigue d'Elseworld qui peine à maintenir son steam, à développer sa dramaturgie, et surtout à exploiter ses personnages.

Oui Keaton a ses moments de badasserie, et c'est sympa de le revoir...mais à aucun moment il n'est traité comme autre chose qu'un plot device au service de 2 Barrys.
    Même chose pour Supergirl (Sasha Calle en impose dans ce rôle d'ailleurs, j'aimerai beaucoup la revoir) qui passée son introduction est facilement bazardée...jusque dans un climax sans réelle implication malgré le retour d'autres Kryptoniens.

La manière de conclure cette histoire relève aussi du petard mouillé pur et simple selon moi, conséquence des multiples réécritures du projet (moi qui pestais sur le final de Indy 5 pour les memes raisons, là on est sir un tout autre level).

Au final, tout le budget est sans doute parti dans les effets pour montrer 2 Ezra Miller à l'écran : c'est effectivement totalement réussi et sans fausse note. L'acteur incarne bien ses 2 versions (meme si la 2nde est irritante au possible à intervalles réguliers) et fait correctement le job.

Je parlerai pas en détail du coté fan-service/cameos car pour le coup, on tombe dans d'immenses travers ici, allant toujours plus loin dans le p*tassier et la laideur pour les "fans"

On ressort de là avec quelques sequences reussies prises independamment (l'entrée en matiere du film, Keaton, Supergirl, le rapport mère-fils..) pour un resultat finalement vain, laid, à la conclusion laborieuse et aux intentions batardes.

Circulez, c'est mauvais/pas terrible du tout tout simplement
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 juin 2023
    Le multivers ne réussit décidément pas chez Marvel comme chez DC, The fash étant une énième déception. En même temps, que pouvait-on espérer d'un film à la production si chaotique, malmené par les changements de directions du DCEU ? Du coup, The flash se plante même dans son ambition de remettre à 0 tout le DCEU, n'apportant pas des bases claires pour les années futures. Les trailers à répétition ont ruiné tout suspense potentiel. Les personnages n'ont aucune caractérisation, bien dommage quand on cherche à ce que le spectateur s'y attache. Ce n'est pas le cas ici. Et la mise en scène qui a parfois de bonnes idées (quand Barry remonte le temps notamment) est généralement insipide, autant que la BO et les effets numériques paresseux. Sans s'ennuyer, le film propose un spectacle banal, l'émotion et l'humour ne prenant presque jamais.
    Les scénaristes auraient pu au moins lire le comics Flashpoint pour, si ce n'est l'adapter, au moins s'en inspirer. Je ne serais pas étonné que le film se plante lamentablement au box-office...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 17 juin 2023
    ezra miller phénoménal, on y croit vraiment avec son clône. des combats qui claque, des FX innovant et une histoire sur le mutliverse intéressante et conssistante.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 juin 2023
    Ce que je préfère dans les films de super-héros, ce sont les premiers pas d'un nouveau personnage.
    En effet, je trouve que découvrir la genèse d'un méta-humain aux super-pouvoirs souvent un peu dingues est le moment le plus jubilatoire dans une oeuvre Marvel ou DC Comics.
    Et c'est ici le cas : dans une aventure digne d'un "Retour vers le Futur", nous allons découvrir le jeune Barry Allen qui, en tentant de sauver sa mère dans le passé, crée malgré lui un univers alternatif qu'il lui faudra tenter de refermer.
    C'est l'occasion pour le spectateur de comprendre, à l'aide de flashbacks bien distillés, comment ce garçon a pu obtenir ses fabuleuses facultés.
    Sans ce final un peu discutable à la sauce fourre-tout, ma note aurait pu être encore meilleure tant les aventures de ce Flash m'ont captivé et amusé.
    Du bon spectacle de science-fiction !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 14 juin 2023
    Quelle grosse DÉCEPTION ! Tom Cruise et compagnie nous annonçaient un grand film mais au contraire c'est un ratage !

Le plus défaut de ce désastre c'est les CGI. Comment on peut avoir des effets spéciaux aussi pourri en 2023 sur un gros film ?? Man of Steel a été fait il y a 10 ans et pourtant c'est encore 100 000 fois mieux. C'est une honte. Ok Muschietti n'est pas Snyder, mais quand même ! C'était hyper moche. Les scènes avec Zod et son armée sont honteuses, c'est de la bouilli numérique.

L'humour est catastrophique et enfantin. Les Barry Allen de ce film sont épuisants à force de réplique et de situation pour enfants de moins de 10 ans. Ok c'est une continuité avec le Ezra Miller du Snyderverse mais franchement bof.

Les références sont très mal utilisées finalement. Faire revenir Keaton pour ça, c'est navrant. Burton va rire jaune en regardant ce film. Le seul point positif c'est Supergirl pour moi. Les multiples autres références sont risibles et mal faites (notamment les acteurs numerisés) surtout celle de la dernière scène..... ils ont osé.

Le film se regarde, n'a pas de temps mort mais il ne sert à rien. Le scénario n'apporte rien. Limite les conséquences du flashpoint sont mieux illustrées dans la série du Arrowverse.

L'ensemble est mauvais désolé. Ce film détruit le Snyderverse et continue de ternir le DCU. La scène post générique est inutile. James Gunn va sûrement effacer tout ça. C'est oubliable.
    Gregou
    Gregou

Publiée le 15 juin 2023
    Et bien, j'ai passé un bon moment !
    Je dois bien avouer que je n'ai pas vu les 2h30? passées !
    Et content de voir que ZSJL est canon!

Par contre, quelques pounts négatifs:
    - l'un des doubles Barry qui est assez.. énervant à force.
    - Le trop de vfx (surtout à la fin parfois limites)
    - Ca se voyait trop que ce n'était pas Ben Affleck sous la cape au début...

À côté de ça, je salue la performance d'Ezea Miller! Les deux Barry à l'écran on y voit que du feu !
    C'est également sympa les cameos :)

Et petite mention spéciale aussi pour Sasha Cale? Parfaite en supergirl !

Par contre bon.. le batkeaton.. je trouve pas qu'il apportait grand chose à l'histoire...

J'hésitais entre 3,5 et 4/5 mais pour contrer le francais jamais content je mets 4!
    Nolann Martin
    Nolann Martin

Publiée le 15 juin 2023
    J'ai adoré, simple et efficace, pas mal d'émotions, pas trop de fans service. Et jeu d'acteur super !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 16 juin 2023
    Tout ça à cause de tomates en conserve...

Le MCU a eu droit à son «Spider-Man : No Way Home», qui n'était déjà pas fameux.
    Le DCEU a droit aujourd'hui à son «The Flash», qui est encore pire (en même temps, un film qui commence par une chute de bébés laids, je sentais direct que ça n'annonçait pas un grand film).

Très lointaine adaptation du très chouette comics «Flashpoint», un film à l'image du chaos qu'il a connu en coulisses (une production en gestation depuis près de 10 ans, avec moults réécritures en cours de route) : bordélique, laid et emprunt finalement d'un je m'enfoutisme certain.

Un film voulant tenter de complexifier inutilement une histoire assez simpliste (qui commence à devenir un tant soit peu intéressant vers la fin, mais est expédié en 3 minutes chrono).
    Un film schizophrénique qui a un problème de traitement de ton évident tout au long de son récit (le changement de direction à la tête de Warner Bros et de DC l'année dernière a dû jouer un rôle non négligeable dans tout ce foutoir).
    Un film voulant jouer la carte de l'humour lourd partout tout le temps (à la sauce Marvel), à l'image du second Barry Allen, ressemblant plus à un ado attardé et insupportable qu'à autre chose.
    Un film aux visuels très souvent immondes et inachevés (parfois proches des SFX de la récente série «Flash»), à l'image des interactions entre les deux Barry, et atteignant son paroxysme lors de cette séquence de bataille dans le désert, bouillie visuelle très difficile à regarder (mais comment font-ils pour avoir un tel budget (220 millions de dollars) et foirer à ce point-là ce qui semble central à un film de ce type ?).
    Et je ne parlerai pas de certains caméos putassiers et d'une fin...disons à l'image du reste du film.

Seuls petits points positifs à mes yeux : Michael Keaton en a encore sous le capot dans la peau du chevalier noir (la découverte de la Batcave aux sons de Danny Elfman ne m'a pas laissé totalement indifférent...ah, la puissance manipulatrice de la nostalgie...) et Sasha Calle a un certain charisme dans le rôle de Supergirl, même si les deux sont sous-exploités et ne représentent que des fonctions narratives tout au long du film.
    Mais cela ne sauvera en aucun cas l'un des pires films de super-héros que j'ai pu voir ces dernières années, sorte de point final (en mode vrai-faux reboot) à l'univers qui avait été mis en place par Zack Snyder en 2013 avec son «Man of Steel».

En espérant que le généralement talentueux Andy Muschietti (Mama, Ça), victime malgré lui de ce projet chaotique, saura rebondir derrière.

En tous cas pour finir, un petit conseil (vous en faites ce que vous voulez bien sûr) : évitez ce film, et foncez plutôt voir l'excellent «Spider-Man : Across the Spider-Verse» à la place, tellement meilleur au niveau du traitement de son multivers, et tellement meilleur à tous les niveaux d'ailleurs. Vous vous remercierez.