Mon compte
    The Flash
    Note moyenne
    2,8
    5030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Flash ?

    636 critiques spectateurs

    5
    78 critiques
    4
    174 critiques
    3
    173 critiques
    2
    96 critiques
    1
    68 critiques
    0
    47 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vador Mir
    Vador Mir

    229 abonnés 714 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 juin 2023
    Quelques scènes très cool, plus coloré et plus amusant que la version de Snyder, mais aussi moins de consistance.
    Ca reste quand même très sympa. Beaucoup d'humour, des personnages attachants, un scénario pas trop mal écrit, de la nostalgie bien gérée
    Un spectacle bien agréable. Quelques CGI qui piquent les yeux c'est vrai, mais ne boudons pas notre plaisir !
    Ezra Miller est excellentissime !
    Alice025
    Alice025

    1 530 abonnés 1 309 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 juin 2023
    Les avis sont très mitigés concernant « The Flash » mais pour ma part, le film m'a conquise. C'est dynamique, très coloré, avec de très belles scènes d'actions et de combats mais aussi beaucoup d'humour. Il n'en reste pas néanmoins touchant, concernant l'arc narratif avec la mère de Barry et la relation entre les deux Barry. Il y a eu quelques effets un peu ratés mais globalement j'ai trouvé le côté visuel plutôt convaincant et réussi. Ezra Miller a une pèche incroyable et c'est un véritable plaisir de le voir à l'écran. Le scénario est prenant, on plonge dans plusieurs temporalités avec une vraie curiosité et on se laisse entrainer dans l'univers de Flash.
    Les personnages secondaires sont tout aussi biens et le caméo de fin assez sympathique. Bref, j'ai passé personnellement un très bon moment.
    http://cinephile-critique.over-blog.com
    Le D.
    Le D.

    180 abonnés 895 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 juin 2023
    "The Flash" est un film que j'ai trouvé excellent. L'histoire est présente, les personnages sont plutôt sympas et les scènes d'action m'ont plutôt convaincu. Par contre les effets spéciaux pouvaient mieux faire et la mise en scène pouvait être mieux travaillé. Dans ce film il n'y a pas mal de comédie plutôt bien placée mais un peu trop à mon goût.
    Pi c
    Pi c

    30 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 juin 2023
    Pour ce premier film sur Barry Allen, Dc Films décide de commencer fort et d'adapter sans doute un des arcs narratifs les plus complexes de la BD: le Flashpoint.
    Ce monde que créait Barry en tentant de remonter dans le temps pour sauver sa mère...
    J'ai voulu voir ce film car les affiches promotionnelles indiquaient que "The Flash nous rappelle pourquoi on va au Cinéma". Je vais être clair, oui, le film est inégal, un peu long mais c'est un super divertissement et il prouve que DC vaut encore le coup.
    Néanmoins le métrage n'est pas exempté de défauts. Déjà, en dehors des accusations concernant Ezra Miller, je trouve que son jeu tarde à nous convaincre qu'il est le bon choix pour le rôle, bien que par la suite, il sait proposer des moments d'émotions et arrive parfaitement à interpréter les différents Barry Allen.
    En parlant de ça, je trouve d'ailleurs la communication autour du film très mauvaise, comme à leur habitude, les blockbusters en dévoilent beaucoup sur film dans les extraits ou la bande-annonce promotionnelle.
    Pour les CGI, le film est globalement correct, bien meilleur que les dernières propositions du MCU, mention spéciale notamment à la Speed Force très bien représentée.
    J'ai personnellement adoré les références multiples aux différents films ou projets relatifs à l'univers DC au cinéma, tellement bien amenées.
    En somme Andy Muschietti nous propose un divertissement coloré avec une photographie très correcte, un métrage léger et drôle, qui commence fort avec une scène d'action digne de la JLA. Le casting est globalement convaincant, une pensée pour Michael Keaton qui, bien que son personnage perd en profondeur par rapport aux films de Burton, reste excellent en Batman. Le tout clôturé par un final partiellement prévisible bien que émouvant et intéressant.
    Warner Bros, pour ses 100 ans, nous propose donc du neuf, un film bien moins ennuyant que le Batman de Matt Reeves et de quoi relancer la franchise.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

    24 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 avril 2024
    Je pense que les gens critiquent The Flash par principe car c'est un putain de film. Sans spoilers, mis à pars certains effets spéciaux qui bug un peu, le film est une bombe. Certes ce n'est pas le meilleur film DC depuis The Dark Knight mais c'est le meilleur film du DCEU après la trilogie Snyder.
    Un fan service maîtrisé, une histoire prenante et touchante. L'humour fonctionne très bien aussi sans trop en faire. Barry Allen prend encore plus de substance après la Snyder Cut et devient un personnage vraiment excellent interprété d'une main de maître par Ezra Miller. Le personnage comprends qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
    Tous les supers héros sont incroyables, les caméos aussi. Surtout les Batman. Le film exploite à font leurs côtés Chauve-souris. Michael Keaton et Ben Affleck sont les Goat. Sasha Calle fait une excellente Supergirl et Gal Gadot revient pour une petite scène en Wonder Woman et c'est toujours la meilleure.
    Bref le film est génial et le DCU commence très fort !
    Cinémonde
    Cinémonde

    135 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 juin 2023
    A priori, un grand nombre de personnalités affirme que le film est un énorme renouveau du genre et qu’on a jamais vu ça au cinéma. D’où une certaine réticence avant d’aller voir ce film. Finalement, on est loin de cette révolution mais j’ai quand même trouvé le film très bien avec un excellent scénario et une réalisation qui reste à désirer.

    Tout d’abord, la réalisation arrive à être assez imaginative mais elle n’est pas dénuée de gros points à améliorer. Effectivement, certains effets spéciaux sont dubitatifs, notamment les séquences temporelles qui comportent trop de CGI ; je trouve également que l’affichage du titre est bâclée comme s’ils avaient oublié de le mettre. Ensuite, les musiques sont soit trop absentes, soit synonyme de nostalgie pour les anciennes sagas de film (cela reste plutôt plaisant). Maintenant, les points positifs : les effets spéciaux restants sont vraiment impressionnants, et heureusement. Sinon, les mouvements de caméra sont vraiment incroyables et cela nous offre parfois de magnifiques transitions et de magnifiques scènes. D’autant plus que la photographie est travaillée, relativement cliché, mais suffisamment soignée pour obtenir des plans marquants. J’estime que cette mise en scène est un peu en dent-de-scie.

    En ce qui concerne le scénario, il est vrai qu’il est extrêmement original avec une pincée d’élément très prévisible. Par rapport aux points positifs : la narration est clairement efficace, j’ai été saisi par le scénario du début à la fin pratiquement sans m’ennuyer. L’histoire a l’air de se tenir et le récit est intéressant ; la plupart des personnages sont attachants. Je trouve d’ailleurs que la comédie est souvent bien amenée dans le film ; j’ai eu quelques rires. Sans oublier que les différentes intrigues ont chacune une utilité et que l’ensemble est bien ficelé et s’emboîte de manière cohérente. Par contre, il y a quelques rares lignes de dialogues qui prennent parfois le spectateur pour un idiot par sa simplicité ou par son intutilté. Je trouve également que certains adjuvants manquent de profondeur, surtout Supergirl et le Batman joué par Michael Keaton. Malgré des légers hics, j’ai trouvé l’ensemble bien écrit.

    A ma grande surprise, je recommande ce film. Mais avant tout, il ne faut pas se fier à la bande-annonce trop classique ou aux remarques des réalisateurs, acteurs et/ou producteurs qui encensent trop le film. C’est un très bon film qui n’a rien de révolutionnaire mais qui fait un bon taf.
    Jérôme Granville
    Jérôme Granville

    1 abonné 23 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 juin 2023
    Je ne comprends pas les critiques vis à vis au film ?
    Le film est très bien, action, humour, acteurs....
    Lorsque vous regardez Shazam, superman vs superman désolé mais flash est 1000 fois mieux.
    Allez-y sans hésiter
    Ismael A.
    Ismael A.

    17 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 juin 2023
    Batman ! les retours du Batfleck et de Maickael Kieton sont réussit et jouissifs! Un scénario qui se tient et des acteurs touchants. Des scènes d'actions réussit. Je préfère une bonne histoire eue de bons effets visuels. Chouette film que je révérai avec plaisir!
    Paolo C.
    Paolo C.

    9 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 juin 2023
    franchement je ne comprends pas certaines critiques négatives presse et aussi celles de certains spectateurs
    j'ai passé un agréable moment, on ne s'ennuie pas le film bouge du début jusqu'à la fin, les effets spéciaux sont pas mal, l'histoire est bien ficelée j'ai adoré toutes les apparitions de différentes stars
    nettement mieux que ant man et thor 4 même mes enfants ont kiffe grave
    on vois certains rageux qui critiques sans avoir vu le film
    un conseil allez le voir
    Benjamin C
    Benjamin C

    9 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 juin 2023
    Moins catastrophique que les précédents DC, on reste néanmoins bien en dessous d'un Zack Snyder.
    spoiler: Un antagoniste totalement anticharismatique et inutilisé (Michael Shanon bordel !!) La présence de Michael Keaton est bâclée (juste un sidekick de fortune), les multivers avec tous les superman en CGI à la fin sont ridicules (mention à Nicolas Cage en Superman mdr, Christopher reeves mal fait...) Batclooney WTF?!
    il manque plus que Val kilmer et la boucle du ridicule est bouclée ! On est dans du fan service de mauvais goût, vraiment. On en parle des CGI dégueulasses notamment au début quand Flash court sur le lac ou quand il sauve des bébés ??? 300 millions de dollars pour ça?!!
    2h30 d'ennui numérique où on bouffe du Ezra Miller à tous les niveaux, en mode comic relief et chouineur...
    C'est ça maintenant les films de super héros??? merde Tim Burton me manque !!
    Ange A.
    Ange A.

    51 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 juin 2023
    Quelque peu déçu. Un scénario brouillon qui surfe sur la vague du multiverse. Pas assez sombre à mon goût, le film n'évite pas l'humour un peu "lourdingue" qui ponctue certaines scènes. La CGI trop visible, dont les couleurs trop criardes spoiler: saturent les passages dans lesquels The Flash remonte le temps,
    n'apporte rien à l'esthétique du film. Les caméos raviront peut-être quelques fans nostalgiques. In fine, le film n'est pas déplaisant à regarder de bout en bout, mais sera pour ma part très vite oublié.
    Math719
    Math719

    151 abonnés 639 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 juin 2023
    The Flash est plutôt un bon film de Super héros, ça fait du bien car les derniers étaient plutôt catastrophiques! Un méli-mélo dans le temps, qui rappelle aussi d’autres épisodes de Marvel. Ezra Miller est plutôt bon, et il y a beaucoup d’humour et on passe un bon moment. Le scénario est un peu farfelu mais bon c’est pas grave finalement c’est assez réussi ! La toute fin est un gag, le gros default de ce DC Comics serai qu’il part un peu dans tous les sens.. Mais grâce à un humour plutôt juste, on arrive à oublier certaines incompréhensions.
    Floryan M
    Floryan M

    11 abonnés 93 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 juin 2023
    Une des meilleures séances cinéma de ma vie malgré les spectateurs toujours irrespectueux à envoyer des sms pendant une séance et éblouir nos yeux avec la luminosité de leurs écrans qui nous sort complètement de la magie d’un film.
    A part delà, quel plaisir de retrouver Keaton, de retrouver une mise en scène digne des grands films héros des années 90-2000.

    Le réalisateur nous offre un époustouflant long métrage, avec des plans choisis de manière précises et réfléchies, une œuvre d’art, du grand spectacle, un bon scénario, un bon doublage. Félicitations à l’équipe du film, on est largement au dessus des anciens DC des 10 dernières années, et bien supérieur aux enfanteries et humour lourd de Marvel des cinq dernières années. Un grand grand film! Un des meilleurs de l’histoire du cinéma super héros.
    RedArrow
    RedArrow

    1 546 abonnés 1 500 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 juin 2023
    La fin et le début.

    La fin d'un DCEU qui avait démarré sur les chapeaux de roue avec "Man of Steel" avant de se crasher en cours de route, comme schizophrénique, n'arrivant jamais vraiment à trouver le chemin pour établir un univers partagé capable de concurrencer le mastodonte Marvel et dont le "Justice League", film malade, est devenu représentatif, tiraillé entre une version ciné retravaillée par les pontes de la Warner pour être conspuée et une director's cut salvatrice vis-à-vis de la vision de son chef d'orchestre originel Zack Snyder mais laissée à jamais entre des parenthèses sans avenir. Depuis, les restes de ce feu DCEU survivent mollement, se reposant sur les bribes d'un monde évidemment prometteur mais ne débouchant que sur d'amères déconvenues ("Black Adam" et surtout "Shazam: Fury of Gods" récemment).

    Le début d'un DCU, d'un nouveau chapitre chargé de faire table rase (enfin, pas complètement) du passé pour repartir sur des bases plus saines, sous l'oeil de James Gunn et Peter Safran, et espérer enfin avoir un univers DC à la hauteur de la renommée des comics là où Marvel commence à montrer des signes d'essoufflement sur grand écran (ainsi que le petit) avec son MCU.

    Et, pour faire office de transition adaptée entre ces deux ères, quoi de mieux que le plus célèbre des Speedsters pour faire bouger les lignes du Multivers DC avec un fameux "Flashpoint"? Bien sûr, ici, on fait surtout appel aux grandes lignes de la BD éponyme signée Geoff Johns & Andy Kubert (en voulant changer le passé autour de la mort de sa mère, Barry Allen met une pagaille phénoménale dans le lore DC) avec le dessein d'en faire une espèce de "kärcher" cinématographique chargé de potentiellement remodeler le DCEU en DCU, d'offrir sa première grande aventure "solo" à Flash en long-métrage et de faire plaisir aux fans en multipliant les apparitions de tous les super-héros de la marque sur des décennies sous couvert d'un Multivers partant à vau-l'eau.

    La tâche était donc lourde, très lourde pour une production n'ayant cessé d'accumuler les déboires en termes de délais interminables, de changements de dernière minute en fonction des diverses refontes temporaires de l'univers en question ou de controverses autour de son acteur principal Ezra Miller... Et, hélas, comme attendu, le résultat chapeauté par Andrés Muschietti ("Mamá", "Ça") n'est pas à la hauteur du choc d'un réel "Flashpoint", échouant sur bien des tableaux à se montrer passionnant ou même convaincant.

    D'abord, en ce qui concerne l'exploration de la dimension personnelle de son Barry Allen/Flash où, après une petite aventure post-"Justice League" en compagnie des ruines qu'il en reste, le Speedster se tourne vers la tragédie qui a forgé sa destinée. Expédiée à la vitesse de l'éclair, avec une telle mièvrerie que la moindre émotion ne peut y être suscitée, la mythologie dramatique de Barry Allen, pourtant intéressante (et bien mieux explorée par la dernière série TV) va ici se retrouver très vite supplantée par une avalanche de gags provoquée en majorité par la confrontation du policier scientifique à son jeune alter ego très turbulent.
    On n'a bien entendu rien contre un peu de légèreté, surtout que Flash est le héros DC qui s'y prête le plus par son caractère infantile, mais, à part faire pire que le plus mauvais film Marvel niveau trop-plein d'humour (on sourira un peu, reconnaissons-le), on dirait que le seul moyen trouvé pour faire grandir le Flash cinéma face à ses décisions irréfléchies est de lui avoir accolé une version de lui-même toujours plus impressionnante de stupidité. Même si cela portera ses fruits avec un peu plus de sérieux dans le tout dernier acte du long-métrage (sans grande surprise pour qui a déjà côtoyé les aventures du Speedster), l'argument apparaîtra trop mince, mal amené et tourné à l'excès vers la blague pour rendre un tant soit peu justice au personnage de Flash et imposer une fois de plus cette version cinéma comme une incarnation incontournable.
    Et pas la peine de compter sur son entourage proche (Papa & Maman Allen, Iris West, ses collègues) pour le rendre plus intéressant, leurs développements se sont manifestement perdus dans un univers hors de notre portée.

    Toutefois, "The Flash" avait la possibilité de se rattraper grâce à la découverte de son monde alternatif et les multiples surprises qui y sommeillent, dont évidemment l'attraction principale: Michael Keaton endossant de façon inespérée le costume de son Batman 90's dans le but de donner un coup d'aile de chauve-souris à son jeune confrère.
    Certes, le plaisir de retrouver le charisme toujours intact de l'acteur derrière le masque sera incontestable durant quelques séquences (quand il est traité à la hauteur du souvenir laissé par les films de Burton) mais, comme son image sera trop souvent malmenée par les réactions toujours plus agaçantes d'humour lourdingue des Flash à son contact, le personnage en ressortira parfois abîmé, frappé d'une dérision moderne qui ne lui sied guère, voire le ridiculise (sa première apparition en mode ermite tourne même au moment de gros malaise). Et, dans cette "Justice League" light de circonstances, si Supergirl ne démérite pas pour coller quelques méchantes mandales kryptonniennes, on ne peut pas dire que la version de Sasha Lane ait véritablement le temps de vivre à l'écran pour être marquante. De même que le retour de Zod (Michael Shannon) et ses sbires ne donnera que des silhouettes ennemies à bastonner dans une bataille finale prétexte à offrir son quota d'action super-héroïque à la qualité... plus qu'aléatoire.

    Eh oui, peut-être au-delà de tout pour un blockubster de cette tremps, et ce malgré quelques idées de mise en scène de Muschietti diluées dans l'ensemble, "The Flash" va passer son temps à nous vomir en pleine figure une quantité de CGI à la finition plus que douteuse, comme débordé par sa quantité généreuse de phases d'action (on ne peut pas lui reprocher le contraire) qu'il se montre incapable de concrétiser par des effets spéciaux à la hauteur. Tout n'est bien sûr pas à jeter mais on aura rarement vu un film de super-héros récent osant autant aller s'aventurer dans le numérique foiré (des bébés de l'ouverture à d'innombrables incrustations foireuses de têtes d'acteurs en passant par les visions hideuses des différentes temporalités, c'est un festival... et on a vu "Ant-Man 3" pourtant, c'est dire !).
    Mais, le pire réside sans doute dans les dernières apparitions réservées par le film, échouant à traduire l'ampleur que celles-ci voudraient clairement atteindre pour égaler les surprises d'un "Spider-Man: No Way Home" par l'intermédiaire de caméos nostalgiques gratuits, creux et, pour certains, d'une laideur qui frise la gêne dans l'esprit d'hommage qu'ils voudraient pourtant transpirer. À titre de comparaison, on s'aventurait presque à dire que le crossover télévisuel de l'Arrowverse, "Crisis on Infinite Earths" s'en est peut-être mieux sorti à son échelle, malgré d'autres faiblesses évidentes...

    Et, comme si cela ne suffisait pas à notre déconfiture devant ce "The Flash" globalement insipide, le regard tourné vers l'avenir d'un nouveau DCU se résume au final encore à peu de choses, à simplement des portes ouvertes sur des changements indéterminés, tournés qui plus est en plaisanterie par un énième caméo amusant mais insignifiant, tout comme la scène post-générique d'une nullité abyssale.

    Il ne fallait probablement pas attendre grand chose d'un film qui utilise un plat de pâtes pour expliquer les méandres du Multivers DC.
    Alexandre B.
    Alexandre B.

    8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 juin 2023
    j'ai adoré !!!!. c'était génial et pas mal, un voyage temporels vrmt réussi avec des caméo inattendu.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top