The Flash
    2,8
    5050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Flash ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 août 2023
    Malgré les nombreuses critiques négatives lues çà et là, je m’attendais à une énième purge, mais pas du tout ! La trame est bien sympathique avec cette histoire de différentes lignes temporelles à la « Retour vers le futur » qui tient finalement la route, c’est drôle ce qu’il faut sans exagérer et revoir certaines têtes est très agréable, notamment un Michael Keaton au sommet de sa forme. Seuls bémols pour moi : que le personnage de Kara ne soit pas assez exploité et la scène post-générique qui n’a aucune utilité, mais j’ai passé malgré cela un agréable moment devant mon écran !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 20 juin 2023
    Un bon film de super héros, on ne s'ennuie pas, c'est simple et efficace. un vrai hommage au cinéma des années 80 (superman et batman entre autre) ; rien à dire de plus sinon que cela vaut le coup d'oeil.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 août 2023
    Plutôt une bonne surprise ce Flash dans la catégorie des super héros. Un scénario centré sur ce héros qui traverse le temps assez original et bien interprété, avec un peu d humour. Les effets spéciaux portent également de manière satisfaisante ce film : au final le résultat est assez distrayant sans être exceptionnel.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 28 juillet 2023
    THE FLASH (2023): Pour l'amour de ses parents, changer le cour de l'histoire, Barry (FLASH) aura trouvé la solution… mais sera-t-elle la bonne? Un film rempli de surprises, beaucoup d'humour (j'ai bien rigolé). Quelques conseils: avoir vu "Batman" (1989) de Tim Burton, "Man of Steel" (2013) afin de mieux comprendre. Oh! Une petite info que vous connaissez peut-être: Tim Burton devait réaliser le Superman de 2013 et avait choisi Nicolas Cage pour interpréter le super héro…vous verrez. Une petite mais excellente scène où nous verrons Barry faire une drôle de tête et on se dira que lui aussi n'aura pas aimé le film "Batman et Robin". Je n'étais pas convaincu par le personnage Flash, mais après avoir vu ce film j'ai carrément changé d'avis De l'action, des effets spéciaux, de la nostalgie, de l'émotion, un très très bon générique de fin, voici donc un film bien divertissant. (Une petite scène pour n'oublier personne à la fin du générique).
    Frederic Blondeau
    Frederic Blondeau

Publiée le 21 juillet 2023
    je pensais regardé encore un nanar et jais trouver ce film vraiment trés bien et divertissant ! et bien mieux que ce que je croyais et je le recommande . il y a eu beaucoup de film cette année qui aurais due être de grand film qui son révélé être en faite de gros nanar qui son sortie . mes celui ci je l achèterais volontiers en Blu-ray
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 16 juin 2023
    « WE NEED TO TALK ABOUT » Barry

L’avis pas très cool : On nous a vendu ça comme le meilleur film de superhéros de tous les temps, on sort finalement de la salle avec une indigestion. Encore une promesse qui n'est pas tenue dans le sordide univers des combinaisons en latex et des super-zéros. Alors que l'on pourrait imaginer que le multivers soit une occasion d'ouvrir sur de nouvelles histoires, pour les studios c'est plutôt l'opportunité de réchauffer des plats qu'on a déjà gobés. Disons-le clairement : on nous régurgite dessus.

L’avis moins cool : Même si le réalisateur Andy Muschietti promet un semblant d'explication sur son infamie visuelle qui serait liée à la « déformation des lumières et textures » éprouvées par la célérité de son héros, soyons réalistes deux secondes : les effets spéciaux sont affligeants. Le fan service à la fin du film est plus risible que spectaculaire. Sans compter que le manque de vision dans la mise en scène nous ferait presque regretter ce foutriquet de Zack Snyder.

Si tu veux voir des (rares) films de superhéros qui défoncent :
    - LOGAN, 2017 - James Mangold
    - SPIDER-MAN : ACROSS THE SPIDER-VERSE, 2023 - Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin Thompson
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 19 octobre 2023
    Cruellement horrible niveau visuel, cohérence, facilités scenaristiques, humour mais tout va bien le fan service de notre génération gagne les pauvres esprits faibles.
    Triste époque, un peu de pauvre fan service pour effacer tout les (énormes) défauts et gonfler un box-office.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 9 septembre 2023
    un bon moment ce Flash a la sauce "retour vers le futur" . Je me suis pas ennuyer durant les 2h15 du film, c'est le principal.
    Apres le film ne raconte pas grand chose, dumoins rien dans le monde DC comics et sa trame.
    Quelques clins d'oeil/cameo sympa ( Nicolas Cage, Christopher Reeves, Georges Cloney...) amenant une certaine nostalgie .
    C'est un peu une histoire a part, une histoire d'un autre univers dans le multivers...
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 18 juillet 2023
    Un film fait avec de bonnes intentions, qui tente de raconter quelque chose. Il n'est pas mauvais. Il aurait été un must s'il était sorti 15 ans plus tôt. Mais en 2023, avec des graphismes pareils, c'est juste pas possible. La réalisation n'est pas terrible non plus. Certains passages méritaient qu'on y accorde plus de temps. D'autres durent longtemps alors qu'on pouvait carrément s'en passer. Le scénario a quelques failles et laisse beaucoup de place à l'humour. Humour qui n'est pas le point fort de DC, mais étonnamment, dans ce registre, The Flash ne s'en sort pas trop mal. Du bon et du moins bon donc.
    A noter quand même, en faveur du film, on ne voit pas les 2h30 passer.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 5 janvier 2024
    Au vu des critiques, je m'attendais franchement à un ratage total. Et bien ce n'est pas le cas ! Loin d'être un chef-d'œuvre, THE FLASH souffre surtout d'effets spéciaux très moches par moment, ce qui gâche complètement le film. Mais en mettant ce détail de côté, on tient un excellent film de super héros, bourré d'humour et de caméos savoureux. Le scénario est assez dingue et plein de bonnes idées, l'action assez réussi mais il y a quand même un peu trop de blabla a mon goût et les 2h20 ne passent malheureusement pas... en un éclair !
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 19 juillet 2023
    À la vue des mauvaises critiques, je voulais me faire un avis, et franchement ce flash se regarde très bien. C'est vrai qu'il a ses défauts, parfois brouillon avec des effets un peu vieillots pour un film 2023 mais l'acteur principal est sympa et plusieurs autres idées viennent faire oublier les défauts. L'humour aussi fonctionne car ils n'insistent pas dessus. En conclusion, à regarder sans se prendre la tête.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 22 juillet 2023
    Mise à part l'acteur principal qui s'en sort bien, le reste est à jeter à la poubelle. Scénario tellement pauvre (quand on parle de paradoxes temporels et de sauts dans le temps, il y a pourtant matière à bien faire) et effets spéciaux indignes d'une super production, on reste sur notre faim. Les quelques caméos sont plutôt bien trouvés, quoique parfois mal faits ( spoiler: le visage de Nicolas Cage par exemple
    ), mais on du mal à faire sortir ce film du lot. J'en attendais plus, j'ai été largemnent déçu.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 16 juin 2023
    C'est vrai que c'est très moche, surtout vers la fin, mais sinon c'est plutôt un bon film.
    Le scénario tient la route et se base sur un cœur émotionnel crédible; à part la fin qui décroche complètement.
    La dynamique comique entre les 2 Barry a très bien fonctionné sur moi. L'intégration du Batman de Keaton et de SuperGirl est étonnamment cohérente et les 2 personnages ont une vraie prestance.
    Bref, si comme pour moi, la qualité visuelle d'un film vous est secondaire, je conseille de voir The Flash qui est un bon divertissement.
    toinou
    toinou

Publiée le 25 juillet 2023
    Ratage complet pour ma part, je veux vraiment défendre le DCEU mais pas quand ils font des films comme ça.  Andrés Muschietti n’est pas un mauvais réalisateur et ce n’est donc pas si mal filmé mais c’est visuellement abominable, la photographie est horrible et les effets spéciaux sont hors compétition, vraiment c’est inouï tellement c’est moche. Les décors aussi ne sont pas beaux, peut être parce que tout est filmé en studio et que ça se voit, les costumes aussi sont affreux et même le menton de ben Affleck est douteux et on peut se poser la question légitime: est il vraiment dans le costume ? Pour prouver la laideur du long métrage, il suffit de regarder la première scène d’action, les bébés sont affreux, clairement des poupées en plastique et  c´est tellement visibles qu’il n’y a aucun effort pour le cacher ce n’est pas possible.

Je trouve ça honteux de sortir le film avec toutes les polémiques autour d’Erza Miller, ce n’est vraiment pas le meilleur marketing, surtout qu’il ne joue pas essentiellement bien. Michael Keaton est juste la pour recevoir son salaire et ça se voit tellement, il a l’air grave soûlé d’être là, Ben Affleck ne sert à rien et Michael Shannon reprend son rôle de Zod, oui d’accord pourquoi pas, mais le reste, c’est juste mauvais, la seule à sauver c’est Sasha Calle qui joue bien son rôle mais sinon c’est catastrophique ce casting, en plus pour avoir des apparitions de Gal Gadot, George Clooney et Jason Momoa, ça c’est cool.

Déjà qu’avoir un Barry Allen c’est épuisant mais alors un deuxième de 19 ans qui découvre ses pouvoirs et qui fait n’importe quoi, c’est juste insupportable même si l’incrustation est bien faite. Remonter le temps puis croiser son soi mais avant ou après, du vu du revu et du déjà-vu, ça me fatigue d’avoir des scénarios basiques et même pas bien écrits. Une des seuls chose que l’on peut sauver de cette bouse visuelle, c’est l’arc narratif sur la mère qui est bien fait. Déjà gros problème dans les pouvoirs et la physique de Flash, normalement c’est Flash qui va plus vite que le monde or ici c’est l’inverse presque tout le temps. Juste peut on parler de la BO, non honnêtement je crois que c’est mieux si on ne le fait pas parce qu’à part le thème de Wonder Woman qui revient (que l’on doit à Hans Zimmer et non pas Benjamin Wallfisch).
    Angelo
    Angelo

Publiée le 19 juin 2023
    Long, très long. Jamais rien vu d aussi vide.
    Humour de niveau Ce1. Le multivers déjà élaboré par Marvel est ici sans surprise. Effets spéciaux par endroits totalement loupé.