The Flash
    2,8
    5050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Flash ?

Christobalx
    Christobalx

Publiée le 19 juin 2023
    J'ai adoré ! Rien à redire, mis à part les très mauvais effets spéciaux des personnages en images de synthèses (très moches !), les effets spéciaux de Flash et la foudre avec la super vitesse eux ont été soignés étrangement. spoiler: J'ai aimé les clins d’œils aux Superman, les vieux Batman
    (il faut vraiment que Ben Affleck raccroche ce rôle qui n'est pas taillé pour lui). L'humour est génial, ainsi que le scénario, et la justesse du jeu d'Ezra Miller (si je me base uniquement sur ça et non les nombreuses polémiques autour de l'acteur).
    J'ai été très surprise, en tout cas dans la version française (qui est extrêmement réussie, et avec les voix officielles, fort appréciable), qu'il y est des gros mots et de la nudité, une fois n’est pas coutume. Ici nous sommes loin d'un film de supers héros coincés et orgueilleux. Barry Allen a bien changé et grandit, mais garde un petit côté maladroit. Aquaman est encore plus irrévérencieux. Bref, je ne vais pas refaire le film, allez le voir, il en vaut la peine.
    The Flash est bien davantage réussi et abouti que la Justice League ou Man of Steel, le changement de réalisateur doit y être pour quelque chose.
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 14 juin 2023
    Malgré de très bons effets spéciaux, de l humour, des bons acteurs, le film est selon moi pénalisé par de trop nombreuses longueurs, mais surtout par un scénario pas vraiment réussi et qui part un peu dans tous les sens... c est trop confus et au final on sort un peu déçu. A titre personnel j ai beaucoup plus été convaincu par Transformers...
    ourson-guimauve
    ourson-guimauve

Publiée le 25 juin 2023
    Les critiques sont variées . La mienne est celle d'un lecteur de comics depuis son plus jeune âge et qui a toujours pris plaisir à retrouver ses héros prendre vie à l'écran. Un film de ce type est un divertissement et le cinema prend vraiment sa dimension lorsqu'il nous balade dans des univers créés de toutes pièces. Et Flash c'est un peu ça , avec de l'action, une esthétique autour de la vitesse , un humour à prendre au 2nd degré , puisqu'on retrouve flash adulte face à sa version étudiant à la fac avec ce que ça a de manque de maturité . Et puis des cameos intelligents qui font du bien . Bref un film de super héros de qualité qui sera reconnu,,comme souvent, dans quelques années. Mention spéciale à Ezra Miller dont le jeu d'acteur est notable .
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 15 juin 2023
    Avant de fissurer l'espace-temps, le Speedy Gonzales de DC Comics a surtout traversé les galères. Valse des réalisateurs, scénaristes engagés puis remplacés à la chaine (Deadline en dénombre 45 !), tournage reporté, sortie repoussée, budget hors de contrôle, déboires de l'acteur principal Ezra Miller,... Si on fait le compte, The Flash a coûté dix ans et 220 millions de dollars (au minimum). Difficile à croire vu le résultat, nouveau cas d'école concentrant à lui-seul tout ce qui précipite le genre dans la médiocrité.

Il existe probablement un univers dans lequel The Flash s'en tient à une comédie dramatique d'1h45 bâtie autour d'un héros acceptant de faire son deuil. Dans le notre, ça ne peut pas suffire. Il faut lancer plusieurs fils narratifs, mettre des blagues partout, ressortir du formol les vieilles gloires, multiplier les clins d'œil et déverser une marée d'effets spéciaux. spoiler: On a donc droit au trauma de Barry Allen, la naissance de Flash, le méli-mélo temporel, le buddy-movie, le retour de Bat-Keaton, l'apparition de Supergirl, la tournée des invités surprises
    ,...Au pauvre Andy Muschietti (Mama, Ça) de se coltiner le sale boulot et de se brûler les doigts avec cette formule instable qui dissout les idées aussi vite qu'elle les amorce.

Le cœur du récit est écrasé devant un spectacle de marionnettes intégralement tourné vers les blagues, les transitions nébuleuses et l'exhibition peinturlurée. Pour les personnages, le bilan est salé. Ezra Miller met toute son énergie dans un double-rôle prometteur, sauf que l'outrance écrase sa bonne volonté. Les admirateurs du Batman version Burton en seront pour leur frais, Michael Keaton a été embauché comme hochet pour faire illusion une poignée de minutes. Le comédien n'a pas caché son incompréhension devant le script et ça se ressent tant le personnage n'a rien à faire là. Supergirl n'a pas droit à plus d'égards. Passé une convaincante introduction, Sascha Calle en est réduite à froncer les sourcils et beugler pour tout le reste du long-métrage. Et ce ne sont pas les pires apparitions. Pour éviter d'en dire trop, on va juste dézoomer sur le dernier gros problème (directement lié), l'aspect visuel.

The Flash a bel et bien remonté le temps, aussi bien dans sa diégèse qu'en dehors. Depuis quelques années, on constate une régression technique indiscutable dans la plupart des blockbusters, liée à des plannings de fabrication intenable et à l'exploitation des équipes d'infographistes. Le film d'Andy Muschietti atteint un nouveau cap dans le domaine en affichant un recul de vingt ans (!), ce qui en fait le plus laid depuis Black Panther. Les incrustations et textures sont d'un autre âge, doublures numériques et deepfakes refoulent le périmé ; aucune chance d'y échapper puisque les fonds verts représentent la majorité des plans. Entre le rire et l'effroi, à vous de choisir.

Des bonnes choses, il y en a. Uniquement par petits bouts. Une idée par-ci, une vanne par-là, une moitié de scène sympathique, un dialogue pas mal, une représentation du temps intéressante (mais moche, évidemment), un mystérieux antagoniste à sa place,... De petits morceaux épars à dénicher sur une une mosaïque informe, schizo et totalement vaine, à l'image de ces uberblockbusters s'efforçant de cocher toutes les cases d'un cahier des charges pour au final ne ressembler à rien. Dix ans d'efforts pour ça, espérons que le calvaire s'arrête là.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 septembre 2023
    Ce qui marche quelque part peut marcher ailleurs ou pas... Au tour de DC d'explorer le multivers et les conséquences de l'effet papillon avec Barry qui retourne dans le passé en espérant faire d'une pierre deux coups pour sauver sa mère et son père. En modifiant le passé, il change évidemment l'avenir et se retrouve bloqué dans une réalité alternative bien différente de son monde... Il se retrouve avec spoiler: un double totalement idiot et insupportable comme si on était dans "Dumb & Dumber" et d'anciens collègues bien différents, ce qui permet à la production de faire revenir les anciens Batman comme Marvel l'a fait avec les Spiderman...
    Pourquoi pas, mais l'histoire proposée est décevante. Un humour cringe à se demander pourquoi ils veulent tout tourner en dérision, une intrigue trop longue à se mettre en place avec la reformation de l'équipe, un méchant inexistant pendant le 3/4 du film, etc. Il y a trop de manques pour faire de "The Flash" un divertissement honnête. Il faut arrêter de faire des films de 2H20 si on ne peut pas les remplir convenablement. Trop de longueurs et clairement pas assez de moments divertissants. Je ne peux même pas en citer un de mémorable... Andy Muschietti aurait dû continuer à faire des films d'horreur...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2023
    Bon, moi je suis fan du DCU, beaucoup plus que du MCU. Les multivers nous perdre un peu plus à chaque fois et laisse une liberté totale aux scénaristes. peut-être trop d'ailleurs. Les effets spéciaux sont franchement catastrophiques et il faut s'attendre plutôt à une pseudo-comédie qu'à un vrai film de super-héros. Les diverses caméo tentent de justifier le fond du film mais ça rame sévère et la longueur est bien trop grande. Bof bof.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 juillet 2023
    Un divertissement sympathique par son action et ses effets spéciaux (sauf pour la scène avec les bébés, qui sont complètement ratés), mais dont la grande faiblesse est son scénario.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 juillet 2023
    Après des années de décalage, de frasques et des craintes d'annulation, The Flash est ironiquement arrivé bien plus tard qu'attendu, concluant avec lui le SnyderVerse de DC. Ce bouquet final est-il à la hauteur du reste du feux d'artifice ? Il en a la même saveur en tout cas. Visuellement, comme précédemment, on a du très bon et du raté : Les visages en image de synthèse par exemple ne sont pas encore pleinement maîtrisé à notre époque, en abuser n'est pas forcément une bonne idée, mais pour le reste, le plus gros des effets fonctionnent bien. La base scénaristique est bien connue des fans de Comics, et ouvre encore une fois les portes d'un multivers, entourloupe scénaristique surexploitée actuellement, on est à deux rails de l'overdose. Espérons que ça ne soit que pour une transition, Marvel s'emmêle déjà assez les pinceaux avec cette toile pour sa phase 5 ! Pour revenir au film en lui-même, c'est plaisant de retrouver la Justice League de Batfleck une dernière fois, ce groupe d'acteur avait vraiment les épaules pour ces rôles, dommage que derrière, tout n'a pas suivi. Michael Keaton tient quand même encore la route en fait, même si la nostalgie aide à l'apprécier j'imagine. C'est particulier en fait de regarder ce nouveau film avec juste un sentiment de regard en arrière. C'est un bon film, il fonctionne très bien, ce n'est pas l'apothéose de la saga de Snyder, mais c'est un Baroud d'honneur satisfaisant. Maintenant on verra ce que le reboot de DC comics au cinéma nous réserve.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 juillet 2023
    Après des années de réécritures, de retournages et de modifications de post-production, The Flash sort enfin pour conclure le DCEU entamé par Zack Snyder et peut-être pour le relier au projet de DCU chapeauté par James Gunn.
    Il y avait de quoi être inquiet en rentrant dans la salle et les premières minutes ne font que renforcer cette impression : effets spéciaux horribles (on a rarement vu des bébés en CGI aussi ratés), humour lourdingue, scénario peu clair spoiler: (pourquoi n’est-ce que maintenant que Barry Allen pense à remonter le temps grâce à sa super-vitesse ?)
    … Dans ces premières minutes, seules les présences de Ben Affleck (qui écrase Ezra Miller dès qu’ils jouent ensemble) et de Gal Gadot (toujours portée par son mémorable thème musical écrit par Hans Zimmer et Junkie XL) permettent d’apporter quelques éléments de plaisir au spectateur.
    Heureusement, une fois que Michael Keaton revêt à nouveau le costume de Batman (il est assez ridicule avant), Andrés Muschietti arrive à rendre l’ensemble globalement divertissant sans être véritablement excitant.
    Hélas, les multiples réécritures et l’aspect chaotique de la production (dû en partie aux multiples changements au sein de DC Studios) semblent avoir laissé des traces au niveau de l’écriture (même si on reste sur un ensemble plutôt cohérent) et des effets spéciaux (les différents caméos recréés numériquement sont assez laids en plus d’être totalement inutiles).
    De plus, le principe du multiverse entraine une absence de crainte pour les personnages puisqu’il y aura toujours une excuse pour les ressusciter s’ils viennent à décéder et peut permettre tout et n'importe quoi.
    Enfin, on peut réellement s’inquiéter sur le nouvel arc narratif orchestré par James Gunn quand on découvre une dernière scène (si on excepte la séquence pré-générique) qui offre une apparition qui peut inquiéter les amateurs de comics au cinéma.
    Sans être aussi agaçant que The Suicide Squad de James Gunn, The Flash est une œuvre très chaotique et assez laide visuellement qui arrive malgré tout à divertir si on n’élève pas trop son niveau d’exigence.
    tupper
    tupper

Publiée le 19 juin 2023
    Les quelques idées originales et bonnes répliques ne suffisent pas à combler les faiblesses d’un scénario qui étire à l’excès un film qui est en plus loin d’être parfait sur le plan technique, alors que c’est généralement un point fort de ce genre.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 juillet 2023
    Très attendu ce Flash dans les salles obscures avec beaucoup de rumeurs sur son potentiel visuel et narrative.. verdict d'Oeil d'Horus?: Mitigé .. décevant pour ainsi dire.. Flash en lui meme est bien fait costume impeccable l'acteur Ezra Miller connait son personnage sur le bout des pieds.. la première partie du film semble meme attrayante par moment et drole.. la seconde en revanche me donne auqu'un frisson c'est éjecter.. bâclée.. voire meme limite un torchon visuel.. on s'y perds énormément et c'est frustrant.. Mon dévolu est plutôt sur Batman avec Michael Keaton qui ici nous emmène dans un passé cinématographique convainquant et visuellement beau.. batcave costume , ambiance de grotte.. j'ai adoré.. Une étoile pour lui.. Faudrait faire un film avec lui et le meme style d'ambiance dans l'avenir.. sa serais jouissif. Sasha Calle en Supergirl c'est plutot bien elle gère son personnage meme si la voir une seule fois ne donne pas assez de recul sur son potentiel..donc je la jugerais pas trop.. mais ici elle est convainquante , attachante, simple et forte.. pas mal Sasha. Les CGi sont propres visuellement dans la première partie du film.. assez retenu pour nous montré les effets du temps. un bon point visuel.. après sa part dans tout les sens en seconde partie et c'est le désastre temporelle meme.. c'est un vrai bordel .temporelle.. la photographie est génial dans les 10 première minutes du film.. après elle disparait... . le film déçoit.. on en ressort avec une sensation d'avoir etait égaré ou perdu sur une route temporelle déserte.. seul au monde;..
    Shiki
    Shiki

Publiée le 21 juin 2023
    Flash, ou le film de la hype, depuis des mois on en attend parler , on nous le vend, mais qu'est ce que ça vaut vraiment?
    Un projet ambitieux, beaucoup trop en fin de compte car il n'a pas les épaules pour. 2h20 pour au final pas grand chose, on a qu'une petite baston dans un décor "vide" à la fin, sinon c'est plutôt lent, quelle ironie quand ton film s'appelle Flash. Les effets spéciaux sont catastrophiques, je ne comprends pas comme des FX pareil peuvent sortir en 2023 avec un tel budget, on a l'impression que c'est une cinématique de jeu vidéo, les visages des personnages ne sont pas nets, c'est degueulasse par moment. On notera quelques caméos sympas pour faire plaisir aux deux nerds du fond, et une Sasha Calle impliquée dans son rôle de Supergirl plutôt convaincante (pour pas dire le seul point "fort" du film) mais tellement sous exploitée.
    C'est dommage car il y avait quelques bonnes idées, mais le film est un fourre-tout, il fallait le sortir car DC voulait s'en débarrasser avant son reboot, et malheureusement ça ne prend pas, le film est loin d'être le long métrage révolutionnaire et épique qu'il voulait être.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 août 2023
    Alors oui, et non. L'histoire est décousue, le multivers n'est vraiment pas maîtrisé à mon avis. Il y a des incohérences dans l'histoire. La mise en scène et dialogues, on est à la limite du nanard sans pour autant tomber dedans. Le tout est plutôt drôle si on le prends pas au sérieux,.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 11 septembre 2023
    Aïe aïe aïe. Je n'ai pas envie de me lancer dans une énorme analyse car il y a beaucoup à dire, mais ce film est un raté. Le scénario est pauvre, les dialogues ne sont vraiment pas tops, le film est long, beaucoup trop long. On est loin d'un vrai film de super-héros qui fait vibrer. DC est vraiment sur la fin. Une chance peut-être avec Aquaman 2 ?
    PS : Michael Keaton est très bon en Batman. C'est lui le plus crédible (aucun commentaire sur Supergirl)
    ne0n
    ne0n

Publiée le 22 juillet 2023
    un film Frankenstein, parsemé d'autant de bonnes choses que de mauvaise. A mon sens la seule chose qui est excellente, ce sont les Batmen. Et cette conserve de sauce tomate m'énerve énormément. Remonter le temps pour juste changer ça, sans savoir le pourquoi du comment...