The Flash
    2,8
    5050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Flash ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 août 2023
    Bon sang que ce film est décevant... alors pourtant il part super bien... l'histoire de The Flash est passionnante car le fait qu'il veuille revenir dans le passé pour sauver sa mère est émouvant et je dois dire que ça partait vraiment bien... en plus la présence de Michael Keaton en Batman m'a ravi le cœur car c'était mon idole enfant et franchement les trois premiers quarts d'heure m'ont vraiment emballé mais soudain tout a basculé... Barry retrouve son double de '18 ans' et là j'ai rarement eu les nerfs en pelote comme ça ! L'acteur est une pure face à claques, ca devient comique, loufoque & grossier par moment et j'ai été super décu que le Flash de mon enfance ressemble à ça... non mais quelle idée d'avoir choisi cet acteur là pour incarner un tel super héros... en prime la fin est longuette avec de l'action à gogo et au final je n'ai pas passé une bonne soirée du tout... on dit merci Ezra Miller ! Ark...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 août 2023
    The Flash est un film en soi tout à fait plaisant même s'il est pétri de défaut.
    Les errements de production (changements de réalisateurs, échéance de sortie repoussée plusieurs fois, démêlés judiciaires et déclarations problématiques de l'acteur principal) n'ont pas aidé et elles se ressentent à l'écran.
    Les effets spéciaux sont de qualité très variable : si les moments de courses sont réussis visuellement, les visuels en CGI sont vraiment loupés et sonnent faux spoiler: (à commencer par les bébés de la 1ère scène)
    . C'est mauvais signe pour un blockbuster dont le budget pharaonique (par rapport à des productions plus petites) empêche normalement ce type d'erreur.
    Bon point en revanche pour l'acting. Ezra Miller est très bon dans son double-rôle et porte bien le film sur ces épaules. L'intrigue, porté sur le voyage dans le temps et les univers parallèles (qui est décidément la thématique de la décennie, tant les blockbusters à ce sujet fleurissent depuis 2-3 ans), arrive à offrir une nouvelle vision sur ce sujet. Néanmoins, certains choix de scénario laisse perplexe (notamment les personnages de l'univers alternatif)
    La musique est oubliable (ce qui est vraiment dommage tant le personnage de Flash a prouvé qu'il pouvait inspiré de très bonnes compositions que ce soit au travers de séries télévisées, dessins animés ou films dans lesquels il apparaît).
    Ça reste tout à fait regardable, mais pour voir que l'on attendait de ce film qu'il sauve le DCEU, le film n'est pas du tout à la hauteur.
    joker19
    joker19

Bon que dire!!!

Peut-être que l’on est arrivé à la fin de l’air super héroïque des films que cela soit dc ou marvel. Ou je dirais pas ça.
    Peut-être la fin de l’air des suites de films que l’on marvelise uniquement dans le but de faire du fric.
    Des films à effets spéciaux à gogo introduire de tels célébrités je spoil rien bien entendu c’est bien mais pour faire quoi au final avez vous vu la qualité du dc universe depuis le départ de zack Snyder et du marvel universe ces dernières années avec des films fourre-tout, des films où on introduit pleins de super-héros, des films qui se ressemble tous, des films avec des personnages sans charisme, des films qui vont trop vite, des films seulement pour atteindre le milliard au box office pour s’en mettre plein les poches. A quand le retour des bons films de super-héros ( man of steel, Batman vs superman, justice league Snyder cut, la trilogie Dark Knight, l’excellent Watchmen ). Des films avec une bonne écriture, des musiques marquantes, des personnages avec du charisme, des personnages matures, des films sans humour avec un ton plus sérieux. Ah si on a the batman qui est excellent, joker qui a été excellent parce que l’on respecte le sujet et que cela est fait pas des professionnels qui maitrise le sujet et qui ont carte blanche le plus souvent pour le projet.
    Vous pouvez continuer les films de super-héros mais par pitié arrêter le mcu et le dcu.

Les spectateurs tant que vous cautionnerez tous ces films toutes cette décadence de films sans saveur que l’on nous serre depuis des années tout continuera. Merci.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 20 juillet 2023
    Vu au calme.
    Alors ce n'est pas ce qu'on a essayé de nous faire vendre (ou suggérer) dès deux côté hein ... A savoir le "meilleur films de SH" ou le "plus mauvais films de SH". Un Marvel bis quoi. Une 1er heure assez sympa, qui se tient (et pas trop moche ^^).

Michael Keaton impeccable (et GROS plaisir de le revoir, malgré 2/3 réplique au forceps). Ben Affleck très bon (pour le peu qu'on le voir).
    Sasha Calle, excellente Supergirl. Malheureusement c'est quand vient sa partie (la seconde heure) que la qualité s'écroule (CGI a vomir).

Scénaristiquement c'est le bordel, visuellement aussi. Rien ne va plus. Je recommande surtout le comics Flashpoint voire le film d'animation qui reste BIEN plus respectueux (et de qualité). En somme, regardable (pour sa 1er heure surtout ^^). Cela reste un ENORME gâchis.

Ps : Andrés Muschietti devrait revenir à des films à petit/moyen budget. Comme "Mama" ou "IT chapitre 1" (bien que j'ai aimé la seconde partie ... On voyait déjà les failles). le réa est aspiré dans cette grosse machine. Et livre un truc impersonnel au gout douteux ...
    Dommage.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 2 août 2023
    Clin d’œil sympa et film assez divertissant, quoique très inégal, parfois pénible à regarder, parfois marrant, parfois chaotique, parfois plaisant... mais qui passe surtout à côté de son originalité d'enchainer les caméos, de faire revivre les anciens superhéros avec des guest d'enfer, car déjà vu dans le dernier Spiderman. Dommage. Une fois de plus, DC a un coup de retard sur Marvel.
    Simon Barrière
    Simon Barrière

Publiée le 20 juin 2023
    De la CGI digne d'une cinématique de Ps3, du mauvais goût, que ce soit dans les dialogue que dans la mise en scène. Un film très dur à finir
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 19 juin 2023
    Je suis ravi d'avoir payé la séance du petit film français de la salle d'à côté pour ne pas donner un centime à cette merde, qui achève la pauvre JL déjà pas mal souillée par Whedon et "Warner-wannabe-MCU" 🫠

1) Effets spéciaux A-TROCES.
    Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir un film aussi laid post années 2000 ! Alors certes, parfois, la qualité des CGI ne fait pas tout... Mais quand toutes les scènes d'actions, les costumes, les véhicules et les décors sont en images de synthèse... Il ne reste pas 10 minutes visuellement crédibles pour nos pauvres yeux !

2) Des vannes plus lourdes que celles de Thor 4 (ça existe)
    Silence de mort dans la salle à chaque tentative de faire rire avec un gag de Flash qui tombe, se cogne, dit "couille", "bite" ou fait une blague de prout (allez, OK, le groupe d'ados à côté de moi a quand même ri au mot "bite"...).
    Et on rêvait de voir Batman, dans un costume plus cheap que jamais, en plein jour, en faire aussi.

3) Règles complètement aléatoires
    Sans spoiler, et en admettant que l'histoire ait encore une quelconque importance : Les règles du voyage dans le temps semblent varier complètement en fonction des envies des scénaristes.
    Hatoko
    Hatoko

Publiée le 15 juin 2023
    Très bon film de super héro, Flash est très bien développé et on retrouve une évolution du personnage cohérente et intéressante. Petit souci avec le masque de batman au début. Une fin qui aurait pu être autrement montrant que le personnage n'a pas si bien compris la leçon hélas.
    Le film comporte de nombreuses scènes émouvantes, Erza Miller a bien joué ses rôles. Parlons en justement, le jeune Flash qui ne plaît à personne car il est trop immature et qui fait des blagues que personnes n'aiment... Et bien c'est fait exprès, le personnage est réalisé ainsi et cela est très cohérent. Même les personnages dans le film trouve ses blagues nul.
    Très bon film, ne loupez pas votre place au cinéma!
    Pile or face ytb
    Pile or face ytb

Publiée le 14 juin 2023
    Vue en avant première alors je suis déjà pas du tout adeptes de l’humour mais alors c’est de l’humour forcer y en a énormément c’est lourd. J’ai décrocher au milieu de film l’un des pire dc que j’ai vue et la fin est brouillons et interminable. Y a que Batman de biens
    Zumzumzen
    Zumzumzen

Publiée le 26 juin 2023
    Partant pour un film moyen, mal noté et mal accueilli par le public, je me demandais ce que j'allais découvrir. On reprends la justice League avant d'aller dans the flash. Le film fait bien la transition, il y a de l'action. C'est sympa. L'humour est peu inspiré mais il n'y a pas que ça alors c'est bon. L'histoire débute et nous emmène loin. Si les producteurs décident de poursuivre, ce qui n'est pas évident actuellement, il y a un avant et un après the flash. Flash change tout et c'est super. Il y a beaucoup de films à suite actuellement qui n'apportent rien de plus à leur univers. Le film est un bon divertissement, on ne s'ennuie pas une seconde. Chaque personnage est attachant et développé. Ce n'est pas le film du siècle, mais il assure le show. C'est un plaisir de retrouver Michael Keaton en Batman. Le film est bien évidemment comparé à la série TV et je préfère la série pour son côté thriller de science fiction que l'on ne retrouve pas dans ce film. Un bon film à voir néanmoins, d'autant plus en sachant que flash n'est pas souvent adapté à l'écran.
    Ambala Sons
    Ambala Sons

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juin 2023
    Je comprend quand 2023 on peut atteindre un tel niveau. J’ai limite préférée Shazam 3. J’ai juste aimée la référence à retour vers le futur mais sinon trop comique voir ridicule.
    JoTrAs
    JoTrAs

Publiée le 15 juin 2023
    j'ai beaucoup aimé et je ne comprend pas les gens qui descende le film...
    Certes pas le meilleur film du monde mais un bon divertissement et un Batman de Michaël Keaton qui fait tellement plaisir 🙂
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 22 juillet 2023
    Bof bof...

Le film est marrant, c'est sympa mais bon tellement dommage d'en faire un simple film de divertissement même pas à la hauteur d'un film de super héros d'aujourd'hui tant les effets spéciaux sont pourris. Il y avait tellement de possibilités pour ce film Flash ! Heureusement il y'a les clins d'œil cinématographiques, les références aux anciens films mais bon c'est la seule chose d'à peu près sympa.
    Bref, regardez la série Flash, c'est bien mieux...

F'lache / 20
    Publiée le 28 juin 2023
    Je suis allé le voir aujourd'hui et c'est mieux ce que je pensais . Le flash est toujours en amélioration mais il est mieux que dans Justice League. Les acteurs jouent super bien leurs rôles . J'aurai préféré voir Christian Bale mais les 3 acteurs sont aussi bien . Il aurait pu avoir des détails en plus. il n y pas d interactions entre Flash et Zod .J'aurai aimé de voir Star Labs. spoiler: On ne voit pas le moment du meurtre et la vraie raison du meurtre est que le Négatif Flash et le Flash remontait le temps et Flash protéga lui du passé qui fait le Négatif Flash tua sa mère et non l'histoire des "Tomates"
    Un film à voir qui est divertissant .
    Favrotom92
    Favrotom92

Publiée le 15 juin 2023
    Je trouve que c'est un film génial, avec le développement de certain personnage qui sont très interessant.
    La prestation de Ezra Miller est impressionnante.
    Toute les personnes qui dises que la CGI est degueulasse sont dans le faux, c'est juste qui n'ont jamais lu de comics Flash, et que c'est la seule manière de démontrer les pouvoirs de Barry Allen.
    Et enfin c'est un film plaisent par tous les Cameos présent dans le film qui nous donne un petit côté nostalgique au film qui est très plaisent.