The Flash
    2,8
    5050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Flash ?

David GENOVA
    David GENOVA

Publiée le 31 mai 2024
    Jouissif, émouvant, distrayant ! J ai beaucoup aimé les quelques scènes métas du film ou spoiler:
    Barry semble parler d Ezra..."allez voir un professionnel de la santé mentale. La justice ligue n assure pas ça et je m y connais..." plus un deuxième lors d un echange entre Barry et lui meme. Et puis enfin : "Tu m as ramené " lâche par Michael Keaton plus que par Batman spoiler:

Que voulez vous de plus !
    Arishem
    Arishem

Publiée le 27 mai 2024
    Un énorme navet de A à Z

On commence le film sur une séquence inintéressante, mal rythmée, avec de très très mauvais effets spéciaux, des dialogues très peu inspirés, et on espère que ce n'est pas ça tout le film, mais malheureusement ça l'est.
    Rien dans ce film ne paraît important, tout est tourné en blague, alors que c'est censé être un arc très dramatique du personnage de Flash.
    Je mentionnait les VFX, je crois très honnêtement ne pas avoir vu des effets spéciaux aussi pourri tellement que c'est une honte abyssal surtout vu le budget qu'à ce film.
    Pour une raison qui m'échappe, le costume de flash est généré par ordinateur durant tout le film, sauf que l'animation ne suit absolument pas, et les mouvements de Flash sont déroutant du début jusqu'à la fin du film.
    Le Batman de Mickael Keaton est tellement pas crédible car ça se voit qu'il est vachement âgé et que c'est impossible qu'il puisse faire ce qu'il fait.
    La grosse bataille du film se passe dans un décor tellement vide avec 2,3 Pnj par ci, par là et qui fait honte à Man of Steel, tout comme le général Zod qui ici est d'une nullité absolu.
    Je pense que Sacha Calle aurait pu faire une bonne Supergirl si elle aurait eu plus de présence.

Le film fait facilement partie des films de Super-héros les plus nuls de l'histoire.
    Fabien C
    Fabien C

Publiée le 16 mai 2024
    Le film en soit sympa et bien mais sans plus malheureusement fais-moi une femme en truc mais malheureusement çe n'estait pas le cas
    OMTR
    OMTR

Publiée le 10 mai 2024
    « spoiler: Les cicatrices font de nous ce que nous sommes

Ces mondes en collision ne donnent pas naissance à un chef-d'œuvre comme "Spider-Man: No Way Home", mais des moments de pur génie en font un adieu touchant au DCEU « spoiler: Quoi que nous fassions, ce monde meurt
    » et parfois un spoiler: hommage aux Batmen et Supermen de l'histoire

4.2/5
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 9 mai 2024
    The Flash commence par une scène digne de la Justice League avec des héros en pagaille et de l'action en veux tu, en voilà ! Cependant ce qui choque très vite, ce sont les effets spéciaux bas de gamme et l'aspect visuel désuet. On se croirait littéralement de retour 10 ans en arrière ou dans un téléfilm avec très peu de budget. Certaines scènes en deviennent malheureusement presque risibles. Et les acteurs modélisés en CGI ne sont vraiment pas réussis. C'est grossier et ça décrédibilise pas mal de scènes, cela nous sort même du film dans ces moments là. Avoir les vrais acteurs aurait été bien plus impactant et crédible. Les effets spéciaux constituent ainsi l'un des gros points faibles du film ! Malgré ses défauts visuels flagrants, ses scènes d'action restent très bien tournées et sont très lisibles. Les plus beaux exemples sont les scènes comparables à celles de "Vif Argent des X-Men" qui sont très réussies. L'histoire se penche sur un arc assez intéressant et adulé par les fans du comics. Il a déjà été traité par la série du même nom et il y a donc du déjà vu, mais cela reste toujours plaisant à re)découvrir. Surtout que la narration réserve quelques belles surprises de taille, comme l'apparition d'anciennes gloires, des clins d'œil à foison sur le DC Universe et même des références geek plus poussées. C'est assez succulent quand on les reconnaît. Un fan service donc très mis en avant, important et appréciable qui ne manquera pas de donner le sourire aux spectateurs assidus. Le scénario se révèle agréable à suivre et ces petites surprises le sont tout autant. Par contre, le film s'étire en longueurs sur la fin, on sent passer les 2h24, il aurait mérité un montage plus court, qui lui aurait été plus profitable. Cependant, on a droit quand même à des raccourcis dans l'histoire malheureusement, et du côté de la technique, on compte sur quelques faux raccords grossiers. Sur ce dernier plan, le film n'est vraiment pas gâté. Les personnages sont très nombreux et variés, de plus le casting se révèle être de qualité. Nombreux viennent de la Justice league. Ezra Miller joue un double jeu et un double "Je" très différent suivant le scénario et bien interprété la plupart du temps. Une petite performance qui des fois déborde un peu trop mais apporte toujours son lot d'humour. Ainsi les scènes avec les deux Barry sont souvent très réussies et apportent des moments assez drôles. Même si parfois l'humour paraît trop présent, insistant voir un peu lourd, principalement dû à un manque de dosage de celui-ci. The flash est bourré de défauts, mais il reste attachant et plaisant à voir à certains niveaux. Pas le pire, mais pas le meilleur de DC, il se laisse regarder. A noter un générique de fin et une scène post générique vraiment très sympas.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 mai 2024
    Loin d’etre le chef d’œuvre de DC, The flash n’est pas non plus sa plus grosse catastrophe. Certes il a quelques défauts de scénario ( spoiler: comment récupérer ses pouvoirs ; le paradox temporel
    ) et certains raccourcis par rapport au comics, mais aussi des difficulté d’utilisation de personnage (Kara), des effets visuels parfois un peu chargés (même si Ant man 3 est pire) et une utilisation du ralenti un peu redondante au bout d’un moment encore ou bien une copie de Marvel sur certains points (Spider man : no way home). Mais en même temps, The flash dose un peu mieux l’humour, reste consistent dans l’ensemble, et assure assez bien le fan service, le tout en gardant un bon rythme du début (qui ne traine pas) à la fin. Se laisse regarder.
    Esteban Tay
    Esteban Tay

Publiée le 24 avril 2024
    Un film plutôt réussi avec un humour qui m'a plu, une histoire touchante, plein d'acteurs connus, un scénario un peu brouillon mais qui ne manque pas de fluidité et l'arrivée du multivers chez DC. A voir.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 7 avril 2024
    Je ne suis pas d’accord avec la note moyenne
    C’est divertissant, avec un rythme effréné, beaucoup d’humour et un scénario malin.
    Un bon divertissement au final
    Climax
    Climax

Publiée le 2 avril 2024
    Un film de super-héros qui répète les mêmes défauts que Marvel, trop long et peu inspiré. Les effets spéciaux ne suffisent pas a camoufler la faiblesse de l'ensemble reposant avant tout sur les univers de Batman et Superman car l'histoire de Flash est trop plate.
    Dussel Nathalie
    Dussel Nathalie

Publiée le 31 mars 2024
    L'acteur n'est pas terrible, j'ai l'habitude de voir celui de la série qui se prête plus au rôle. De plus l'histoire est franchement pas géniale, rien d'innovant. Je regrette pas de ne pas être allée au cinéma. Et Supergirl sans commentaire. Franchement passable et encore je suis gentille
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    Assez déçu....j'aime beaucoup Flash comme super héros mais là ils l'ont détruit...ils auraient dû prendre Grant Gustin pour le rôle (Flash dans la série THE FLASH), il est bien meilleur qu'Ezra Miller. Les effets spéciaux sont très bons et les actions aussi. La fin est un peu longue. La scène post générique est très marrante par contre. On passe quand même un bon moment
    Phi Hel
    Phi Hel

Publiée le 27 mars 2024
    Encore une fois, une histoire d'un super héro qui va se rendre dans une réalité alternative. L'humour ne touche jamais.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 mars 2024
    Très surpris de ce visionnage à l’issue de presque 2h30 tant The Flash s’est fait taper dessus à sa sortie. Alors oui d’un côté la marvelisation de l’univers DC peut agacer et il est vrai que certains effets spéciaux ne sont pas au niveau. Mais tout ce que je retiens au final, c’est que je me suis bien amusé avec ce nouveau film de super-héros qui tire véritablement son épingle du jeu. Déjà le scénario est assez costaud, ça triture un peu les méninges et bordel c’est bourré de bonnes idées ! Déjà celle de Batman est particulièrement intéressante, puis le décrié Ezra Miller livre une très bonne prestation, tout en humour et avec un zest d’émotion. La bande originale est également excellente et finalement vu la quantité d’effets spéciaux, ce n’est pas si mal dans l’ensemble notamment une fois que l’on a accroché à l’univers. En fait il m’a surtout manqué l’origin story de Barry, car c’est vrai que l’on arrive en pleine narration post Justice League et il manque à mon sens un petit quelque chose. Pour autant, j’ai vraiment trouvé cette nouvelle mouture de The Flash plaisante et très divertissante, je n’avais pas besoin de beaucoup plus.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 21 mars 2024
    Film en totale roue libre qui semble avoir été fait par une IA tellement rien n’a de sens. C’est ultra moche, l’humour ne fonctionne pas, le fan service ne sert à rien et les scènes d’action n’ont aucun impact. Un énorme échec !!!
    Theo J
    Theo J

Publiée le 20 mars 2024
    Je vais pas faire un pavé, c'est du surfer sur la vague de no way home version miroir modifié. Les effets spéciaux sont laids et certaines retouches comme sur zod à gerber. Keaton n'est pas dutout exploité. Les cameos sont fades même si percutants pour clins d'oeil. Le film se regarde mais moins bien que la bande annonce. Aucune pépite de folie qu'on attendait pas. Dommage DC n'a vraiment plus que Batman et Superman d'intéressants.