Au service de la France
    4,2
    1166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service de la France ?

PiastFidra
    PiastFidra

Publiée le 17 août 2019
    Une série dans la même came qui nous rappelle OSS 117, en même temps c’est le même scénariste.

L’humour et les actions cocasse sont tout de suite au rendez-vous dès les premières minutes de la série où la dynamique de 30 minutes par épisode tient bien le rythme et ne nous ennuie pas.

Après une saison 1 d’une qualité incroyable, il était difficile de réitérer l’excellence passée. Néanmoins la série réussie à surpasser dans cette deuxième saison. Alors oui, la saison 2 tourne plus sur le scénario et perd un peu de punch, les blagues étaient surement moins nombreuses mais toujours de qualités et je trouve que c’est un vrai pas en avant que nous livre cette seconde saison. L’homosexualité, la place de la femme dans les années 60, le mur de berlin ect.
    Sur fond d’Histoire de la période De Gaulle, la série s’inspire de la vraie Histoire, des évènements passées en amenant des petites histoires certes inventées pour le scénar mais qui permettent de justifier la vraie Histoire. A cela s’ajoute les ingrédients de la parfaite comédie (humour décalé, situations cocasses) et ça fonctionne toujours autant.

Avec la mort du General, la série signe déjà pour une saison 3 qui intrigue et qui pourrait re dynamiser l’histoire là où parfois elle trainait en longueur.
    Série que je conseille vraiment de voir, c’est une petite pépite d’or au milieu de l’océan des mauvaises série française !
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 28 mars 2019
    Une série excellente avec une pointe d'humour légèrement acidulée.
    En fit, les situation ne semble que très peu exagérée, rendant l'ensemble tout à fait crédible. Du coup, ce qui rend l'histoire drôle est surtout du fait de notre décalage culturel avec une une époque tout à fait différente de la nôtre.
    Une France et des agents arrogants car certains de leur toute puissance alors que de nos jours, on sait très bien que la France ne pèse pas bien lourd à l'échelle du monde...
    Publiée le 8 octobre 2018
    J'aurais mis une meilleure note si la saison 2 ne m'avais pas autant déçu. La saison 1 était très réussie. On sentait le talent. Scénarios dialogue photo acteurs décors costume, rien à jeter. Le tout avec très peu de moyen, on était enchanté par autant d'intelligence et de malice dans le petit écran, le tout dans une réalisation française, ce qui ne gâche rien. Et puis patatras, la saison 2 est ennuyeuse. De temps en temps une bonne vanne, on retrouve ce qui pétillait dans la saison 1... mais dans l'ensemble c'est raté. Il n'y a pas de réalité historique donc on ne regarde pas pour ça, les personnages sont loufoques donc il n'y a pas vraiment d'intensité dramatique, on n'est pas dans game of thrones, désolé, et il n'y a plus vraiment de vannes donc on ne rigole plus. On regarde la saison 2 d'un œil distrait, par curiosité. Le personnage principal est absent et se prend désormais au sérieux, les personnages secondaires sont lourds, et il y a comme une sorte de moraline dans tout ça dont on ne comprends ni le sens ni l’intérêt. Bizarre.
    eckman
    eckman

Publiée le 25 janvier 2020
    C'est devenue ma série comédie préféré. Un sarcasme délicieux, des acteurs incroyables et un décor somptueux malgré un budget visiblement limité. Un vrai régal, bravo
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 9 juillet 2018
    J'ai mis du temps à entrer dans la série mais cela valait la peine. On a du mal à imaginer la bureaucratie qui régnait alors dans administration française où le coup de tampon était l'alpha et l'oméga de l’efficacité. Je me réjouis de voir que les stéréotypes macho, beauf, racistes, xénophobes qui triomphait à l’époque dans certain milieux ont régressé. Un excellent complément au Bureau des légendes.
    J'ai fini par apprécier l'interprétation très second degré des acteurs pour lesquels cela ne devait pas être toujours gratifiant de donner une image désastreuse d'eux-même.
    arnaud
    arnaud

Publiée le 4 novembre 2021
    Excellente série avec l'humour d'oss 117 ! Une vrai réussite française :)
    A la fois drôle et touchante, vous pouvez y aller les yeux fermés
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 22 février 2024
    Après quelques épisodes on entre parfaitement dans le rythme et l'esprit de la série, on s'attache aux personnages, à l'humour absurde et au second degré. Les clins d’œil historiques sont bien vus et drôles de même que les moqueries sur les fonctionnaires.
    La réalisation, les acteurs, la reconstitution historique sont très convaincants.
    La première saison propose plus ou moins une intrigue par épisode, la deuxième une intrigue primaire sur l'ensemble de la saison.
    Mauvaise Conscience
    Mauvaise Conscience

Publiée le 11 juin 2021
    C'est une excellente série. L'histoire des années 60 est revisitée avec beaucoup d'humour. J'ai eu beaucoup d'éclats de rire. Cette série fait penser aux "barbouzes" d'Audiard et, évidemment, à OSS 117. Elle surfe sur la cancel culture. Les personnages qui sont des agents secrets incompétents sont extrêmement drôles. L'histoire des années 60 est revisitée d'une façon très subtile.
    SPOILER : Il y a des séquences à mourir de rire comme lorsque Moulinier déclare les naissances de ses enfants en Afrique comme des accidents de travail. Jacquard qui est un profiteur qui héberge des militants terroristes. Je trouve Calot excellent en agent schizophrène. La saison 2 met l'accent sur l'émancipation de la femme et je trouve les deux saisons très bien réussies au point de vue de l'histoire. Il y a une multitude de clins d'oeil aux cinéphiles. De la très bonne série française. Moi qui n'en suis pas fan d'habitude.
    Publiée le 19 décembre 2020
    Série très bien menée. La saison 1 est plutôt lente mais la 2 est plus dynamique.
    Très bonne série à recommander !
    MathisBal
    MathisBal

Publiée le 5 avril 2020
    Une véritable pépite. Cette série a tout pour elle : un humour de qualité, des acteurs grandioses, un scénario en or, une réalisation splendide... Un chef d'œuvre de la télévision française.
    Publiée le 25 mai 2020
    Cette série est d’abord surprenante. La série gagne en rythme au fur et à mesure, le temps de présenter les personnages. Les acteurs jouent excellemment et les personnages ont du relief. L’humour est fin et se révèle entre la caricature d’une époque et les situations dans lesquelles les personnages et les histoires s’entremêlent.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 2 novembre 2015
    Malgré un premier épisode plutôt mou, cette série se révèle légère et très sympathique. Niveau humour ça ressemble un peu à OSS 117, mais avec un côté plus absurde et des dialogues tout aussi savoureux. Les personnages sont vraiment sympathiques et l'époque des années soixante est très bien rendue!
    Léa M.
    Léa M.

Publiée le 16 avril 2020
    J'ai adorée ! Le côté rétro est parfait et vraiment bien exécuté. L'intrigue est pas mal avec une belle évolution des personnages qui sont attachant.
    Belle petite série !
    Dominique M.
    Dominique M.

Publiée le 4 février 2020
    Si vous aimez la vie dans les bureaux d'un service secret,avec des fonctionnaires fumer des Celtiques tout le long,l.Si vous aimez aussi a période gaulienne,l'humour décalé et les blagues racistes vous serez comblés...
    Publiée le 18 septembre 2018
    Mélange entre parodie et réalité historique. C'est une excellente série bien au dessus de ce qu'il se fait actuellement en France.
    Ne pas comparer avec OSS117 même si l'humour absurde est très présent également et que la série pourrait faire partie du même univers que les films de part les similitudes et les références.
    Pour moi un must pour quiconque apprécie l'absurde et la parodie à l'excès appuyé et mise en relief par un contexte historique réaliste et très bien rendu.