Autant les adaptations au cinéma de la BD étaient médiocres, autant cette adaptation Télé est réussie. A cela trois raisons . La première tient au casting, extrêmement brillant. La performance des acteurs principaux est aussi talentueuse que celle des acteurs jouant des rôles secondaires. L’excellence des uns et des autres est telle qu’on se demande s’il y a vraiment des rôles secondaires. Ce qui nous amène à la deuxième raison. Steve Lightfoot et son équipe ont enrichi le background psychologique des autres personnages. Ainsi l’intrigue est plus « éparpillée », ne centrant pas tout l’intérêt du drame et de l’action sur The Punisher lui-même. Chacun des personnages tournant autour du Punisher, voit sa propre problématique, bien exposée et évoluer avec finesse au fil des épisodes. La saison 2 continue ce même mouvement en ajoutant d’autres personnages, sans abandonner pour autant les précédents. La troisième réussite de la série tient au fait que les concepteurs ont vraiment approfondi la problématique du WPTS. Le War Post trauma syndrome. Et pour mieux traiter du sujet, les concepteurs ont de toute évidence consulté des personnels de l’administration militaire, des psy, et des patients. A travers les cas du Punisher et d’autres, des questions sont abordées avec finesse. Comment ces troubles se manifestent-ils, Pourquoi ? Quelles sont leurs variantes ? Quels problèmes posent-ils à la société ? C’est d’ailleurs cette dernière question que semble explorer et approfondir la deuxième saison. Car que se passerait-il en effet si ces WPTS se liguaient pour former une seule et même menace ? L’annulation de la saison trois est tout simplement incompréhensible, regrettable, mais hélas, pas unique. Kyle X Y, qui faisait un tabac, a bien été annulée après sa saison 3. Idem, pour Marco Polo, après sa saison 2. Les lois des producteurs de séries TV sont impénétrables.