Tyrant
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyrant ?

Publiée le 30 septembre 2014
    SUIS-JE LE SEUL A VOIR QUE LA SERIE NE PARLE ABSOLUMENT PAS DE RELIGION ?

En tout cas, je la recommande à ceux qui apprécient les fictions d'intrigues politique: c'est dense, riche et les dialogues sont superbes. chaque personnage est creusé en profondeur et même s'il y a deux ou trois aspects de l'intrigue qui apparaissent avant d'être gâchées par la suite. Comme par exemples:
    Ceci dit, je regrette quand même les accents superflus et qui trahissent une certaine condescendance américaine vis à vis des peuples du Moyen-Orient. Quand on a fait "les 3 Mousquetaires" on a pas donné un accent français à tous les personnages de même, quand on a fait les Borgias, on a pas fait un accent italien à tout le monde... pourquoi donc prêter des accents à des personnages locaux plus dans cette série que pour les séries dont l'action se déroule en Europe ou en Australie?
    Capoblanco
    Capoblanco

Publiée le 2 septembre 2014
    Dans les critiques précédentes, on compare Tyrant à Dallas et à Homeland.
    Tyrant est assez agréable à regarder, mais, à mes yeux, ça tient plus de Dallas que d'Homeland.
    Le scénario se déroule à toute vitesse et les scénaristes n'ont pas pris la peine de donner de l'épaisseur à l'histoire pour lui donner plus de corps et de crédibilité. Beaucoup de clichés en font une caricature .
    elriad
    elriad

Publiée le 23 août 2015
    Vu enfin la saison intégrale et force est de constater que le scénario soigné, la psychologie des personnages s'affine épisode après épisode. La beauté des décors, tout tend à confirmer que cette série est l'une des séries de l'été. Les deux frères en opposition, l'orient face à l'occident, les touches réelles pour celui qui connait bien les rouages de la société musulmane comme l'homosexualité du jeune fils, la peur de parler, dans chaque scène on sent la tension monter, s'installer. Certains pourront reprocher parfois un peu de manichéisme dans la dramaturgie mais l'ensemble est vraiment bien fait et change des sempiternelles séries de vampires,loups-garous ou mort-vivants. Enfin autre chose que pour les ados boutonneux nourris au pop-corn.
    Publiée le 2 août 2014
    Série très sympa ! Pour avoir vu Homeland, c'est vrai qu'on retrouve bien cette touche orientale, ici beaucoup plus présente. L'histoire est intéressante, les faits corroborent parfois à la réalité, parfois à la fiction, les personnages sont assez complémentaires et certaines histoires de fonds, parallèles à l'intrigue principale, sont prometteuses. Je vais rebondir sur un des commentaires posté sur la fiche de la série, qui souligne que le personnage de Bassam AlFayeed est bien moins orientale que sa famille, ce qui est un peu dommage, puisque je trouve du coup qu'il a du mal à trouver sa légitimité ... Pour le moment, je trouve que la série à trouvé son rythme de croisière, j'attends avec curiosité de voir ce que les scénaristes vont faire des personnages !
    Publiée le 10 septembre 2014
    Franchement c'est une très grosse surprise.
    Sur le 1er épisode, j'étais un peu septique, mais j'ai regardé tous les autres en 3 jours.
    Le jeux des 2 acteurs est vraiment excellent. Les décors, le contexte aide aussi beaucoup à se mettre dans la peau de ce médecin, revenu au pays.

Une série à connaitre et voir, je l'a conseille à tous mes amis et pour le moment, aucun ne m'a fait de retour négatif.
    Publiée le 17 août 2014
    Une très belle surprise. J'ai «avalé» les 8 épisodes en 2 jours, un grand bonheur de sériephile. Une série bien jouée, bien scénarisée, pleine de rebondissements même si parfois on si attend un peu. Plus intéressant que Homeland à qui on la compare, plus exotique aussi, avec un petit «e» quand même.
    Publiée le 12 août 2014
    Dallas au moyen orient :)
    Cette série est une bonne surprise, les acteurs sont convaincants, surtout les deux acteurs principaux/frères dans la série sont très bon.
    Publiée le 24 août 2014
    I don’t know how Tyrant went under my radar but I’m so glad I got to see the pilot. I was sold on the within 20 minutes. There are so many plots in development just in the pilot that I can’t wait to see the rest.
    It makes sense that Tyrant would be interesting since Homeland’s Gideon Raff is behind it.
    And let’s be honest Adam Rayner is a good looking man.
    Lastly i don’t see the show as racial stereotyping, I’m smart enough so see this as entertainment in a different set up than the one we’re use to.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Je découvre une très bonne série, avec un scenario qui est un peu pompé sur des événement réelle de plusieurs pays du moyen Orient. mais bon cela reste de la fiction et du divertissement donc ..

Les personnages très charismatique , une bonne ambiance un scénario solides avec un bon suivie des épisodes. Démarrage parfait
    Publiée le 8 août 2015
    « Barry » (Bassam), fils d’un dictateur du moyen-orient, vit depuis 20 ans aux Etats unis où il mène une vie « occidentale » tranquille. Encouragé par son épouse, il revient au pays pour quelques jours. Mais très vite, malgré lui, ses démons le rattrapent, il va devoir s’impliquer davantage dans la vie familiale et politique. Intrigue et histoire intéressante, mais attention des images peuvent heurter (abus sexuels) - ça mérite d’être précisé ! ca n'est pas tout public
    Chanael S.
    Chanael S.

Publiée le 30 juillet 2015
    Je trouve que cette série ose beaucoup de chose et j'en suis fan, ca change des séries aseptisées ou l'on ne peut pas dire grand chose car trop choquant.
    Même si le pays est fictif on se rend très bien compte que les horreurs qui s'y passent existent réellement dans ces pays la ou la liberté d'expression n'existe pas
    Bon c est sur qu'une fois qu'on a vue cette série en revanche on a plus du tout envie d'aller dans les pays du moyen orient on devient vite parano lol mais en tous cas beaucoup on descendu cette série moi j'ai vraiment aimé. à voir par la suite
    Publiée le 31 août 2014
    C'est propre, bien réalisé, bien filmé, les acteurs sont bons en particulier les 2 frères. L'histoire est travaillée et crédible. On sent que tout peu basculer à tout moment. Le gros défaut : un manque cruel de rythme et de grosses baisses de tension. Néanmoins, c'est à voir. Cette prise de risque est à saluer. Ça change de toutes ces séries insipides pour ados à base de vampires et autres loups garous. S'améliore au fil de la saison. La fin de la saison 1 donne envie de voir une suite mais je crains que ce type de série ait un avenir limité aux USA...
    Glombardo
    Glombardo

Publiée le 8 juillet 2014
    Excellente série, les décors sont très bien fait, les acteurs charismatiques (surtout les 2 frères), l'intrigue est intéressante et originale. J'avais quelques doutes sur le scénario, mais après avoir regardé 2 épisodes j'ai bien accroché. On ne peut vraiment pas prévoir avec exactitude la suite : c'est rafraichissant !!!!
    Publiée le 24 août 2015
    Superbes séries !! A voir absolument. Merci, pas une série à audience et c'est heureux.
    C'est ce qui la sauve d'ailleurs, car nombre de bonnes séries qui sont parties à la trappe pour cause d'audience US et nombres de navets qui restent .