12 Monkeys
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Monkeys ?

Publiée le 5 mars 2015
    Avis mixé sur cette série :
    - si on a pas vu le film, la série se laisse voir et est même pas mal.
    - si on a vu et qu'on aime le film (qui est simplement cultissime), là c'est loupé : ce n'est juste qu'une pale franchise très très éloignée de l'histoire de ce dernier, et carrément un contre sens de ses postulas. Même les 12 signes n'ont strictement (et malheureusement, car c'est une des forces du film) aucun rapport avec le long métrage. Les prises dans le futur font beaucoup plus "cheap" (avec les gars qui se baladent sans aucune protection dans un monde soit disant contaminé, oouuaarrffff ). Aaron Stanford a un jeu classique, très très loin du côté barge simplement parfait de B.Willis

Bref, je la suis et je l'aime assez ... mais faut avoir effacer toutes références au chef d’œuvre qui l'a précédé.

ps: bon, ça se voit sans doute, je suis un raid dingue du film que j'ai vu pas loin ... d'une 20e de fois. #1 dans mon panthéon :)
    Publiée le 21 février 2015
    C'est une série fantastique, j'attends avec impatience la suite.
    Merci pour cette série extraordinaire !
    Publiée le 4 juin 2016
    Histoire qui sent le vu et revu. Aucune intrigue, limite de l'insipide. Acteur bof qui ne donne vraiment pas envie de le suivre non plus. Et héroîne qui se transforme en "Marie couche toi là" dès les premiers épisodes sans doute pour monter combien elle est tolérante. Heureusement qu'il existe de nombreuses autres séries.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Série énorme !! il est vraiment dommage que les sites de séries n'en font pas plus la publicité et poussent les gens de la voir... il n'y a pas que GOT et WD.....
    Car si on aime FRINGE et toutes les séries un peu barré, il faut ABSOLUMENT la découvrir !!!
    Perso je n'ai pas eu ce frisson d’intérêt depuis FRINGE dans ce domaine, des paradoxes et des mondes 'parallèles'
    Olivier Q
    Olivier Q

Publiée le 11 mai 2017
    Globalement bien. Je regrette une première saison qui se cherche : après un premier opus qui donne une trame neuve et dynamique, on se pose et on attend du neuf pendant 7 épisodes avant que tout se déclenche. OK, il faut poser les personnages. Mais quand même, nous faire du Sliders à la sauce Terry Gilliam, voyons. Bref, au bout d'un temps tout devient passionnant et on s'installe dans une saison 2 fascinante pour de ma SF. Bref à voir ! Mais soyez indulgent au démarrage.
    Publiée le 12 avril 2015
    Cette série avait un synopsis qui lui permettait d'être une excellente série. Mais la production, sûrement à petit budget, n'a pas pu se passer d'acteurs médiocres surjouant par défaut de savoir jouer juste. Plein d'effets dans le jeu ont pour but de rallonger certaines scènes pour combler, ou au contraire de raccourcir d'autres scènes pour passer à autre chose. Il n'y a pas de juste milieu.
    L'acteur qui joue Cole n'a aucun charisme et n'est même pas beau avec ses cheveux longs soignés.
    Franchement à regarder si l'on aime comparer les originaux avec les spin-off ou remake, par contre à ne pas regarder si l'on n'aime pas l'excès des tons orange/vert de la série B americaine, les histoires sans fin et les mauvais castings. Faut le voir courir Cole!
    Publiée le 20 janvier 2015
    Vivement le 3 ème épisode, série à potentiel à confirmer mais cela part bien
    Publiée le 9 octobre 2016
    Tres bonne série avec un très bon jeu d'acteurs, c'est même surprenant, on se laisse prendre par l'histoire des le premier épisode et on ne s'ennuie pas par la suite, contrairement aux craintes que l'on pourrait avoir d'une série qui tournerait en rond, il y a des rebondissements réguliers et une intrigue toujours relancé.
    Je ne fais pas de comparaison au film, certes la série en est tirée mais c'est une série, elle a son propre développement et puis si on doit comparer la série au film, comparons aussi le film au court métrage français "La Jetée de 1962 réalisé par Chris Marker" qui selon les critiques est une véritable oeuvre d'art et rejoint sur les grandes lignes le film "l'armée des douze singes", la seule différence notable étant que dans le court métrage c'est la troisième guerre mondiale qui détruit le monde civilisé alors que dans le film l'armée des douze singes c'est un virus.
    Publiée le 15 septembre 2017
    Génial , la série devient plus intéressante à chaque nouvelle saison , les détails anodins deviennent des informations qui en expliquent d'autres , on tourne en spirale dans le temps, pour en apprendre de plus en plus, et découvrir que ce que l'on avait n'était jamais assez précis pour en tirer des conclusions, même si en apparence ça à l'air flagrant , en fait pas tant que ça !
    Merci aux scénaristes de garder l'esprit du film , on aurait pu rajouter un méchant vraiment psycho et cruel pour être plus contemporain , mais ç'est déjà très agréable de suivre une vraie aventure qui voyage sans tourner en rond ! (le risque était important d'être rébarbatif mais ça ne l'ai jamais ! )
    Vraiment top
    Maitreben59
    Maitreben59

Publiée le 19 juin 2016
    c'est une bonne série. la base est celle du film mais il manque le côté sombre qu'il y avait dans le film. à regarder néanmoins.
    Publiée le 7 juillet 2015
    J'ai bien accroche a cette premiere saison. Pourtant l'acteur principal ne brille pas par son charsime. N'etant pas fan du film, je suis rentre sans a priori mais avec quelques reserves. Finalement une bonne surprise sans etre un chef d'oeuvre.
    Publiée le 6 avril 2015
    Une tuerie! Le 1x11 change toute la donne, vive le témoin :') 👌
    Publiée le 10 janvier 2016
    Je vais être clair: "12 Monkeys" de Terry Gilliam est un monument du cinéma pour moi et un de mes films favori.
    Certes, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais j'ai commencé à regarder cette réadaptation télévisuelle avec un à priori.
    Le casting ne me semblais, au début, pas terrible. Aaron Stanford (Alias James Cole) ne fait pas le poids face à Bruce Willis dans le même rôle; sans parler de Brad Pitt étincelant dans le long métrage de Gilliam.
    Mais en me détachant de l'image que j'avais du film, j'ai finalement appris à aimer ce scénario, ces décors simples mais détaillés, ce casting d'acteurs pas toujours aussi charismatique que l'on voudrais...
    Je dois avouer que conseille à présent cette série, détachez vous de l'image que vous avez des "12 Monkeys" et laissez vous surprendre par le monde interpellant de 2043, 2015, 1987 ou encore 2013.
    J'attends la saison 2 avec impatience.
    Publiée le 22 février 2017
    Superbe découverte je ne pensais absolument pas que j'allais autant adorer.
    Je la recommande vraiment.
    Publiée le 24 novembre 2016
    Une série terriblement adictive ! pleine de rebondissements inattendus jusqu'à la dernière seconde de chaque épisode ! Série à voir de toute urgence !