Les Chroniques de Shannara
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Publiée le 20 novembre 2017
    J'étais assez enthousiaste en voyant l'idée de base : Un univers postérieur au notre mais de retour au médiéval fantastique. L'idée qu'il s'agit de notre monde déchu n'est (presque) pas exploité est c'est bien dommage. De plus, les personnages sont très mal écrit, ils n'ont aucune profondeur et les acteurs n'aident pas vraiment. On s'ennui très rapidement et cela devient redondant très rapidement. J'ai l'impression de voir une vieille série avec des acteurs moyens, des effets spéciaux médiocre et un scénario qui se répètent tous les 5 épisodes. Cependant, la prestation de Manu Bennett n'est pas mauvaise et les paysages sont très beau !
    Série à voir si vous n'avez plus rien sous la main !
    Julien l
    Julien l

Publiée le 22 août 2018
    Une série qui me laisse perplexe. Une bonne histoire ( l'arbre les elfes les trolls,le druide,les demons). Mais je vais commencer par les points négatifs. Premièrement, les effets spéciaux. Les trolls... Quelle horreure. Les démons... Les décors. Deuxièmement le casting. Du grand n'importe quois. Je n'apprécie aucun acteur. Sauf le druide.Meme si j'aurais préféré un mec âgé barbu. Un bon druide celte lol. Troisièmement l'histoire n'est pas assez développé. On ne sais pas l'âge des personnages. Rien. A part quelques histoire d'amour.
    Si non coter positif, les pierres d'elfe je trouve ça intéressant. Les sorts sont plutot joli mais sa pourrais être mieu. La quête est pas mal. semé de quelque embûches. bref à voir la saison 2
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 3 mai 2020
    On pourrait croire que cette série de fantasy serait la plus prometteuse du moment, mais elle n'en vaut pas la peine, inutile de perdre du temps devant les épisodes qui sont d'une illustre déception. Il est difficile de trouver un quelconque intérêt sur des intrigues qui n'apportent rien de nouveau ni d'originalité au cours des deux saisons. Les dialogues sont à mourir d'ennui et les personnages n'ont rien d'attachant, on peut tout de même souligner la beauté de la réalisation, mais Les Chroniques de Shannara n'est pas parvenue à s'imposer face à d'autres séries de fantasy largement meilleures.
    6/20
    Critique sur Les Chroniques de Shannara (série complète)
    Terminée le 25.07.2019 sur Netflix
    Daratura
    Daratura

Publiée le 14 janvier 2016
    On peut dire que la série est plutôt bien faite, la réalisation, les décors, les costumes et les acteurs sont assez bons dans l'ensemble. Elle va vous entraîner dans une aventure d'heroic fantasy où un groupe va devoir affronter les forces du mal pour sauver le monde... C'est bien fait mais trop classique, on va y retrouver les même créatures de fantasy qu'on voit partout: elfes, troll, gnomes, furies, changeling, druide, nains, ... du vu et revu. Le scénario c'est pareil, toujours la même histoire, des héros qui vont sauver le monde en affrontant les méchants démons qui veulent tout détruire et tuer tout le monde. Ici en plus ces héros sont interprétés par des jeunes acteurs très très lisses, ce qui fait tout basculer en série pour ado. Aucune émotion, un acting limite, des scènes assez ennuyeuses où on sait d'avance ce qui va se passer, aucun rebondissement, et de toute façon on connaît déjà la fin... Mais après tout c'est quand même beau, pas trop mal réalisé, et qui sait, la série va peut être évoluer d'une manière totalement inattendue... j'y crois pas trop mais laissons lui une chance, personnellement je vais continuer à regarder, à suivre...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 13 avril 2020
    Adaptée de la longue série des romans de Terry Brooks, "Les chroniques de Shannara" a le mérite d’être une série de fantasy plutôt jolie (malgré quelques effets spéciaux ratés, les décors sont travaillés et ont de l’allure). Elle pêche malheureusement par un casting sans charisme, un héros qui passe son temps à s’apitoyer sur son sort et un fond assez nauséabond à base de délires dynastiques (ce ne sont pas les efforts et les apprentissages qui font des personnages des héros, mais simplement leur naissance).
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 novembre 2019
    Série fantastique post cataclysmique assez bien construite et rythmée. Des thèmes peu recommandables mais des personnages compréhensibles et qui se laissent suivre. Un peu gore, horrifique et aussi un peu snob mais sans trop. Les rapports entre les notions de bien et mal ne tombent pas dans des clichés trop gros ni idéologiques car l'ensemble est purement une forme de fantastique bon teint. Et l'on a droit à une fin qui ressemble à quelque chose de net même si les dernières images laissait attendre une suite.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 janvier 2016
    J'ai bien accroché à ce pilote d'une heure et demi, ça m'a rappelé un peu l'univers de Legend of The Seeker, ça m'avait manqué un bon show de fantasy. J'étais un peu surprise de voir que la série passée sur MTV qui diffuse pas trop ce genre de programmes normalement mais bon pourquoi pas. Ils ont pris le temps d'installer l'intrigue et de bien nous présenter les personnages, qui on le devine, vont former le groupe qui partira dans cette quête impossible. Laissez vous tenter c'est vraiment sympa.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 septembre 2022
    Un scénario vu et revu, des personnages beaucoup trop lisses et des acteurs peu charismatiques. Un beau visuel, mais des effets spéciaux pas toujours réussis. Une série vraiment très moyenne qui vise plutôt un public adolescent.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 2 mars 2022
    Belle petit série fantasy pour Ado. Bonne histoire, beau décor, bon effet spéciaux.
    Son annulation m'a laissé un gout amer. Pffff
    Publiée le 17 juillet 2020
    "Le seigneur des futilités"

Une teen série avec un scénario bancal, immature et futile. Mais où sont les elfes !!
    Des personnages trop futiles pour être elfique on est juste sur un copier coller d ' Homme à qui on aurait greffer des oreilles pointues .
    Une ambiance teen qui ne colle pas avec les prétentions de la série plus proche de la série vaseuse de Netflix appelé "Shadow Hunters" que du seigneurs des anneaux. Interprétation inadaptée au situation dut au scénario bancal .Le seul intérêt de cette série se situe dans son aspect visuel quant celui-ci n est bien sûr pas en surbrillance .
    En gros les chronique de shannara ont tout le talent pour être promue au rôle de navet à paillettes .
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 23 avril 2021
    Le monde que nous connaissons tous n’existe plus depuis des milliers d’années ; désormais, les Quatre Terres sont habitées par le reste de l’humanité : les Elfes, les Trolls, les Gnomes et autres créatures qui essayent de cohabiter tant bien que mal.

Les Elfes abritent à Arborlon l’arbre protecteur nommé « l’Ellcrys » qui, malheureusement, se meurt. Lorsque la dernière feuille sera tombée, le mal absolu, « Dagda Mor », sera libre de mettre fin à toute vie sur Terre.

La seule issue repose sur l’élue, la princesse Amberie (Elfe) qui doit planter la nouvelle graine dans le feu de sang pour que « l’Ellcrys » refleurisse et ainsi emprisonne à nouveau le Démon.

Guidés par Allanon, le dernier des druides, Amberie, Will (Mi elfe mi humain), le dernier descendant de la lignée de Shannara et Eretria, une vagabonde, s’aventurent dans les Quatre Terres pour accomplir la quête pour empêcher la fin du Monde.

Adaptation d’une série de romans fantasy écrite par Terry Brooks, Les Chroniques de Shannara ressemble fortement à la trilogie du Seigneur des anneaux, traitant d’une quête, de magie, d’êtres fantastiques mais surtout de la lutte du bien contre le mal !

Le sujet n’est pas original mais les décors et les effets spéciaux sont bien travaillés, apportant une belle esthétique visuelle.

Le seul point noir est le manque de charisme des deux acteurs principaux Austin Butler (Will) et Popy Drayton (Amberie) !

Je suis désolée d’apprendre aux fans que, par manque d’audience, la série n’a pas été reconduite pour une saison 3 !

Speed M
    Speed M

Publiée le 25 juillet 2020
    Série découverte récemment et qui franchement merite bien plus de succès, une histoire qui tient la route, bons acteurs , de bons effets spéciaux tellement dommage que la série soit annulée
    Publiée le 8 janvier 2016
    Comme toutes les séries basées sur des livres, la ré écriture fait trainer en longueur l'histoire.
    Le public attendu est très adolescent, mais cela se laisse regarder... et il y a un backround d'intrigues potentielles très importants. J'espère que cela va être exploré (ainsi que l'histoire du monde).
    Publiée le 17 octobre 2017
    Scénario nul, mélange de fantasy avec une quête peu originale sans grand intérêt.
    Effet spéciaux moisi sorti du fin fond de l'enfer, les démons sont à vomir...
    la romance est vraiment saoulante...
    J'avais beaucoup d'espoir qui ont vite été déçus...
    gangstadistrict
    gangstadistrict

Publiée le 29 août 2020
    Mais quelle série ! En 2 saisons il se passe plus de choses que dans les 8 saisons de Game of Thrones. On a ici une série où chaque épisode est rempli d’actions et de rebondissements. Fini les séries où l’on attend la fin d’une saison pour avoir de l’action. ‘ L’univers est très riche dans ce monde des 4 Terres. On y trouve des Elfes, gnomes, humains et démons. Les effets spéciaux sont très bien réussis. Quel dommage de ne pas avoir l’avoir renouvelée. Je suis grand cinéphile. Je ne prends pas la peine d’écrire en général. Mais cette série m’a poussé à le faire tant j’aurais aimé avoir plusieurs autres saisons