Les Chroniques de Shannara
    2452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Publiée le 29 octobre 2017
    Musique omniprésente, assommante et sans aucune interruption. Afin de masquer certaine faiblesses ?!
    Maya r
    Maya r

Publiée le 11 avril 2020
    Une série exaordinaire !!! Tout est parfait
    J'attend la saison 3 avec impatience, la fin de la saison 2 donne beaucoup trop de suspense !!
    Je pourrais regarder la saison 1 en boucle.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 21 avril 2016
    J'attendais cette série avec grande impatience, toutefois lorsque j'ai vu qu'elle serait produite par MTV j'ai commencé à avoir peur et après avoir regardé la première saison je peux dire que mes craintes étaient justifiées. Annoncé dans la presse comme une sorte de Seigneur des Anneaux en version série, je me suis imaginée un show fantastique avec batailles épiques, intrigues à gogos et des personnages incroyables et attachants. Au final, on en est hélas bien loin.

Les Chroniques de Shannara nous emmènent dans un futur comme on ne l'aurait imaginé. Notre civilisation est éteinte, et nous nous retrouvons à suivre des elfes menacés d'extinction car leur arbre protecteur, le Ellcrys qui les protège est en train de mourir. La princesse Amberle découvre qu'elle possède une étrange connexion avec cette arbre, et devient logiquement celle destinée à le sauver lui et son peuple. Dans sa tâche, elle est aidée par un druide, un soigneur du nom de Wil, mi-elfe et mi-humain ainsi que d'une jeune femme solitaire Eretria. Sous la direction du druide, les trois héros doivent sauver le royaume, mais les choses se compliquent quand le trio amoureux se forme.

En voyant John Rhys-Davies et Manu Bennett (Arrow) j'ai cru l'espace de 5 minutes que MTV avait enfin décidé de prendre des acteurs vraiment crédibles, hélas cette bonne impression fut de courte durée puisque la chaîne américaine a comme toujours fait appel à des acteurs tout juste passables ! Dépourvus de talents et de crédibilité, les acteurs de la série ne sont pas à la hauteur de l'histoire et les dialogues sont tellement pauvres et si peu palpitants qu'il y a des moments où on a juste envie de couper.

Finalement ce "Seigneur des anneaux" version série est pauvre en tout, en acteurs, en intrigues, en bataille, en décor... Bref, vous l'aurez compris rien de bien stimulant, et ce qui aurait pu être une série ambitieuse qui aurait repoussé les limites et permis à MTV de gagner ses galons dans la production de série est au final une belle déception.
    Guigui C.
    Guigui C.

Publiée le 21 juillet 2020
    c est très mauvais ,l univers n est exploité en aucun cas le jeux des acteurs et trop variable ,le scénario est du banalité sans aucune originalité les personnage n ont aucun développement ,on a un exemple parfait du héros crétin ,aucune surprise ,j ai l impression d avoir perdu mon temps pire ca m a passé l envie de lire la trilogie ,un vrai carnage .
    Publiée le 10 juillet 2019
    J'aime les séries fantastiques. Avec les chroniques de Shannara, j'ai été servie, en trolls, "lutins", magiciens et autres druides... Bon certaines scènes sont plutôt violentes mais je me ferme les yeux ;-)
    Bref, je me suis régalée en regardant les deux saisons sur Netflix jusqu'au dernier épisode de la saison 2 où là, apparaît la mention A suivre ... sauf que c'est le dernier épisode de la saison 2 et plus terrible encore, je découvre en cherchant un peu sur le net qu'il n'y aura pas de saison 3 ... Je m'en remettrai, c'est sûr, mais je suis encore une fois un peu en colère d'être laissée là comme une imbécile devant mon écran. Je sais, je sais, business oblige si la série n'est pas suffisamment rentable elle doit s'arrêter, ok ! mais si au moins, les responsables faisaient en sorte que cela s'arrête proprement à la fin d'une série, peut-être aurais-je moins l'impression d'être vraiment prise pour un pigeon. Est-ce trop demandé que de respecter le public qui rend ce business possible ? Réaction un peu vive certes mais ce n'est pas la première mésaventure de ce type et il est parfois bon de pousser un petit coup de gueule. Me reste à trouver une autre série avec l'espoir d'en voir la fin. :-)
    Publiée le 18 février 2018
    Series pas terrible
    les avantages :
    l'univers magique est cool, il y a 4 terres où ce trouvent des elfes, des humains, trolls et des gnomes. 3 ados et un druide qui se battent contre un démon le dagda mor. Du 1er-4eme episode j'ai pas vu de défaut. Le druide est top, si il n'était pas présent j'aurai pas continué à regardé. Et j'ai bien aimé Wil et Eretria. L'intrigue aurait pu vraiment être développé.

Par contre , a partir du 5eme episode il y a eu trop de morts, les episodes étaient prévisibles, la balance avait trop penché du coté négatifs. L'histoire en général n'a pas était assez développé. spoiler: Et le personnage de la princesse est "trop fille-fille" alors qu'elle s'est battu pour fait parti des choisis(en étant la seule fille).
    Et la fin a été "baclée"
    Publiée le 28 mai 2018
    très bonne série qui mélange un style fantastique et poste apocalypse. Dommage qu'elle soit annulée comme pas mal de série qu'il en valle le coup d'être regarder et d'être terminé comme il se doit.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 14 janvier 2016
    Je n'ai pas lu les chroniques de Shannara, mais je vais le faire. Jeviens de regarder les 2 premiers épisodes sur SYFY et j'ai été séduite, pourtant je suis bien loin(hélas..) d'être une ado. J'adore l'héroïque fantaisie, j'aime d'ailleurs jouer aux jeux en ligne massivement multijoueurs pour m'immerger davantage dans ces mondes immaginaires. Les acteurs sont plaisants,c'est bien interprèté, décors magnifiques, très bon effets spéciaux. C'est jeune c'est frais, ça change de la noirceur de Game of Throne ou DE Lord of the rings, que j'aime beaucoup. On ne doit pas se limiter à ces 2 séries. J'ose espérer que ce sera mieux réalisé que la legend of the seeker (L'épée de vérité) cette série est pour moi la pire qui soit alors que les romans sont passionnants. Il est certain que cette nouvelle série est très bienpour les ados et pour les personnes qui comme moi, savent garder en eux une part d'enfant et qui arrivent encore à rêver aux contes de fées. Il ne faut pas chercher à faire des comparaisons engre les séries, chacune est différentes et c'est ce que j'aime ici. C'est léger, ça se regarde facilement, je trouve le début agréable, j'espère que cela va continuer et je vais de ce pas me commander le premier roman.
    Publiée le 18 mai 2018
    Série Bof bof, ! la saison 1 paraissait prometteuse pour la saison 2 mais franchement j'ai été trop déçue! Avec la mort d'un peu tout le monde (et la façon dont on tue les enfants c'est vraiment limite).
    ce qui gâche encore plus la série est le fait qu'il y ait autant de débauches amoureuses... franchement Will/ Erettria ensuite Will/ Amberle puis Will/ Mareht et Eretria/ Lyria ... heu du gros n'importe quoi genre l'amour vient et va aussitôt!
    alors la mort du père de d'Amberle à la saison 1 fut vraiment mal faite. et l'histoire amoureuse de son oncle Andre.. -_-' NO COMENT!
    le script est vraiment limite, je suis vraiment déçue.
    Publiée le 8 janvier 2016
    Si vous êtes allergique au Biactol fuyez ! Les ados à la peau lisse sans boutons/sans problèmes "dans la life" fraîchement recrutés dans le XVIe arrondissement sont de sortie. Sauf que cette fois ils ont tous mis des oreilles pointues pour qu'on ne les reconnaisse pas.
    Et ne craignez rien, ils ont plein de problèmes existentiels ces petits ados..euh.. Elfes pardon. Entre "est-ce que tu crois que mon petit ami va m'épouser", "que pense-t-il de moi", "Papa va-t-il être en colère contre moi si je lui desobei" sur fond de jeux de sourcils sérieux à la Vampire Diaries pour essayer de convaincre que quelque chose de complexe et intense se passe dans leurs têtes même s'il s'agit simplement de se dire bonjour.

Pour les fringues.. Euh pardon.. Les costumes, on repassera ! Les tenues moulantes 90% elasthane pour les hommes ainsi que les robes de soirées et pantalon cuir bien serrés pour ces jeunes femmes (pratique pour partir à l'aventure dans les bois) convainquent davantage d'être sorti d'un Zara et fabriqué par un ouvrier chinois que l'artisan Elfique du coin...

La bande originale aurait pu être sympa et épique si elle ne partageait pas autant la bande avec les musiques pour ados en mode bad trip post rupture...
    Bref, si vous vous attendiez à de la superproduction heroic fantasy Seigneur des anneaux vous finirez avec les déçus qui pensaient que Vampire Diaries était le digne héritier du Dracula de Coppola.
    Maeva EUGENE CORBEL
    Maeva EUGENE CORBEL

Publiée le 30 novembre 2021
    Whaoooo la saison une était juste géante et la saison 2 était whaooo aussi j'ai tellement aimer cette série j'aimerais trop une saison 3.

Mes j'ai appris à l'instant qu'il n'y en aurais pas tout ça parsque beaucoup de monde n'aime pas la dernière saison mes sur certain série la saison 2 aussi et a chier et pour tant il on bien continuer à les faire donc pk pas faire la saison trois aussi sur tout comment la fin de termine on veut savoir la suite
    Kayi Zoro
    Kayi Zoro

Publiée le 4 octobre 2022
    Très bonne série scénario coooool personnages bien maquiller casting et intrigue intéressant 🥰😍🤩💪
    Célian B.
    Célian B.

Publiée le 7 décembre 2019
    une série des plus intéressante dans un univers que j'adore! Les personnages sont attachants! Seulement très déçu de son peu de visibilité qui empêche la production d'une nouvelle saison...
    En espérant une nouvelle un jour 🤞
    Publiée le 10 juin 2019
    Des dialogues très niais et des actes héroïques ridicules. Les décors ne sont pas trop mal mais les acteurs manquent énormément de charisme. A première vue, il semblerait que cette série soit réservée à de jeunes enfants, mais les cadavres pleuvent toutes les cinq minutes. Et même si les effusions de sang ne font pas toujours très vraies, je déconseillerais largement cette série à des moins de 10 ans.
    L'histoire n'a vraiment rien d'originale et n'est pas très palpitante non plus.
    Les personnages ont au moins le mérite d'être bien coiffés en toutes circonstances et de se rétablir de leurs blessures à une vitesse phénoménale.
    Publiée le 7 mars 2018
    Personnellement j'ai aimé la saison 1 et en plus il y avait le grand champion de Capoue Crixus Lol j'ai regardé la saison 2 mais bon bof on reprend la trame de la saison 1 et on change un peu l'histoire avec des nouveaux personnages ce qui me dérange le plus avec ces séries c'est qu'on les fait se terminer en espérant une suite et soi-disant par manque d’audience on les annule ce qu'il faut comprendre c'est surtout que l'on se fout bien de notre gueule les séries il y en a tellement à regarder que l'ont peu pas se baser sur les audiences il y en a pour tous les gouts et tous les âges