X-Files
    33186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Files ?

Publiée le 18 septembre 2008
    Incontestable, c'est une série culte, tant par le charisme des personnages que par l'interprétation des acteurs, ou les intrigues toujours aussi captivantes de ses épisodes; qui fascinent et inquiètent parfois en réveillant des croyances en des phénomènes paranormaux ou encore en des complots gouvernementaux, peut-être bien réels...LA VERITE EST AILLEURS!
    Publiée le 1 mars 2016
    Série au top, histoires différentes au top!!! Mulder et Scully nous entraîne dans leurs enquêtes et c'est du bon. 4/5
    Publiée le 4 août 2014
    la meilleure série des années 90, une de mes préférés . série culte !
    X-Files, j'ai les DVD et je regarde la série depuis tout petit. On y retrouve un climat surnaturel et angoissant assez plaisant. Le thème du paranormal est bien exploité puisqu'on a de nombreux sujets différents tout au long de la série.
    De plus, Fox Mulder et Dana Scully sont tous deux fascinants, mais on peut être parfois agacé par la trop grande importance que peuvent prendre leurs histoires personnelles au sein de l'intrigue générale.
    Enfin, une critique: à la fin des épisodes, on reste malheureusement souvent "sur sa faim", ça finit souvent en "queue de poisson" pourrais-je dire. C'est peut-être ça qui fait le genre de cette série? C'est pourquoi j'ai failli ne mettre que 3 étoiles pour cette critique.
    Mais allez, je peux pas, X-Files est trop mythique !!!
    Dommage qu'ils se soient arrêtés, en tout cas les premiers épisodes étaient bien meilleurs que les tous derniers. On regarde donc les DVD avec nostalgie.
    Enfin 4 étoiles quand même!
    guillaume b
    guillaume b

Je n'avais jamais regardé cette série avant la fin de l'année dernière. Avec ma fiancée qui m'a fait découvrir cette série, on a recommencé à partir de la toute première saison, et en arrivant à la fin de la 3ème, les épisodes sont de mieux en mieux, les acteurs sont beaucoup plus complices et ils jouent magnifiquement bien leurs personnages. Même si la première saison a mal vieilli, la 2ème elle attaque beaucoup mieux avec un cliffhanger énorme ! Cette série qui a presque 10 ans se regarde et se découvre encore très bien maintenant, et je pense que c'est grâce à des séries de cette qualité qu'aujourd'hui on peut en voir certaines très bonnes comme 24 ou LOST, qui sortent de l'ordinaire. Certaines histoires peuvent peut-être paraître bizarres ou compliquées mais au final la série est très bonne. On aime ... ou pas ! Moi j'aime !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 4 avril 2021
    Très bonne série j'y était fane depuis des année,mais vers les saisons 8 9 quand Mulder disparaît un autre agent vient,ce qui est dommage,ça bouffe le plaisir,mais on est resté dans l'ambiance de xfiles,je viens de voir qu'on sort une saison 10,ce qui est aussi dommage car les acteurs sont vieux,pourquoi arrêter la séries pour la reprendre une fois les acteurs âgés,on aurait pu la continuer inventé une bonne et vrai fin,la on serait surement a la saison 15 ou 20,dommage ça gâche un peux le plaisir, mais cela reste une bonne surprise tout de fois Bravo,mais on pourrait la continuer avec un autre acteur,et un autre agent plus jeune,qui va reprendre les enquêtes de Mulder,imaginon que le fils de Mulder arrive,et oui,on pourrait apprendre qu'il à un fils,et qu'il est aussi intéressé que son père pour le paranormal,et que Mulder fut marié avant de commencer la saison 1,et qu'il a divorcé,et qu'un fils et né et qu'il est pas au courant,disons Foxy Junior Mulder,un exemple,Foxy arrive pour dire qu'il est le fils de Fox,et que Mulder apprend cette bonne nouvelle,et quitte le FBI car il est plus dans la fleure de l'age,et c'est la que les Aliens arrivent enfin sur terre pour la conquérir,pensons saison 12 ou 13,l'homme à la cigarette meurt enfin,et que Kritcheck l'ennemi de Mulder reprend le flambeau de son père,encore plus méchant,il décide de travailler avec les aliens à apparence humaine pour l'invasion.

Mais la séries se base bien aussi sur de l'horreur, ex, épisode 7x12, ou Freddy Krugger tue tous le monde avec ses griffes d'acier, et son chapeau, beurk.

Mais restons ps là, c'est la base, j'ai constaté aussi qu'un autre agent fesait très bien l'affaire, Ex Robert Patrick, dans le rôle de John Dogget, remplaçant de Mulder était tout aussi bon, ex, épisode 8x5, spoiler:

Cet épisode m'a fait coulé les larmes aux début, avec l'enfant de 10 ans qui disparait sur la balançoire, la musique est touchante avec ses manèges, et ballons, juste avant le générique,je vide les mouchoir es les uns après les autres, car c'est touchant, Christ Carther à vraiment du talent, car il sait travailler avec les emmottions, et arrive à faire de petits chefs d’œuvres, j'apprécie les auteurs d'autrefois, qui fesaient du bon travail, et s'appliquent sur chaque scènes, c'est pour cela que je suis fane de cette série, même les saisons 10 et 11 sont très bonne, mais je pense, qu'un autre acteur devrait prendre la palce de Mulder pour la saison 12, je vois mal David Duchovni à 65 ans courant avec un badge et une arme, et dire je suis Mulder, d'ailleurs, dans la saison 11 il court plus tellement.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 19 mars 2016
    Toujours aussi géniale comme série. La fin de la saison 10 laisse espérer une suite
    Publiée le 11 mai 2011
    La meilleure série US de tous les temps!!! La seule avoir une intrigue très originale à chaque épisode abordant le thème du paranormal, sur fond de complot gouvernemental. Une série qui avait de vrais scénaristes, ayant exploré tous les thèmes possibles ( fantôme, vaudou, cannibalisme, corps astral, vampire, loup garou, clonage, chamanisme et j'en passe...)
    Chris Carter / David Duchovny / Gillian Anderson peuvent être fières d'avoir fait partie intégrante d'une superbe série culte comme on en fait plus. Plus qu'une série d'une grande richesse, un mythe télévisuel.
    Publiée le 30 juin 2015
    X-Files est une série qui a révolutionné le genre en son temps.
    Pas besoin d’arguments pour justifier ma note, cette série est tellement culte qu’elle la mérite amplement ; c’est bien évidemment ma série préférée après Terminator Les Chroniques De Sarah Connor.
    X-Files raconte deux agents du FBI qui enquêtent sur des dossiers paranormaux, les acteurs sont tous bon pour une série TV, on s’attache beaucoup à ces personnages, la majorité des histoires commencent et se terminent en un épisode, d’autres plus rares en durent deux ou trois.
    À voir ou à revoir, et à posséder dans sa vidéothèque !
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

"X-Files" a révolutionné les séries TV ni plus ni moins. En mélangeant des intrigues sur le surnaturel empruntées à la série "Les Envahisseurs" à un traitement vraiment réaliste, son créateur Chris Carter est parvenu à créer un genre à part entière largement copié depuis. La trame principale de l'histoire est vraiment vertigineuse et s'intercale parfaitement avec les histoires courtes. Le duo d'origine Mulder/Scully est pour beaucoup dans la réussite de cette série. Personnellement, j'ai décroché avec le départ progressif de Mulder malheureusement... Il reste que "X-Files" est la meilleure série tv des années 90.
    Au rayon série culte je nomme X-files. J'ai pas vu toutes les saisons ou du moins je me souviens pas de tout mais ce dont je me souviens c'était énorme ! Complots, extraterrestres, les intrigues étaient toujours différentes à chaque épisode. C'est le bon vieux temps avec Scully et Mulder, nos agents du FBI préférés pour moi. On ne se lasse pas d'X-files, seules les saisons 8 et 9 étaient moyennes. Dès que Mulder est parti, c'est limite parti en vrille mais sinon bien excellent.
    Publiée le 16 novembre 2007
    A l'époque ou la série était diffusée sur M6, je là regardais mais sans vraiment accrocher. Et puis la nouvelle édition DVD est sortie cet été, pour pas cher et je me suis dis : aller et si je m'y mettais sérieusement. Et bien je ne regrette pas du tout. Sauf peut être quelques épisodes de la saison 3, The X-Files est sans aucun doute une des meilleures et une des plus intelligente série de tous les temps. Une vraie révolution dans le monde de la télé. Des acteurs impeccables, des scénarios en béton, le tous plongé dans une ambiance et une bande son magnifique. Bref aucun regret.
    Publiée le 20 mars 2016
    Relancer une série mythique après autant d'années c'est relever un défi immense.
    Comment ne pas tomber dans le piège de la surenchère, du has been ? Comment continuer quelque chose de fini mais s'il n'y pas eu de fin ? La réponse apportée par Chris CARTER c'est de continuer là où l'on s'était arrêté, comme on s'était arrêté. Encore faut-il réussir à retrouver les ingrédients nécessaires...
    En l'occurence c'est réussi : complots, mysticismes, humour, auto-dérision tout y est même ce que j'avais oublié mais apprécié à l'époque. Quinze ans après la technologie est devenu omniprésence dans nos vies et nos séries et ici elle est présente sans l'être. Pas de démonstration technique, mais de jeunisme. En conséquence j'ai eu le sentiment de voir des épisodes sortis d'un coffre fort et tourné récemment sans être marqué par l'air du temps ni positivement ni négativement. C'est là où je dois constaté que l'histoire, le procédé scénaristique, les partis pris artistiques ont vieilli. J'ai apprécié, vraiment, je ne suis pas certain de regarder la suite ni même de ne pas la regarder. Bravo aux acteurs et au showrunner pour avoir réussi à continuer sans trahir l’oeuvre initiale.
    Publiée le 4 septembre 2007
    X-Files c'est tout simplement LA SERIE DE TOUS LES TEMPS c'est vraiment le top il n y a rien a dire et surtout n'ecoutez pas les autres commentaires dénigrant la serie ! elle est a voir dans sa vie
    Publiée le 25 septembre 2018
    Une nouvelle saison 10 tant attendus de X-Files avec Mulder et Scully qui reprennent les enquêtes anormales en mains. Un vrais plaisir de retrouver de nouveaux nos deux enquêteurs avec ces épisodes intéressants et en lien avec l'origine de la série. Cette série sorti en 1993 met le passé en avant tout en reste dans la modernité dans les derniers épisode. L'épisode final de cette saison marque un renouveau dans la série et montre que nos enquêteurs ont encore beaucoup de mystère à résoudre. Même si Gillian Anderson à annoncer son départ de la série on peut s'attendre à nouveau de voir une saison 12 mais malgré tout, cette série restera pour moi la meilleur série à suspens des années 90/2000 sans conteste