X-Files
    33171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Files ?

Publiée le 11 juin 2008
    THE SERIE , en tout cas c'est MA série culte!!! rien a ajouter...
    Série absolument géniale, la référence SF ! Dommage que les dernières saisons n'aient pas été à la hauteur (la disparition de Mulder ayant porté un coup fatal).
    X-FILES est le chef-d'oeuvre absolu du petit écran, et je ne laisserai personne dire le contraire!!
    Sénarios vraiment réussis, dialogues de grande qualité, acteurs épatants, réalisation digne du grand écran (unique!), ambiance jamais égalée,... j'en passe, le top du top.
    8752145 étoiles
    Point final.
    Publiée le 29 juillet 2011
    La série de mon enfance!!! X-Files est une série très riche, et n'a pas pris une ride! David Duchovny & Gilian Anderson étaient faits pour endosser les rôles des agents spéciauxl Fox Mulder & Dana Scully.
    Chaque épisode est original, et nous offre du thriller, de l'intrigue, de l'humour aussi, de l'action. L'histoire est très bien ficelée. Les premières saisons sont très penchées vers le surnaturel, monstres, extra-terrestres, etc... puis de plus en plus la conspiration gouvernementale prend de l'ampleur dans la série, au fur et à mesure que l'on avance... De la fraicheur est apportée à chaque saison, et vraiment rien à redire à une série qui a marqué des millions de fans à travers le monde. De la saison 1 à la saison 7, tout est parfait... Puis les deux acteurs principaux disparaitront tour à tour de la série, dabord Mulder, puis Scully, laissant place à... deux nouveaux agents (acteurs) le choc pour les fans de la série :(
    Publiée le 23 décembre 2009
    Fox Mulder et Dana Scully font partie de mes duos de choc favoris. Musique de générique, scénarios et jeux d'acteurs sont tous au rendez-vous. J'adore !
    Emmanuelle A
    Emmanuelle A

Publiée le 22 mars 2016
    Ma première série
    Elle restera culte à tout jamais
    Je ne m'en lasse jamais
    Même la saison 10 est géniale mais le dernier épisode est une torture ...
    Il va falloir encore attendre
    Publiée le 28 mai 2012
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    malamenace
    malamenace

Publiée le 21 novembre 2007
    Toutes les série après x-files s'inspire indirectement de celle-ci, sans elle les série d'aujourd'hui ne serait pas de si bonne qualité à mon avis! Bravo aux créateur, mon model depuis jamais égalé...
    Publiée le 29 août 2008
    X-Files est pour moi une série mythique, très agréable à regarder tout au long de ses 9 saisons.
    Je n'ai jamais vu autant de personnages charismatiques réunis dans une série, un pur plaisir !
    C'était ma meilleure série de science fiction, mais hélas, elle commence à devenir ennuyeuse et routinière...
    Michael
    Michael

Publiée le 25 septembre 2016
    Série culte à juste titre, chaque épisode est un vrai petit court métrage ! Acteurs charismatiques et scénario au poil
    Publiée le 4 août 2008
    C'est une série cultissime, formidable, ça manque une série comme ça.
    L'intrigue est formidable, mulder et scully aussi.
    Pas de fioriture.
    Seul élément navrant sont les films à coté de la série qui ne sont pas excellent.
    Publiée le 13 décembre 2015
    Je veux la suite !
    Les enquêtes de Mulder et Scully sont bien plus passionnantes que les nanards qu''on nous fourguent actuellement.
    Publiée le 7 août 2008
    Une excellente série qui a, je trouve, plutôt bien vieillie par rapport à d'autres. L'intrique des épisodes est toujours excellente et on retrouve à chaque fois la même dose de mystère. Une série bien plus intéressante que l'espèce de navet qu'est le dernier film. A voir absolument, vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 5 juillet 2008
    X files est, pour moi, une des meilleures série fantastiques produites à ce jour. C'est la première série qui met en scène un homme et une femme (Fox Mulder et Danna SCuly) sur le même pied d'égalité.
    L'intrigue est prenante, et les explications rationnelles de Scully sont crédibles, en fait, ils se complètent mutuellement. Il est vrai que les saisons 8 et 9 ne sont pas les même qu'avec David Duchovny, mais elles méritent le détour. Et Robert Patrick et Annabeth Gish savent très bien sortir leur épingle du jeu.