X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 6 décembre 2006
    C'est qui est génial dans cette série c'est qu'elle utilise les ressorts de l'enquête policière pour traiter de surnaturel. De plus c'est tellement réaliste parfois qu'on a envie d'y croire!
    Tout simplement à mes yeux la meilleure série des années 90!!! Dommage que la nouvelle mythologie (saisons 8 et 9) concernant William (le fils de Scully)et les super soldats n'ait pas étée plus développée.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 22 septembre 2016
    The X-Files est une série qui aura marqué l'histoire de la Fox mais aussi de la chaîne M6 qui diffusait ce show tous les week-end pendant des années. Derrière ce nom, on se rappelle surtout des deux acteurs principaux: Mulder et Scully, ce duo que tout oppose et qui pourtant fonctionne si bien. The X-Files aura marqué l'histoire de la télévision pendant 9 ans. Aussi lorsque Fox a annoncé la réalisation et la diffusion d'une saison 10 cela a créé un véritable buzz.

The X-Files s'attaquait aux petits bonhommes verts bien avant l'arrivée de série comme Roswell. Dans ce show, on suivait l'obsession d'un homme Fox Mulder, qui avait décidé coûte que coûte de démontrer l'existence d'alliens sur la terre. Dans sa quête obsessionnelle, cet agent du FBI gagne une partenaire, l'agent Dana Scully. Initialement envoyée pour le surveiller et l'espionner, Scully va rapidement changer de camp et se lancer à corps perdu dans les dossiers inexpliqués sur lesquels enquête Mulder. Elle est une scientifique et un médecin légiste et lui est un spécialiste des phénomènes étranges et inexpliqués. A eux deux ils forment le duo parfait. Au delà de leur caractère, The X-Files nous raconte également une histoire d'amour pudique qui ne laisse jamais rien transparaître. La complicité entre ces deux personnages est véritablement attachante et nous donne l'impression de faire parti de ce duo. Autour de Mulder et Scully de nombreux personnages évoluent et se mêlent à leur enquête, certains choisissent leur camp quand d'autres font tout pour leur cacher la vérité.

The X-Files c'est 10 saisons et plus de 200 épisodes alors autant dire tout de suite qu'il y a de grosses disparités entre les épisodes mais aussi entre les saisons. En effet, si certains épisodes nous tiennent littéralement en haleine, d'autres sont beaucoup moins intéressants et parfois même complètement farfelus et inutiles.Mais dans l'ensemble l'intrigue principale se tient et si certaines saisons nous font tourner en rond, d'autres sont véritablement excellentes. Le point fort de The X Files réside dans sa diversité, nos deux héros traversent les Etats Unis et à chaque épisode et se penchent sur une enquête très différente de la précédente. Toutefois en toile de fond on continue à suivre l'intrigue principale. Les personnages de Scully et Mulder sont très fouillés et très travaillés à tel point qu'au terme de 10 saisons on a l'impression de les connaître par cœur.
    Publiée le 2 septembre 2009
    La série de référence fantastique par excellence qui, bien qu'elle ait connu un coup de moins bien lors des 2 dernières saisons, reste à ce jour une des meilleures dans son genre. Que se soit au niveau des intrigues, des acteurs et de manière plus générale, l'ambiance régnant dans X-Files, cette série est véritablement unique et inimitable. Une série culte qui n'est pas près d'être égalé!!
    Publiée le 24 juillet 2008
    Une série culte se basant sur de vrais récits. Des personnages inoubliables, des dialogues remplit d'intelligence... Une atmosphère angoissante, sombre, glauque. Un bonheur.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 août 2013
    Une excellente série de science-fiction avec David Duchovny dans le rôle de Fox Mulder , Gillian Anderson dans le rôle de Dana Scully qui reprennont leurs rôles dans les adaptations cinématographiques de la série TV X-Files , le film et X-Files : Régénération !!! David Duchovny devient l'acteur vedette de la série TV Californication !!!
    Publiée le 1 mai 2010
    des episodes flippant surtout les premiers une de mes series prefere
    romano31
    romano31

Publiée le 26 avril 2008
    Ma série préférée. Les acteurs principaux sont supers ainsi que les scénarios des épisodes qui sont trés originaux. Il me tarde leur nouveau film qui sort le 30 juillet au cinéma. Une série que je vous recommande fortement.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 22 décembre 2013
    Ma serie, que dire l'ambiance vous plonge à fond dans la serie car les extraterrestres nous fascine beaucoup n'empêche et là une serie qui en parle beaucoup avec tout les mystère qui reste entier mais on est en contact sur et certains avec l' au delà maintenant en parlons de sculli et mulder qui sont des personnages pire qu'attachant et qui jouent super bien la serie ne manque de rien si vous n'avez pas vu regardé et laissez vous emporter par cette series.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 9 septembre 2012
    une série de science fiction, qui n'aura jamais une séries qui le rivaliserat,aucune série de SF n'aura pas la carrure de cette série culte, Mulder et Scully est lié comme le ketchup/mayonnaise rien ne va sans l'autre. Les meilleurs scénaristes et réalisateurs se sont donner rendez vous et c'est tant mieux.; Mark Snow qui immortalise le générique et les nombreux scènes musicaux de la série. De nombreux personnages comme Skinner, l'homme à la cigarette, les lone gonemen, alex Krycek font la renommer et qui épice la série. Les films dédié seront à part le deuxième sera fidèle et donne l'envie d'un troisième et dernier qui clôturait la série d'une façon magistral. Toutes les séries après et même films s’inspirent de cette X-files tant les scénarios sont intelligemment conçu. Et Mulder me sert énormément dans ma vie privée, je n'en dirai pas plus!
    Publiée le 17 août 2010
    De très bonnes premières saisons avec certains épisodes cultes. Mais sur la fin les deux dernières saisons s'essouflent et les inchohérences sur la présence des extraterrestres devient n'importe quoi, tout comme la quête de Mulder à retrouver sa soeur et la liaison amoureuse avec Scully. Voilà une série qui n'aurait pas dû être prolongée par rapport à d'autre qui en aurait eu besoin.
    Mickael B
    Mickael B

Publiée le 1 septembre 2010
    excellent super série! acteurs de très bonnes qualités
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Bien que je ne la connaisse que trop peu, cette série est fabuleuse et nous emmène réellement aux frontières du réel. Les épisodes sont fascinants, stressants, mystérieux, les acteurs sont parfaits et la mise en scène impeccable. Une série culte que je ferais mieux de regarder plus souvent.
    bolt
    bolt

Publiée le 10 juin 2008
    Réussir à mélanger science fiction et policier sans tomber dans les clichés et le grotesque, n'était pas chose aisé. Chris Carter s’y est collé et a remplit haut la main son contrat.
    Tout les personnages (second rôle y compris) sont intéressants, ce qui n’est pas courant.
    Les épisodes ne sont certes pas tous bons. Mais ! Le concept marche et le spectateur s’accroche.

Seul bémol, et pas des moindres…Le départ de Fox Mulder dans les dernières saisons et une baisse de qualité des scénarios à plombé l’intérêt de celles-ci...

...Et à sans doute été la raison de la chute de l'audimate...

Pas d'audimat, pas d'argent, donc, arrêt de la série…Dommage !
    armenardo
    armenardo

Publiée le 18 juillet 2008
    UNE SéRIE EXCEPTIONNELLE la réalisation et la photographie sont proches du cinéma ,l'ambiance est oppressante. MES éPISODES FAVORIS : COMPRESSION, FOLIE à DEUX , MEUTRE SUR INTERNET ET LUNDI