X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 24 avril 2018
    11e saison de la série culte " x-files " .
    La saison reprend exactement après la fin de la saison 10 avec la propagation de la contamination . Et dès l'ouverture de la saison on a le droit à un rebondissement de taille car on découvre que spoiler: tout ce qu'il c'est passer dans l'épisode final de la saison 10 avec la contamination n'était en fait qu'un rêve prémonitoire de scully qui a donc vu en avance les événements à venir . Et donc cette saison elle va tenter d'empêcher ça en compagnie de Mulder nottament en reprenant son boulot aux affaires non classés et en tentant de retrouver son fils William qui est le dernier espoir de l'humanité.

Bon alors que vaut cette 11e saison qui compte seulement 10 épisodes ? Bon on va pas se mentir il n'y a rien d'exceptionnel . C'est globalement moyen . Les épisodes ne sont pas palpitant . Les " loners " ne sont pas exceptionnels . La plupart des thèmes traités dans les " loners " de cette saison ont déjà été exploiter dans la série avec plus d'efficacité spoiler: ( sorcellerie , intelligence artificiel , technologie , secte , soldats victime d'expérience pendant la guerre pour en faire ses super soldat qui veulent se venger de ce qu'on leur a fait subir etc ... )
    . On a l'impression que la série n'a plus grand chose à raconter , s'essouffle vraiment et nous ressert plus ou moins les mêmes thèmes mais étant moins bien exploiter . Bon sa se regarde , sa passe le temps mais c'est pas passionnant . A quelques exceptions près comme l'épisode sur reggie très sympathique les " loners " ne sont pas brillant . Même les épisodes mythologiques ne sont franchement pas exceptionnel ni franchement passionnant . On a connu beaucoup mieux . Par contre j'ai été content de revoir le jeune Haley Joel Hosment le gamin du " Sixième sens " et de " A.I intelligence Artificielle " qui a bien grandit et qui fait une apparition dans le série le temps d'un épisode .
    La saison se termine par spoiler: la mort de l'homme à la cigarette et donc de son complot . Logiquement sa met un terme à la mythologie de la série . C'est hyper décevant comment ce conclu toute la mythologie de la série . Au final il n'y a pas eu d'invasion extraterrestre mais c'était un complot de certains hommes du gouvernement avec l'homme à la cigarette à sa tête qui voulaient prendre le contrôle de l'Amérique en faisant passer ça pour une invasion extraterrestre . Dans la saison 10 on était dans le doute mais la sa se confirme clairement . Sa paraît tellement incohérent avec tout ce qu'on a vu dans les saisons précédentes ( saison 1 a 9 ) qui nous montraient clairement des extraterrestres et tout ce qui s'y rattache . J'ai une sensation de foutage de gueule . j'ai l'impression que tout se termine en eau de boudin . De plus le complot semblait de moins en moins crédible et les acteurs n'avaient l'air de ne plus y croire eux même et d'être plus beaucoup dedans . voilà la mythologie de la série semble boucler mais on est sur de rien . C'est pas la première fois que l'homme à la cigarette meurt et qu'il revient
    . Alors va t'il y avoir une saison 12 ou la série va t'elle se terminer la dessus ? À voir prochainement .
    Publiée le 13 janvier 2018
    Ce premier épisode de la onzième saison est pathétique à en pleurer.

Que ce soit la réalisation, la "performance" pitoyable des acteurs, le scénario,... aucun aspect de cette horreur ne remonte le niveau et il faut être complètement dépourvu d'esprit critique pour s'imaginer perdre son temps à subir les épisodes suivants.

Comment peut-on oser sortir quelque chose d'aussi mauvais, jouer dans quelque chose d'aussi mauvais et regarder quelque chose d'aussi mauvais ?
    Publiée le 8 janvier 2018
    Pour commencer, je suis un fan absolu de x-files, qui à été est restera pour moi la meilleur série des tout les temps. Bon,, j'ai vu le premier épisode de la saison 11 et je crois qu'il est temps d’arrêter. David duchovny avait l'air de se faire ch..... tout le long de l'épisode, une course poursuite mollassonne, une conspiration qui change de saison en saison juste pour aider le scénario qui commence à peiner un peu, content de revoir spender, j’espère que le reste de la saison relèvera le niveau, parce que moi perso, quand j'entends que les E.T finalement ne viendront pas parce q'en gros notre planète est pourries,deja ca fout en l'aire l'attente des 10 saisons précédentes mais ça m'a bien fait marrer au moins !!!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 avril 2018
    Deuxième et dernière (en tout cas pour Gillian Anderson) saison du retour d’X-Files, la saison 12 alterne entre le meilleur (l’excellent Les Forces du mal) et le pire (Rm9sbG93ZXJz), sans oublier un petit passage sympathique vers la comédie (L’Effet Reggie), en ce qui concerne les épisodes indépendants de la mythologie. Pour ce qui est de ceux s’y rattachant, le résultat est également très partagé. En effet, les épisodes cherchant seulement à donner quelques évolutions comme Ghouli (qui fait réapparaître le personnage du fils de Mulder et Scully) et Le Retour du monstre (qui nous renseigne sur le passé de Skinner) sont très intéressants mais l’épisode d’ouverture et de clôture de la saison qui font suite aux premier et dernier épisodes de la saison précédente et qui sont censés terminer (provisoirement) la mythologie et la série sont loin d’être convaincants. On sent que Chris Carter se perd dans sa mythologie, enchaîne les incohérences, offre des raccourcis narratifs et surtout est loin de résoudre de nombreux éléments majeurs (qu’en est-il réellement des extraterrestres et de l’éventuelle fin du monde que voient William et Scully ?). On se dit alors que si une éventuelle saison 12 devait un jour voir le jour (Carter et David Duchovny semblent partant malgré les mauvaises audiences de cette onzième saison), Chris Carter devrait définitivement mettre de côté cette mythologie qui se perd dans des méandres de scénario de plus en plus illogiques et incompréhensibles et devraient plutôt se concentrer sur des enquêtes indépendantes (qui étaient très prédominantes dans les premières saisons), à moins que Chris Carter (les très embrouillés épisodes d’ouverture et de clôture étant écrits et réalisées intégralement par lui) cède les rênes des épisodes mythologiques à une personne moins usée par la saga et pouvant apporter des éléments encore cohérents et clairs comme James Wong peut-être (qui a intégralement écrit et réalisé le très bon Ghouli). Cette onzième saison de X-Files offre donc un résultat très mitigé pouvant ennuyer ou énerver dans ses pires moments mais retrouvant également la qualité des premières saisons dans ses meilleurs.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Que dire de cette saison ? Que dire de cette série ? X-Files a bercé ma vie de jeune adulte, X-Files est un monument de la télévision, il a tout inventé, tout créé, tout révélé ...
    Mais, pourtant, la saison 11 apporte encore quelque chose ; un renouvellement, un enrichissement, conduit par des acteurs excellents (mention spéciale pour David Duchovny, de mieux en mieux avec l'âge), un scénario d'une innovation rare et une réalisation explosive.
    Ne croyez pas les frustrés (ceux qui prennent l'image d'un acteur de la série Soprano par exemple) qui ne savent même pas écrire le français et qui vous racontent des idioties, vu qu'ils n'ont rien compris à une série trop complexe pour eux; X-Files mérite qu'on lui consacre du temps et quelques efforts, mais vous serez toujours récompensé, même aujourd'hui avec une série 11 explosive et incandescente.
    stanley.k 2
    stanley.k 2

Publiée le 5 janvier 2018
    Bon déjà il est évident que cette série est globalement de la pure chiasse pour geek décérébré et qui voyant le retour de leur merde préféré sont entrain de mouiller leur slibart...
    pourquoi en faire une critique me diré vous...et bien c'est quand vous avez comme pote un certain monsieur P et que cette dush bag vous bonbarde d'épisodes chez vous , vous etes bien obligé de mater cette daube par respect pardi.....
    revenons donc aux présent et à cette saison 11.....Réalisé par ce bougre de Chris Carter (vous mouillé?) ce premier épisode est une purge absolu, réalisé avec un style de plouc et joué par des personnes qui en ont clairement rien à foutre.....ont parle de l'histoire? ah non j'oublié y'en a jamais eu dans x files.....
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 septembre 2018
    On trouve dans cette saison 11 les mêmes défauts que lors du retour de la série avec la saison précédente : les épisodes liés au fil rouge de la saga sont maladroits et peu passionnants. Par contre, dès qu’elle laisse l’intrigue principale au placard et qu’elle fait preuve d’un peu de second degré, c’est un régal.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 avril 2018
    Après une saison 10 plutôt correcte mais pas sans défauts, voici la onzième (et dernière ?) saison de X-Files. Et comme pour la saison précédente, il y a du bon et du mauvais. Côté bonnes choses, certains épisodes sont vraiment excellents et on retrouve bien l'ambiance des épisodes qui ont rendus culte la série. De plus, c'est toujours un plaisir de retrouver David Duchovny et Gillian Anderson dans les rôles de nos agents préférés. La réalisation est correcte et la musique de Mark Snow est toujours aussi plaisante. En revanche, côté négatif, j'ai trouvé les épisodes de la Mythologie vraiment ratés. On sent que Chris Carter n'a plus d'idées ni d'inspiration pour ce genre d'épisode. En témoigne le dernier de la saison, que j'ai trouvé bâclé et qui en plus fait disparaître certains personnages de façon totalement inapproprié. C'est raté et indigne pour les personnages de la série. Si une éventuelle douzième saison devait voir le jour, il faut que deux choses soient respectées : le retour obligatoire de Gillian Anderson (qui a annoncé que la onzième saison était la dernière pour elle) et que Chris Carter arrête avec les épisodes de la Mythologie car il n'y a plus rien à dire et qu'il se concentre uniquement sur des enquêtes classiques beaucoup plus prenantes et intéressantes. Une saison en demi-teinte donc, mais qui tire plus du côté positif que du côté négatif malgré tout.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 26 avril 2020
    La saison de trop... Pour les fans de la série qui ont connu X-Files à ses débuts ce sera pour sur une déception. Une parodie de notre série préférée, des raisonnements débiles et pas crédibles , des scènes d'action dignes des comédies bas de gamme. Où ont-ils pêchés ces scénaris débiles ? Seuls quelques épisodes sortent du lot mais c'est vraiment triste d'avoir détruit un mythe...
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 9 avril 2018
    Je suis ravis qu’une saison 11 soie sortie,les 3 premiers épisodes sont pas mal sans être exceptionnels,une perte d’ambiance,on s'éloigne un peux des premières saisons d'on j'étais fan il y a 20 ans,la saison 10 est pas mal,la 11 aussi,il manque un peut d'action,les agents Scully et Mulder on l'air de roupiller.
    croccofr
    croccofr

Publiée le 21 avril 2018
    Je trouve que l'innovation des premières saison n'est plus la, certainement aussi parce que la production de séries aujourd'hui est devenu massif et innovant. je regarde par respect, mais sans plaisirs.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Après une saison 10 décevante versant dans l'auto-caricature, X-Files est de retour pour 10 nouveaux épisodes. Le premier, "My Struggle III", nous a agréablement surpris en revenant à un ton et une atmosphère plus proches de ceux de la série originale des années 90. Le show de Chris Carter ne se la joue plus les "djeunes" et ne joue plus sur un dixième degré et c'est très bien comme ça. Alors certes, les choses vont assez vite en besogne puisqu'il n'y aura qu'un autre épisode axé sur la mythologie, mais l'émotion, la tension et la paranoïa sont bien là - y compris avec ce cliffhanger qui fait déjà parler mais renforce la dimension tragique de l'histoire de Mulder et Scully.
    Zied B.
    Zied B.

Publiée le 2 avril 2018
    Une série qui a marqué l'histoire de la télé... malheureusement, le public actuel préfére des feuilletons aux séries bouclées, etant un vrai de fan de la série depuis les années 90, je me dis, vivement une saison 12 voir mem 13 ou 14.
    Publiée le 15 février 2018
    grosse déception pour l'épisode 1 , mais par la suite, un vrai régal de retrouver l'esprit X Files des 1 eres saisons !!! Un plaisir de retrouver Mulder et Scully comme au début, ils se moquent d'eux même, ne se prennent pas au sérieux, mais vraiment à regarder de toute urgence, hâte de voir la suite
    chrys.benedictus
    chrys.benedictus

Publiée le 3 mars 2018
    ATTENTION : Cette critique contient des spoilers (en particulier en ce qui concerne kles 2 premiers épisodes de la saison 11).

Fan de la première heure d'X files, je dois avouer que j'ai été très déçu par la saison 11 car :
    - le dernier épisode de la saison 10 s'arrête sur un cliffhanger : l'humanité est censée périr mais Scully a mis au point un vaccin
    on se retrouver devant un épisode 1 de la saison 11 qui part dans un tout autre délire sans avoir eu une seule réponse à ce qui s'est passé à l'issue de l'épisode précédent.

Le deuxième épisode met en scène Mulder et Scully contre tous : contre les Russes, contre les Américains même et on nous fait croire ou en tout cas on essaie que SPOILER Langly serait toujours en vie, mais en fait non, c'est juste son esprit qui est téléchargé dans un ordi !! SPOILER supplémentaire on nous apprend que le père du bébé Scully n'est pas Mulder mais l'homme à la cigarette.

La saison 10 était déjà à peine convaincante, il est temps d'arrêter d'assassiner une série mythique !

Où est passé la paranormal?
    X files n'est plus ce que c'était !
    Si vous êtes fan, ne regardez pas la saison 11, si vous ne l'êtes pas, passez votre temps devant une série qui vaut le coup genre ou fringe ou mentalist ou autre...