X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 29 mars 2016
    7e saison de la série culte " x-files" . Cette 7e saison reprend exactement là où c'est arrêter la précédente par un très bon double épisode ( la 6e extinction 1ère et 2e partie ) avec scully qui va continuer ses recherche en Afrique sur le mystérieux vaisseau spatial enterrer dans le sable nottament pour tenter de soigner Mulder qui est en train de perdre la boule . Passer les 2 premiers épisodes le reste de la saison s'avère un peu plus inégale . Après 6 très bonnes saisons la série commence à montrer quelques signes d'essoufflements par moment . Bon rien de bien grave mais Les épisodes loners ou Mulder et scully enquêteront sur des affaires criminelles liés aux phénomènes paranormaux ( nottamant le loners sombre et serieux ) s'avèrent moins intéressants et prenant que dans les saisons précédentes ( appétit monstre , millenium , à toute vitesse , orison , les morsures du mal , coup du sort , existence , nicotine ...) même si sa se laisse regarder . Dans chaque saisons il y a toujour eu des loners moins intéressant mais ils sont un peu plus nombreux cette saison . Pourtant les scénaristes continue à écrire des histoires originales spoiler: ( des ados qui ont un pouvoir de super vitesse , un homme qui utilise une poupée vaudou pour faire du mal aux gens , des cigarettes qui provoque des morts violente , une femme virtuel issu d'un jeu video qui tue réellement les joueur du jeu ...)
    mais c'est moins prenant et intéressant . Heureusement il reste quelques loners prenant et intéressant qui surnagent nottament les episodes assez humoristiques qui s'avèrent plus prenant que les episodes plus serieux citer précédemment avec des histoires toujour aussi variés , drôles et originales ( chance , maleeni le prodigieux , peur bleue , Hollywood , doubles , je souhaite ... ) ou Mulder et scully vont être confronter nottament à un spoiler: homme archi chanceux , à un génie qui réalise des vœux , à un magicien , à des demi-sœurs qui provoque des catastrophe quand elle se trouve réunit ensemble . Ils vont également être suivi lors de l'une de leur enquête par une équipe de télévision dans un épisode très originale tourner caméra à l'épaule comme si on suivait un véritable reportage sur deux agents du FBI . Ils feront également l'objet d'un film à Hollywood avec un scénariste qui va décider de les suivre pour écrire un film adapter de leurs aventures avec en guest star dans cette épisode tea leoni la propre femme de David ducovny
    . La saison précédente avait un ton assez léger alors que cette saison c'est plus équilibré entre loners serieux et sombre et loners comique . En parraléle de ses nouvelles enquêtes Mulder terminera cette saison sa quête de la vérité dans de nouveaux episodes mythologique qui sont assez peu présent cette saison mais toujour prenant ( la 6e extinction 1ère et 2e partie , en ami , delivrance 1ere et 2e partie , requiem ) avec son lot de mystères , de révélations , de suspense , de rebondissements et d'emotion . Après avoir enfin découvert toute la vérité sur la conspiration gouvernement / extraterrestre lors de la saison précédente ( tout le projet de colonisation de la terre par les extraterrestres ) il va cette saison résoudre une dernière grosse enigme encore en suspens à savoir le plus gros mystère de la série en découvrant ce qui est arriver à sa sœur et ce qui est advenu d'elle au cour d'un très bon double épisode prenant ( délivrance 1ère et 2e partie ) avec une fin très touchante qui m'a mis la larme à l'oeuil . spoiler: La scène où il retrouve le fantôme de sa soeur qu'il enlace et qu'il laisse partir est très touchant . Il est enfin apaiser et libérer de ce poid qu'il trainait depuis des années . Il peut enfin faire le deuil de sa soeur
    . On découvre enfin ce qui est arriver à sa sœur et ce qui est advenu d'elle et c'est assez innatendu spoiler: avec les esprits " nomades " qui ont enlever Samantha pour l'emmener dans un autre monde afin de la protéger des malheurs de ce monde et nottament des multiples test fait sur elle par les extraterrestres et les conspirateurs . On pensait qu'elle était captif chez les extraterrestres ou chez les conspirateurs mais ils n'en était rien . Les esprits " nomades " qui avaient dailleurs etaient deja évoquer dans la série au tout début de la saison 2
    . le personnage de scully évolue cette saison en commençant enfin à croire à l'existence des extraterrestres et en étant un peu plus ouverte sur le paranormal . Cette 7e saison est plutôt pas mal dans l'ensemble mais un peu décevante car assez inégale . La fin de la saison se termine par un très bon épisode ( requiem ) avec son lot de rebondissements spoiler: ( scully qui est mystérieusement enceinte alors qu'elle est stérile , la mort de l'homme à la cigarette )
    et un cliffhanger ( spoiler: l'enlèvement de Mulder par les extraterrestres )
    qui nous donne qu'une envie voir la saison 8 au plus vite .
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 16 septembre 2014
    Saison 7 : une série à bout de souffle. C'est une nouvelle saison décevante dans l'ensemble. Bien qu’elle retrouve en partie l’esprit "X-Files" en délaissant le côté très léger de la saison 6, les loners sont en majorité moyens voire ratés et les épisodes mythologiques sont de plus en plus aux abonnés absents. Heureusement, ils sont de bien meilleure qualité que ceux des deux saisons précédentes. Je pense bien entendu au diptyque ouvrant la saison, à savoir "La Sixième extinction 1 & 2" (deux épisodes qui font eux-même partie d’un triptyque entamé par le season finale réussi de la saison 6, "Biogénèse"), qui laisse entrevoir de nouvelles perspectives intéressantes pour la série. De plus, le diptyque "Délivrance 1 & 2" nous permet de spoiler: savoir enfin ce qui est arrivé à la sœur de Mulder, Samantha, soit l’un des plus grands mystères de la série révolus
    . Et je serais tenté de dire : enfin des réponses ! Et pour le coup, Carter a pris le partie de surprendre tout le monde spoiler: en cassant le mythe de l’enlèvement par des extraterrestres et en nous offrant une des plus belles scènes de la série, lorsque Mulder dit au revoir au fantôme de sa sœur sur la sublime musique de Moby, "My Weakness"
    . A moins d’être insensible, il est difficile de retenir ses larmes. L’épisode écrit par William B. Davis, "En ami", est également intéressant. Malheureusement, la plupart des autres épisodes est vraiment d’un faible niveau ("Maitreya", "La Morsure du mal", "Doubles" et même le cross-over "Millennium"), les quelques rares éclaircies étant souvent dues à des scénarii écrits par David Duchovny (le marrant "Hollywood") et Gillian Anderson (le superbe "Existences") ou à des suites d’anciens épisodes ("Orison", tout aussi réussi que "Le Fétichiste"). Mais Carter s’est bien repris sur la fin en nous livrant avec "Requiem" un très grand épisode, qui rappelle ceux des quatre premières saisons spoiler: (avec le retour de très anciens personnages, dont Billy Miles, vu dans le pilote) et un Mulder qui se fait enlever par les extraterrestres
    . Donc, une saison qui vaut surtout pour ses (trop) rares épisodes mythologiques, mais qui déçoit au niveau de ses loners. A ce moment-là, il est clair qu’il aurait vraiment été préférable d’arrêter la série.