X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 8 avril 2016
    8e saison de la série culte " x-files " . Cette 8e saison reprend la ou la précédente c'était arrêter par l'enlèvement de Mulder par les extraterrestres . La saison démarre avec un très bon double épisode ( chasse à l'homme 1ère et 2e partie ) remplit de suspense et de rebondissements avec Dana scully qui va tenter de retrouver mulder avec l'aide du directeur adjoint skinner .
    Cette 8e saison marque un gros tournant et un renouveau dans la série car david ducovny alias Fox Mulder est pratiquement absent de la premiére partie de la saison et la serie voit l'arrivée d'un nouveau personnage principal nommer jonh dogett charger par le FBI de retrouver Fox Mulder . L'absence de Fox Mulder durant la première partie de la saison est bien compenser par l'arrivée du personnage de jonh dogett qui est intéressant et charismatique très bien interpréter par Robert Patrick ( le cultissime t-1000 de Terminator 2 ) . L'arrivée de Jonh dogett dans la série apporte un renouveau très plaisant . Jonh dogett va tenter de retrouvé Fox Mulder et va être nommer à la tête des affaires non classés pour remplacer Mulder durant son absence où il va faire équipe avec dana scully . Le duo jonh dogett / dana scully est interessant car il inverse les rôles . Jonh dogett ne croit pas en l'existence des extraterrestres et des phénomènes paranormaux . Tandis que dana scully croit enfin à l'existence des extraterrestres et commence à s'ouvrir au paranormal . C'est intéressant de voir dana scully dans le rôle de l'agent qui croit au paranormal . J'aime bien son évolution cette saison . Cette saison on voit également l'arrivée d'un autre nouveau personnage celui de l'agent du FBI Monica Reyes interpréter par la charmante a anabeth gish et qui donnera un coup de main à jonh dogett et dana scully pour retrouver Mulder . L'autre changement majeur dans la saison c'est le retour au source de la série vers le côté sombre , effrayant et serieux des premières saisons . La saison est vraiment sombre . Peut être la saison la plus sombre de la série . Il n'y a pas vraiment de légèreté cette saison . Et ce retour au source vers un ton sombre , serieux et effrayant fait vraiment du bien . Depuis la premiére saison c'est la première fois que la série ne contient pas d'épisodes comiques / parodique qui apportait un peu de légèreté à la série .
    Jonh dogett qui a été nommer à la tête des affaires non classé suite à la disparition de Mulder va avec Dana scully enquêter sur les enquêtes criminelles non résolu liés aux phénomènes paranormaux dans de très bons épisodes loners très prenant (patience , un coin perdu , invocation , combattre le passé , dur comme fer , à l'intérieur , dévoreur d'âmes ... ) où ils vont affronter spoiler: un homme chauve-souris , une secte qui vénère un parasite extraterrestre , un homme de métal , un homme qui s'introduit dans le corps des gens comme un parasite ou encore un jeune garçon mystérieux disparu 10 ans plus tôt et qui réapparaît tout à coup en ayant pas viellit .
    . Les histoires sont toujour aussi variés et originale . La saison précédente les loners était moins interessant et prenant mais cette saison le niveau remonte car les loners sont très prenant et intéressant. La série continue brillamment de varié les thêmes et les genres comme la SF , le fantastique et l'horreur .
    En parallèle de ses enquêtes jonh dogett et dana scully vont tenter de retrouver Mulder et ils vont être confronter aux extraterrestres dans de très bons épisodes mythologiques plus présent que les saisons précédentes ( chasse à l'homme 1ère et 2e partie , per manum , espérance , renaissances , confiance , vienen , essence 1ère et 2e partie ... ) remplit de mystères , d'action , de suspense et de rebondissements spoiler: ( la mort de Mulder et sa résurrection )
    . La mythologie de la série s'étoffe de nouveaux mystères intriguants spoiler: ( les mystérieuses expériences sur des femmes enceintes qui donnent naissance à des bébés extraterrestres , l'arrivée des mystérieux super-soldats ... )

Une très bonne 8e saison malgré l'absence de Mulder dans la première partie de la saison bien compenser par l'arrivée de Jonh dogett avec un retour au source agréable vers un ton sombre et serieux avec toujour un bon melange entre episodes loners et episodes mythologiques très réussit .
    La saison se termine par un très bon double épisode ( essence 1ère et 2e partie ) remplit d'action , de révélations spoiler: ( nottament sur les super soldats )
    , de suspense et de rebondissements spoiler: ( la mort de kryshek )
    et qui se termine sur spoiler: un baiser innatendu entre Mulder et scully
    qui laisse entrevoir de nouvelles perspectives pour ce duo . Hâte de voir la saison 9 .
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 6 janvier 2016
    Après 7 ans de bons et loyaux services, David Duchovny décroche d'X-Files.
    Il est remplacé par Robert Patrick, plus connu par son rôle culte du T-1000 dans terminator 2.
    L'agent spécial Doggert est aussi intègre que Mulder, qu'il a connu dans son passé, et promu à un avenir brillant de directeur du FBI. Scully et Doggert se détestent cordialement au début de la saison 8, pourtant, Doggert est affecté malgré lui aux affaires non-classées.
    Dopée par un budget XXL à chaque épisode, cette saison 8 de X files est sombre, très sombre. Elle met en scène Scully, future mère, en proie à ses doutes, à la recherche de celui qu'elle aime, l'agent Mulder, supposé enlevé par des Aliens.
    Robert Patrick n'est pas aussi charismatique que David Duchovny, mais incarne parfaitement l'agent Doggert.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 16 septembre 2014
    Saison 8 : un renouveau mi-figue mi raisin. A la fin de la saison 7, on se disait que "X-Files" était bien mal engagé. spoiler: Mulder disparu, Scully enceinte miraculeusement, de nombreuses questions encore en suspens
    : difficile d’imaginer comment Carter & Cie allaient s’en sortir. La bonne idée qu'ils ont eu a été d’apporter un vent de renouveau en la personne de l’agent Doggett, l’exact opposé de Mulder. Un personnage fascinant de par son passé (son fils a été tué, mais il n’en parle jamais), son caractère obstiné et sa fidélité envers ses amis. En outre, la plupart des loners sont plutôt de bonne facture et bien sombres. Ainsi, des épisodes comme "Un coin perdu", "Invocation", "Combattre le passé", "Via Negativa", "Dévoreur d’âmes", "Seul" n’ont vraiment pas à démériter par rapport à leurs glorieux aînés et font même preuve d’une certaine originalité. Il y en a tout de même certains bien en-dessous du lot ("A coup sûr", "Dur comme fer"), mais dans l’ensemble c’est une bonne saison au niveau des loners. A l'inverse, les épisodes mythologiques sont plutôt décevants. A mon avis, la nouvelle orientation prise par Carter spoiler: (les super-soldats, le bébé de Scully)
    est vraiment moyenne et fait mal à l’ensemble de la mythologie. Heureusement, tout n’est pas à jeter, à commencer spoiler: par le retour de Mulder à mi-saison
    qui fait un bien fou, même si, je le répète, l’agent Doggett est vraiment un personnage intéressant. Sauf qu’il n’a pas du tout la même interaction que Mulder a avec Scully et qui faisait toute la force de la série. Quant au dyptique qui conclut la saison, "Essence 1 & 2", j’ai beau lui reconnaître d’indéniables qualités, j’ai vraiment trop de mal avec spoiler: le nouveau complot au sein du FBI et les super-soldats
    pour l’apprécier à sa juste valeur. Je dirais donc que la saison ne vaut, à l’inverse de la saison 7, que pour ses loners, la mythologie étant vraiment partie en sucette.