L'Arme fatale
    4,1
    1866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale ?

Publiée le 7 octobre 2018
    vu le premier épisode de la saison 3 que dire nul, l'arme fatale sans Martin Riggs c'est comme regarder la série CHIPS sans les motos, Starky et Hutch sans leur Ford Torino .....Bref la série à perdu tous son charme pour devenir une série banal sans saveur.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 mai 2019
    Il ne s'agit certes pas d'un chef-d'œuvre, mais "L'Arme fatale" se suit sans déplaisir, et remplit à plein son rôle de divertissement. On peut parler de comédie policière tant le duo formé par Roger Murtaugh dans un premier temps, puis Wesley Cole dans un deuxième, fonctionne, les ressorts comiques reposant sur les réparties entre les deux personnages. L'antagonisme apparent qui oppose les personnages entre eux tout au long de la série crée une complicité paradoxale, comme dans le film du même nom. Il y a aussi beaucoup de scènes qui se passent dans l'intimité des familles des personnages, créant des situations amusantes. Alors certes certaines situations sont grotesques, mais cette série s'assume pleinement, sans prise de tête, et c'est ça qu'on aime. En revanche, il ne faut pas regarder la série pour les intrigues, qui sont de plus en plus bâclées à mesure que la série avance. Une bonne adaptation, qui s'éloigne du film tout en se permettant quelques clins d'œil.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Malgré des retours assez négatifs de la plupart des fans de la saga cinématographique, j’ai de mon côté passé un plutôt bon moment devant la série télévisée « L’arme fatale ». Certes, elle ne m’a jamais fait oublier la puissance des films mais ça reste une série policière comique que je trouve agréable à suivre. On est loin des films malgré quelques clins d’œil, on est dans la série policière comique assez classique mais efficace dans son genre. J’ai préféré ça plutôt que la série « Une nuit en enfer » que je n’ai même pas pris la peine de regarder jusqu’à la fin tant j’avais l’impression de voir le film en version étendue et fade sans surprises. Si j’ai une préférence pour les deux premières saisons grâce à la folie d’un Clayne Crawford (Martin Riggs), j’ai été surpris par Sean William Scott (Wesley Cole) dans la troisième. Quant à Damon Wayans (Roger Murtaugh), il est amusant mais en cabotinant à l’excès, il perd un peu l’essence de son personnage, sa sagesse et devient un poil agaçant. Ne renouvelant pas le genre, la série « L’arme fatale » m’a plu dans le sens où c’est le genre de série légère sans prise de tête que j’aime bien suivre. Dommage qu’elle soit arrêté après trois saisons car je passais vraiment un bon moment devant.
    Publiée le 15 avril 2019
    J étais pessimiste avant de regarder cette série. J ai été en fait agréablement surpris. De l action, des personnages attachants. Seul point négatif, un peu trop sur joué par moment.
    siem1
    siem1

Publiée le 1 mai 2019
    Les deux premières saisons étaient fun et collaient assez bien aux films. D'avoir viré Clayne Crawford a foutu en l'air une série correcte pour la transformer en une soupe lourdingue qui se concentre plus sur l'ersatz de l'excellent Danny Glover.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 février 2022
    L’adaptation de la célèbre saga de Richard Donner en série est plutôt réussie, notamment lors de ses deux premières saisons. Damon Wayans et Clayne Crawford forment un duo efficace comme l’a été celui de Mel Gibson et Danny Glover avant eux. Les épisodes sont plutôt équilibrés entre une intrigue indépendante et le fil rouge centré sur le passé trouble de Riggs. Dommage qu’une production houleuse soit venue la gâcher pour la troisième saison.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 mars 2021
    Cette série vient tout droit des 4 films à succès avec Mel Gibson et Danny Glover 1987-1998. Et a eu la bonne idée de surfer sur cette vague en reprenant les ingrédients qui plaisent sans trop les remodeler à une sauce populiste. C'est une réussite qui a tenu 3 saisons c'est presque bien en tenant compte de cette mode parfois détestable d'annuler les séries en regardant sans doute sans beaucoup d'intelligence l'audimat, c'est un aspect minable du capitalisme triomphant porté par les décideurs américains.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 avril 2022
    l''avantage avec une série est soit que l'on n'oublie pas la journée ou cela passe soit on la regarde presque d'une seule traite on va dire que les deux premières ok changement d'acteur même avec sa meilleure volonté on accroché pas
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 29 mars 2021
    SEASON 1 : difficile ne serait-ce que d'égaler les films de Richard Donner, surtout avec un duo qui ne fonctionne pas et des scénarios sans intérêt.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 25 septembre 2016
    J'avais du mal à imaginer comment une série pouvait être à la hauteur de la saga que l'on connait tous mais finalement le pilot s'est révélé être une très bonne surprise. Le duo formé par Wayans et Crawford fonctionne à la perfection et leurs personnages sont hyper attachants, j'ai hâte de voir la suite.
    Juan R
    Juan R

Publiée le 23 février 2020
    une série mal conçu . une série difficile à regarder depuis le départ de clayne Crawford.
    même si le personnage de Sean William Scott est crédible est attachant .
    Marshall34
    Marshall34

Publiée le 23 juillet 2021
    Encore une énième adaptation en série d'un film populaire. Sauf qu'à défaut d'originalité, cette série est également mauvaise. Classique, sans surprise, du déjà vu 100 fois en terme de "buddy movie". Et en plus de cela, le duo n'a pas fonctionné entre les acteurs (grosse prise de tête entre les 2 acteurs principaux à retrouver sur le net..) et cela se ressent parfois dans la série. Le changement d'acteur pour le personnage de Martin Riggs n'y fera rien. Série annulée. Et tant mieux.
    Publiée le 23 avril 2019
    j'adore cette série même si c'est triste qu'on a perdu Riggs mai je le redi j'adore cette série. 💕💕
    goco05
    goco05

Publiée le 29 novembre 2019
    Franchement je l'ai adoré, la série et vraiment génial l'histoire et cool les personnages ont fraiment une vie et une passer, je recomle de cette série elle est plutot cool.
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 15 février 2021
    Serie nulle archi nulle qui n a rien avoir avec les films originaux. Les acteurs sont une pâle copie de Mel Gibson et de Danny Gloser. Aucun humour et des épisodes sans aucune originalité. Pourquoi toujours vouloir faire des reboots de films et autres séries des années 80 car au final, cela donne du nanar sans intérêt. Idem pour le reboot de Mac Gyver : pathétique.